Forum Triumphall
Mécanique => Technique Trophy 1215 => Discussion démarrée par: Rongle le 05 mars 2019 à 16:11:52
-
Bonjour à tous,
Qui aurait des soucis lors d'un rétrograde de la 3 à la 2?
Il m'arrive de temps en temps, lorsque je veux passer de la 3 à la 2, de me retrouver au point mort. Je croyais que c'était moi qui m'y prenais mal, cela fait peu de temps que j'ai ma moto. J'ai fait 250p kms avec, donc je commence à mieux connaître la moto. Et là, clairement, c'est pas moi qui suis à remettre en cause. Le souci semble présent sur les tiger également.
-
fonction recherche :wink:
il y a un sujet sur ce problème de boîte
-
Il y a eu ces derniers temps plusieurs bris de boîtes dont une au moins avec chute due au bloquage de la roue arrière ! Il faut voir le consessionaires au plus vite!Il existe un kit de renforcement pour la boîte. On en parle sur le groupe FB Triumph trophy France.
https://www.facebook.com/groups/774095509373947/?ref=share
-
J'ai utilisé la fonction recherche, pas trouvé de post avec un problème similaire pour trophy. En regardant sur les post pour tiger explorer oui. Mais la fonction recherche, en tu lisant les mots clés problème de boîte, rétrograde et d'autres combinaisons, ça me donnait rien. J'ai même fait des captures d'écran tellement ça m'agacait. Donc oui je connais la fonction recherche. 😉
-
Je viens d'avoir mon concessionnaire. Je dépose la belle fin du mois, démontage, photos et demande de prise en charge. Il me garantit qu'il poussera pour une prise en charge vu que la moto est entretenue chez eux en temps et en heure. Wait and see.
-
Good news! :(
-
J'ai utilisé la fonction recherche, pas trouvé de post avec un problème similaire pour trophy. En regardant sur les post pour tiger explorer oui. Mais la fonction recherche, en tu lisant les mots clés problème de boîte, rétrograde et d'autres combinaisons, ça me donnait rien. J'ai même fait des captures d'écran tellement ça m'agacait. Donc oui je connais la fonction recherche. 😉
La fonction "rechercher via Google" fonctionne :wink: contrairement à la fonction rechercher
-
Bonjour Rongle
J'ai eu ce problème de boîte sur mon Explorer de 2014 à 23 000 kms
Passage au point mort lors du rétrogradage 3 en 2
C'est un problème connu sur les modèles 2014 / 2015
Un kit existe qui comprend le barillet et les fourchettes plus les joints rondelles et clips
Je peux te donner la référence des pièces si tu fait la réparation ou pour ton professionnel
La manip prend environ 3 h et ne nécessite pas l'ouverture des carters principaux la boîte étant extractible
Bon courage
-
Bonjour Rongle
J'ai eu ce problème de boîte sur mon Explorer de 2014 à 23 000 kms
Passage au point mort lors du rétrogradage 3 en 2
C'est un problème connu sur les modèles 2014 / 2015
Un kit existe qui comprend le barillet et les fourchettes plus les joints rondelles et clips
Je peux te donner la référence des pièces si tu fait la réparation ou pour ton professionnel
La manip prend environ 3 h et ne nécessite pas l'ouverture des carters principaux la boîte étant extractible
Bon courage
Merci pour ton aide👍
-
Bonsoir
J’ai une Trophy 1200 de décembre 2015 avec à ce jour 92500km
J’ai le même problème au retrogradage de 3 en 2 je me retrouve au point mort
Quelle qu’un peut me donner la référence des pièces à remplacer et la procédure pour le remplacement
Merci
-
Bonsoir Guideur jbj
T1195566 KIT, SELECTOR MECH, SPAR 427,80€
T1191200 PLATE, PIVOT, GEARCHANGE 26,95€
T3502535 CIRCLIP, DIN 471,DIA 14.0
T1181287 O-RING,ID90XDIA2.5
T1181294 GASKET, SIDE COVER, FBB
T1181296 GASKET, FRONT BEVEL BOX
T1170106 NUT, CLUTCH, 22MM
T1261430 JOINT CARTER D'EMBRAYAGE
Il s'agit du Kit constructeur pour régler le problème (Barillet et fourchettes)
Je pense que les références sont les mêmes pour les Tiger et les Trophy mais il vaut mieux s'en assurer avant d'engager les dépenses.
Pour l'intervention, il "suffit" d'extraire la boîte après avoir sortit l'embrayage
Heureusement la boîte est du type extractible donc sans ouverture des carters principaux
Bon courage
-
Merci pour ces infos👍
-
J'ai eu le même problème sur mon Tiger acheter d'occasion et c'était passer sous garanti. Rien eu à payer. :D
-
Merci pour la réponse
Cette semaine je suis tombé en panne de batterie et est réussi à en trouver une chez triumph Amiens
Qui m'a rapidement dépanner.
En discutant avec le responsable du service technique il ont dans leurs atelier une Trophy 1200se qui à eu un problème de boîte cerclip qui sait barré résultats salade de pignons bloquage de la boîte et cardans chute du conducteur et jambe cassé.
Tous ça pour dire que le problème est à prendre au sérieux
À ce jour ce problème n'est pas reconnu comme défaut constructeur
Si vous en savez plus je suis preneur
Bon weekend
-
C'est la chute dont je parle plus haut, l'assistance juridique du poto"windbike sur ce forum " a pris le dossier en charge. Il ne peut pas reparer sa moto et il craint que celà dure un certain temps :cry:
-
salut
c'est vrai je me suis ramasser le 15 janvier par le bloquage de boite confirmé par l'expertise maintenant moi ça va je n'ai pas eu de jambes cassé heureusement; que des cotes et une bonne foulure du pied droit je tenait à rectifier .
en attendant ;
Vendredi j'ai eu un entretien téléphonique avec un responsable de Triumph France et après quelques mise au point et détails de l'accident causée par cette boîte de vitesse il m'a confirmé qu'il va contacter le garage la semaine prochaine.Je croise les doigts. Pour info j'ai demandé une prise en charge intégrale.
W
-
Salut à tous, après quasiment 2 semaines d'attente, j'ai été reprendre la moto. Les pièces ont été prises en charge par Triumph France, j'ai réglé 302 euros pour la main d'œuvre, 4 heures de boulot. J'ai aperçu la facture des pièces prix d'achat, 900 euros ht. Pas eu le loisirs d'essayer plus que ça pour le moment, je vous tiens au jus.
-
Toujours pas de nouvelles pour moi :cry:dossier toujours en Angleterre d'après Triumph France "le dossier va avancer" :gnagnagna: mais tout va bien je vais biennnnnnnnnnnnnnnn
-
Salut à tous j'ai appris la bonne nouvelle aujourd'hui avec la réponse de Triumph France :Ils prennent en charge le remplacement de la boite de vitesse avec la main d'oeuvre.Ils y ont mis le temps mais ç est chouette quand j'ai eu le coup de fil de la concession vous imaginez la joie :applause: :super: :super: :super:.Bon maintenant on va voir combien de temps cela va mettre pour réparer ......... :siffle:
-
good news !!!! :super: :super: :super:
-
:super:
-
Le 21/06/2019 récupération de la trophy chez mon cons.Depuis j'ai fait 800 bornes environ pas de problèmes un peu en rodage au début .J'ai trouvé quelques changement pour le passage des vitesses du genres un peu plus virile dû au montage de la sélection renforcé mais à part ça c'est du feu de Dieu......Je kif j'ai retrouvé mon Anglaise. :super: :super:
-
Bon ; : accident le 15 janvier , moto récupéré le 21 juin 2019 vous en pensez quoi?
-
Bon ; : accident le 15 janvier , moto récupéré le 21 juin 2019 vous en pensez quoi?
Pas grand chose, c'est le côté administratif qui a pris du temps mais comme tout à été pris en charge autant se réjouir. :wink:
-
Bon ; : accident le 15 janvier , moto récupéré le 21 juin 2019 vous en pensez quoi?
Pas grand chose, c'est le côté administratif qui a pris du temps mais comme tout à été pris en charge autant se réjouir. :wink:
Ils sont très minutieux :roll:.
-
Bon ; : accident le 15 janvier , moto récupéré le 21 juin 2019 vous en pensez quoi?
Que tu as économisé 6 mois de SP95 ! 8)
-
Bon ; : accident le 15 janvier , moto récupéré le 21 juin 2019 vous en pensez quoi?
que c'est anormalement long :evil:
-
Bon ; : accident le 15 janvier , moto récupéré le 21 juin 2019 vous en pensez quoi?
Que nous n'avons pas tous les éléments ainsi que tous les tenants et aboutissants pour juger de la situation.
Et qu'on ne pourra pas faire grand chose pour toi en plus.
-
Bon ; : accident le 15 janvier , moto récupéré le 21 juin 2019 vous en pensez quoi?
Quelle est la VRAIE question derrière ta question ? :roll: