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Messages - Labrador

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Technique Tiger 1050 / Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
« le: Aujourd'hui à 17:01:34 »
L'amortisseur d'origine ne passe pas sans démonter la boucle arrière.
C'est justement parce qu'il n'a pas le réglage de pré contrainte déporté qu'il ne passe pas. le système de réglage de pre contrainte prends de la place. :? :wink:

Ca c'est possible car celui d'origine m'a été donné dans une boîte. Mais je pense que le premier propriétaire qui a fait monté l'EMC n'a pas eu de MO sur sa facteur , je vais vérifier.

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Technique Tiger 1050 / Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
« le: Aujourd'hui à 12:30:32 »
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous démontez tout ça, pour démonter mon amortisseur de Tiger je l'ai sortie par dessous sans rien démonter que l''axe du haut et le biellettes en bas et en plus j'ai le réglage de contrainte hydraulique déporté.

Ce n'ai pas un triumph mais un EMC, je ne pense pas que ça change quelque chose.

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Sur mon ex Legend TT j'avais des filtres KN (modifiés chez Mecatwin) et un kit Dynojet .

Les silencieux de chez Mecatwin avaient été enlevés pour remettre les origines et les réglages repris.

Très pratique les KN pour le démontage et nettoyage.

La machine marchait super, je l'ai revendue à 78000kms, elle tournait comme une horloge.

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Technique Tiger 1050 / Re : réglage tps
« le: Hier à 20:52:23 »
tout est déjà très propre je viens de faire la révision des 80000 km avec chaine distri jeux soupapes la synchro est au top, les conduites de frein (abs) rendent le réglage impossible sans démontage de la rampe

J'ai l'ABS et j'ai pas eu de PB pour mon TPS lorsque je l'ai changé et pour faire les réglages.

Sinon c'est 3 vis BTR pour la rampe et un embout Torx avec un trou au milieu
Pour desserrer le TPS  :wink:

Et même changer les 2 vis Torx par 2 BTR


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:super: comme toujours

Merci fredy, mais c'est pour transmettre les infos qui peuvent éclairer certains et faire comprendre le pourquoi du comment.  :wink:

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Technique Tiger 1050 / Re : réglage tps
« le: Hier à 19:15:12 »
merci pour ta participation, j'ai regardé aujourd'hui il est impossible de régler le tps sans démontage il n'y a pas de place :x :x

Et oui il faut démonter le réservoir et tout et tout, et quand on est là on vérifie tout, on nettoie, on regarde, et on fait les synchros par la même occasion.

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Free For All / Re : Quelle est votre voiture?
« le: Hier à 14:16:47 »
:mrgreen:  moi j'avais déja changé les disques !  :lol:

Pareil : Disques et plaquettes à 100.000 en general.
Chez VAG c'est comme ca : les disques ne durent pas plus que 2 jeux de plaquettes, et
que tu freines ou pas ca change pas grand chose, à 100000 kms les disques sont "hors cote".   :cool:

Les disques ne sont plus ce qu'ils étaient, maintenant c'est du bois dur.  :mrgreen:

La société de consommation fait qu'on change même si c'est bon.

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Bonjour,

Pour ceux qui se posent des questions sur le TPS et le moteur pas à pas de réglage de ralenti voici une vidéo qui montre lors de la phase de la fonction réglage ISCV comment le moteur pas à pas bouge le palonnier des gaz.

https://www.youtube.com/watch?v=TqNaaPZgAgc

On voit bien sur la vidéo que quand le moteur pas à pas est reculé il doit y avoir un jeu de 0.5mm entre la came du moteur pas à pas et la came qui ouvre les papillons.
Dans cette position le TPS doit être à 0.6V+-0.02.
Ensuite lors de la mise en marche du moteur pas à pas pour avoir 0.75v+-0.02 on voit bien le moteur pas à pas pousser la came papillon pour aller à cette position.
En fonctionnement au ralenti à chaud le moteur pas à pas appuie légèrement pour maintenir ce ralenti, à ce moment là le TPS est au dessus de 0.6V pour moi j'ai 0.65V.
La variation moyenne du TPS et de 0.32V pour 10% et la fonction est linéaire de la forme Y=aX+b, b étant la valeur 0.6V de départ

Ne pas oublier qu'après toute intervention il faut faire une Réinit Adaptation

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Technique Tiger 1050 / Re : réglage tps
« le: 21 janvier 2018 à 21:55:04 »
les valeurs à chaud sont ok mais à froid elles sont hors tolérance ???

Les valeurs doivent être bonne à froid et ce doit être les valeurs de la procédure ISCV.

Quand tu dis à chaud tu veux dire quoi? Tu regardes quoi et où?

Sinon vas sur l'onglet "Questions Mécanique Triumph" et dans la fenêtre Recherche en haut à droite tape "ISCV" tu vas trouver plein de chose à lire , des posts à mes débuts quand je ne savais pas tout et ensuite des infos plus précises.

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Free For All / Re : Quelle est votre voiture?
« le: 21 janvier 2018 à 21:28:46 »
:mrgreen:  moi j'avais déja changé les disques !  :lol:

Oui mais toi tu t'appelles Pierrot Gaz, tu es toujours plus vite qu'à fond.  :mrgreen:

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Free For All / Re : Quelle est votre voiture?
« le: 21 janvier 2018 à 21:22:39 »
Labrador a une conduite très coulée : il n'utilise jamais les freins.   :cool:

Le moins possible, le frein moteur surtout, sur mon C3 Picasso j'ai changé mes plaquettes avant à 120000kms , elles étaient encore bonnes.

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Technique Tiger 1050 / Re : réglage tps
« le: 21 janvier 2018 à 21:12:51 »
pour la raison de le faire c'est simple quand je passe tuneEcu les valeurs sont bonnes à chaud mais pas froid d’où ma question

Attention je regarde pas les valeurs du TPS hors de la procédure car quand tu mets déjà le contact et que tu es connecté la valeur affichée dans la page Diagnostics est déjà corrigée , ensuite quand tu démarres elle sera d'autant plus grande que le ralenti est haut puisque le moteur pas à pas pousse la came d'accélération.
La valeur 0.6V est une valeur mini pour être sûr d'avoir un ralenti mini. Moi par exemple quand je suis au ralenti et à chaud j'ai 0.65V.
Il faut aussi faire attention le TPS est monté avec un joint torique, celui-ci a de l'importance car en cas de fuite ou autre il laisse passer de l'air sur le cylindre 1 et influe sur la synchro.

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Free For All / Re : Quelle est votre voiture?
« le: 21 janvier 2018 à 19:40:40 »
Pour avoir un 1.2 tce 130,sur une megane depuis un moment,conso 6litre,le plus gros défaut pour moi c'est le frein moteur inexistant,petit moteur et boite longue.

Moi qui aime le frein moteur parce que je freine pas avec les freins , ça va me changer alors.  :roll:

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Technique Tiger 1050 / Re : réglage tps
« le: 21 janvier 2018 à 19:38:38 »
salut la valeur donnée pour le réglage tps (0.60v+/-0.02v) est pour le moteur chaud ou froid ?

Le réglage du TPS et moteur pas à pas se fait moteur à l'arrêt et à froid.
Avec la procédure de TuneEcu (réglage ISCV) on commence par le moteur pas à pas on doit avoir 0.6V +-0.02V et ensuite quand c'est bon on passe au moteur pas à pas et on doit avoir 0.75V +-0.02, ensuite on termine la prcédure.

Lorsque tu démarres la moto, le ralenti est déterminé par la table des ralentis qui est fonction de la température.
Là le moteur pas à pas agit pour pousser la came et mettre le ralenti à la bonne valeur, le moteur chauffe et le ralenti diminue pour se stabiliser à la valeur de la table. Il va être plus au moins stable autour de la valeur définie en fonction de paramètre comme la synchro.

Bon réglages

Citer
on commence par le moteur pas à pas
:lol: :mrgreen:


Heureusement que tu me corriges mais non c'était pour voir si tu suivais, j'ai corrigér grand fou.  :mrgreen:

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Technique Tiger 1050 / Re : réglage tps
« le: 21 janvier 2018 à 19:34:25 »
Moi je dis, un bon Tuto avec des photos ça serait top  :wink: pour ceux qui comprennent rien (moi) sur l'utilité de faire tout ça.

L'idéal une  bonne vidéo et mise sur le tube tube. Mais Franck tu dis toujours que tu comprends rien c'est faux. :wink:

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