Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: scsc le 13 mars 2019 à 09:40:36
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bonjour à tous!!! :oops:
J'ai acheté en toute connaissance de cause un trophy 900 qui "n'a pas tourné depuis 6 ans" avec un moteur bloqué (30.000km) . Cela fait une 15zaine de jours qu'il est dans mon garage. Bougies enlevées, j'ai arrosé les cylindres de gasoil ( 3/4 jours) puis de dégrippant ( pas le wd40 mais un vrai dégrippant) puis depuis jeudi dernier un mix acétone/huile ATF qui parait etre un super dérouilleur non acide selon une étude menée (voir google). Le dernier essai date de jeudi ( a la poussette gentille).
-> si vous avez une idée sur un produit qui pourrait faire le job, suis preneur!
Pour le reste du tréteau, disques AV et AR non creusés mais étriers un poil grippés , kit chaine neuf, pneus nikel mais durs donc a changer. Flancs de carénage moyen... je ne parle pas des valises arriere! :siffle:
-> L'embrayage reste collé, a priori un problème récurrent chez triumph?
au plaisir de vous lire,
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Si le moteur est encore bloqué après ce que tu lui a infligé, je pense que c'est un peu plus sérieux qu'un peu de rouille... :?
De plus, un embrayage collé implique un démontage pour remise en route.
Pour moi, ce serait moteur sur l'établi et opération à cœur ouvert!
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tu penses?
vu les expériences partagées sur le web, il faut compter 3 a 4 semaines de traitement pour débloquer. Après la personne que j'ai vu m'a certifié que la moto tournait avant arret. cela reste des paroles c'est sur mais a 30.000km, niveau d'huile et d'eau ok, pas de mayo, tout laisse croire que le moteur est simplement grippé.
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Pareil que LéoT3...
Surtout ne pas le faire tourner, tu vas chibrer de manière définitive les Cylindres...
Grey & patience et longueur de temps :wink:
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Oh un petit beurré nantais. :mrgreen: Salut Cherge. 8)
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chalut Philco ! :D