Forum Triumphall

Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: Les-pieds-sur-terre le 05 janvier 2023 à 15:15:22

Titre: Daytona 675 2010: Cartographie et Ligne complète Zard basse
Posté par: Les-pieds-sur-terre le 05 janvier 2023 à 15:15:22
Salut,

Je me penche sur l'échappement et donc la cartographie d'injection vu que j'avais entendu que rien qu'un silencieux Arrow y a une carto différente…

Bon, déjà je vois aucune différence entre les map origine et arrow sur TuneEcu… ?

Ensuite je projette cette ligne position basse: https://www.krax-moto.com/ligne/22475-ligne-zard-homologuee-position-basse-2009-2012-daytona-675-triumph.html#/372-version-inox
Faut que je me renseigne sur les différentes versions puisqu'il y a homologuée ou racing…

Je compte supprimer la valve d’échappement puisqu'elle a déjà été changée et que ça merde tout le temps… je pense qu'il y a au moins la ligne racing qui en est dépourvue
Par contre de ce que j'ai compris la sonde lambda est essentielle pour corriger l'injection, donc j'espère que la ligne peut l’accueillir…

Aucune map officielle pour ligne complète, donc j'ai juste pris une map (20593) et programmé l'AFR pour qu'il se rapproche de 13 dans les plages où je veux de la perf au détriment de la conso:
D'origine: (https://i.servimg.com/u/f18/19/41/53/58/th/afr_or10.jpg) (https://servimg.com/view/19415358/107)
Ma modif: (https://i.servimg.com/u/f18/19/41/53/58/th/afr_mo10.jpg) (https://servimg.com/view/19415358/106)
Pouvez-vous me confirmer qu'on peut juste modifier l'AFR sans toucher à rien d'autre ?

Et si quelqu'un a un retour sur le passage à une ligne position basse…

Merci
V
Titre: Re : Daytona 675 2010: Cartographie et Ligne complète Zard basse
Posté par: Labrador le 05 janvier 2023 à 15:49:53
Avec TuneEcu tu as la fonction compare, essaies la et tu verras sans doute des différences sur certaines table.

La modif de ton AFR est bizarre et ne changera pas grand chose.

Tu peux avec TuneEcu désactiver la valve enfin je pense.

Après tu peux supprimer la sonde lambda physiquement et aussi en soft dans tuneecu , tu consommeras plus.

Attention à chaque modif tu dois réécrire la map dans l ecu.
Titre: Re : Daytona 675 2010: Cartographie et Ligne complète Zard basse
Posté par: cmoifrancky72 le 05 janvier 2023 à 17:34:33
Le pro de TuneEcu a répondu  :super:
Tu as aussi une page FB sur TuneEcu mais je pense que tu le sais déjà, au cas ou : https://www.facebook.com/groups/TuneECU
Titre: Re : Re : Daytona 675 2010: Cartographie et Ligne complète Zard basse
Posté par: Les-pieds-sur-terre le 05 janvier 2023 à 19:38:49
La modif de ton AFR est bizarre et ne changera pas grand chose.

Pourquoi ça ?

Je souhaite conserver la sonde lambda.
Titre: Re : Daytona 675 2010: Cartographie et Ligne complète Zard basse
Posté par: Cyclope_313 le 05 janvier 2023 à 20:49:36
Tu as bien enrichi... gaffe quand même à ne pas avoir des ratés de combustion avec un mélange trop riche mais sinon je ne vois pas de gros risques.
Titre: Re : Daytona 675 2010: Cartographie et Ligne complète Zard basse
Posté par: Les-pieds-sur-terre le 06 janvier 2023 à 11:25:22
Merci.

J'avais retenu que 13 (certains disent 12.8 ) est l'optimal d'un point de vue mécanique avec une combustion complète …