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Mécanique => Technique T3 & T4 à Carbu => Discussion démarrée par: rohmmi le 16 février 2020 à 09:59:36

Titre: Daytona 750
Posté par: rohmmi le 16 février 2020 à 09:59:36
ça y est, elle est à la maison !!
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/16/200216095857680123.jpg) (https://www.casimages.com/i/200216095857680123.jpg.html)
Je trouve la hauteur de selle assez haute !! mais bon, je dis ça par rapport à ma Bonnie !!
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/16/20021609593341094.jpg) (https://www.casimages.com/i/20021609593341094.jpg.html)
 Le centre de gravité est également assez haut, on verra bien ce que cela donne sur la route une fois la batterie rechargée ...
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/16/200216095855114382.jpg) (https://www.casimages.com/i/200216095855114382.jpg.html)

To be continued ...
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: margerin le 16 février 2020 à 10:06:47

je confirme, sur les T3, le centre de gravité se situe aux alentours de la culasse.......... C'est haut!!!

Mais tu verras, c'est que du bonheur
Faut juste surveiller la roue libre de démarreur  :siffle: :siffle: :siffle:

Enjoy  :wink: :wink: :wink:
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: LéoT3 le 16 février 2020 à 11:38:01
Pas courant ce modèle. Elle a l'air en bon état pour son âge! :super:
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: Phil 38 le 16 février 2020 à 12:03:30
Ah ouais!...  :blink:  Magnifique collector!...   :applause:

Il n'y a pas du s'en vendre des masse a l'époque!...  :lol:
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: rohmmi le 16 février 2020 à 14:03:39
Je vais essayer de la sortir aujourd'hui, faire mes premiers tours de roue avec, mais avec ce vent qui souffle, et cette prise au vent qu'il doit y avoir, je sais pas si c'est une bonne idée ...
Mais faut bien que je la montre à mes potes ...
Elle est relativement propre pour son âge et ses 72 000 km ! il y a quelques endroits ou le vernis se décolle, la selle qui a un scratch, mais bon, rien de méchant !
Effectivement, c'est pas un modèle courant, et je crois qu'il y en a eu très peu de vendue en France ... Je ne sais pas en Angleterre !!
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: Phil 38 le 16 février 2020 à 18:20:11
Ce sont les toutes premières Dayto sorties en 1992, celle-ci en 750 sur la base de la Trident, et une version 1000 en 4 cylindres au look identique mis a part le rouge a la place du bleu, elles ont été remplacés par les 900 et 1200 l'année d'après.   :wink:
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: rohmmi le 16 février 2020 à 23:26:40
Bon, pour les premiers tours deroue , on verra ça en fin de semaine, la batterie n'a rien voulu savoir !!
 Par contre est il normal que la béquille latérale coupe le moteur meme au point mort ?? Alors que sur la béquille centrale, elle démarre !!
Titre: Re : Re : Daytona 750
Posté par: Phil 38 le 17 février 2020 à 10:16:40
Bon, pour les premiers tours deroue , on verra ça en fin de semaine, la batterie n'a rien voulu savoir !!
 Par contre est il normal que la béquille latérale coupe le moteur meme au point mort ?? Alors que sur la béquille centrale, elle démarre !!

Au point mort, ce n'est pas normal, est'ce que ton voyant de point mort est allumé?  :wink:  Une des maladie récurrente des T3 est le capteur de point mort qui rend l’Âme au fil du temps!...  :roll:
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: guillaumev le 17 février 2020 à 10:20:13
Je confirme. :roll:
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: Cousin Hubert le 17 février 2020 à 11:50:56
Capteur de béquille ??
Titre: Re : Re : Daytona 750
Posté par: Phil 38 le 17 février 2020 à 14:33:50
Capteur de béquille ??

Peut être aussi.  :wink:
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: margerin le 17 février 2020 à 19:27:24
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ou les deux?

au bout d'un moment, on s'adapte, et on n'y pense même plus..... :siffle: :siffle: :siffle:
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: Phil 38 le 17 février 2020 à 20:51:23
Oui mais pas facile pour faire chauffer la brêle sur la latéral!...   :mrgreen:
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: Cousin Hubert le 17 février 2020 à 21:09:57
La boucle comme ça et plus de sécurités
La prise à gauche au niveau de la batterie plus bas...
Attention je n'y suis pour rien en cas de problèmes de non repliage de la béquille  :siffle:

https://servimg.com/view/17118654/419
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: Garou_ le 17 février 2020 à 21:16:14
 :super: jolie bête  ça change des jaunes  :mrgreen:
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: rohmmi le 17 février 2020 à 22:34:22
C'est exactement ça mon problème Phil, j'ai toujours l'habitude de faire chauffer la bécane 5mn, tout en enfilant mon casque et mes gants ... J'ai essayé de la mettre sur la centrale, et j'y suis pas arrivé, j'ai du demander de l'aide à ma douce, qui c'est bien foutue de moi ... Et oui, le voyant vert PM est bien allumé.
Merci Garou_
Bonne idée, et merci pour la photo Cousin Hubert !!
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: Wile le 20 février 2020 à 22:42:14
Je ne connaissais pas ce modèle.  :super:
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: rohmmi le 21 février 2020 à 09:32:46
Bon, j'ai réussi à mettre la Dayto sur sa béquille centrale !! tout seul comme un grand, je n'avais pas vu l'espèce de poignée pour aider à la soulever ! J'espère recevoir la batterie aujourd'hui. !!
Titre: Re : Re : Daytona 750
Posté par: Phil 38 le 21 février 2020 à 15:35:09
Bon, j'ai réussi à mettre la Dayto sur sa béquille centrale !! tout seul comme un grand, je n'avais pas vu l'espèce de poignée pour aider à la soulever ! J'espère recevoir la batterie aujourd'hui. !!

Et oui!  C'est une moto d'homme!...  :siffle: Une machine comme dirais quelqu'un!...   :lol:   :mrgreen:
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: margerin le 24 février 2020 à 19:55:19
qui donc??? :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: rohmmi le 24 février 2020 à 21:16:12
Lucien ???
Titre: Re : Re : Daytona 750
Posté par: Phil 38 le 25 février 2020 à 18:04:31
qui donc??? :lol: :lol: :lol:

 :siffle:   :mrgreen:
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: rohmmi le 27 février 2020 à 19:51:24
J'ai jamais galéré autant pour changer un filtre à air, d'ailleurs, j'ai pas fini. Il me reste la derniére vis sous la poutre centrale ...
Titre: Re : Re : Daytona 750
Posté par: Phil 38 le 28 février 2020 à 13:32:10
J'ai jamais galéré autant pour changer un filtre à air, d'ailleurs, j'ai pas fini. Il me reste la derniére vis sous la poutre centrale ...

Tu m'étonne!...  On a rarement vu un truc aussi mal fichu!...   :lol:
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: Hervecat le 28 février 2020 à 17:03:02
C est bien pour ça  qu' on a vu tant de filtres d origine remplacés par des cornets.
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: margerin le 28 février 2020 à 18:21:12
tu n'es pas au bout de tes surprises......

- Faire une vidange pour remplacer le kit chaine........
- Démonter les caches latéraux et le "truc"arrière pour sortir le réservoir........
- Démonter le carénage pour changer l'huile de fourche...........

Attends, attends, ne pars pas, je n'ai pas fini!!!

- Pas de repères pour remonter la cloche d'embrayage
- Pas de repère indicateur d'usure maxi de la distrib'
- pas de volume d'huile de fourche, mais une hauteur à respecter à +/- 1cm........

J'te dis, celui qui a pondu cette meule est mûr pour l'asile.........













Quand est ce que tu me brade la tienne? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Titre: Re : Re : Daytona 750
Posté par: Phil 38 le 29 février 2020 à 10:42:32

- pas de volume d'huile de fourche, mais une hauteur à respecter à +/- 1cm........



1cm?!!   :blink:   Tu est large!...    :lol:
Titre: Re : Re : Re : Daytona 750
Posté par: tyoc le 01 mars 2020 à 06:51:12

- pas de volume d'huile de fourche, mais une hauteur à respecter à +/- 1cm........



1cm?!!   :blink:   Tu est large!...    :lol:

Lui c'est Marge pas Large, quoique  :siffle: .
Titre: Re : Re : Re : Re : Daytona 750
Posté par: margerin le 01 mars 2020 à 17:56:37
,.......................

   quoique  :siffle:   .

rhooooooo

Tu connais une histoire qui parle d'hôpital, de charité, toussa, toussa
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: Wile le 01 mars 2020 à 18:17:02
Et puis le fond n'est pas vert...  :wink:
Titre: Re : Re : Daytona 750
Posté par: rohmmi le 02 mars 2020 à 11:42:35
C est bien pour ça  qu' on a vu tant de filtres d origine remplacés par des cornets.
:(
J'y pensais ! Mais on va attendre un peu pour ça !! Finances obligent ...
On va déjà changer les chaussettes !
Des nouvelles bougies sont arrivées aujourd'hui, ainsi que du liquide de refroidissement !
et j'ai peut être trouvé une combi en cuir d'ocaz dans le quel je pourrais rentré sans que les genouillères m'arrivent aux chevilles ...
Titre: Re : Re : Daytona 750
Posté par: rohmmi le 02 mars 2020 à 11:46:44
tu n'es pas au bout de tes surprises......

- Faire une vidange pour remplacer le kit chaine........
- Démonter les caches latéraux et le "truc"arrière pour sortir le réservoir........
- Démonter le carénage pour changer l'huile de fourche...........

Attends, attends, ne pars pas, je n'ai pas fini!!!

- Pas de repères pour remonter la cloche d'embrayage
- Pas de repère indicateur d'usure maxi de la distrib'
- pas de volume d'huile de fourche, mais une hauteur à respecter à +/- 1cm........

J'te dis, celui qui a pondu cette meule est mûr pour l'asile.........













Quand est ce que tu me brade la tienne? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:blink:
Qu'est que c'est que cette histoire ???


Titre: Re : Re : Re : Daytona 750
Posté par: Crash man le 02 mars 2020 à 14:01:07
- pas de volume d'huile de fourche, mais une hauteur à respecter à +/- 1cm........
1cm?!!   :blink:   Tu est large!...    :lol:

Perso, je dirais plutôt -0/+1 : En effet, un peu plus, c'est pas grave. Pas assez, c'est pas bien (Il faut éviter une butée mécanique par manque d'huile).

En revanche, ce qui est très important, c'est de faire le même niveau des 2 côtés ! Et dans ce cas, je préconise un écart bien inférieur au cm !!!
Titre: Re : Re : Re : Re : Daytona 750
Posté par: Phil 38 le 02 mars 2020 à 15:10:41
- pas de volume d'huile de fourche, mais une hauteur à respecter à +/- 1cm........
1cm?!!   :blink:   Tu est large!...    :lol:

Perso, je dirais plutôt -0/+1 : En effet, un peu plus, c'est pas grave. Pas assez, c'est pas bien (Il faut éviter une butée mécanique par manque d'huile).

En revanche, ce qui est très important, c'est de faire le même niveau des 2 côtés ! Et dans ce cas, je préconise un écart bien inférieur au cm !!!

Perso je "visais" le mm.  :siffle:
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: rohmmi le 02 mars 2020 à 20:07:20
Cela vous semble normal comme montage ?? l'ergot ne devrait pas être derrière ?
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/02/200302081335483413.jpg) (https://www.casimages.com/i/200302081335483413.jpg.html)
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: NiNi le 02 mars 2020 à 21:13:30
rien d'anormal, entraîneur iomph, l'ergot de fourche est dans la gorge  :(
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: rohmmi le 02 mars 2020 à 22:50:54
ok, merci !
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: rohmmi le 07 mars 2020 à 09:57:06
Rampe carbu démontée, passage au bac à ultra son, et on remonte ...
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/07/200307100354808876.jpg) (https://www.casimages.com/i/200307100354808876.jpg.html)
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: Phil 38 le 07 mars 2020 à 10:12:47
Vérifie l'état de tes boisseaux, sur ce modèle, ils on tendance a se mater et ne redescendes plus bien a fond en vieillissant, avec les difficultés de réglage qui en résulte.    :wink:
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: Crash man le 07 mars 2020 à 13:42:33
Tu feras bien comme tu veux, mais je te dis comment je procède: A ce stade, je ne passe pas la rampe comme telle aux ultrasons, mais je démonte totalement, afin de vérifier:

L'état des boisseaux, comme dit par maya
L'état de l'aiguille
Je démonte aussi le puits d'aiguille: si tu le laisses en place, tu ne sauras pas si les ultrasons l'ont bien nettoyé
Je démonte le siège de pointeau: 1) pour ne pas passer le joint torique aux ultrasons, il n'apprécie que modérément la chose  2) pour vérifier l'état de ce joint, qui peut être craquelé et/ou sec
Il faut démonter les flotteurs, et impérativement vérifier qu'ils sont étanches. Et perso, je ne les passe pas aux ultrasons
Du coup, la dépose de la cuve permet de vérifier l'état du joint, et de ne pas le passer lui non plus aux ultrasons
Tu vérifieras d'autant mieux l'efficacité des ultrasons sur les gicleurs (principal, mas surtout ralenti) que tu les auras déposé.

Bref, quand j'ai la rampe dans les mains, je démonte tout. C'est facile à faire, mais surtout ça permet de tout vérifier. Si tu dois tout redémonter parce qu'un gicleur de ralenti est resté bouché, ou parce que tu as un flotteur percé, tu vas te les mordre ... :wink:

Mais tu fais comme tu veux  :wink:
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: rohmmi le 07 mars 2020 à 14:04:27
Merci pour vos conseils ! Je vais regarder tout ça avec attention.
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: Crash man le 07 mars 2020 à 17:07:23
Et, en regardant ta photo, je vois que c'est un carbu à membranes: raison de plus pour démonter = vérification de la membrane. de plus, ça permet de ne pas la passer aux ultrasons (perso, je ne passe pas les caoutchoucs aux ultrasons).

En revanche, nulle nécessité de désolidariser ta rampe, tu peux tout démonter (le chapeau pour accéder aux membranes, et les cuves pour accéder aux flotteurs, gicleurs ...) en les laissant solidaires, ça te permet de garder tes réglages de palonniers: même si ta synchro n'est pas parfaite, tu peux considérer que c'est un bon "pré-réglage".
Titre: Re : Re : Daytona 750
Posté par: Phil 38 le 07 mars 2020 à 19:15:26


L'état des boisseaux, comme dit par maya


 :blink:
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: PierrotGAZ le 07 mars 2020 à 19:49:09
Oui ben moi   c est pareil... je vous co fond avec vos avatars improbables !  :x
Titre: Re : Re : Daytona 750
Posté par: Thlar le 07 mars 2020 à 20:29:10
Tu feras bien comme tu veux, mais je te dis comment je procède: A ce stade, je ne passe pas la rampe comme telle aux ultrasons, mais je démonte totalement, afin de vérifier:

L'état des boisseaux, comme dit par maya
L'état de l'aiguille
Je démonte aussi le puits d'aiguille: si tu le laisses en place, tu ne sauras pas si les ultrasons l'ont bien nettoyé
Je démonte le siège de pointeau: 1) pour ne pas passer le joint torique aux ultrasons, il n'apprécie que modérément la chose  2) pour vérifier l'état de ce joint, qui peut être craquelé et/ou sec
Il faut démonter les flotteurs, et impérativement vérifier qu'ils sont étanches. Et perso, je ne les passe pas aux ultrasons
Du coup, la dépose de la cuve permet de vérifier l'état du joint, et de ne pas le passer lui non plus aux ultrasons
Tu vérifieras d'autant mieux l'efficacité des ultrasons sur les gicleurs (principal, mas surtout ralenti) que tu les auras déposé.

Bref, quand j'ai la rampe dans les mains, je démonte tout. C'est facile à faire, mais surtout ça permet de tout vérifier. Si tu dois tout redémonter parce qu'un gicleur de ralenti est resté bouché, ou parce que tu as un flotteur percé, tu vas te les mordre ... :wink:

Mais tu fais comme tu veux  :wink:
Idem et pour le post d'après aussi ...
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: rohmmi le 08 mars 2020 à 10:41:35
En fait, j'ai du désolidariser la rampe parce qu'elle ne rentrait pas entière dans le bac ...
Titre: Re : Re : Re : Daytona 750
Posté par: Crash man le 08 mars 2020 à 12:28:44


L'état des boisseaux, comme dit par maya


 :blink:

Toute ma désole,  Phil !  :wink: Mais c'est vrai qu'avec vos origamis en plastoc orange, on vous confond ... :mrgreen:
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: Crash man le 08 mars 2020 à 21:31:08
Et comme convenu, voilà le produit que j'utilise:
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/08/200308091018897962.jpg) (https://www.casimages.com/i/200308091018897962.jpg.html)
Titre: Re : Re : Re : Re : Daytona 750
Posté par: Phil 38 le 08 mars 2020 à 23:15:24


L'état des boisseaux, comme dit par maya


 :blink:

Toute ma désole,  Phil !  :wink: Mais c'est vrai qu'avec vos origamis en plastoc orange, on vous confond ... :mrgreen:

 :mrgreen:
Titre: Re : Re : Daytona 750
Posté par: rohmmi le 09 mars 2020 à 08:57:06
Et comme convenu, voilà le produit que j'utilise:
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/08/200308091018897962.jpg) (https://www.casimages.com/i/200308091018897962.jpg.html)

 :(
Je crois bien c'est ce que utilise mon pote ...
Titre: Re : Daytona 750
Posté par: rohmmi le 09 mars 2020 à 10:07:46
Sinon, vous mettriez quoi comme silencieux à la place de ceux d'origine. Vu qu'ils sont apparemment introuvable, je les mettrai bien de coté pour ne pas les abimer.