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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: shot1 le 26 septembre 2022 à 21:08:02
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bonjour a tous , voici mon premier post .
Je n ai quelques rouleavec ma tiger depuis l achat ,
mais je trouve que ça vibre un peu dans le train avant lors de freinages un peu secs. Avez vous des idées elle a 18000 km , on n entend pas les disques froter lorsqu on la pousse(voilage ) .
Peut être la fourche trop souple , elle est réglée d origine , l ancien proprio n avait rien touché :)
Merci de votre aide
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Un léger voile de disque peut faire ça.
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Pas ce type de soucis sur la mienne.
Ca "claque" un peu sur le tout début du freinage lorsqu'il est un peu plus fort que d'habitude, par rapport à ma conduite, mais normal puisque les disques sont montés flottants mais elle ne vibre pas.
Un comparateur pour mesurer le voile, cela lèvera le doute du voile :wink:
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idem Franck, un peu de jeu sur les disques flottants font un petit bruit, on peut voir ça à l'arrêt en bougeant les disques en rotation
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merci pour vos réponses je vais en parler a un pro pourqu il l'essai carce n est pas un claquement mais une vibration.
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quel pneu et dans quel état ?
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c est un road smart 3 en bon etat
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une vidange de fourche a 18000 c'est dans les temps. Ca éliminerait une fourche trop souple.
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De prime abord, pas mieux que Mève.
J'avais eu le cas (vibrations au freinage) sur ma Tiger 1050 SE en 2012 :arrow: disques voilés :arrow: changés en garantie car la moto était neuve.
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Apparemment ce sont bien les disques car le freinage est inconstant a 60 kmh. Ca commence bien l aventuretrium0h pour moi. Triumph vend 150e ht le disque en origine
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Apparemment ce sont bien les disques car le freinage est inconstant a 60 kmh. Ca commence bien l aventuretrium0h pour moi. Triumph vend 150e ht le disque en origine
change de marque, ce n'est pas le choix qui manque :(
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j avais demandé un devis à Franck en disques origine, il m avait dit 250€ , triumph a beaucoup
baissé ses prix car presque tout le monde met des adaptables moins chers, avant c était dans les 450 à 470€.
Sur le site Wot c est 212€ plus 76€ taxe etc... Donc peut être moins,avec Franck
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bonjour , après passage chez triumph le week enfd dernier mais disques seraient dans la tolérance constructeur donc il ne m ont pas conseillé de les changer. Je commencerai par le pneu av dans quelques temps qui selon eux n est pas top et pas bien usé. Merci pour vos réponses a tous.
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De prime abord, pas mieux que Mève.
J'avais eu le cas (vibrations au freinage) sur ma Tiger 1050 SE en 2012 :arrow: disques voilés :arrow: changés en garantie car la moto était neuve.
tout pareil que Miguel mais sur le Speed 2008 ... disque changé en garantie également pour la même raison.
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j avais demandé un devis à Franck en disques origine, il m avait dit 250€ , triumph a beaucoup
baissé ses prix car presque tout le monde met des adaptables moins chers, avant c était dans les 450 à 470€.
Sur le site Wot c est 212€ plus 76€ taxe etc... Donc peut être moins,avec Franck
Devant a terme remplacer mes disques je suis allé faire un tour sur WOT , effectivement les disques sont très abordables, 211€ la paire, origine Triumph, mais ou cela fait mal , c'est le transport et les taxes, soit tu prends le tout via DHL et tu en as pour138,68€, soit tu prends que le transport chez eux pour 48,49€ et tu payes 69,12€ de taxes a l'importation ce qui te fait un total de 117,61€
Ce qui te met la paire de disques, entre 328 et350 € :arrow: si je ne me suis pas planté :mrgreen:
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Et chez Pièces Triumph? Le concessionnaire de La Rochelle? Vous avez regardé?
https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/Tiger/1050/tiger-1050/ETRIER-DE-FREIN-AVANT-ET-DISQUES/78/10006461227/0/78
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T5 & Cie
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Et chez Pièces Triumph? Le concessionnaire de La Rochelle? Vous avez regardé?
https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/Tiger/1050/tiger-1050/ETRIER-DE-FREIN-AVANT-ET-DISQUES/78/10006461227/0/78
:merci:
J'étais allé voir hier soir, et a quelques chose près ca tourne au même tarif ;357€ la paire et si disques noirs ,si on peut m'expliquer la différence avec les disques normaux :( , 376€ ,
Vu les prix quasiment identiques lorsque je changerais je pense que je mettrai des pièces d'origines, mais j'ai encore 5/6000 km de marge
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Franck n'avais fait un devis vers les 270€ en pièce origine
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Franck n'avais fait un devis vers les 270€ en pièce origine
Oui ca corresponds en gros au prix WOT, ttc mais sans les frais de port, qui s'élèvent a +- 48€ :arrow: 318 €
De plus ,Franck a certainement un tarif "pro" chez WOT :wink:
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Attention, c'était peut-être avant le Brexit...
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Attention, c'était peut-être avant le Brexit...
Oui peut être, mais les Tarifs WOT que j'ai postés datent de hier soir :wink:
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Attention, c'était peut-être avant le Brexit...
Non c était en juin juillet
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Bien qu'ayant de la marge, je pense que peut être je changerais mes disques avant le meeting, connaissez vous la marque EBC Braques, et qu'en pensez vous?
https://www.britishlegends.fr/fr/disques-triumph-tiger.html?id=41419878&quantity=1
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EBC c est bien aussi.
Demandes un devis à Franck en origine mais après le 15 janvier
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EBC c est bien aussi.
Demandes un devis à Franck en origine mais après le 15 janvier
Je verrais cela :(
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EBC, marque connue et reconnue. J'ai eu des plaquettes EBC, ça freine bien mais ça s'use vite.
Fais attention lors de ta commande, il semblerait que BL vende l'ensemble disque complet mais aussi juste la frette de freinage...
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EBC, marque connue et reconnue. J'ai eu des plaquettes EBC, ça freine bien mais ça s'use vite.
Fais attention lors de ta commande, il semblerait que BL vende l'ensemble disque complet mais aussi juste la frette de freinage...
Merci pour ta précision, :( j'avais vu cela, je contacterais T5 pour devis :wink:
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ou là : https://www.motoblouz.com/pieces-detachees-pieces-moto-et-outillage-disque-moto-654527/marque/ebc/constructeur/triumph/annee/2011/modele/tiger/cylindree/1050.html
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Bizarre quand même qu'a quasiment au même tarif f, chez BL il y a la paire et chez Motoblouz il n'y en a qu'un... :?
Je vais envoyer un mail a BL pour plus de renseignements.. A suivre :wink:
:blink: Efficace les gars aussitôt envoyé aussitot repondu :applause:
Question:
Madame,Monsieur,
je suis possesseur d'une Triumph Tiger 1050 de 2009 sans ABS, devant sous peu remplacer les disques avant et sur les conseils d'un ami je me suis rendu sur votre site,qui me conseille ces disques là :
https://www.britishlegends.fr/fr/disques-triumph-tiger.html?id=41419878&quantity=1
Pouvez vous me confirmer que ce pack contient bien 2 disques complets, ou juste les parties flottantes en contact avec les plaquettes?
Comptant sur votre compréhension, cordialement
Réponse:
Bonjour et merci de prendre contact. Les disques sont vendus complets et prêts à poser.
Version D pour votre moto, prenez quantité = 1 pour, ils sont vendus par paire.
Ils sont en stock.
Bonne fin de journée,
On Thu, 29 Dec 2022, 13:43
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et chez Motoblouz il n'y en a qu'un... :?
:blink: j'avais pas fais attention, étrange que des disques de frein soient vendues à l'unité :sad:
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Peut-être compatible avec une moto qui n'a qu'un seul disque à l'avant ? :wink:
@Themus, pour info, combien de kilomètres ont tes disques ?
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Peut-être compatible avec une moto qui n'a qu'un seul disque à l'avant ? :wink:
@Themus, pour info, combien de kilomètres ont tes disques ?
J'ai téléphoné a mon cousin qui a acheté le Tiger neuf, se sont les disques d'origine :arrow: +/- 80 000 km et d'après Dafy je peux encore faire 5/6000 , mais si je vais au meeting je les changerais avant pour être serein :)
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D'accord. 72 000km pour la mienne, mais comme les 25 000 derniers kilomètres c'était que de l'autoroute, je dois avoir encore de la marge :wink:
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Déjà la côte d'épaisseur fait combien , car sur les disques il y a ça de graver. après le jeu c'est en rotation par rapport aux oeillets mais suivant ce jeu on peut rouler encore sans pb . Moi l'épaisseur était quasiment comme du neuf, j'avais un jeu sur les oeillets mais juste à gauche mais roule ma poule.
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et chez Motoblouz il n'y en a qu'un... :?
:blink: j'avais pas fais attention, étrange que des disques de frein soient vendues à l'unité :sad:
La différence de tarif me turlupinait, en fait ce ne sont pas les mêmes refs, chez BL ce sont des EBC /: EBC005 et chez MB /:MD679X , les caractéristiques semblent identiques sauf que d'après ce que j'ai compris sur leur site les series X sont plus réservés aux sportives et les séries Md /D plus aux routières d'ou la diference de prix je pense, mais comme j'aime bien savoir,et que Google Traduction est mon ami :mrgreen: j'ai contacté EBC par mail :
Dear,
I am the owner of a 2009 Triumph Tiger 1050 without ABS, soon to replace the front discs, I hesitate between the EBC005 and the MD679X can you tell me the technical difference between the 2 discs please, Thank you
A suivre :)