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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: Nico681701 le 29 juillet 2019 à 17:56:17
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Bonjour à tous
Les vacances dans le Cantal avec la belle approche et le voyant moteur s'invite à la fête... ça fait la deuxième fois depuis le mois de mai qu'il apparaît sans autres symptômes. La dernière fois il a disparu après trois cycles de chauffe ...
Est-ce que quelqu'un connait ses conditions d'allumage ? J'aimerai trouver ce qu'elle me couve avant de rester en rade pendant les vacances.
Merci d'avance
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Salut
Il faut que tu la branche sur un logiciel de diagnostic genre tuneecu ou que tu ailles voire ton concessionnaire.
Pas d’autres solution sur nos vielles brêles
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Je viens de tenter de la passer avec un câble Usb sur tuneECU, le voyant est bien vert mais le logiciel ne se connecte pas à la moto... Le collègue m'a laissé son câble je vais essayer demain sur une version android
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Avant de la brancher sur tuneecu vérifie que ta batterie soit chargée au Max et enlève les fusibles des phares.
Quand je sais que « l’intervention »vas durer un peu je couple ma batterie avec une batterie de voitures
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J'ai essayé avec le phare debreaké voici le message d'erreur du coup "câble incompatible 0403 et fa24". Ce qui explique qu'on ne trouvait rien hier ...
Pourtant lui utilise ce cable pour son street. Je vais creuser un peu plus sur les compatibilités ECU et cable selon les modèles...
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Regarde sur le site tuneecu il y a les liens des câbles et les drivers
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On avance petit à petit XD. Alors drivers installé, le cable est reconnu par tune ecu. Mais je n'ai pas de réponse de l'ecu malgré la led verte sur le cable . De temps en temps sur le logiciel j'ai en bas à droite le voyant rouge qui clignote.
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Quand tu la branche ta moto est éteinte ou allumée ?
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J'ai essayé avec le contact sur le chargeur et moteur tournant. Le résultat est exactement le même
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De mémoire la procédure c’est
Tu branche le câble sur ta moto et ton pc
Tu met le contact sur ta moto
Tu démarre tuneecu
Le voyant clignote rouge puis orange puis vert
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C'est ce que j'ai fait en premier sauf que ça ne clignote que rouge et 2 3 min plus tard j'ai un message me disant pas de réponse de l'ecu. Est ce que ce dernier ne serait pas hs et à l'origine de mon voyant moteur ?
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Si ta moto démarre ton écu devrait être bon
Je verrais plus un défaut de câble
Le mien vient de eBay et la connexion n’est pas toujours nickel du premier coup
Mais dans ton cas je sèche un peu
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Ou alors la batterie pas assez chargé
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Tu dit que tu as installé les drivers mais a tu forcément utilisation de ceux ci car si tu le force pas la première fois il ne les prend pas même si ils sont installés sur ton pc
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Je vais regarder le cable côté Ecu. Au niveau de la batterie elle est récente ( 2mois grand max) et je l'avais branché sur le chargeur donc je ne pense pas. Je reviens vers toi dès que j'ai vu l'état du cable coté ecu.
Au niveau des drivers oui je pense car le logiciel reconnait bien mon cable dans les interfaces usb
Merci en tout cas
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Ok
Essaye quand même dans l’interface usb de forcer manuellement les drivers que tu as téléchargé
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C'est fait, toujours pas d'évolution. Au niveau du cable RAS. Je vais faire un petit tour en concession je pense car là je vois plus d'autre solution.
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Je démarre je commence à rouler (200m) et la comme par magie plus de voyant moteur (au bout d'une bonne dizaine de cycle de chauffe) ... Ma belle aurait elle peur du concessionnaire ? Du coup demi tour et la maison ... je vais essayer de voir avec un adaptateur bluetooth pour cette histoire de tune ecu . Merci en tout cas pour ton aide Burner955i
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Cool
Si le voyant c’est éteint c’est que l’ecu n’as pas revus le défaut
Je suis curieux de savoir quel défaut tu peux avoir
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le plus classique, c'est quand un gravier vient se coincer dans les pales du ventilateur quand il ne tourne pas, et quand il doit démarrer comme ça bloque, l'ECU enregistre un défaut. Le plus souvent le gravier dégage au dos d’âne suivant, donc quand tu vois le voyant tu n'as aucune idée de ce que c'est, et tout fonctionne normalement, et le voyant dégage au bout de plusieurs cycles ...
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Bonjour tout le monde,
Pour le ventilateur j'avais bien regardé justement car j'ai déjà eu le cas.
Lors de mon road trip dans le Cantal, je viens justement de rentrer ca n'a pas loupé elle me la refait ... néanmoin j'ai probablement une piste ... le plein précédent était avec du spot, j'ai fait le plein et mis du sp98. Et quelques km plus tard le voyant s'est éteint. J'ai fais 1500km et mis que du spot et plus rien .... Avant j'alternais entre sp95 et 98.
Le Cantal en tout cas superbe destination pour faire de la moto, si des personnes sont intéressées je peux vous fournir des itinéraires.
Au retour par contre c'est mon capteur de vitesse qui m'a lâché.
Une superbe moto mais qui aime bien se faire bricoler régulièrement.
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spot?
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SP95 désolé le correcteur d'orthographe est passé par là
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Donc du SP95 ou du SP 98?
Le témoin de gestion moteur qui s'allume c'est à chaque fois, dans mon cas, un problème au niveau de la jauge à essence.
Il s'allume quand je fais le plein ou quand je roule en ville par forte chaleur.
Soit je l'efface avec tune ecu soit il s'éteint tout seul, après plusieurs mises en température puis refroidissement.
ça ne gêne pas le fonctionnement de la moto, c'est juste agaçant.
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J’a Le même problème que toi Olivier sur mon Dayto et je traîne ça depuis 2010
Et il y a 2 mois ça m’a gonflé et j’ai acheté une jauge neuve et ben ça n’a rien résolu je pense que le problème vient de l’écu
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Dans mon cas également, la jauge a été changé et c'est revenu quelques temps après... :sad:
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Pour le coup, j'ai pas trop ce soucis. Après j'ai pas encore retesté avec du sp95.
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J'ai réussi enfin à lire le code de panne. Défaut impedense niveau d'essence .
Rien de bien inquiétant du coup ouf ...
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voilà!
ça va, ça vient ... ça s'en va et ça revient ....
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Je vais changer la jauge à essence dans tout les cas , j'ai déjà un soucis de flotteur qui reste bloqué en position réserve