Forum Triumphall
Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: bimbim3.0 le 04 septembre 2019 à 21:02:49
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Bonsoir les amis, j'aimerais changer l'embrayage de ma street car elle est en fin de vie et je l'ai surtout usé en essayant de faire des wheeling.
J'aimerais savoir si il est existe des embrayages renforcé qui résiste mieux par rapport a mon utilisation, j'en ai vu mais je veux en être sûr.
Il y a: 1) les Barnett mais c'est surtout les ressort qui sont renforcé d’après le descriptif, environ 200€
2) les disques seuls garnis de marque EBC , environ 60€
Merci.
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Voilà une demande bien peu commune sur ce forum.
Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses spécifiques aux wheelings mais peut-être plus simplement des avis concernant la durée de vie des embrayages. :wink:
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Quand tu dis qu'il est mort, c'est que tu as démonté ?
Ou juste un ressenti ?
Sur le 1050 ce sont les ressorts qui se tassent,
Et l'axe qui s'use sur les anciennes générations.
Dans mon cas, à 60.000km les disques étaient à 30% d'usure,
Donc juste des ressorts neufs et les disques repartent pour un tour :wink:
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Oui voila, un embrayage qui a une plus grande durée de vie par rapport a ceux d'origine :mrgreen:
C'est un ressenti car je n'arrive plus à la lever,quand je lâche l'embrayage dans les tours (en 1ere) rien ne se passe et j'ai vérifier la garde, et il s'agit d'un 675 qui a 35.000kms
Donc tu me conseille de démonter?
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Mais ton embrayage patine ?
L'idéal c'est de toujours démonter avant de commander,
Mais ça immobilise la moto plus longtemps.
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en roulant je sens rien c'est juste que je n'arrive plus à la lever, de toute façon je l'utilise que le week-end donc je pense que je vais demonter
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et ton Huile ? je suppose encore ok
essaye avec une viscosité d'huile plus importante si tu s de la 10W40 passe à la 15W40 et de préférence full synthétique
heureusement que j'avais la poubelle pour faire mes essais en mécanique :mrgreen:
j'ai essayé croyant bien faire :siffle: remplacé la 10W40 par de la 5W40
résultat embrayage qui patine quand le moteur est chaud en roulant et le simple fait d'ouvrir les gaz, ça grimpait dans les tour, mais accélération :|
je suis repassé a la 10W40 fin du problème
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J'ai fais la vidange récemment , moins de 1000kms avec de la motul 10w40 semi avec du mecacyl .
De toute façon je pense vérifié l'embrayage et refaire une vidange mais je dois attendre mon mécano.
Merci pour les réponse les gars :super: je vous tiens au courant des avancées
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C'est pas tout simplement ton câble qui grippe un peu ?
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comment verifier? stp
je mets de la graisse?
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comment verifier? stp
je mets de la graisse?
Non, de l'huile, mais si c'est une gaine en teflon, pas d'huile, mais au contraire faudrait la nettoyer (dégraissant ou autre).
Pour vérifier si ça vient du câble, , tu le décroches coté moteur après l'avoir détendu, et tu vérifies que tu arrives à faire coulisser le câble à la main.
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Je vais attendre mon mécano, je le sens pas trop mdr
Mais j'ai pas l'impression qu'il grippe