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Messages - chr1s

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Petites annonces Triumph / Re : dayto 1997 monté speed.
« le: 01 avril 2019 à 09:36:09 »
VENDUE  :wink:

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Petites annonces Triumph / Re : dayto 1997 monté speed.
« le: 09 mars 2019 à 07:52:01 »
Oui c est covering sur le petit bout du bâti arrière
Le reste sur le cadre,bras oscillant et le carter d embrayage(pas monté) sont des protections carbone acheté sur ce forum.

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Petites annonces Triumph / dayto 1997 monté speed.
« le: 08 mars 2019 à 19:00:30 »
bonjour à tous
je souhaiterai vendre mon dayto monté en speed,il à 35000 kms moteur,j'ai éffectué une restauration entière pour la remettre sur route car je l'ai acheté moteur hs et en mauvaise état.
la carte grise est une dayto 1997,le moteur est un 2001 de dayto avec bien sur faisceau et ecu adapté.
j'ai des photos dispo de la moto à l'achat.
je l'ai mise à 3100 à débattre sur leboncoin mais le prix est négociable.
tout est quasi neuf,il n'y a rien à prévoir.
la peinture est de avril 2018;j'ai du roulé 800 kms pour l'essayer.
les photos sont sur le lien du boncoin ci-joint mais je peux en mettre si on m'explique comment faire.
je ne pense pas que le prix soit abusif vu le temps passé et l'argent dépensé pour la restaurer.au vu de ce que je vois sur les annonces.


https://www.leboncoin.fr/motos/1559151063.htm/


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Technique modèles 955i / Re : help shimmy daytona 1997
« le: 16 janvier 2019 à 13:51:06 »
du nouveau dans mon soucis,j'ai déposé la moto chez dafy pour le montage de 2 pneus neuf,en me suivant,le collègue à constaté qu'il y avait parfois un jour entre la roue arrière et le sol.la roue arrière décolle  :blink:
au garage le chef d'atelier m'a fait constaté que le bras oscillant avait du jeu,les bielettes aussi,mais ça je le savais.
j'attend de récupérer la moto avec les bottines neuves,ça ne changera certainement rien au problème, mais je sais maintenant que je dois aussi faire les roulements de bras oscillant.et également détendre l'amorto arrière.
j'en profiterai pour faire un tuto avec photos si ce n'est pas déjà fait.

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Technique modèles 955i / Re : Qualité amorto origine
« le: 13 janvier 2019 à 18:22:57 »
moi j'ai acheté un emc pour 100 euros livré. il avait 10000 kms.
franchement c'est le jour et la nuit comparé à l'origine

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Technique modèles 955i / Re : Maître cylindre arrière 955i
« le: 13 janvier 2019 à 18:18:20 »
ben moi je peux meme pas freiner de l'arriere,j'ai le tube de l'échappement qui bloque la pédale
donc j'ai pas le soucis de savoir si c'est puissant ou pas :D

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Technique modèles 955i / Re : help shimmy daytona 1997
« le: 13 janvier 2019 à 18:09:43 »
alors j'ai controlé les roulements de bras oscillant,je n'ai pas de jeu.
en revanche j'ai les roulements de biellettes de suspension complétement naze,au point que les axes étaient coincés dedans.
j'avais une pelicule de rouille empéchant les axes de bielettes de coulisser dans les roulements.
j'ai commandé les roulements en adaptable,en attendant,en ayant tout graisser,la moto tire droit pour le moment.
j'attend cette semaine pour voir si le changement de pneus aura du encore meilleur.
ça avance,je suis content,je pense etre sur la bonne voie. :(

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Technique modèles 955i / Re : help shimmy daytona 1997
« le: 11 janvier 2019 à 11:46:06 »
effectivement tu vises juste,on m'a parlé de controler le jeu au bras oscillant,je l'ai fait vite fait hier soir mais la roue et l'amorto n'était pas déposés.je prendrai plus le temps ce week end.
quand au moteur dans le cadre,il me reste 2 fines rondelles que je n'ai pas remise au changement de moteur,ça peu peut etre jouer sur le fait que le moteur bouge légèrement en roulant meme si je ne sens rien quand je le bouge à l'arret.
d'ailleurs quelqu'un aurai un plan clair et détaillé du montage du moteur avec ses différentes vis,rondelles.sont pas foutu de faire une vis de la meme taille ces anglais.  :gnagnagna:

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Technique modèles 955i / Re : help shimmy daytona 1997
« le: 10 janvier 2019 à 09:45:16 »
salut alors je donne un peu de nouvelles de mon problème.
j'ai démonté ma colonne de direction pour controler les roulements,ils sont nickel, je n'ai aucun point dur.
la semaine prochaine je fais monter 2 pilot power 3 neuf, j'élimine ainsi le doute des pneus.
qui connaît la technique pour régler la colonne de direction?il y a une méthode particulière?
la colonne était déserrée,au point que la fourche tournait sous son propre poids?maintenant,je ne sais pas si il faut qu'elle soit vraiment libre ou assez dur à tourner (roue avant décollée du sol bien sur).

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Technique modèles 955i / Re : help shimmy daytona 1997
« le: 31 décembre 2018 à 06:34:52 »
oui je parle bien de shimmy,une ondulation du train avant qui se répercute aussi jusqu'à l'arrière.
mais je ne ressent aucune vibration à l'avant.
je suis septique également sur le changement des pneus, j'ai connu bien plus pire état, sans quez pour autant la bécane se tordait.

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Technique modèles 955i / Re : help shimmy daytona 1997
« le: 30 décembre 2018 à 07:52:19 »
les bagues ne me paraissait pas usées à vue d'œil,mais peut etre sont elles naze.
au niveau de la colonne,j'ai levé l'avant plusieurs fois afin de braquer le guidon de part et d'autre,et je n'ai pas senti de point dur ni de jeu en secouant.je ressent un claquement en secouant les fourreaux ,mais j'ai l'impression que ça vient de la fourche.
un petit jeu se fait sentir sur les premiers centimètres de compréssion de fourche.
et puis la fourche ne remonte pas assez vite quand elle se détend meme vis de détente ouverte.
je vais éssayer de retrouver le tuto pour controler l'alignement des roues avant de tout redémonter.

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Technique modèles 955i / Re : help shimmy daytona 1997
« le: 29 décembre 2018 à 21:24:35 »
non car j'ai tout essayé en réglages,sans succés,voir pire; :twisted:

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Technique modèles 955i / Re : help shimmy daytona 1997
« le: 29 décembre 2018 à 20:26:57 »
oui la préssion est bonne,pilot power premiere génération,gonflé à 2,5 BAR avant et 2,7 bar arrière.
non j'ai pas vérifié l'alignement des roues dans la mesure,ou sauf si je me trompe,la roue arrière ne peux pas ètre mal alignée du au monobras et l'avant pareil.l'axe de roue n'étant pas voilé,c'est rentré nickel dans la roue.
mais je veux bien retrouver le lien afin de controler l'alignement par rapport au tuto.

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Technique modèles 955i / help shimmy daytona 1997
« le: 29 décembre 2018 à 19:17:52 »
salut j'aurai besoin d'aide sur le comportement plus qu'incertain de mon dayto 1997.
c'est une moto que j'ai racheté moteur hs.
j'ai fait beaucoup de frais dont le changement du moteur par un de 2000 avec ecu adapté.
avant de la revendre je voulais tester afin que le prochain proprio n'ai pas d'emmerdes,mais je ressent un shimmy inquiétant passé les 60 kms/h.au ralenti la moto ne tire pas droit,mais ondule de gauche à droite.
idem sur les accéleration ou elle saucissonne comme bah...un saucisson.
j'ai éliminer certains points comme:
-les roulements de roue avant car ils sont neuf.
-l'amorto arriere est quasi neuf,un EMC.
-vidange de fourche et spy fait.
-pas de point dur dans la colonne de direction.
-pas de jeu en secouant la roue arrière.

en revanche, claquement dans la fourche en la secouant roue levée.
pneu arrière carrée et avant à 4 ans.
roue arrière pas équilibrée.
moteur sérré au couple dans le cadre mais vis et rondelles un peu mélangées au remontage.
peut etre autre chose que je ne pense pas.


j'aimerai vraiment votre aide car j'ai beau tout controlé je ne vois pas ce qui peux causer cette tenu de route de M...e.

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Petites annonces Triumph / Re : Protection de cadre 955i
« le: 13 août 2018 à 07:36:41 »
salut c'est pour une année de 1997 à 2002,
tu peux m'envoyer des photos de tes protections?

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