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Mécanique => Technique Tiger 800 => Discussion démarrée par: LéoT3 le 01 février 2019 à 15:56:44
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Salut à tous,
Mon frère a un Tiger 800 de 54 000 kms et il rencontre des soucis avec son neiman.
Lorsqu'il introduit la clé de contact et tourne cette dernière, le contact n'est pas établi immédiatement.
Il lui faut "titiller" la clé (léger retour en arrière) pour que ça fonctionne.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Pour info, l'introduction de WD40 et autre nettoyant de contact à déjà été tentée!
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méme soucis de contact décalé dut a l'usure , oui sur mon bird de 99 , j'avais de + en + souvent le soucis
pendant un moment , presqu'un an j'ai mis de l huile de chaine et çà refonctionnait
puis au fure et a mesure c'est devenu de + en + aléatoire jusqu'au jour ou j'ai mis 1 h pour repartir de la station essence ! :lol:
finalement ! une seule chose a faire , le changer :siffle: 220 boules le machin sur le bird
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Ça m'est aussi arrivé, sur ma 1ère moto (400 Four ...). J'avais réussi à démonter le neiman, ce qui m'avait permis de comprendre le pb: la partie tournante du neiman présentait des contacts excroissants poussés par des ressorts, qu'il fallait faire correspondre avec des logements dans lesquels venaient se mettre les excroissances, ce qui assurait tous les contacts lorsque le neiman était dans la bonne position (J'suis clair, là ? p'tête pas, il est un peu tard ...). Entre la partie tournante et la partie fixe, il y avait une rondelle en plastique, qui isolait donc les 2 parties, mais qui présentaient quelques trous (les fameux logements dans lesquels se plaçaient les excroissances). Mais à force de frottement des excroissances sur le plastique, une partie de ce plastique "débordait" dans les trous, interdisant les contacts quand ils devaient se faire. Un peu de va et vient sur la clé permettait de "nettoyer" temporairement le trou, jusqu'au jour où ça a plus voulu. Au démontage, j'ai donc pu couper ces débordements de plastique, et mon neiman m'a réassuré ses bons et loyaux services sns pb.
Je ne sais pas si c'est ça, mais ça y ressemble ...
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Outre l'usure "normale" du Neiman, il y a aussi le phénomène "Porte clefs", en général, il y a plusieurs clefs sur ce dernier, cela joue énormément sur les cames et les ressorts du Neiman ( poids, mouvements dû a la vitesse) et a terme cela peut être source de panne. :?
Ce conseil m'as été donné par mon mécano, il est également valable pour le Neiman auto :P
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Merci à tous pour vos contribution, je vais aller voir sur WOT pour les infos de tarif.
En revanche, j'ai la revue technique de la moto (Manuel d'atelier) mais je n'ai rien trouvé sur le démontage du neiman :blink:
Quelqu'un a-t-il de l'info sur le sujet?
Merci par avance. :(
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Y'a pas d'immobilizer au moins sur le Tiger 800 ? (je pose la question, j'en sais rien :) )
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Quoi qu'est ce un immobilizer?
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Si, la clé à un transpondeur.
Le neiman est démonté, les contacts sont marqués. Un bon polissage et ça devrait repartir.
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:(
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Je rejoins Thémus et la théorie du porte-clés...
C'est pas pour rien que T@ll faisait des porte-clés "pas lourds" en silcone :siffle:
Grey & une clé ,ça va, deux, bonjour les dégâts! 8)
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Neiman remonté, ça marche nickel!
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Neiman remonté, ça marche nickel!
:super: :applause: Léo est trop fort
Labrador& mais on le savait :P
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Quoi qu'est ce un immobilizer?
Un anti-démarrage, par transpondeur.
Je posais la question, parce qu'en cas de changement nécessaire, c'est pas la même qu'un Neiman "classique".
Mais bon, ma question est caduque vu que Léo a résolu le problème sur vos bons conseils :wink:
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ok :wink: et féloche Léo :(
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Merci pour vos compliments!
Ce qui est intéressant, c'est que la moto est dans la Drôme, je suis en Bretagne, et toute la réparation c'est faite par vidéo conférence.
Mon frère, qui n'est pas emballé par la mécanique, mécaniquait, je donnait les conseils, et out c'est super bien passé! :super:
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Tu vas monter une hotline,y a peut être un concept pour les motos :).
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Je vais péter le suspens : on le fait déjà, tous les jours :wink:
Régulièrement on aide les techos par video via skype ou sur la caméra directement intégrée à l'outil de diagnostique, c'est très cool :)
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Du suspens faut pas déconner non plus :) ,je crois que les hotline pour un tas de trucs, plus technique les uns que les autres existent depuis une paires d'année,un boulot bien merdique d'ailleurs.
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Je parlais de vidéo Indi :wink:
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:mrgreen: oups
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Je n'en reviens pas, nous en sommes à la deuxième page et ce post n'a pas été pourri!!! :blink: :mrgreen:
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Attends que Wile débarque :mrgreen:.
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On parle de moi, là ?
8)
Que puis-je faire pour votre service ?
:mrgreen: