Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécanique générale => Discussion démarrée par: dbutant le 03 octobre 2006 à 05:59:06
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bonjour a tous ,
tout est dans le titre , grand sondage pour savoir comment vous le faites pour garder titine bien propre car titine est bien propre n'est ce pas :roll: :siffle:
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pour le collecteur rouiller j'y vais au scotch brite avec un produit nettoyant, ca enleve un peu la rouille :roll:
pour le silencieux alu j'y vais au dégoudronnant pour le goudron :lol: , car c'est surtout ca qui reste dessus apres le lavage
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j'y vais au dégroudonnant pour le goudron
:siffle:
Moi des fois, j'y vais au dégroudonnant pour la terre...
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:siffle:
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T'es vraiment trop balaise. :mrgreen:
Nous, jamais on arrivera à ta cheville, c'est pour ça qu'on t'admire. 8)
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Au meeting j'ai appris un truc de Ouf sur la ligne d'échappement à chaud tu mets du décape four je test un de ces jours et je vous en dit plus :mrgreen:
Honorine senteur décape four tout un programme
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essaye essaye misterno , je suis suspendu a tes pots .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Perso sur mon mig Alu, j'utilise du Mirror, et c'est impec, il brille comme au 1er jour malgres ses 4 ans....
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essaye essaye misterno , je suis suspendu a tes pots .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas concluant le truc, me suis brulé les doigts c'est tout ce que j'ai gagné mais au moins il a essayé jean-pierre pas con hein :mrgreen:
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Perso moi je passe un coup de Belgom Alu sur toute la ligne, et elle est nickelle...
(ça doit marcher avec un polish de base aussi)
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ben moi je dégoudronne tout et je regoudronne la fois d'après,tout au scotch-brite et ca brille!ouais et en dernier du sol carlus parce que jex four ca accroche aux mains,enfin une vrai midinette avec sa pépètte...
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oui moi aussi Belgom Alu, si on veux que ca brille faut laver et entretenir souvent, le secret est là!
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Ca deterre :siffle:
petite question : le miror ca peut le faire pour le nettoyage de mon echappement :?:
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Le miror fonctionne aussi, mais surtout pour les finitions. Ce n'est pas très abrasif et si le collecteur est vraiment sale, tu risques d'y passer un moment.
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le wd40 enlève bien les taches aussi j'ai été surpris , mais je l'ai fait que sur les echappement d'origine qui avaient 10000km
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Bonjour BELGOM ALU très régulièrement pour moi.
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On dégoudronne au chiffon + degoudronnant, et on passe du belgom.
Attention, sur le tuyau, ca revient pas en 2mn, faut beaucoup d'huile de coude.
Pour le decap four moi j'essairais pas, et pour le scotch brite,
en géneral on ne l'utilise qu'une fois (aprés on s'en rappelle toute sa vie).
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et pour le scotch brite, en géneral on ne l'utilise qu'une fois (aprés on s'en rappelle toute sa vie).
:+1: la formulation me rappelle une experience unique effectivement! :)
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Pierre blanche puis un coup de W40 pour la finition et tes collecteur estent nickel mais faut le faire régulièrement :lol:
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tous des pignolards couleur rouille à ça bien plus de cachet 8)
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et pour le scotch brite, en géneral on ne l'utilise qu'une fois (aprés on s'en rappelle toute sa vie).
:+1: la formulation me rappelle une experience unique effectivement! :)
Merci krisprolls !
Moi c'était pour décoller un cadavre de gros moustique incrusto-séché sur le pare brise
de ma premiere caisse. ==> Pare brise copieusement et irrémédiablement rayé.
Eh oui, le scotch brite raye le verre, dépolit et raye l'inox, et à fortiori tout métal moins dur.
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Salut,
J'enlève le plus gros au WD 40, puis un coup de dégraissant, chiffon sec puis belgom alu et huile de coude. Le collecteur et la ligne sont toujours nickel :super: .
Le mirror marche bien aussi mais sur de l'inox juste terni (type embouts de pots).
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:blink:
'taing mais vous roulez quand ?
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:blink:
'taing mais vous roulez quand ?
quand l'echappement est propre :mrgreen:
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:blink:
'taing mais vous roulez quand ?
quand l'echappement est propre :mrgreen:
:mrgreen: pas mieux !
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:blink:
'taing mais vous roulez quand ?
quand l'echappement est propre :mrgreen:
:arrow: :+1:
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:blink:
'taing mais vous roulez quand ?
quand l'echappement est propre :mrgreen:
:lol:
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:blink:
'taing mais vous roulez quand ?
quand l'echappement est propre :mrgreen:
:arrow: :+1:
:merci:
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Je déterre un peu le sujet :
j'ai vu sur plusieurs forum et sur des vidéos YOUTUBE qu'il existé une technique pour rénover nos vielle ligne d’échappement.
Généralement usée par le temps, la pluies, les éclats et projection de gravier ou même par les copains alcoolisée pendent les 24h du mans qui urine dessus ... :siffle:
j'ai vu un truc a base de HARPIC POWER 10 + BELGUM + laine acier triple 0.......
Du coup entre 2 démontage de roue libre j'ai testè pour vous.
coup de l'opération: - de 20 euros
la mienne était dans un piteux état.... mais après 2h de frotte frotte acharné WOWWWWW je ne regrette rien :super:
voici le liens internet vers la vidéo YOUTUBE :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=7jcZIIr9NvU
Et voici les photos avant/après sur mon tromblon :
Avant:
(https://img4.hostingpics.net/pics/359027IMG0413.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=359027IMG0413.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/pics/931840IMG0418.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=931840IMG0418.jpg)
Après:
(https://img4.hostingpics.net/pics/339811IMG0480.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=339811IMG0480.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/pics/604406IMG0481.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=604406IMG0481.jpg)
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Merci pour ton retour d'expérience. :(
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Labrador a une technique sans frotter avec je ne sais plus quel produit en gel. Je crois que ça doit se trouver dans la section tiger1050 :wink:
Pour la prochaine fois peut être
Sinon beau travail :applause:
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Labrador a une technique sans frotter avec je ne sais plus quel produit en gel. Je crois que ça doit se trouver dans la section tiger1050 :wink:
Pour la prochaine fois peut être
Sinon beau travail :applause:
oui, le même! :wink:
J'en ai acheté il y a quelques jours et j'attend qu'un Tallien (dont je tairais le nom) me fournisse la paille de fer promise.
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Labrador a utilisé de l'Harpic aussi, mais sa ligne était certainement moins attaquée, il n'a pas eu besoin de trop frotter.
Sinon beau boulot, et pour l'auto collant Calimero.... :? :mrgreen:
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j'ai déjà fait avec du Belgom mais c'est assez long.
je pense que l'Harpic permet dans un premier temps de décrasser et ainsi éviter à la paille de fer + Belgom de s'encrasser trop vite
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Testé l'Harpic Gel le w-e dernier, et bien ça décape pas mal du tout ! un petit frottage à la brosse à dent et le collecteur est bien revenu. Ca permet surtout de décoller très facilement la pellicule de crasse/rouille qui se dépose sur les tubes.
Après j'ai pas enchainé sur le Belgom donc je suis pas au niveau de brillance de momob, chapeau :applause:
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Testé l'Harpic Gel le w-e dernier, et bien ça décape pas mal du tout ! un petit frottage à la brosse à dent et le collecteur est bien revenu. Ca permet surtout de décoller très facilement la pellicule de crasse/rouille qui se dépose sur les tubes.
Après j'ai pas enchainé sur le Belgom donc je suis pas au niveau de brillance de momob, chapeau :applause:
Oui Harpis Power + bouteille noir et comme neuf, enfin presque car les 20 premiers cm pas facile à accéder mais le reste Top
(https://img4.hostingpics.net/pics/413696HarpicPower.jpg)
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Labrador a utilisé de l'Harpic aussi, mais sa ligne était certainement moins attaquée, il n'a pas eu besoin de trop frotter.
Sinon beau boulot, et pour l'auto collant Calimero.... :? :mrgreen:
Oui je me suis amusé.... enfin il faut dire aussi que a mon avis la ligne n'a surement jamais était nettoyé depuis 2006 :blink:
c'est pas un autocollant calimero....mais je l'ai eu avec mon casque (sparthéon noir et or replica lorenzo)
je te rassure tu n'est pas le seul qui aime pas :wink:
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bon , j'ai noté l'harpic wc pour les pots :(
mais pour les jantes à rayons de mon bird ? y a t il un produit ??? :gnagnagna: j'arrive pas à ravoir les miennes
un peu piqué par les embruns marins cette semaine ..... :gnagnagna:
ou alors directement avec un produit pour alu ?
merci d'avance pour vos réponses :applause:
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Zéno, pour les jantes à rayon, je te conseille un produit du genre Belgom alu et bcp d'huile de coude.
J'avais malheureusemlent niqué mes jantes de supermot avec un nettoyant pour jante de bagnole.
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Zéno, pour les jantes à rayon, je te conseille un produit du genre Belgom alu et bcp d'huile de coude.
J'avais malheureusemlent niqué mes jantes de supermot avec un nettoyant pour jante de bagnole.
merci , de toute façon j'y avais bien pensé
mais je me suis dit que si quelqu'un avait une bonne astuce comme pour les pots :D
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bcp d'huile de coude.
merci , de toute façon j'y avais bien pensé
mais je me suis dit que si quelqu'un avait une bonne astuce comme pour les pots :D
Elle est là, l'astuce! :mrgreen:
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le wd40 enlève bien les taches aussi j'ai été surpris , mais je l'ai fait que sur les echappement d'origine qui avaient 10000km
Idem, WD40 avec un peu d'huile de coude, ça marche plutôt bien même sur une ligne titane :wink:
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La cire moto wd40 est top pour faire briller et proteger
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Pas tout à fait le sujet mais j'avais testé le Harpic Power + sur ma ligne d'échappement et super taupe. :wink:
Aujourd'hui je viens de démonter un banc de jardin , les vis, les rondelles, les écrous tous rouillés et bien trempage pendant 3 heures dans une boîte avec Harpic Power + , miracle comme neuf.
Photo après je n'ai pas fait avant , il faut me croire sur l'efficacité :
(https://img4.hostingpics.net/pics/91829220170703210248.jpg)
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@ Zéno : pas mieux que Mac Triple !
Pour mon TBS, Belgom pour les jantes et les silencieux.
Par contre, pour le collecteur, pas encore trouvé la solution miracle, sachant que sur nos motos c'est de l'inox...
J'ai essayé Belgom : bof !
J'ai essayé HP34 + laine d'acier : bof !
Pas encore essayé le Mirror...
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Essayes ça : http://www.glanzol.com/
Le nom prête à sourire, mais c'est un supezr produit...
grey & on le touve sur la baie... :wink:
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Le dentrifrice est aussi un bon " polish " . Un peu abrasif, mais pas trop ( heureusement pour notre ratelier :) ), je m en servais quand j étais en rade de belgum. Et ça normalement, on en toujours à la maison :wink:.