Forum Triumphall
Mécanique => Technique Speed 1050 - Modèle Post 2011 => Discussion démarrée par: jefou le 14 septembre 2022 à 06:13:21
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Salut tous le monde.
J'ai un speed RS de 2019 avec lequel je roule très peu, 7000km en 3 ans.
De temps en temps, lors d'une sortie, je ne peux plus démarrer. Un coup de pinces et ça repart.
C'est comme si la batterie ne chargeait plus puis chargeait à nouveau. J'ai même eu l'indication de batterie faible qui est apparue et disparue sur le même trajet (sans m'arrêter).
Bref, un coup ça marche, un coup ça marche pas!
Avez vous déjà eu ce problème?
Où se trouve le régulateur, pour le tester?
Merci d'avance pour votre aide
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Déjà, moteur tournant, tu as quelle tension aux bornes de la batterie ? Au ralenti et à 3000?
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Déjà, moteur tournant, tu as quelle tension aux bornes de la batterie ? Au ralenti et à 3000?
Je vais regarder ça aujourd'hui et je vous dis, mais je pense que mon problème vient du fait que des fois ça marche et des fois non.
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Verification de toutes les cosses, connections du stator, du regulateur.
Et prendre les tensions comme suggéré est interessant pour savoir si "quand ça marche" ça envoit les bonnes tensions (+ 13 au ralenti, Autour de 14 a 3000tr)
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Voilà les mesures fraîche de ce matin:
Éteinte 12.5
Allumée 11.89
Ralenti 14.15
3000tr 14.25
Je voudrais bien vérifier les connexions mais j'ai aucune idée d'où est la régulateur
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les tensions sont bonnes.
Pour trouver le regulateur il suffit de partir des fils du stator (carter gauche) et voir ou se trouve le truc a l'autre bout, et verifier que tout soit en bon etat (connecteurs, oxydation). Il me semble qu'il est vers l'amortisseur arrière sur ces motos
Il peut arriver que ces connecteurs chauffent quand c'est oxydé et deviennent moins fiables.
Et e truc le plus simple, vérifier le serrage des cosses de la batterie.
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J'ai essayé de suivre les fils mais je m'y perds :mrgreen:
J'ai soulevé le réservoir mais rien vu. J'espère que quelqu'un du forum a l'info.
Les cosses de la batterie sont bien serrées et pas oxydées
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Un petit Up, pour voir si quelqu'un sait où est le régulateur.
Bon weekend à tous
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Okidoky a achetéun Speed RS '19 je crois, lui il va te dire ou cela doit être. Il a dû déjà tout nettoyer de A à triple Z sur son brelon! :siffle:
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Okidoky a achetéun Speed RS '19 je crois, lui il va te dire ou cela doit être. Il a dû déjà tout nettoyer de A à triple Z sur son brelon! :siffle:
Merci
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Okidoky a achetéun Speed RS '19 je crois, lui il va te dire ou cela doit être. Il a dû déjà tout nettoyer de A à triple Z sur son brelon! :siffle:
Merci
Bonjour monsieur premier degré. :mrgreen:
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Un petit Up, pour voir si quelqu'un sait où est le régulateur.
Bon weekend à tous
Je t'ai déja donné une réponse, as tu regardé au niveau du passage de roue arrière?
https://youtu.be/ZKODra_2tAA
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https://youtu.be/ZKODra_2tAA
:blink: :super: :applause: :arrow: :+1:
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A la traine comme d'hab :?
Je regarde ça demain soir quand je vais au garage et je poste une photo
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la position du truc derrière l'amortisseur pour faire simple :mrgreen:
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Merci à tous :mrgreen:
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la position du truc derrière l'amortisseur pour faire simple :mrgreen:
comme sur les Street RS :siffle:
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Bon! Apparemment c'est la batterie qui serait foireuse d'après le mécano Triumph. Je trouve ca bizarre mais je la change (moi même car beaucoup moins cher). On verra si le problème est réglé.
Merci pour votre aide.
PS: j'ai pas trouvé le régulateur :) Je vais changer les yeux aussi
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La batterie est la même que sur Speedou.
Donc du 2008 au Rs 2018, il n'y a eu aucune évolution de ce coté là de la part de Triumph :evil:
Je suis obligé de mettre les 2 motos sous optimate sinon les batteries se déchargent ( car je m'en sers peu et en hiver, 3 semaines suffisent pour les vider presque totalement )
Optimate obligatoire pour nos anglaises !
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Pas normal que ça se vide comme ça okydoky.
Tu as un truc qui consomme sans te le dire :mrgreen: