Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécanique générale => Discussion démarrée par: Olivesprint le 18 janvier 2021 à 19:08:35
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Hello !
J'ai donc un bruit au niveau du train arrière (je pense). Sur ce modèle les roulements de roues arrières sont montés dans les disques. Comme ces derniers étaient nazes, j'ai remplacé l'ensemble : disques, roulements, plaquettes.
Mais j'ai toujours un bruit qui ressemble à un bruit de roulement (qui sont neufs...)
Mes pneus sont à mi usure, en hankook kinergy 4s
Je ne pense pas que ça vienne des pneus mais bon...
Des idées ???
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Hello !
J'ai donc un bruit au niveau du train arrière (je pense). Sur ce modèle les roulements de roues arrières sont montés dans les disques. Comme ces derniers étaient nazes, j'ai remplacé l'ensemble : disques, roulements, plaquettes.
Mais j'ai toujours un bruit qui ressemble à un bruit de roulement (qui sont neufs...)
Mes pneus sont à mi usure, en hankook kinergy 4s
Je ne pense pas que ça vienne des pneus mais bon...
Des idées ???
Une piste :
Certaines voitures usent les pneus "en facette" à l'arrière, et au bout d'un moment ca donne cette impression de roulement qui grogne.
Pour en etre certain tu passes les roues de devant à l'AR, et tu vois si le bruit diminue.
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Pas mieux, j'ai eu le cas sur une de mes voitures, je pensais roulements et c'était les pneus!
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Pareil que les 2 sages. :wink:
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Oui, l'inversion des roues AV et AR est au programme de demain !
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C'est ma 2eme 307 SW, meme motorisation et jamais eu les souci avec l'autre avant, mais en meme temps, c'etait pas les memes pneus. A suivre donc.
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un test pour savoir si cela vient des roulements ou des pneus, il faut trouver une route large et où il n'y a personne (ou un parking) et zig-zager à allure constante.
Si c'est un roulement, le bruit va alternativement diminuer et augmenter alors que si c'est le pneus, il n'y aura pas de gros changement de bruit.
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Donc ce midi, j'ai interchangé les roues av et les roues ar.
Petit coup de nettoyage au passage !
Verdict : Ce sont bien les pneus qui font du bruit !
J'espere que le fait de les avoir a l'avant, avec le travail de freinage et accélération, je vais récupérer un peu une usure normale, parce que c'est qd meme bruyant !
Par contre, à l'oeil, rien de particulier concernant l'usure...
Merci pour le coup de main, et les idées :super: :applause:
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:wink:
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:super:
Pas de vibrations dans le volant?
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Si un petit peu
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;-)
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J'allais évoquer le joint de culasse "qu'est pété", mais apparemment, c'est plus le rayon du garage Gaudin ça :mrgreen:
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Heureusement, car la dépanneuse est en panne !!!! Un joint de culasse il parait :lol: :lol: :lol:
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:mrgreen:
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J'allais évoquer le joint de culasse "qu'est pété", mais apparemment, c'est plus le rayon du garage Gaudin ça :mrgreen:
Heureusement, car la dépanneuse est en panne !!!! Un joint de culasse il parait :lol: :lol: :lol:
.....Et je ne parle pas du chef d'atelier :trinque:
:D :wink:
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Pensez vous que montés à l'avant, avec les km, je vais les récupérer un peu?
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Pas totalement. Tu peux faire une équilibrage pour améliorer mais tu auras toujours une vibration.
Avant, lorsque je changeais mes pneus, j'intervertissais l'avant et l'arrière.
Le problème est que si les pneus arrières sont déformés, lorsqu'ils passent à l'avant, la direction vibre. Malgré un équilibrage minutieux, les vibrations sont toujours présentes.
Comme je roule peu et jamais sur autoroute, j'ai laissé comme ça le temps de "finir" les pneus. Avec le temps, ça s'améliore un peu mais il y en toujours eu un peu.
Depuis, je n'intervertis plus mes pneus, je ne roule pas assez pour le faire.
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Moi je fais environ 30 - 35000 km par an, et 85% d'autoroute.
J'espère juste en récupérer un peu, histoire de finir ces pneus qui sont usées à 70% soit encore environ 10-15000 bornes
Pour les vibrations, je ne me fais pas d'illusion, je me doute qu'il en restera un peu, maintenant si avec le km ca s'atténue un peu, ca me va bien