Forum Triumphall
Mécanique => Technique 660 Trident => Discussion démarrée par: w2k le 12 mai 2022 à 21:49:55
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Demain je vais à Annecy chercher le Tiger sport 660 de madame... Le premier sur le forum j'ai l'impression.
J'espère ne pas avoir à venir demander de l'aide pour des problèmes mécaniques :siffle: :mrgreen:
Sinon au niveau accessoires, manque la bride de réservoir pour un givi tanklock... Je suppose que celle du trident n'est pas la même vu que la réf givi est particulière :
BF69 mais quasi personne ne l'a à vendre
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J'aime bien cette moto, j'ai été bluffé lors de l'essai.
Mais, si la taille n'est pas un souci, le rapport qualité prix me ferait pencher pour le 850 sport.
Pour la partie fiabilité, je ne suis pas inquiet, c'est une Triumph.... :mrgreen:
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Problèmes mécaniques? tu rigoles, enfin c est une Triumph. Ou alors juste une roue libre de démarreur, une jauge a essence et quelques bricoles électriques mais pas plus :mrgreen:
Bravo pour cet achat, c est vraiment une Tiger sport celle là :super:
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J'espère ne pas avoir à venir demander de l'aide pour des problèmes mécaniques :siffle: :mrgreen:
des problèmes mécaniques :blink: c'est une Tromf, de plus un tigre donc tout ira bien :)
Surement à un de ces 4 avec vous deux :wink:
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pour la bride, je me suis posé la même question pour nos RS mais j'ai l'impression que ce sont les mêmes entre axes our pas mal de Triumph
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Pour la RS c'est la BF02 et effectivement elle est destinée à beaucoup de modèles triumph
Mais sur TS660 le bouchon de réservoir est très proche du guidon, du coup elle est spécifique
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ah Ok
il faut aussi faire attention avec les petites sacoches qui ne sont pas réglables en translation
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Alors ces premiers tour de roues :)
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Madame est conquise, position de conduite nettement plus confort que la Street, et le grand guidon associé à un poids plutôt light, ça la rend très maniable dans les virolos :super:
Par contre le mécano de triumph Annecy ça m'a l'air d'être un sacré guignol :siffle: :roll:
La plaque d'immat est montée de travers, il avait mal accroché une valise, on s'en est rendu compte en arrivant, heureusement qu'on l'a pas perdu en route !
Et en installant le sabot, il a oublié de remonter la plaque métallique qui cache le tube d'échappement
Heureusement qu'il l'a balancé dans un carton qu'on a récupéré, c'est comme ça que je m'en suis rendu compte
Je le remonterai demain et je vais vérifier le niveau d'huile paske là je commence à prendre peur :gnagnagna:
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En effet pas glop la préparation :?
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Bonjour, nouveau membre, je roule aussi en Tiger 660.
J'ai monté la bride Givi BF69. Si vous voulez je peux vous faire une photo...si vous ne l'avez pas encore.
Perso, je trouve que la bride est un peu base, et trop vers le pilote... Ce qui impose une petite sacoche
A+. Et à bientôt...
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Bonjour Eric78.
La tradition veut que l'on se présente ici :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0)
avant de poster.
:wink:
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C'est un peu la config qu'a choisit ma femme, à part pour le top case qui est vraiment gros... Et elle l'a pris en rouge.
Au bout de 10 000km depuis mai, elle en est enchantée.
On a changé les plaquettes AR à 7500km, les pneus ont tenu 9500km et le kit chaîne est rincé à 10000km,donc les consommables se consomment vite.
Problème pour le kit chaîne, on n'en trouve pas en after Market chez did, afam ou France équipement, faut prendre du triumph de piètre qualité, cher et qui durera pas plus.
Ps: ne prends pas les sacs pour les valises, après 6 mois d'attente pour ceux qu'on avait commandé, ils ne seront jamais livrés, et à la place on nous a livré 2 trucs immondes, trop grands car adaptes aux valises aluminium carrés, bref inutilisable. Et c'est pareil partout en Europe, ça gueule dur sur les groupes FB
Alors merci des infos , perso les sacs pas utile pour moi , j'ai une quantité de sacs étanche .....bien trop meme .
ce qui m'étonne c'est 10 000 km avec le kit chaine ca fait pas beaucoup quand meme.. Sinon des pneus a 10 000km c'est plutot honnête mais 7500 les plaquettes ar c'est louche ca ....
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Oui le kit chaîne à 10000km ça fait iech, d'autant que j'en trouve pas en hyper renforcé chez les équipementiers.
Pourtant c'est graissé régulièrement avec un gros décrassage au pétrole tous les 2 ou 3000km.
Pour les plaquettes, on va dire que c'est une femme, ça freine que de l'arrière :mrgreen:
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Oui, c'est étonnant.
Il me semble que la chaîne est la même que mes Street. La mienne à 30 000km et sera changée bientôt.
Par contre celle de ma femme a 27 000 km et fera encore pas mal de milliers de km.
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Pour les plaquettes, on va dire que c'est une femme, ça freine que de l'arrière :mrgreen:
J'avais eu le même phénomène sur ma VFR Vtec : 8 000 bornes avec les plaquettes AR. J'avais mis ça sur le compte du freinage couplé, mais peut-être que c'était autre chose.
Pour le kit chaîne à 10 000km, je suis comme Jiwize, très étonné. Cela ne m'est jamais arrivé, même lorsque j'ai récupéré des motos dont le kit chaîne avait été très mal (voire jamais) entretenu.
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Ah oui, un kit chaîne à 10000 km, ça fait râler.
Bon, ça m'est arrivé une fois avec une TDM, mais c'était de ma faute, je ne l'avais pas assez graissé.
Il faut dire que je sortais d'une moto à cardan... :roll: :mrgreen:
Sinon, je n'ai jamais fait beaucoup plus de 20000 km avec mes kits-chaînes. :oops:
À voir avec la Street Triple. :wink:
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Étonnant, oui et non
Les deux 1eres Z650 qu'elle a eu quand elle était en A2, les kits chaînes étaient rincés à 12000km
Je pense que sur ce genre de moto 1er prix, la qualité n'est pas au rdv simplement
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ce qui tue une chaîne, ce sont les démarrages virils (les femmes sont aussi concernées) et surtout le manque de graissage.
pour ma part, je graisse avant chaque sortie
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Rassure-moi fifi, tu parles bien de la chaîne ?!
:mrgreen:
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on va dire que c'est une femme, ça freine que de l'arrière :mrgreen:
heu je suis pas une femme :siffle: et pourtant je freine 80% du temps avec que l'ar en conduite normal
Perso j'ai récupérer la mienne hier et par rapport avec la FJR c'est un régale cette tiger sport ,juste la selle qui est un peu dure, mais le reste tout a fait ce que je recherchais pour rouler ...
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Rassure-moi fifi, tu parles bien de la chaîne ?!
:mrgreen:
Ah! je suis nostalgique :lol:
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Perso j'ai récupérer la mienne hier et par rapport avec la FJR c'est un régale cette tiger sport ,juste la selle qui est un peu dure, mais le reste tout a fait ce que je recherchais pour rouler ...
On a pris la selle confort à la commande en février, mais bizarrement, la réf de la selle confort a changé en mai et la nouvelle est bien plus chère, visuellement je vois pas trop ce qui a changé
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c'est étonnant que Triumph ai opté pour ce modèle de chaîne alors que les 765 et je crois aussi les 675 sont en pas de 525 XS ring
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Bravo pour cet achat !
Je l'ai vu en concession lors du montage des poignées chauffantes sur JRS...
Je ne suis pas attiré par cette catégorie de moto mais je reste objectif en disant que c'est une belle machine.
Ce que j'aime chez Triumph est que peu importe le modèle, la finition est là.
Il faudrait que j'essaie un jour pour me faire une idée de la vie a bord :)
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Pour sur depuis plusieurs années Triumph niveau finition c'est au topissime , les rivales direct mt07 qui sont a chier niveau finitions mais moteur punchy ,BMW F750GS un peu plus cher mais pas aussi fun moteur / look et la Kawasaki Versys 650 ( perso j'ai horreur du look) mais elle a des qualités et un prix mieux placé et la Suzuki V-Strom 650 XT qui en sois une bonne moto mais purée elle fait vielle mais vielle.... et niveau finition c'est pas ca , la Honda NC750X c'est pas ouf son moteur manque de pûnch un peu mais elle a d'autres atout qui ne sont pas a négligé
la tiger 660 vraiment pour celui qui cherche une moto avec un moteur souple et un peu joueur mais pas pousse au crime , légère ,passe partout, avec du bagage grosse qté et prevu pour (j'en ai plus que sur ma fjr au total) ,bon pour le look c'est propre a chacun ,tout ca pour moins de 10K et a peine 210 kg c'est quand meme bien placé et a part la cf moto 800 mt (a voir pas vue en vrai encore la qualité de l'ensemble ) c'est quand meme un super choix de moto mid-size
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Mais ils n ont pas pensé beaucoup aux femmes ou aux petits ou aux débutants :?
Ma femme se serait bien vue avec en echange de sa F800r mais la hauteur de selle ( même si on peut toujours trouver un solution) l a freinée. Et je pense qu elle ne sera pas la seule. Cette meule qui pourrait attiré les A2, va surement en éloigner certains une fois posés dessus.
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tout à fait, ma femme a aussi flashé sur cette moto mais elle est vraiment trop haute pour elle.
et puis , il va lui manquer quelques chevaux :D
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L'ayant vue rouler, c'est surtout le deuxième argument qui prévaut !
:lol: :lol: :lol:
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Elle est pas si haute que ça et il y a une selle basse -3cm en option
2 ou 3 filles sont montés dessus, entre 1,60 et 1,65 ça passe avec la selle normale confort, alors avec la selle basse ça devrait bien se passer
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c'est bien ces options de selle basse. Ca va se généraliser
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Selle basse- 25 mm et biellette de rabaissement de -20 a 30 mm , avec 780 mm y a largement ce qu'il faut tenir dessus et avoir un pied au sol minimum
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Selle basse- 25 mm et biellette de rabaissement de -20 a 30 mm , avec 780 mm y a largement ce qu'il faut tenir dessus et avoir un pied au sol minimum
super, du coup il y a pas mal de latitude pour abaisser à la hauteur voulue.
pas trop car ma femme à 780 ou 790 mm faisait racler le sélecteur :siffle:
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:siffle: Faut déhancher quand ca racle , ca permet de récupérer un peu passage en courbe :), ou alors tapé la glisse de l'ar "style survirage" :mrgreen: mais faut un peu plus de touché et surement un amorto ar plus plus mieux .
Sinon hier j'ai rouler avec (pour aller voir mon chantier) bordel... ma première impression etait bonne....la selle est dur a souhait :-1: ,va falloir que je m'y penche un peu la dessus ....
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la selle est dur a souhait :-1: ,va falloir que je m'y penche un peu la dessus ....
Tu mets des culottes rembourrées
https://www.amazon.fr/BenKen-rembourr%C3%A9-Protection-Respirant-R%C3%A9sistant/dp/B07TY3JNGV/ref=sr_1_14?crid=14GDT3YPE2QAU&keywords=short+moto+homme+rembourr%C3%A9&qid=1666268994&qu=eyJxc2MiOiI0LjE1IiwicXNhIjoiMy40NyIsInFzcCI6IjIuMDAifQ%3D%3D&sprefix=short+moto%2Caps%2C113&sr=8-14 (https://www.amazon.fr/BenKen-rembourr%C3%A9-Protection-Respirant-R%C3%A9sistant/dp/B07TY3JNGV/ref=sr_1_14?crid=14GDT3YPE2QAU&keywords=short+moto+homme+rembourr%C3%A9&qid=1666268994&qu=eyJxc2MiOiI0LjE1IiwicXNhIjoiMy40NyIsInFzcCI6IjIuMDAifQ%3D%3D&sprefix=short+moto%2Caps%2C113&sr=8-14)
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:siffle:heu ..............oui , mais non :mrgreen:, y a toujours des barrières psychologique que l'on a du mal a franchir et celle la en fait partie personnellement :?
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quand je roule en jean, je mets un short cycliste court avec coussin au gel pour éviter d'avoir mal au c.l
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quand je roule en jean, je mets un short cycliste court avec coussin au gel pour éviter d'avoir mal au c.l
Voilà c est bien fifi tu as compris ce qui est bon pour toi. :applause:
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C'est chaud ici. Caliente 8)
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Pourtant c'est du gel.
Mais on s'en tamponne le ... :lol: 8)
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quand je roule en jean, je mets un short cycliste court avec coussin au gel pour éviter d'avoir mal au c.l
Voilà c est bien fifi tu as compris ce qui est bon pour toi. :applause:
Tout pareil que Miguel !
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Bonjour à tous,
Je viens d'obtenir mon permis A2 et je souhaiterais acheter ma 1ère moto. Je précise que je circulais jusqu'ici en 125cm3 en région parisienne.
J'hésite à acheter l'une de ces motos : Tiger 660 Sport, Yamaha Tracer 7 ou Honda NC750x (en version DCT).
Je ne connais pas le monde de la moto mais que j'ai la volonté d'en savoir plus et c'est pourquoi je suis ici pour apprendre.
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de la Tiger 660 et même des autres motos citées ci-dessus si vous les avez déjà essayées ?
Pour ceux qui ont une Tiger 660 Sport, avez-vous eu des problèmes mécaniques ou autre depuis son acquisition ?
Globalement, la marque Triumph a-t-elle une bonne réputation au niveau de la fiabilité de sa mécanique, de son coût d'entretien et de son SAV ?
Merci par avance.
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Bonjour Step_ha,
Avant toute chose, l’usage est de se présenter sur le topic dédié.
Une fois que cela sera fait, nul doute que les membres te donneront leur avis.
Merci
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Bonjour Wile,
Désolé, je ne connais pas encore les pratiques sur les forums.
C'est chose faite, vous pourrez trouver ma présentation dans la section dédiée.
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Merci pour la presentation! :(
La gamme Triumph comporte plusieurs machines intéressantes en A2!
Une des plus polyvalentes est probablement le Trident.
Pour qui aime les néo rétros, la gamme Bonneville est sympa.
Pour voyager, toute la gamme Tiger, du 660 au 900 se décline en A2.
Bref, tu n'as que l'embarras du choix!
Pour la fiabilité, pas mieux et pas moins bien que la concurrence et pour la finition, c'est pour moi un cran au dessus de la majorité du marché.
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LéoT3 a tout dit. Tu es sur un forum Triumph donc, à mon avis, Yam et Honda....
J'ai vu un Tigre 660, belle machine, et pour les soucis, le kit chaine semble faiblard.
Dans tous les cas, un essai de chacun de tes choix est primordiale pour la position, le look, les tarifs, les dispos.
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pour moi, le gros avantage de la Tiger est son moteur 3 cylindres (surtout pour un débutant)
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Dans tes 3 motos sélectionnées, entre les 2 japonaises c est le grand ecart en terme de philosophie. La Yam est plus joueuse, ludique au moteur vif, la Honda tout l opposé, moto sérieuse ( ennuyeuse?) Et besogneuse, moteur moins joueur, moins puissant.
La Tiger 660 est exactement l entre 2, moteur le plus puissant ( bien pour le duo) , apte a aller s amuser comme à aller taffer.
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mon avis :
la yam le moteur est fun ,mais trop typé bicylindre , rapport qualité /prestation/prix vraiment bien placé , mais je la trouve chiante pour rouler en ville, puis surtout j'aime pas son avant et quand au finissions et intégration de l'ensemble c'est pas ouf .
la honda pour avoir rouler avec ,elle est juste magic a rouler , de gros avantage avec la boite dct et surtout son faux réservoir ou tu y met un casque et autres (pratique en ville ),son appétit d'oiseaux , la ou c'est moins bien je trouve , le freinage est vraiment juste (1 disque) balade en Auvergne tu roule pas comme un zouave sinon le frein av te le rappelle et le moteur manque de cv , avec disons 70/75 cv ce serais une moto redoutable .
la tiger ,le moteur est souple dosable facilement mais puissant et ne manque pas de ressource , l'ensemble châssis surpatte est très correct ( mon tracer 900 était moins Bon que cette 660)meme si l'amorto ar est un peu "sec" ,le freinage est pas ouf mais bien proportionner par rapport à la moto, l'ensemble est bien finit en regard de la concurrence direct .
le defaut :la selle trop dur a mon gout et la protection de la bulle , meme si ca ne me gene pas du tout perso .
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pour moi, le gros avantage de la Tiger est son moteur 3 cylindres (surtout pour un débutant)
je rajouterai par rapport à la Yam parce que la Honda me semble pas dans le même registre (ça n'empêche pas que ce soit une bonne moto)
écran moderne TFT couleur avec plein d'info
contrôle de traction (super rassurant surtout pour un novice) : tu peux essorer la poignée sur les gravillons et la moto ne bouge pas
armortissement moderne avec un bon débattement et réglage facile par molette pour l'arrière
poignées passager
ancrage de valises latérales très bien intégré . valises pouvant intégrées chacune un casque intégrales (580€).
finition au top comme toutes les Triumph
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Alors pour l'écran du Tiger, petit bémol car certes il y a beaucoup d'infos mais en réalité l'écran est petit et il faut changer d'écran en permanence pour lire une info, à l'usage c'est un peu chiant
Sinon pour la selle dure, on a la confort et elle est super, nettement mieux que celle du Tracer 9 GT qui est une grosse daube, même le modèle confort est exécrable
Les valises sont top, je connais pas celles du T7 mais celles du T9gt sont moins bien que celles du Tiger : moins profondes et surtout moins facile d'y caser des vêtements pliés de par leur forme tarabiscotée.
Sinon, niveau moteur il est quand même bien fourni ce p'tit 3 cylindres, y'a du couple et quand tu le cravaches il assure le service avec ses 81cv.
Le freinage est un peu tendre par rapport aux nissin du Street 675R mais bon... Madame n'est pas une grosse freineuse (sauf de l'arrière) elle s'en plaint pas trop
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Merci à tous pour vos réponses qui me sont très utiles pour mieux comprendre les différences entre ces 3 motos.
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pour moi, le gros avantage de la Tiger est son moteur 3 cylindres (surtout pour un débutant)
@fifi.38 merci pour ta réponse.
Pourrais-tu stp expliquer pourquoi un moteur de 3 cylindres serait mieux pour un débutant qu’un 2 ou 4 cylindres ?
Merci.
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Le bi accepte difficilement les bas régimes, engendrant souvent des "cognement " dans le moteur. Beaucoup de bien possède des balanciers ou contre poids d'équilibrage pour contrecarrer le problème mais le moteur est creux. Par contre un bi est loin d'être avare de sensations mais souvent accompagné de son lot de vibrations.
Le 4 cylindres sait tout faire. Souple en bas et rageur en haut voir surtout très haut. Son gros inconvénient dans les petites et moyennes cylindrées est qu'il est vraiment très creux à bas régimes.
Pour moi, le tri est le compromis des 2 autres.
En gros, il sait tout faire mais bien.
Il est très souple mais avec du couple dès les bas régimes et à pas mal d'allonge pour aller chercher des chevaux.
Il offre la facilité de conduite ainsi que la "gniak"
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heu :blink: :blink: ....un bi creux ?? c'est ce style de moteur qui offre le plus de couple tout style confondus et en plus a des régime inférieur au autres , donc creux ??
y a des bi qui tourne en 3/4 Ième sur du 30/40 km/h sans faiblesse ni cognement ..
y a des big 3 cylindres ( comme la rocket 2500 cm3) qui n'accepte pas trop bien les bas régime genre 30/40 km/h en 3 ca broute limite ..
En faite y a de tout, mais surtout pour un jeune conducteur il faut qu'il ce sente a l'aise dessus ,faire gaffe au poids total couplé avec le centre de gravité de la mob et ca peut importe le style de moteur , on aime ou pas 1/2/3/4/6 cyl c'est un choix !
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je confirme, on parle de cylindrée autour de 650 cm3
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Pour un débutant tu vas chez T5&Cie, il vend des petites chinoises sympa pour débutant pas trop riches style 500acx, un vrai vélo. :super:
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Un 4 cylindre en A2 c'est une vraie purge... Et en plus si c'est un vieux modèle tu es bridé à 34cv, alors là ça tourne au calvaire complet
Un bi donne de bonnes sensations même sans aller très vite, le 3 cylindres c'est le compromis parfait
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Si tu cherches des retours sur le tiger 660, on en a un mais il est pas bridé a2. 10000km effectués depuis mai 2022, donc déjà une bonne idée de ses forces et faiblesses
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Merci encore à tous pour vos réponses.
@w2k je suis preneur de votre retour suite à vos 10 000 km parcourus avec cette moto.
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Sur ce post, on en a déjà un peu parlé, sur la recherche du kit chaîne aussi.
Si tu cherches des infos sur un point particulier, n'hésites pas
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Bonjour à tous :)
Je n'ai pas trouvé l'info :
Est-ce qu'on peut mettre la même ligne pour la Trident et la Tiger Sport ? Je trouve des lignes SC Project sympa sur les Trident, j'aimerais la mettre sur la TS.
Bonne journée !
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Bonjour Mathis78.
La tradition veut que l'on se présente ici :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0)
Une fois fait tu devrais avoir des réponses.
:wink:
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Remplacement du shifter qui avait un problème, témoin "panne transmission" orange au tdb.
Il avait 20 mois et il a été remplacé en garantie, visiblement y'a pas mal de retours sur les shifter, notamment ceux du speed 1200rs et trident/tiger
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Remplacement du shifter qui avait un problème, témoin "panne transmission" orange au tdb.
Il avait 20 mois et il a été remplacé en garantie, visiblement y'a pas mal de retours sur les shifter, notamment ceux du speed 1200rs et trident/tiger
Je confirme les pb du shifter car le mien a déjà été remplacé deux fois :feu3: la première fois lors de la première mise en service le concess m'a dit qu'il y avait un rappel et qu'il sera changé.
Et après quelques sorties il fonctionnait très mal voir pas du tout et cela donnait pleins de messages d'erreur au tdb (défaut de transmission, dtc, abs, suspension etc...) alors retour chez le concess pour un deuxième changement sous garantie et depuis tout va bien :(
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Pascale a vendu le tiger 660 il y a 2 semaines, dimanche on récupère la nouvelle :wink:
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Pascale a vendu le tiger 660 il y a 2 semaines, dimanche on récupère la nouvelle :wink:
mais encore ????????
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ben oui, c'est quoi la nouvelle :)
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Fait nous peur : une BMW :?
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Ça peut se tenter...
Ou sinon une KTM :mrgreen:
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Fait nous peur : une BMW :?
:siffle:
T'as croisé zeno ?
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Fait nous peur : une BMW :?
:siffle:
T'as croisé zeno ?
Non, c'est une simple déduction
900 bicylindre
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Yes :( une F900XR, on va la chercher demain
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Yes :( une F900XR, on va la chercher demain
:super: , elle va apprécier
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Yes :( une F900XR, on va la chercher demain
c'est bizarre que cette moto plaise aux femmes. :?
j'ai roulé quelques fois avec la 900.
vraiment rien d'extraordinaire si ce n'est le confort.
dans le style BMW :?
il n'y a que les 1 000 S, SR ou XR qui me plaise
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Pas mal :applause: ça reste dans le style "trail" sportif :super:
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c'est bizarre que cette moto plaise aux femmes. :?
j'ai roulé quelques fois avec la 900.
vraiment rien d'extraordinaire si ce n'est le confort.
dans le style BMW :?
il n'y a que les 1 000 S, SR ou XR qui me plaise
c'est un bi cylindres, ca vit :siffle:
et ca a un peu plus de patate que le Tiger sport 660
faut vraiment que Triumph sorte un tiger sport 765 avec le moteur de la street 765rs et des suspensions pilotées... et un R avec le moteur de la street 765R et des suspensions conventionnelles pour les budgets plus serrés
A croire qu'ils ont de la merde dans les yeux au service marketing, ils devraient regarder les chiffres de vente des Tracer 9 et de la F900Xr
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il n'y a que les 1 000 S, SR ou XR qui me plaise
Con de riche. 8)
:mrgreen:
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faut vraiment que Triumph sorte un tiger sport 765 avec le moteur de la street 765rs et des suspensions pilotées... et un R avec le moteur de la street 765R et des suspensions conventionnelles pour les budgets plus serrés
A croire qu'ils ont de la merde dans les yeux au service marketing, ils devraient regarder les chiffres de vente des Tracer 9 et de la F900Xr
Je plussoie à fond !
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faut vraiment que Triumph sorte un tiger sport 765 avec le moteur de la street 765rs et des suspensions pilotées... et un R avec le moteur de la street 765R et des suspensions conventionnelles pour les budgets plus serrés
A croire qu'ils ont de la merde dans les yeux au service marketing, ils devraient regarder les chiffres de vente des Tracer 9 et de la F900Xr
Je plussoie à fond !
Tout à fait d'accord :(