Forum Triumphall
Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: luce46M57 le 26 août 2021 à 01:04:19
-
Salut, certain ont ils tenté de modifier la carto pour e85 avec tune ecu?
-
Il y a des cartos officielles pour le Brésil avec inscrit mini E10
Ça passe peut être...
https://tuneecu.net/Tune_List.html
-
Pose la question sur le site tuneecu facebook ou sur le site tuneecu mais il y a déjà eu
-
Salut, certain ont ils tenté de modifier la carto pour e85 avec tune ecu?
Méfiance, le E85 est très agressif, sur tout ce qui est joints et autres durits, si ceux -ci ne sont pas étudiés pour ce carburant . :wink:
J'en ai fait l’expérience avec ma voiture , moteur ok E85, (perso 50% E85 95) il y a une semaine, ratées :arrow: diagnostic de mon mécano : manque les joints a 2 injecteurs, il ne les a pas retrouvés : :? même avec la camera endoscopique, :blink:
-
:blink:
quelle voiture et quelle année ?
-
:blink:
quelle voiture et quelle année ?
Scenic 1,6l 16s 2003 , moteurK4M /700 moteur Renault
-
Je confirme les E85 et au delà sont très agressifs sur les joints et autres caoutchoucs.
Les vendeurs de boitier de conversion ne te parlent pas de ça ...
Les versions Ethanol des Renault vendues au brésil par exemple ont des spécificités sur le circuit d'alimentation en essence.
En plus les démarrages à froid avec des carburants fortement alcoolisés sont difficiles voir impossibles en dessous de 5 °C de température extérieur.
-
est-ce que cela sous entend qu'aucune voiture et moto ne sont compatibles avec ce carburant hormis celles prévues à cet effet
je viens de voir que FORD vendait une Puma e85
-
En fait le K4mp, a , a l'origine été développé pour le marché Sud américain et plus particulièrement brésilien avec segmentation adaptée a l'utilisation du E85 mais comme le précise Cyclope pour le marché européen rien n'a été prevu pour l'utilisation de ce carburant,par Renault,...Durites, joints, .... d' où mes problèmes, de "vaporisation" de mes joints injecteurs (Bosch) qui avaient étés remplacés a185 000, et lorsque l'on sait qu'un injecteur coute en moyenne 38 /50 € sans la main d’œuvre, le calcul est vite fait... Je ne vais rouler plus qu'au 95 :siffle:
Pour ce qui est de Ford j'ai vu qu'ils avaient fait une gamme compatible E85, Ford est américain je pense que tout est prévu afin que cette gamme fonctionne sans aucun problème , de plus ils en ont fait un argument de vente par une campagne de pub :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/ford-e85-2021-lethanol-arrive-sur-les-fiesta-focus-puma-et-kuga-10525414.html
Après reste a savoir si on peut également mettre du SP95/ SP95 E10 dans cette gamme de véhicules, en effet l' E85, n'est pas dispo dans toute nos stations :lol:
-
Pour ma part je fais du mélange sur mon rav 4 première génération depuis 6ans, environ 60% de bio, et une repro sur la mégane avec laquelle je roule à 100 %. Pour le moment rien à signaler, conso un peu plus élevé ( environ 1.5 litres ), démarrage parfait, sauf en hiver .Dés que ça taquine les -10 il faut la démarrer deux fois, elle part au quart de tour et câle, je redémarre et c'est parti.
En plus c'est un tce, du coup je suis joueur :mrgreen:.
-
finalement, on va retrouver sur le marché de l'occasion des véhicules maquillés qui ont tournés toutes leurs vies au e85.
le pauvre acheteur :roll:
-
finalement, on va retrouver sur le marché de l'occasion des véhicules maquillés qui ont tournés toutes leurs vies au e85.
le pauvre acheteur :roll:
Et ça veut faire ça sur une pauvre moto qui a rien demandé. :oops:
VIVE LE CT MOTO ! :mrgreen:
-
:mrgreen:
-
finalement, on va retrouver sur le marché de l'occasion des véhicules maquillés qui ont tournés toutes leurs vies au e85.
le pauvre acheteur :roll:
Non, pas maquillés, :mrgreen: maquillé, impliquerait fraude, là il n'y a aucune faude puisque tout est légal :D
La mienne ira directement a la case recyclage :mrgreen:
-
Bonjour,
Moi j ai installé le kit eflexfuel sur ma street. Je fais les réglages sur le logiciel du kit.
Je peux revenir sur une config stock facilement si besoin
Ride safe
-
un collègue a acheté une auto BMW 325 qui a tourné au e85.
bilan : pompe à injection et injecteurs à changer + quelques bricoles
-
Pareil, une collègue a fait monter le kit flex fuel sur une clio 1.2 tce 100cv très récente, en février 2020. quelques milliers de km plus tard (beaucoup de télé travail depuis), obligée de changer les 4 injecteurs début juillet 2021
La promesse d'économies sur le coût d'utilisation vient de s'envoler d'un coup :?
-
le souci vient du fait que l'eau contenu dans l'alcool corrode les injecteurs.