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Mécanique => Technique Speed 1050 - Modèle Post 2011 => Discussion démarrée par: Mathieu13 le 22 mars 2020 à 20:36:32
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Salut à tous,
Je souhaiterais utiliser tuneECU pour remettre à zéro la clé de service ainsi que pour analyser mais codes default, apparemment pour cela je dois utiliser une interface obd2 elm327 Bluetooth mais je ne sais pas où en avoir une de bonne qualité et qui fonctionne avec mon modèle de speed.
Merci de m'eclairer un peu ?
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Et bien soit tu vas sur le site TuneEcu Android soit tu vas ici :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62948.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62948.0)
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Merci,
j'hesitai à commander l'interface Bluetooth du lien que tu as mis car dans la description il est écrit :
Attention : compte tenu des évolutions des technologies en terme de diagnostic, cette interface vous sera utile uniquement sur les modèles suivants :
Triumph Street Triple & Street Triple R, à partir du VIN # 560477
Tiger Explorer
Triumph Daytona 675, à partir du VIN # 564948
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Moi je l'utilise sur mon Tiger de 2007.
TuneEcu Android Full avec le Dongle Bluetooth
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Je l'ai commandé on verra bien, merci de ton aide.
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Voilà, j'ai reçu mon interface OBD et cela fonctionne nickel je l'ai commandé sur odbauto, voilà le lien pour les intéressés
https://www.obdauto.fr/obd-diag-special-triumph-version-android-c2x24744317
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Merci j'avais déjà mis le lien en page 1 du post sur TuneEcu Windows et Android :(
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Bonjour a tous,
Ayant plus de temps je me suis enfin mis à explorer un petit peu ce logiciel. Mais il y a 2 choses qui m'intrigue.
Mon rupteur est à 9450 trs/min et je m'interroge car la zone rouge débute a 10200 ??? J'ai essayé de la régler à
10000 mais impossible ça passe directement à 10500 je peux pas aller en dessous, par contre je peux aller au-dessus sans probleme.
Avez vous les mêmes valeurs ?
Avez vous pu la corriger ?
Quelques précisions supplémentaires
Speed R 2014
Carto (20521) et pots Arrow
La moto n'est pas en full (c'est peut-être pour ça ?)
Je précise que c'est à titre de renseignement et afin d'avoir une explication...
Merci d'avance 👌
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Mais pourquoi faire des tours en plus ??
Sa ne sert à rien !!
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Je précise que c'est à titre de renseignement et afin d'avoir une explication...
Juste pour savoir si c'est pareil pour vous aussi 🤗 sans plus
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Comment marche un limiteur :
Tu passes un premier seuil => diminution du couple pour réduire la montée en régime sans que le conducteur ne soit trop géné (sans doute les 9450 tr/min)
Tu passes un second seuil malgré tout (genre grosse accélération et débrayage) => là tu enclenches un arrêt de l'allumage voir une fermeture des papillons pour ralentir encore plus le moteur mais là le conducteur on s'en fout on cherche à sauver le moteur.
Ces seuils sont déduits sans doute d'un seuil max - delta. En gros tu modifies un seul seuil et les autres se décalent d'autant
Mise à part foutre une bielle en l'air et perdre la garantie constructeur je ne vois pas l'intérêt (vitesse maxi du piston sur un 3 cylindres ... tout ça tout ça)
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👍 ok
merci
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Pour savoir si ta moto est en full tu regardes la valeur de la charge moteur quand tu ouvres en grand (à l'arrêt moteur OFF).
De souvenir sur les 201x tu dois lire 100%
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Oui c'est ce que j'ai fait et la valeur est de 65%. D'ailleurs la aussi je me pose une question lol....si tes papillons s'ouvrent qu'a 65% comment va t elle en zone rouge ? Cest peut-être bête comme question et je connais mieux les voitures que les motos mais bon un moteur reste un moteur...sur nos voitures quand tu accélère pas a fond et ben tu vas pas en zone rouge 🤗!!!
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Ta moto semble brider. Tu as suffisamment d'air pour faire prendre des tours à ton moteur (en gros tu dois avoir 100Cv). Par contre tu peux appuyer à fond ca signifie pas que ton moteur donne tout ce qu'il a même si il va au rupteur. Ce sont deux choses différentes. Tu peux faire un rupteur avec un moteur bridé de 20%
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Oui c'est ça qui est bizarre je faisais le parallèle avec une voiture, si tu n'accélère pas à fond tu ne vas pas en zone rouge, avec la moto si tu n'accélère pas fond dû au bridage de le poignee, tu arrives à aller en zone rouge curieux....
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Moins de masse tout simplement entre une voiture et une moto
Pour que le moteur aille en zone rouge il faut que la somme des couples résistants (frottements moteur, frottement de transmission, masse à déplacer, pertes par pompage) soient moindres que le couple fourni pour la combustion
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Oulalala ça devient technique, merci à toi pour l'échange 👍😉
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Je t'en prie
Débride ta machine si tu veux (ou peux) mais ne touche pas trop au régime maxi. Les 3 pattes sont très sensibles à la vitesse maxi des pistons... très très sensibles.
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Oui je l'ai fait hier reste plus qu'à essayer on verra bien s'il y a plus de couple sinon je remettrai la pâte , en tout cas je récupère bien les 100 % ouverture papillon en mode test
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Punaise
Il y a des bon !!
Regarde si tu as la cale de de bridage...
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Tu as le même comportement sur une voiture que sur ta moto.
Si, sur ta voiture, au point mort, tu appuies sur l’accélérateur à fond, tu verras que tu n'auras pas de mal à atteindre la zone rouge.
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Punaise
Il y a des bon !!
Regarde si tu as la cale de de bridage...
On a du mal se comprendre, j'ai retiré la cale hier !!! :siffle:
Tu as le même comportement sur une voiture que sur ta moto.
Si, sur ta voiture, au point mort, tu appuies sur l’accélérateur à fond, tu verras que tu n'auras pas de mal à atteindre la zone rouge.
Je suis d'accord avec toi, je parlais avec bride en place tu n'accélère pas à fond et pourtant tu vas en ZR. Maintenant mets une cale de bois sous la pédales d'accélérateur de ta voiture tu verras que tu n'iras pas en ZR.
C'est tout ce que je voulais dire :D
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Bon, je ne veux pas argumenter plus longtemps, mais je pense que si tu ouvres les papillons de ta voiture à 65% au point mort, tu atteindras la zone rouge.
Un moteur à explosion et un moteur à explosion, qu'il soit dans une voiture, une moto ou autre chose.
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Mets 16 000 trm au rupteur... :RAB:
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:-o
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Effectivement Pierrot ...
C'est 9 450 trm sur les 2011
Ensuite c'est passé à 10 500 trm
De toutes façons
Cela ne sert à rien d'augmenter les trm
Pierrot
Déjà dit au dessus...!!
✌🍺✌