Forum Triumphall
L'association Club TriumphAll => La vie de l'association "Club Triumphall" => Discussion démarrée par: Diemus le 15 avril 2005 à 11:28:15
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je vais essayer de faire simple et rapide.
L'association du nom de CLUB TRIUMPHALL a été créée hier. Les statuts ont été validés par l'assemblée générale. 18 membres présents sur les 22 qui s'étaient engagés à être présent. Le nombre minimum pour déclarer l'assemblé valide a donc été atteind et donc nous avons pu avancer.
Les statuts et toutes les infos seront en lignes très rapidement (ils le sont déjà mais j'ai oublié le lien.... :oops:)
Les membres ont procédé à l'election du conseil d'administration. Les 11 membres du conseil sont : Joker / Eric (bordeaux) / Xseb / Flo74 / TT16 / Ericdjalyon / Ben / Corben / Freshviibes / Goldorak / Diemus.
Le conseil d'administration a élu le bureau qui se compose de :
Président : Diemus
Trésorier : Ericdjalyon
Trésorier Adjoint : Xseb
Secrétaire : Corben
La création de l'association peut donc se faire. Nous allons signer les statuts qui seront déposés en préfecture la semaine prochaine. Dès réception de la confirmation officiele nous pourront ouvrir le compte en banque de l'association qui sera fait au crédit lyonnais car cette banque permet de traiter sur internet les opérations et de connaître sur internet en temps réel son compte son coût supplémentaire.
La cotisation. Il a été décidé :
Tout nouveau membre doit s'acquitter d'un droit d'entrée de 20 euros. Ce montant est à payer une seul fois lors de la création du compte membre.
La cotisation annuelle a été fixée à 15 euros.
Tout le monde étant nouveau membre, il faut donc que chacun s'acquitte des 35 euros la première année, 15 euros l'année suivante.
Se rapporter aux statuts pour les membres d'honneurs et bienfaiteurs.
L'utilisation de la cotisation :
- paiement de l'hébergement du site et du nom de domaine (215 euros environ)
- paiement de la création de l'association = assurance : 45 (timbres fiscaux) + 150 (assurance) soit 195 euros.
- paiement de l'assurance : obligatoire pour nos activité et notre taille
- participation à la réalisation des Tee Shirt
- participation à la réalisation d'autocollants
- achat de docs techniques
Les dossiers en cours et les attributions
responsable Tee Shirt : TT16
responsable autocollant : Freshviibes
responsable balades : Xseb74
responsable rassemblement Triumphall : (Moto Légendes 2005) Flo74
Président : Diemus, dépose des statuts en préfecture + création du compte bancaire
Comptabilité : Ericdjalyon, récolte, listing et dépot en banque des droits d'entrés, cotisations et paiements
Les réalisations :
Alors concrètement ça va permettre quoi ? voici la liste non exhaustive :
- Création d'un espace web sécurisé accessible uniquement aux membres de l'association
- Le site Triumphall gratuit actuel reste comme il est, sauf pour les essais presse et les manuels qui sont soumis aux lois sur le copyright et qui ne peuvent être consultez que dans un espace privé. Seuls des extraits seront disponibles.
- Mise a disposition de TOUS les essais presse
- Mise à disposition de tous les manuels techniques triumph
- mise à disposition du Haynes scanné en anglais et TRADUIT en français
- mise à disposition d'autres documents type microfiches, manuels techniques sur notre marque...
- Mise à disposition de vidéos, catalogues, photos qu'il est impossible de diffuser aujourd'hui
- espace de discussion réservé aux membres
- organisation du rassemblement Triumphall aux coupes moto légendes
- création des tee shirt avec prix spécial pour les membres
- création des autocollants avec prix special pour les membres
- Organisations de formations, visites d'ateliers, usines, évènements. 2 dossiers en cours à ce jour : Visite des ateliers EMC + organisation d'un évènement avec baptème Triumph + soirée et expo des motos en Octobre
Vous l'aurez compris, adhérer à l'association c'est avoir la volonté de se fédérer autout d'un projet commun, où chacun peu jouer un rôle, à sa mesure des ses compétences, de ses idées, de ses envies, de ses disponibilités.
Adhérer à l'association c'est avoir accès à un stock d'informations supplémentaire considérable.
Adhérer à l'association c'est avoir des tarifs priviliégies sur les produits (aujourd'hui tee shirt et autocollants, demain consommables moto type plaquettes, disque, carénage, bulles, etc....)
L'association sera ce que vous en ferez, il y a des leaders certes, mais l'association est la votre. Le bureau assure l'administratif de l'association, les membres en assure l'animation et le développement.
Pour le paiement des cotisations etc....normalement c'est à partir de l'inscription en préfecture. Vous avez en le moment où vous déclarez vouloir faire partie et la réception des paiement 1 mois. Néanmoins vous pouvez, si vous avez suffisemment confiance, envoyer votre réglement total (droit d'entrée, cotisation, tee shirt) avant cette date au siège de l'association.
Le prix des tee shirt vont être donnés très rapidement.
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pour les tee shirt le dernier débat s'est cloturé sur les tarifs suivants :
Prix membres :
Blanc : 15 ¤
Noir : 15 ¤
Bi couleur : 20 ¤
Pour les non membres :
Blanc : 20 ¤
Noir : 20 ¤
Bi couleur : 25 ¤
je crois que le prix final n'est pas fixé, mais on est dans ces tarifs en tout cas
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un VRAI comtpe rendu sur les discussions de l'AG sera dispo bientôt, mais vous avez la version light en attendant !
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et ben c'est structuré tout ça :) étant un névrosé de la structuration ça me plait + tôt bien :wink:
Juste une petite remarque concernant le tarif qui est assez élevé... j'ai pas dit trop cher... j'ai juste dit un peu élevé pour certaines bourses... quoique ça fait jamais que 2 pleins :lol:
A ki c kon paye ?
C koi l'adresse ?
C koi l'ordre pour le chèque ?
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A ki c kon paye ? ==> à l'association CLUB TRIUMPHALL
C koi l'adresse ? ==> adresse de résidence dans les statuts
C koi l'ordre pour le chèque ? ==> CLUB TRIUMPHALL
tout est là : http://triumphall1.free.fr/
les statuts : http://triumphall1.free.fr/Status.htm
les Tee shirt : http://triumphall1.free.fr/TEESHIRT.htm
le serveur : http://triumphall1.free.fr/Serveur.htm
les doc administratifs : http://triumphall1.free.fr/MENU.htm
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ça m'a l'air bien carré tout ça. :wink:
bravo et bon boulot de votre part :)
content que ben soit dans le bureau il était déçu hier soir , j'espère moins maintenant.
reste plus qu'à faire le chèque le moment venu. :roll:
ça va venir :mrgreen:
a+
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ça séduit du monde ?? ça répond aux questions que vous vous posiez ?
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cool ça avance, c'est que du bonheur :lol:
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:applause: :applause: :super:
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Vous avez fait du bon boulôt les gars :applause:
(http://yelims2.free.fr/Fete/Champ.gif) longue vie au Club Triumphall :drink:
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Cool tout ça! finalement ça a bien avancé hier, malgré Tout.
Diemus, quand tu auras le compte bancaire, n'oublie pas de mettre en ligne toutes les Infos ( Code BIC; code IBAN; etc...) car nous ici on préfère les versements internationaux, ça ne côute RIEN ! ( enfin je parle des frais bancaires , évidemment )
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çà c'est du boulot, et du bon !!! :super:
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on y a passé un moment hier soir, mais en voyant le cpt-rendu et les premières réactions, ça en vaut la peine :(
J'ai même pas eu de remarque du genre "non mais t'as vu l'heure !" en rentrant ... c'est pas beau ça :drink:
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ce sont des moments que je n'oublierais sans doute jamais. Mon premier et sans doute mon dernier chat, les montagnes russes c'est rien à côté.
Je tiens à remercier et à féliciter les webmasters pour le travail titanesque, gargantuesque, l'organisation, la rapidité de réaction. Messieurs: respect, je m'agenouille humblement.
Voilà le Club lancé, il va faire ses maladies de jeunesse et mûrira avec les débats, coups de gueule, rigolades, balades, ennuis, barbac, retrouvailles, projets ratés, projets foireux, projets géniaux, rencontres sur le bitume...bref tout ce qui fait que la vie est une belle aventure et que les motos les plus récentes ne sont pas toujours les meilleures et s'améliorent avec les années.
Mon pouls vous dit mdr et moi je vous dis bravo et merci
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meme avis que les autres. beaucoup de travail. etde temps ..bien joue les gars. suis partant pour la grande aventure (et les autres) . :super: :applause: :drink: :drink:
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coooooooooooolllllllllllllllll
super cool même !!!
merci !!!
ce weeke nd je suis dans la peinture de ma chambre mais promis cette semaine les statuts seront signés et déposés en pref. + lancement compte bancaire
maintenant va falloir un peu monter des projets !!! Les gars, vous nous préparez l'organisation des coupes moto légendes ???
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maintenant va falloir un peu monter des projets !!! Les gars, vous nous préparez l'organisation des coupes moto légendes ???
... et puis le Salon de la Moto de la Porte de Versailles :) :) .... je sais je sais c'est en septembre mais bon :mrgreen:
D'ailleurs je verrais bien, à cette occasion, un truc du genre "spécial cocktail" TriumphAll avec les représentant de Triumph France voire même quelques personnes d'Inkley :roll: .... histoire de tapper la discute... j'veux bien apporter le pif/camembert/baguette :wink:
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Ha, ça me tenterait bien le salon de la moto porte de versailles..en plus j'ai loupé les 2 derniers...
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nours : bonne idée
on te laisse vois ce qui serais réalisable....???
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bravo à tous,
me concernant, à part donner mon chèque, je ne crois pas pouvoir beaucoup vous aidez en ce moment : plus de moto et pas sur place...
quoique, pourquoi pas un voyage en tchèquie un de ces jours... :wink:
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nours : bonne idée
on te laisse vois ce qui serais réalisable....???
Arfff :roll: bah le tout est d'avoir les bonnes coordonnées des bonnes personnes
- resp. du RAT en France Bertrand GOYEZ c'est ça ?
- + contact sur Triumph France
- + contact sur Triumph UK (le resp marketing par exemple)
Bref, si certains ont ces coordonnées je veux bien les contacter, sous réserve d'être mandaté par les admin/chefs du site et qu'on se mette d'accord sur ce que les membres attendent d'une telle rencontre :)
A titre perso, j'aimerais bien chacher avec les responsables Triumph UK pour
- mieux connaître Triumph
- connaitre les orientations du fabricant en matière de modèles à venir
- partager mon expérience Triumph
- avoir des réduc et pleins de goodies :lol:
- et :drink: un coup
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Salon de la Moto de la Porte de Versailles
C'est quand ça :?:
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Félicitation tout le monde et je m'excuse encore de ne pas avoir été là mais un ami avait besoin de soutient et je lui avais donné ma parole.........
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Salon de la Moto de la Porte de Versailles
C'est quand ça :?:
mois de septembre de cette année je crois :)
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...Du 30 septembre au 9 octobre 2005 ... :-)
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Désolé les gars de vous avoir lachement abandonné en cours d'assemblée... :sad:
Mais j'm'en serai bien passé, j'ai fini la soirée a l'hosto au coté d'un pote motard... :sad: :sad:
En tout cas bravo a tous pour la réussite de cette premiere assemblee :(
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Bravo et félicitation, désolé pour jeudi soir mais je n'ai pas pu me connecter (problème de connexion internet en ce moment) mais vous pouvez compter sur moi pour la cotis'
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:super:...En plus de l'ambiance du forum et de la qualité du site, cette actions me conforte dans le plaisir que j'ai à venir ici...
Le sujet de l'asso. est un sujet sulfureux sur le site des Fazermen et je regrette qu'il ne finisse finalement par devenir le repère de quelques groupes s'imposant leaders sans réelle consultation des amembres du forum...Et les luttes intestines ne font que commencer au détriment de la qualité du site... :sad:
Je dis donc bravo aux instigateurs de cette association et prépare d'ores et déjà mon petit chécos ! 8) :drink:
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cool !!! merci m'sieur ! tu me redonnes un peu le sourire avec les autres !!! :lol:
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wouais... sa fait du bien..... :drink:
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félicitation encore aux membres fondateurs de triumphall. :( merci et respect :drink:
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Est-il possible d'avoir un récap. afin de savoir à quelle adresse doit on envoyer les 35 Euros et savoir si les tee shirt sont bien de 15 et 20 Euros. Si oui quand doit on les payer?
J'avoue commencé à me perdre dans les différents posts. :oops:
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wisite la page est en cours..... on vas faire un récap :(
pour les tee shirt rien ne presse... on fera une annonce pour le démarage.. pour le moment on regardeles possibilitées pour l'hebergement du site. Tu peut déjas nous fair parvenir ta cotise (adresse ici article 3) http://triumphall1.free.fr/Status.htm
rassurez vous... la mise en route peut paraitre de l'exterieur longue.... mais on bosse dessus.. les status de l'association vont etre déposé cet aprem, le compte en banque dans la foulée etc etc....
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wisite la page est en cours..... on vas faire un récap :(
pour les tee shirt rien ne presse... on fera une annonce pour le démarage.. pour le moment on regardeles possibilitées pour l'hebergement du site. Tu peut déjas nous fair parvenir ta cotise (adresse ici article 3) http://triumphall1.free.fr/Status.htm
rassurez vous... la mise en route peut paraitre de l'exterieur longue.... mais on bosse dessus.. les status de l'association vont etre déposé cet aprem, le compte en banque dans la foulée etc etc....
on se doute bien que ça ne se fait pas en 3 click ... surtout pour l'administratif :?
Mais le plus tot sera le mieux quand même :mrgreen:
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OK :super:
Le chèque sera posté ce soir :(
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je vous annonce que le dossier COMPLET a été déposé en préfecture cet après midi. je l'ai donné en main propre à la personne qui s'en occupe et qui a tout contrôlé...IL NE MANQUAIT RIEN !!! Alélouia !!! Les français comprendrons pour quoi je suis content du premier coup d'avoir déposé un dossier complet et au bon endroit !!!!
Nous devrions avoir la parution au journal officiel d'ici 6 à 8 semaines;....c'est le temps à attendre avant de pouvoir créer le compte bancaire !
d'ici là nous aurons bien avancé sur tout le reste !
:drink:
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Ah la joie d'aller à la préfecture !
Pour avoir tout bon du premier coup, là chapeau !
En tout cas bonne nouvelle :applause: :super:
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yessssssssssssss !!!
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:super: :super: :super: :applause: :applause:
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Champion du monde,Mr le president !! :applause:
La derniere fois que je suis allé à la pref ( pour aller faire le decompte de mes points :evil:) , je me suis renseigné, la petite dame me dit : " on est ouvert de 9h à 15h30"
Cool
J'arrive au service "Va compter tes points sur ton permis" et là , fermer :evil: c'est ouvert de 9h à 12h30...
Quant on a la loose, c'est jusqu'au bout :sad:
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Félicitation pour l'association ainsi que le travail fourni par les administrateurs. :applause:
Je suis désolé de ne pas avoir pu assister à l'AG, j'ai eu un imprévu professionnel, en ce moment c'est la galère.... :evil:
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pas grave Fab13 c'est maintenant que les choses commencent !!! :(
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tout simplement bravo à tous pour le travail accompli, les démarches, et longue vie au club !!!
:super:
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J'aimerais vous rejoindre en tant que menbres actifs :wink:.
Pouvez vous me confirmé l'adresse (chez M Sébastien Vastel, 13 rue de l’abbé Papon, 69005, Lyon.)
Ya t'il eu des changements de prix depuis ? je veux bien acheter un T-shirt xl Noir et un autocolant pour représenté l'assoc :P !
Je n'est pas de chéquier donc virement ou cash obligé.
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J'aimerais vous rejoindre en tant que menbres actifs :wink:.
Pouvez vous me confirmé l'adresse (chez M Sébastien Vastel, 13 rue de l’abbé Papon, 69005, Lyon.)
Ya t'il eu des changements de prix depuis ? je veux bien acheter un T-shirt xl Noir et un autocolant pour représenté l'assoc :P !
Je n'est pas de chéquier donc virement ou cash obligé.
salut salut, aucun problème tout est correct avec l'adresse !
Pour les tee shirt noir ce sont les tee shirt manches noires / corps blanc...on a plus de All Black...désolé ! Si d''autres questions hésites pas !
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Salut Diemus, a quel nom le cheque?
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Club Triumphall