Forum Triumphall
Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: Olivesprint le 05 janvier 2020 à 14:52:23
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Salut à tous !
J'ai lu quelque part que certains d'entrevous ont eu le meme petit souci que moi : trop plein et mise à l'air du réservoir d'essence bouchés !
Comment vous avez fait pour déboucher ?
A+
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Suivant ton eau de lavage ca se bouche plusieurs fois par an...
Soit petit fil de cuivre par en dessous et tu trifouilles les billes...
Souflette dans les deux trous en haut et en bas...
Et sinon... ce que je faisais à chaque fois...
Démontage reservoir, et perceuse au petit foret dans les trous en dessous...
Et la tu as toute l eau qui s ecoule d un coup :blink:
Et ça peut en faire beaucoup !
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Super, merci pour les infos.
Le percage au petit foret, c'est pour percer les billes, ou juste les "décoller"?
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si ça fait longtemps que tu ne l'as pas fait... tu verra, tu n'aura pas le choix, tout sera calcifié dans le calcaire
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J'ai la moto depuis 5 ans, je l'ai jamais fait, avant,....?
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ça me fait penser qu'il va falloir que je vérifie ça :wink:
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si votre ton eau n'est pas calcaire...
après ça peut être bouché depuis longtemps sans que tu ne t'en rendes compte si ta moto mouille rarement :wink:
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si votre ton eau n'est pas calcaire...
après ça peut être bouché depuis longtemps sans que tu ne t'en rendes compte si ta moto mouille rarement :wink:
Ceux de la speed sont bouchées depuis longtemps , j'avais essayé le fil de cuivre et la soufflette sans succès... donc je vais m'y remettre :wink:
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Ceux de la speed sont bouchées depuis longtemps , j'avais essayé le fil de cuivre et la soufflette sans succès... donc je vais m'y remettre :wink:
Si celui de la mise à l'air était bouché tu aurais des pb, alors que le trop plein c'est moins grave
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A part fait pshit quand tu vide ton reservoir rapidement cela ne m a jamais posé aucun problème...
La pompe a l air plus forte que l étanchéité du bouchon
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A part fait pshit quand tu vide ton reservoir rapidement cela ne m a jamais posé aucun problème...
La pompe a l air plus forte que l étanchéité du bouchon
Tout pareil, des fois j'ai quelques difficultés à ouvrir le bouchon
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C est peut-être parce qu on vide nos réservoir en moins de deux heures et que c est pas recommandé ! :mrgreen:
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:mrgreen:
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:mrgreen:
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Il m'est arrivé de voir le réservoir (en plastique) se creuser légèrement parce que la pompe est réellement très forte. :roll:
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si ça fait longtemps que tu ne l'as pas fait... tu verra, tu n'aura pas le choix, tout sera calcifié dans le calcaire
Tu perces quoi et ou exactement?
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si ça fait longtemps que tu ne l'as pas fait... tu verra, tu n'aura pas le choix, tout sera calcifié dans le calcaire
Tu perces quoi et ou exactement?
sur le flanc, juste sous "Triumph" :mrgreen:
naaan !!! dans le trou du raccord ou tu mets tes durites :mrgreen:
Il m'est arrivé de voir le réservoir (en plastique) se creuser légèrement parce que la pompe est réellement très forte. :roll:
:blink: la vaches !
j'avais jamais fait gaffe sur le ST mais si ça se trouve ça le faisait aussi !
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si ça fait longtemps que tu ne l'as pas fait... tu verra, tu n'aura pas le choix, tout sera calcifié dans le calcaire
c'est une façon de parler car c'est de l'eau de pluie qui ne comporte aucun minéraux à part quelques particules de la pollution atmosphérique :wink:
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si ça fait longtemps que tu ne l'as pas fait... tu verra, tu n'aura pas le choix, tout sera calcifié dans le calcaire
c'est une façon de parler car c'est de l'eau de pluie qui ne comporte aucun minéraux à part quelques particules de la pollution atmosphérique :wink:
oui merci ! :lol:
moi je parlais de l eau de lavage ! :lol:
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:( c'est vrai que tu la laves souvent :siffle: :D
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Comme recommandé par Pierrot, un petit foret, et le tour et joué !
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Il m'est arrivé de voir le réservoir (en plastique) se creuser légèrement parce que la pompe est réellement très forte. :roll:
:blink: la vaches !
j'avais jamais fait gaffe sur le ST mais si ça se trouve ça le faisait aussi !
Et heureusement pour vous que le joint du bouchon de réservoir n'est pas super étanche.
Sinon, la pompe déforme même les réservoirs métalliques (et c'est irrémédiable).
Ca n'a l'air de rien, la durite de mise à l'air libre, mais ça peut faire de sacrés dégâts si elle est bouchée (souvent, il y a quand même la durite de trop plein qui remplit le même office en parallèle).
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Bonsoir
Ma Sprint 1050 se coupe nette après 20/30 mn d’utilisation et ne redémarre que le réservoir ouvert, ça peut être ce problème de mise à l’air ?
L’un de vous aurait une photo des orifices ou durites à « catouiller » ? Vraiment à la perceuse et au forêt :blink:
Merci
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Réponse faite dans ton autre post, mais pas de photo.... :wink:
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Ntrsgill> si ce n’est pas ça le problème, ça y ressemble.
Regarde dessous ta moto, tu dois avoir deux durites qui débouchent sur du vide.
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Fift
Ce n’était pas ça, les durites sont clairement aérées et traversantes.
De plus j’ai refais un test hier après l’avoir fait tourner 30mn = arrêt et impossible de redémarrer même réservoir ouvert
Je pense à la pompe à essence, labrador au capteur PMH et j’espère pas que c’est la Roue libre :?
Je vais démonter ma pompe à essence et voir si elle aspire quand je mets le contact . :?: