Bonjour à tous,
Prévoyant un gros road trip en duo, pour quand on pourra à nouveau rouler, j'ai envie d'équiper mon Daytona d'une paire de sacoches cavalières digne de ce nom.
Équipé d'un pot en position haute, je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser un écarteur de sacoches, ce qui à ma connaissance n'existe pas pour Daytona. :siffle:
Précision avant de me faire lapider par les puristes :
Ces sacoches et les écarteurs ne sont pas destinés à rester à poste en permanence : c'est uniquement pour voyager !
Je me prépare donc à sortir le poste à souder et la cintreuse pour préparer des écarteurs qui se fixeraient sur les cales pieds passager et sur la vis de fixation de la coque arrière celle visible sous la selle passager). Bien sûr, un tube reliera les deux écarteurs en passant sous le passage de roue pour rigidifier l'ensemble.
Concernant les points d'ancrage, si quelqu'un a des idées, des suggestions, je suis preneur !
Après avoir pensé à fabriqué mes écarteurs, je me suis dit : tant qu'à faire, pourquoi ne pas fabriquer des écarteurs compatibles avec le système Givi Easylock, pour s'affranchir des sangles et faciliter le montage et démontage des sacoches.
Est-ce que l'un d'entre vous, qui utiliserait ce système, sur quelque moto que ce soit, aurait la gentillesse de prendre les cotes du support Easylock (diamètre du tube et dimensions du parralélogramme bizarroïde).
(https://cdn2.tech2roo.com/59524-thickbox_default/support-specifique-te705-givi-pour-sacoches-cavalieres-et-easylock-pour-triumph-street-triple-675-2007-2012.jpg)
Mon autre option serait d'acheter des écarteurs Easylock (pour n'importe quelle moto), de découper les pattes de fixations et d'en souder de nouvelles faites sur mesure pour le Daytona. Mais je vous avoue que si je peux tout faire, ce n'est que mieux !
Au plaisir de discuter de ce projet avec vous !
[Edit : Titre modifié suite à la modification du projet, pour passer des Givi EasyLock au Shad E48).