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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Labrador le 21 juin 2022 à 10:14:43
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Bon on ne rigole pas à ce que je vais dire , je suis pas mécano mais je bricole parfois :mrgreen:
Mon bocal de frein avant sur le tiger a souffert lors d'une chute à l' arrêt, je veux dire que la patte plastique du bocal a perdu un morceau, mais il tient encore bien, alors je me dis pourquoi pas le changer et c'est là qu'arrive ma question con.
Si je vide le réservoir, que je prends les précautions nécessaires pour ne pas en mettre partout (chiffon au pied du bocal, etc...), que je déconnecte la durite, que je monte le nouveau, que je remette du liquide de frein, que je tapote ou que j'applique des vibrations sur la durite qui est courbée, la bulle d'air issue du changement de bocal va t elle remonter tranquille dans le bocal sans que j'ai une purge à faire. Moi je dirais oui mais je peux me tromper.
A vos remarques , prêt , partez :mrgreen:
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:mrgreen:. Pardon!!!!
Tu as une purge au maître cylindre ? Si oui, ta manip se tente, mais avec, a mon avis, une purge au moins au niveau du maître cylindre.
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Après relecture, si tu arrives effectivement a garder la durite, qui se raccorde au bocal pleine de liquide, une fois le nouveau installé et en remettant un peu de dot dedans, le peu d'air emprisonné pourrait bien remonter facilement.
Par contre tout seul ça me paraît assez dur....
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C'est comme ça que j'ai changé le bocal sur mon Tiger, pas de purge, aucune souci, et je l'ai fait seul.
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C'est comme ça que j'ai changé le bocal sur mon Tiger, pas de purge, aucune souci, et je l'ai fait seul.
Donc je ne suis pas trop con en mécanique des fluides :mrgreen:
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Je ne vois pas de difficulté ni de contrainte particulière à faire cette manipulation sans purge à venir, du moment que la durit reste bien en place et avec du liquide à l'intérieur. :(
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Je ne vois pas de difficulté ni de contrainte particulière à faire cette manipulation sans purge à venir, du moment que la durit reste bien en place et avec du liquide à l'intérieur. :(
Si il y aura forcément un peu d'air dans le haut de la durite mais l'air remontera lorsque on aura le nouveau bocal avec l'huile dedans et en tapotant sur le durite pour faire remonter le peu d'air.
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Prochaine etape, changer la bielle sans vidanger le moteur :mrgreen:
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Sans vouloir faire chier... ça fait combien de temps que tu as ton liquide de frein dans ton système?
Tant qu'à faire... pourquoi pas le changer et faire une purge... ça pas particulièrement long ou compliqué non plus... t'as ce qu'il faut pour ouvrir l'ABS.
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Un an que j ai purgé tout le système même l ABS
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si tu arrives effectivement a garder la durite, qui se raccorde au bocal pleine de liquide
je suis du même avis :wink:
Aprés, une purge ça se fait pas trop mal et ça permet de repartir sur un liquide frein neuf
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......Si je vide le réservoir, que je prends les précautions nécessaires pour ne pas en mettre partout (chiffon au pied du bocal, etc...)
Quand je travaille avec du liquide de frein, par précaution j'ai toujours à porté un petit pulvérisateur avec de l'alcool à bruler au cas où j'aurai des coulure ou éclaboussures...
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Tu peux injecter du liquide de frein par la purge d'étrier avec une seringue
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Le bocal de frein est arrivé, il est entièrement compatible avec celui de Triumph, forme , contenance, fixation , etc...
Je mets le lien ça peut servir :
https://fr.aliexpress.com/item/33003052851.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bcRaZuJ&gatewayAdapt=glo2fra (https://fr.aliexpress.com/item/33003052851.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bcRaZuJ&gatewayAdapt=glo2fra)
Plus qu'à installer
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Et là c'est le drame! Le dot lui bouffe le plastoc chinois 😱
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Voilà c'est fait en 3mn max
(https://nsm09.casimages.com/img/2022/06/30//22063003534623747117939878.jpg)
Et là c'est le drame! Le dot lui bouffe le plastoc chinois 😱
Triumph les achète là bas :mrgreen:
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Et du coup, t'as fait comme tu as dit?
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Et du coup, t'as fait comme tu as dit?
Oui, vidage du bocal à la seringue, collier repoussé à la pince, enlèvement du bocal en mettant la durite presque verticale, inclinaison du bocal à 45° puis injection du dot4 juste pour qu il arrive dans la durite , tapottage de la durite pour faire remonter le peu d air, puis pose du bocal et rempissage.
Essai de la poignée de frein, nickel.
La purge se sera à l automne elle a été faite en mai 2021.
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Nickel ça !
Voilà une bonne technique simple a retenir.
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ça m'intéresse, je viens de recevoir ma commande Motoblouz pour le speed ! :lol:
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ça m'intéresse, je viens de recevoir ma commande Motoblouz pour le speed ! :lol:
Tu parles de la technique de remplacement du bocal ?
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ça m'intéresse, je viens de recevoir ma commande Motoblouz pour le speed ! :lol:
Tu parles de la technique de remplacement du bocal ?
voui