Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécanique générale => Discussion démarrée par: NiNi le 11 janvier 2020 à 19:11:49
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Pour continuer à rouler et même si ce n'est pas un iomph ... à la fin de l'été j'ai repris un moulin à riz.
Un Suz SVS 6 et demi de 2003 et ses 74 poneys furieux :mrgreen:
je profite de l'automne indien pour la remettre en forme ...
Achetée pas chère vous vous en doutez elle n'est vraiment pas parfaite à mes yeux ... :roll:
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/81003601_2635959219814531_6632065984817528832_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ohc=R8_kJlDg3DMAX-BPSEK&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=f19e75ff71646edbf7f3c703031fcd48&oe=5EA03BAC)
La fourche est salement corrodée, c'est une ex alsacienne et le sel à fait son œuvre
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/82179019_2656751454401974_4119153522702811136_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ohc=CR_iQqOrD0cAX8TCQUe&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=c464cf7f2094c757a2119348cde893a3&oe=5E92CF1D)
Profitant du changement des spis incontinents, j'ai entrepris de rénover les fourreaux
Pas 50 soluces , soit polir, soit repeindre.
La perspective des 200 litres annuels de belgom à passer pour continuer a faire reluire en tout temps le machin ne me fait pas super marrer.
J'opte pour la deuxième idée.
Un devis chez un epoxyste local à plus de 100€ m'ayant refroidi , en furetant sur le net je suis tombé sur le site SPRIDO, assez spécialisé dans la restauration de véhicules anciens.
Une petite semaine plus tard , j'ai reçu pour 20 balles plus les frais de cochon ma bombinette de gris époxy séchage à l'air.
ils font aussi du noir et un gris foncé gun métal
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/p720x720/83091674_2656628427747610_7347280255528206336_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_ohc=krcVZ3sXCUkAX_9Dg31&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=1&oh=31d6276f9911629884f797b3615e7669&oe=5EAD7C34)
Alors cet aprem avec une température caniculaire de 12 degrés (en Bretagne ça cogne à cette saison :mrgreen:) ce fut atelier peinture !
je vous passe le ponçage au papier à l'eau grain moyen des zones corrodées... c'est long et pas super passionnant :mrgreen:
Après un dégraissage et masquage des zones à ne pas recouvrir ... on suspend le bazar et pshit on peint !
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/81993218_2656624921081294_4980734025388785664_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ohc=5btCvEzmpgoAX8XQH3G&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=4acbce0d8bce26992f929c4d588c618c&oe=5E8F6A04)
comme c'est une peinture avec touskifaut dedans , pas besoin de passer d'aprèt, et elle se superpose à d'autres pour pouvoir éventuellement faire de la retouche.
3 couches espacées de 10 minutes plus tard plus de trace visible des zones poncées et ... tadaaaaaam !
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/81781552_2656749841068802_1166990266985349120_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ohc=mR9bWGAGrnMAX-0xmKn&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=45a112e4bf01f139fb3b1837527f5bdd&oe=5E9007CC)
On dirait presque que c'est neuf :blink:
Encore 3 jours de patience avant le remontage le temps que cela soit sec à cœur, et j'aurais une fourche ... au poil !
On verra le vieillissement mais à ce stade le résultat est fantastique !
Ce produit peut être intéressant pour les proprio de 955 qui ont subi les coulures d'essence coté droit du cadre et qui voudraient estomper le truc !
je vous met en lien le site de ce fournisseur.
http://www.sprido-peinture.com/peinture-pour-cadre-et-chassis/2211-peinture-epoxy-aerosol-cadre-moto-voiture.html (http://www.sprido-peinture.com/peinture-pour-cadre-et-chassis/2211-peinture-epoxy-aerosol-cadre-moto-voiture.html)
edit 26 janvier 2020
une fois remonté dur la moto , le résultat est vraiment bien
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/84031631_2686754464735006_4792815548192784384_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ohc=n4WnGVJ5X5kAX8Y3U9w&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=4eff913028dd9999378c7d993ec9fc3e&oe=5E980B1C)
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A voir dans le temps ,mais en tout cas ça rend bien :super:.
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:( Je note pour retoucher 2/3 trucs sur ma vieille.
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:super: top ton truc mon Nini
Effectivement vu l'état de tes tubes tu n'avais pas trop le choix et le rendu est super bien
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Les photos n'y sont plus :siffle:
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Le rendu est vraiment pas mal du tout ! :super:
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Les photos n'y sont plus :siffle:
si si elles y sont
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Les photos n'y sont plus :siffle:
si si elles y sont
Chez moi elles ne s affiche pas je dois cliquer afficher l'image pour les voire
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Les photos n'y sont plus :siffle:
si si elles y sont
Chez moi elles ne s affiche pas je dois cliquer afficher l'image pour les voire
aucune idée de pourquoi
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Beau boulot , le rendu a l'air bien . :(
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:applause: et merci pour l'info
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:super: Le rendu
Tarif ainsi que le choix des produits intéressant.
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:super: genial le rendu
tu rajoutes pas une couche de vernis dessus ?
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:super: genial le rendu
tu rajoutes pas une couche de vernis dessus ?
c'est pas obligatoire, mais tant qu'ils sont démontés ...
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bon rendu :super:
A voir dans le temps mais merci pour le test
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Bluffant ! :super:
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Oui bien ... :super:
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Joli travail! :super:
Par contre c est marqué " aluminium" sur la bombe, c est plutôt une sorte de gris non? À moins que ce ne soit le rendu photo.
A garder sous le coude : (
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:super: effectivement peut être une alternative au thermolaquage en vogue et qui, du coup, coûte de plus en plus cher même pour de petites pièces ...
Je me laisserai bien tenter pour une bombe noire et de continuer mon "Speedou Full Black Project" que j'ai mis en berne pour le moment :?
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Joli travail! :super:
Par contre c est marqué " aluminium" sur la bombe, c est plutôt une sorte de gris non? À moins que ce ne soit le rendu photo.
A garder sous le coude : (
en live ça a vraiment un rendu alu
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Salut Nini ! Content de te revoir parmi nous !!!
En complément de cette marque qui fait donc de l'époxy à froid, notez qu'il y a chez restom une gamme à appliquer au pinceau, ou au pistolet si vous avez un compresseur. J'ai fait mes cercles de jantes il y a quelque temps, je viens (enfin !) de les recevoir après leur rayonnage, je vous montrerai le rendu dès que je les aurai récupérées (montage des pneus en cours). En revanche, restom ne semble pas faire de bombe.
Ça fait donc 3 solutions pour de l'époxy à froid.
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:super:
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Salut Nini ! Content de te revoir parmi nous !!!
En complément de cette marque qui fait donc de l'époxy à froid, notez qu'il y a chez restom une gamme à appliquer au pinceau, ou au pistolet si vous avez un compresseur. J'ai fait mes cercles de jantes il y a quelque temps, je viens (enfin !) de les recevoir après leur rayonnage, je vous montrerai le rendu dès que je les aurai récupérées (montage des pneus en cours). En revanche, restom ne semble pas faire de bombe.
Ça fait donc 3 solutions pour de l'époxy à froid.
Tu avais posté les photos il me semble. Noir si je ne m abuse.
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Ha oui, exact ! mais comme je ne sais plus si c'est sur l'ancien nouveau forum ou ici ... probablement sur celui ci. Je reposterai toutefois, car cette fois elles sont enfin rayonnées !
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Nini, Toi qui risque à te retrouver sur le mouillé avec ta grise, il y a un problème récurrent qui te
pend au nez : le perte du cylindre avant par temps de pluie...
C'est un modèle où il est quasi-impératif de monter un prolongateur de GB...
Et pense aussi à vérifier le trou de vidage du puits de bougis sur le même cylindre... :wink:
Sinon, super job pour les fourreaux! (moi, je faire aussi un petit vernis)... :super:
Grey & ex-essevéhiste :D
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le perte du cylindre avant par temps de pluie...
Ouais, on sait qu'il a acheté une bouse ! Mais de là à dire qu'un cylindre risque de tomber en roulant, tu y vas pas un peu fort, là ??? :wink:
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le perte du cylindre avant par temps de pluie...
Ouais, on sait qu'il a acheté une bouse ! Mais de là à dire qu'un cylindre risque de tomber en roulant, tu y vas pas un peu fort, là ??? :wink:
C'est juste le nom du syndrome... :mrgreen:
Grey & chuis pas docteur, moi... :siffle:
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Perdre 1 cylindre quand il y en a 2 est deja moins grave que sur un mono :mrgreen:
Si je me souviens bien, c était surtout sur les modèles antérieurs à 2004, les rondes quoi :wink:
Les post 2004 étaient équipées d une bavette devant le cylindre exposé, enfin il me semble.
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Vite, avant que Wile ne passe par ici:
Les post 2004 étaient équipées d une bavette devant le cylindre exposé, enfin il me semble.
Mais beaucoup la taillait, non ? :mrgreen:
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Les carbus sont sensibles à la flotte dans le puits avant.
Les injection ont une languette caoutchouc sous le radiateur.
Et le premier accessoire installé sur la mob fut un prolongateur en vrai carbone déniché sur ibé :super:
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Et le premier accessoire installé sur la mob fut un prolongateur en vrai carbone déniché sur ibé :super:
Ha bah s'il est en carbone ... t'es sauvé !!! :mrgreen:
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Voilà :mrgreen:
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Vite, avant que Wile ne passe par ici:
Les post 2004 étaient équipées d une bavette devant le cylindre exposé, enfin il me semble.
Mais beaucoup la taillait, non ? :mrgreen:
:blink:
Qu’est-ce que je viens faire là-dedans moi ???!!! :mrgreen:
Allez, :+1: pour le calembour tout pourri. 8)
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Vite, avant que Wile ne passe par ici:
Les post 2004 étaient équipées d une bavette devant le cylindre exposé, enfin il me semble.
Mais beaucoup la taillait, non ? :mrgreen:
:blink:
Qu’est-ce que je viens faire là-dedans moi ???!!! :mrgreen:
Allez, :+1: pour le calembour tout pourri. 8)
Moi je le trouve très correct ce calembour par rapport à ce que certains coyotes nous servent ici souvent 8)
Donc :+1: à Crash :wink:
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8)
:P
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résultat final une fois remonté sur la mob
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/84031631_2686754464735006_4792815548192784384_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ohc=n4WnGVJ5X5kAX8Y3U9w&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=4eff913028dd9999378c7d993ec9fc3e&oe=5E980B1C)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/83348745_2686753954735057_2798370106164379648_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ohc=dJmZJqKRb84AX86mvQR&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=843df8842314399eda769261c17f5a32&oe=5ED2AF07)
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nickel de chez nickel :super:
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:super: Plus que correct :applause:
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Ben voilà, c est tout beau :(
Bon, les disques ont bien besoin d un petit coup quand même :wink:
C est volontaire le manque de rétroviseurs ou ce n est que provisoire?
Sinon, c est une bonne moyenne cylindrée que cette SVS je trouve.
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Ben voilà, c est tout beau :(
Bon, les disques ont bien besoin d un petit coup quand même :wink:
C est volontaire le manque de rétroviseurs ou ce n est que provisoire?
Sinon, c est une bonne moyenne cylindrée que cette SVS je trouve.
les rétros sont en bout de guidon :wink:
pour les disques ... ils finiront leur vie comme ça :siffle:
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Ca rend pas mal :applause:
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Elle est super belle ta bécane, j'adore :wink:
J'ai déposé celle de ma fille en dépôt vente, pas plus tard qu'hier .
Strictement d'origine avec 20000 km.
Cause de la vente, rouler en Street Triple, pfff..... ils en ont tous une bonne à vouloir rouler en Triumph :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(https://nsm09.casimages.com/img/2020/01/26//20012607202024098216618873.jpg) (https://www.casimages.com/i/20012607202024098216618873.jpg.html)
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Merci pour ce retour j'ai commander chez eux aussi pour repeindre mes etriers Or qui ont la peinture abîmer par le nettoyant jantes et je pensais refaire mes pieds de fourche aussi avec leur peinture epoxy ✌✌✌
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Rodage hier des M7RR
le combo ressorts hyperpro et amorto shock factory est juste au top :super:
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Rodage hier des M7RR
le combo ressorts hyperpro et amorto shock factory est juste au top :super:
Si tu étais sorti aujourd'hui tu aurais pu tester par tous les vents, ça change tout, mais bon se prendre une poubelle c'est pas top :mrgreen:
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Rodage hier des M7RR
le combo ressorts hyperpro et amorto shock factory est juste au top :super:
Si tu étais sorti aujourd'hui tu aurais pu tester par tous les vents, ça change tout, mais bon se prendre une poubelle c'est pas top :mrgreen:
surtout qu'il roule déjà dessus
:mrgreen:
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:-o
La couleur du fond messieurs.
:wink: