Forum Triumphall
Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: Gibbs46 le 14 mai 2021 à 20:24:14
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Bonjour à tous,
J'ai installé le Kit éthanol (Thorn bike) .
Street Triple 675 R de 2012
60 000 km
Bougies irridium
Filtre KN
Cependant je rencontre des problèmes de démarrage à froid, malgré l'enrichissement via l'application sur téléphone (Xflexapp).
Après contact avec Eflexfuel, ils m'ont dit de passer par "Eflex Turner" sur PC pour accéder à des réglages plus fins.
Est-ce que certains ont installé le kit et utilise Eflex turner pour comparer nos maps de démarrage (Startup Crank, Startup Hold et Startup Warmup) ?
Merci
Bonne route
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Bonjour,
J'ai également des problèmes de démarrage a froid sur mon street avec le boîtier eflex, en poussant la moto démarre mais pas au démarreur...(bougies et batterie neuve).
As tu résolu ton problème ?
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Bonjour,
J'ai également des problèmes de démarrage a froid sur mon street avec le boîtier eflex, en poussant la moto démarre mais pas au démarreur...(bougies et batterie neuve).
As tu résolu ton problème ?
Tu as le boîtier Eflexfuel avec la sonde de température? quand tu dis démarrage à froid c'est par des températures très froide ou c'est tout le temps.
Si c'est le boîtier Finlandais n'y a t il pas une mise à jour du logiciel?
Attention aussi au pb électrique, tu dis batterie neuve, mesure ta tension batterie lorsque tu actionne le démarreur, si ça tombe sous les 10v c'est normal que tu ne démarres pas. Toutes tes cosses sont propres et bien serrées?
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Mais, mais , mais du flexifuellalcoolisé on vous le dit que c'est de la merdeeeeeeeuuuu dixit j-p coffe ..... :siffle: :eek: :hola: :hola:
non plus sérieusement des retours d'utilisations parle bien des soucis a froid ( genre 5/10°) il faut ajuster le réglage de départ a froid et dans ton cas etre sur de ta nouvelle batterie ( qui a mon avis est la fautive ca ou le branchement ) essaye avec une batterie en parallèle
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Bonsoir,
Depuis mes soucis, j ai un peu avancé notamment grâce au logiciel eflex tuner ou j ai pu me faire un réglage perso pour les démarrages à froid.
Avec une bécane de 10 ans et 72000km j ai remplacé ma pompe à essence et son filtre , mes bobines crayons et nettoyer mes injecteurs.
Prochain travaux démontage et contrôle du demarreur.
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Sans rentrer dans le détail :
je ne suis aperçu qu'un bon réglage du TPS et du moteur pas à pas et des synchros (attention à ne pas trop dévisser les vis d'entrée d'air 1 à 1.5 tr) facile le démarrage.
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Bonsoir,
Depuis mes soucis, j ai un peu avancé notamment grâce au logiciel eflex tuner ou j ai pu me faire un réglage perso pour les démarrages à froid.
Avec une bécane de 10 ans et 72000km j ai remplacé ma pompe à essence et son filtre , mes bobines crayons et nettoyer mes injecteurs.
Prochain travaux démontage et contrôle du demarreur.
Salut,
Du coup avec les réglages c'est mieux ? Tu peux les partager ?
Le reste c'est du préventif ? Tu remplace pas mal de choses...
Sinon pour apporter une réponse générale j'aurais dit :
_essayer avec du SP98 seulement
_si pas mieux, essayer de shinter le boitier avec le shint officiel
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Salut
Les réglages se font en fonction de la bécane et de la conduite. J ai modifié l'apport sur certains régime moteur pour plus de souplesse en me basant sur les régimes eco, dynamic et sport.
Certains ne ressentent aucune différences entre les modes de conduites.
Mais déjà avec un réglage basique par défaut je démarrage nickel avec un taux de 63% d éthanol avec des températures entre 10 à 25 degrés. J attends que le taux augmente pour valider mes démarrages.
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Salut,
Du coup avec les réglages c'est mieux ? Tu peux les partager ?
Le reste c'est du préventif ? Tu remplace pas mal de choses...
Sinon pour apporter une réponse générale j'aurais dit :
_essayer avec du SP98 seulement
_si pas mieux, essayer de shinter le boitier avec le shint officiel
Bonjour Nico65,
Ta première contribution date de mai 2019, et à cette époque, tyoc t'avait déjà demandé de te présenter dans la section idoine.
Tu postes à nouveau mais je constate que tu ne t'es toujours pas présenté.
Donc merci d'aller te présenter avant de continuer à poster.
:arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
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Bonjour,
Un remplacement de ma pompe à essence et des charbons du demarreur ont réglé mes soucis de démarrage.
Bonne route
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Bonjour,
Un remplacement de ma pompe à essence et des charbons du demarreur ont réglé mes soucis de démarrage.
Bonne route
Voilà une bonne nouvelle qui ne remet pas en cause le boîtier E85
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Pas d'accord avec toi pour la pompe ... une pompe ca fait 200000 km donc là faudrait ouvrir pour conclure.
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Pas d'accord avec toi pour la pompe ... une pompe ca fait 200000 km donc là faudrait ouvrir pour conclure.
Le pb de la pompe est la pression et ça arrive que les 3bar ne soit pas atteinds et donc pb de démarrage.
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je rejoins Cyclope, si on parle de la pompe à essence