Forum Triumphall
Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: Olivesprint le 05 octobre 2019 à 10:46:20
-
Hello la compagnie !
Ca y est, ils sont arrivés !!!!! Mes ressorts de fourche Hyperpro !!!
Carton nickel, y a plus qu'a déballer !
Oh surprise.... l'huile fournie est de la SAE 7.5..... bizarre, j'ai souvent lu que l'origine était de la 10, et qu'il valait mieux la remplacer par de la 15.... que faire????
Direction le site internet pour vérifier ma commande : rien de spécifié sur la valeur de viscosité de l'huile, mais une petite ligne qui précise, je site :
"Tous les ressorts de fourche HYPERPRO sont livrés avec la quantité nécessaire d'huile pour effectuer une vidange de fourche (sauf indication contraire). La viscosité SAE de l'huile fournie sera donnée en fonction de chaque application HYPERPRO, il est donc possible qu'elle puisse être différente de l'indice préconisé par le constructeur d'origine de la moto."
Vous en pensez quoi, je met l'huile fournie? j'en achéte de la 10? de la 15?
-
Avec de la 7.5 ça va être mou ça rsque de plonger mais sur le Tigre je mets de la 10 ça me va bien.
Je ne sais pas combien tu as de kms mais as tu penser à changer les spi???
-
J'ai 57000 km et c'est vrai que j'y ai pas pensé !
Tu crois que c'est vrai nécessaire? A part que ça évite de remonter !
-
Quitte à démonter.... 8)
-
J'ai 57000 km et c'est vrai que j'y ai pas pensé !
Tu crois que c'est vrai nécessaire? A part que ça évite de remonter !
A faire sans se poser de question car tu vidanges et dans qq kms ça fuit alors tu refais , tant que c'est ouvert fait le , commande joints et cache poussière.
Pour le matériel je peux te prêter c'est encore dans le carton que j'avais envoyé à un Tallien.
Il y a des TuTos sur le fofo pour ça.
-
Il y a des TuTos sur le fofo pour ça.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=56213.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=56213.0)
8)
-
Oui je vais les faire je pense.
Pour le montage ca va être plus simple je pense, fourche traditionnelle sur le sprint, faut juste que je regarde comment on les deposent
-
Et avec les ressorts progressifs, on mets bien l'huile fournie dans le carton !
-
Pour les joints et caches poussieres : origines à 73€ ou adaptables à 37€
-
Ben c est pareil, juste l ordre des chiffres qui diffère un peu :mrgreen:
-
Exact j'avais pas fait gaffe :applause: :applause: :applause:
-
Quand j’ai monté mes hyperpro il me manquait un peu d’huile. Environ 3cl je pense pour faire mes 2 tubes. Mesures non faites au volume mais à la hauteur. Donc gaffe à la surprise.
-
C'est pas la première fois que j'entends parlé de ce manque d'huile, pas cool, ils pourraient mettre un bidon plus grand chez hyper pro, selon le modèle de moto...
-
S'il t'en manque passe à la maison j'en ai en stock :wink:
-
S'il t'en manque passe à la maison j'en ai en stock :wink:
C'est très sympa, mais c'est pas a coté, j'aurais plus vite fait d'aller en acheter !
Mais c'est vrais qu'avec une bière et une rencontre à la clef, ça peut être bien sympathique !
-
Petit essais samedi, ça à l'air pas mal en effet, il faudra tester chargé et sur routes adéquates ! En allant au meeting par exemple !
-
Petit essais samedi, ça à l'air pas mal en effet, il faudra tester chargé et sur routes adéquates ! En allant au meeting par exemple !
:(
Mais si déjà une simple vidange de l'huile de fourche change la becane je pense que tu ne seras pas déçu :(
-
Petit essais samedi, ça à l'air pas mal en effet, il faudra tester chargé et sur routes adéquates ! En allant au meeting par exemple !
:(
Mais si déjà une simple vidange de l'huile de fourche change la becane je pense que tu ne seras pas déçu :(
Je confirme 20km de route habituelles avec fourche vidangée :arrow: rien a voir :super: