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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: laursv49 le 19 novembre 2022 à 13:22:53
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Bonjour tous le monde
petit info avant le commencement de la panne.
955I Daytona - 525v12136609
cette moto est attelé a un side. et oui j'ai qu'un bras
Lorsque je roule , en poussant les 4 premiers rapport régime a fond.
Et que je passe la 5 et 6eme vitesse la moto ralenti ( toujours poigné a fond),
et plafonne a 6000Tr/min.
et lorsque je roule plus tranquille, en passant les vitesses tranquille, en 5 et 6-ème, elle ne veux pas aller au-delàs de 6000tr.
ou même a 50Km/h en 5 ou 6eme , la moto montent normalement a 120Km mais des la zone des 6000tr/min, plus rien
aucun problème de calage au démarrage. Ou bruit moteur
ce problème est arrivé a peu près 2 mois après avoir cassé mon joint de culasse.
-Joint de culasse remplacer par moi même et un pote, pochette de joint triumph.( y a deux ans)
ce que j'ai changé au fur et a mesure pour voir d'où cela venait.
-Pompe et régulateur a essence
-injecteur neuf ( 1An)
-bougie et bobine neuve
-Chaine de distribution remplacer en neuve
-essai de plusieurs map sur deux ECU diffèrent.
-capteur d'air
-sonde lambda shuntée.
-Contrôle jeu de soupape.
-capteur d'allumage
Je dispose de tune ECU, aucun défaut moteur ou électronique.
Je sèche un peu, toute aide et idée sera la bien venue.
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Capteur de position papillon ou TPS peut être
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Capteur de position papillon ou TPS peut être
En ce qui concerne le tps on peut contrôler avec Tuneecu afin de voir s il va de,0 à100%, ou moins,si bridage.
La pression en sortie de pompe à essence est elle à 3bar ?
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Capteur de position papillon ou TPS peut être
En ce qui concerne le tps on peut contrôler avec Tuneecu afin de voir s il va de,0 à100%, ou moins,si bridage.
La pression en sortie de pompe à essence est elle à 3bar ?
3.2Bars pour ma part
Tps : je vais verifier, on sait jamais, par contre pourquoi ca marcherait en 1er,2,3eme,4eme vitesse et pa sur les deux derniers rapport?
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Tps : je vais verifier, on sait jamais, par contre pourquoi ca marcherait en 1er,2,3eme,4eme vitesse et pa sur les deux derniers rapport?
On peut dire ça mais je me trompe peut être mais dans les premières vitesses pour atteindre les 6000tr/mn le tps n'est peut être pas si haut.
Mais c'est un truc bizarre.
Vérifie le TPS en % et tension .
As tu Tuneecu en pc ou android.
En pc tu vois direct la tension sur l'écran diag en bas à gauche, en android tu le vois aussi, mais en tension c'est dans les capteurs.
Tu vas trouver j'en suis sûr
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Poigné a fond et moteur a l arrêt :
-Sur la vue "programmer" position papillon 100%
-Sur la vue "diagnostique " TPS : 70 ; Papillon : 3 4.10v
Poigné a zéro sur diagnostique : papillon 3 0.57v
et non je ne désespère pas , elle roule , je sais qu'on va trouver :D
tune ecu pour PC
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Poigné a fond et moteur a l arrêt :
-Sur la vue "programmer" position papillon 100%
-Sur la vue "diagnostique " TPS : 70 ; Papillon : 3 4.10v, donc tu es bridé car sinon tu monte à 100% et presque 5V
Poigné a zéro sur diagnostique : papillon 3 0.57v, pour le 955i il doit y avoir la procédure iscv pour régler le tps et moteur pas à pas si c'est comme le 1050, donc ton 0.57v est bas , en temps normal c'est 0.6v de mémoir +-0.02
et non je ne désespère pas , elle roule , je sais qu'on va trouver :D
tune ecu pour PC
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Sur les 955 le 100% n'existe pas l'ouverture maxi est à 70% déclenchant de la même la phase de pleine charge (full load en anglais).
Donc non elle n'est pas bridée, et tout fonctionne à ce niveau correctement
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En fait j y connais rien au 955i :wink:
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Je me pose une question.
Pourquoi en 1er,2eme ,3eme,4eme, je vais bien jusqu'à la rupture.
et qu'en 5 et 6 je plafonne a 6000tr/min.
qu' est ce qui pourrait engendrer ce gendre de panne.
un capteur du style "chute a gauche", ou un truc qui limiterais la puissance.
Ou un problème moteur ?
Avant d'avoir ce problème , elle montait bien dans les tours sur toutes les vitesses
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Y pas de capteur chute à gauche ou chute tout court
Il faudrait logger des data avec TuneEcu et un GSM
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question bête :
Si tu mets sur une béquille , que tu démarres et passe les vitesses (donc pas d'effort sur le roue arrière) jusqu'en 5ème et là si tu montes la poignée , alors peux tu aller au delà des 6000
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Quelque photo si ca peut aider
[*url=[*img] https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/924/cZsQeK.jpg [*/img] [*/url]
[*url=https://imagizer.imageshack.com/img923/9465/x6982s.jpg] [*img] https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/923/x6982s.jpg [*/img] [*/url]
[*url=https://imagizer.imageshack.com/img922/2351/L5vDWs.jpg] [*img] https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/922/L5vDWs.jpg [*/img] [*/url]
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Tu pourrais aussi avoir un manque d'essence
J'ai eu le cas sur une Ducat, ça marchait nickel sur les petites vitesses et en 5 ça prenait plus les tours correctement
Regarde la mise à l'air du réservoir et le filtre a essence
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C est la première panne a laquelle j'ai pensé.
rouler réservoir ouvert n'a rien changé.
Apres j'ai changé filtre ,pompe, et régulateur.
Remplacement des durites immergées
contrôlé et déboucher les prises d'air du réservoir.
Mais toujours même symptôme
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Y a un truc qui me choque sur tes images de TuneECU
à 80°C de température de refroidissement tu es à 26% de charge moteur et ton TPS est à 0.
Ca me parait suspect d'avoir autant de charge moteur (et de régime) alors que ton moteur est chaud.
Tu as fait défiler les pannes enregistrées ?
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Pas de défaut a part :
Sonde t°C d'air débranchée
Niveau essence.
le réservoir et boite a air démontée, pour contrôler la synchro et capteur TPS.
J'ai changé les trois durites de l' IACV ( une de craquelée).
Je sors la bête cette après midi pour une balade. On verra si c'est mieux.
et reprendrez un coup de Tune Ecu après la balade
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Bon le 955 je ne connais pas,trop mais sur tes captures alors que tu es en boucle fermée la tension de ta sonde lambda est toujours à 0,43v, question la vois tu bouger de 0,1v à 1v ?
Je vois aussi des temps d injection pas trop homogènes mais bon .
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Pas de sonde de richesse sur ces modèles avant 2002
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Pas de sonde de richesse sur ces modèles avant 2002
Ok , alors c est quoi la tension sonde O² ?
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j'ai un doute sur l'année de cette moto justement.
Si elle est "Fat Ass" alors il y a une sonde.
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De retour de balade.
en 5eme elle a reussi a prendre sans probleme les 7000tr.
en 6eme toujours pareil bloquer a 6000tr
Pas de défaut avec Tune ecu , a par la sonde de niveau.
https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/922/SN7bA3.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/923/y1gur0.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/922/EGc0ub.jpg
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Vu la carto dans l'ECU "Daytona 955i from Vin # 132513 AfterMarket exhaust (TORS) NO SAI"
elle doit avoir une sonde de richesse
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Ta tension batterie est super élevée aussi 14.9 - 14.7, ca n'a rien n'avoir mais j'ai l'impression que ton régulateur ne fonctionne pas trop (maladie sur cette version)
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Vu la carto dans l'ECU "Daytona 955i from Vin # 132513 AfterMarket exhaust (TORS) NO SAI"
elle doit avoir une sonde de richesse
Elle ressemblerais a quoi cette sonde?
j'ai un doute sur l'année de cette moto justement.
Si elle est "Fat Ass" alors il y a une sonde.
Pour moi c'est un model 2002 , SMTTE525v12136609
vous penser a une carto mal approprié par exemple?
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Non pas de mauvaise carto semble t il.
La sonde est sur la partie du collecteur avant la séparation en 3 vers la culasse
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Ta tension batterie est super élevée aussi 14.9 - 14.7, ca n'a rien n'avoir mais j'ai l'impression que ton régulateur ne fonctionne pas trop (maladie sur cette version)
c'est le chargeur qui fait cela.
j'ai changé mon régulateur et stator y a deux ou trois ans suite a quelque problème de faisceau ( contacteur de bequille et des cosse et fil fondu)
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On reprend une petite synthèse
- Pas de panne hors mis le niveau carburant (pourquoi ?)
- Cartographie ok pour pot sans chicane
- Vérification des synchro et du jeu aux soupapes ?
- Vérification de la présence d'un échauffement au niveau des disques d'embrayage ?
- Reset des apprentissages de la boucle fermée de richesse ?
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On reprend une petite synthèse
- Pas de panne hors mis le niveau carburant (pourquoi ?)
- Cartographie ok pour pot sans chicane
- Vérification des synchro et du jeu aux soupapes ?
- Vérification de la présence d'un échauffement au niveau des disques d'embrayage ?
- Reset des apprentissages de la boucle fermée de richesse ?
défaut niveau du au démontage réservoir et non réinitialisé.
synchro refaite au démontage du réservoir.
jeu de soupape faite y a plus de 6 mois, je suis limite sur une soupape mais dans la tolerance
Reset des apprentissages : bonne question, tu parles pas du TPS
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non non je parle bien des apprentissages de richesse :mrgreen:
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J'ai bien peur que non.
Je vais chercher comment faire.
et je te tiens au courant
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de souvenir sur la version PC, il fallait faire un clic droit sur le bouton du réglage du CO et tu avais une pop up ReInit qui apparaissait
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(https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/924/cZsQeK.jpg)
(https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/923/x6982s.jpg)
(https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/922/L5vDWs.jpg)
8)
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de souvenir sur la version PC, il fallait faire un clic droit sur le bouton du réglage du CO et tu avais une pop up ReInit qui apparaissait
je viens de connecté tune ecu, j'ai pas réussi , je dois mis prendre comme un manche.
je regardé et cliquer un peu partout, mais rien du tout, moteur en marche ou pas.
peux être aussi une trop vielle version de tune ecu.
je continu a chercher et vous tiens au courant