Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Labrador

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 9
1
Bonjour,

Pour ceux qui se posent des questions sur le TPS et le moteur pas à pas de réglage de ralenti voici une vidéo qui montre lors de la phase de la fonction réglage ISCV comment le moteur pas à pas bouge le palonnier des gaz.

https://www.youtube.com/watch?v=TqNaaPZgAgc

On voit bien sur la vidéo que quand le moteur pas à pas est reculé il doit y avoir un jeu de 0.5mm entre la came du moteur pas à pas et la came qui ouvre les papillons.
Dans cette position le TPS doit être à 0.6V+-0.02.
Ensuite lors de la mise en marche du moteur pas à pas pour avoir 0.75v+-0.02 on voit bien le moteur pas à pas pousser la came papillon pour aller à cette position.
En fonctionnement au ralenti à chaud le moteur pas à pas appuie légèrement pour maintenir ce ralenti, à ce moment là le TPS est au dessus de 0.6V pour moi j'ai 0.65V.
La variation moyenne du TPS et de 0.32V pour 10% et la fonction est linéaire de la forme Y=aX+b, b étant la valeur 0.6V de départ

Ne pas oublier qu'après toute intervention il faut faire une Réinit Adaptation

2
Projet d’installation de barres LED sur les protèges mains Triumph de nos Tigers et peut être aussi d’un boîtier Warning.
Les composants nécessaires :
Du fil de câblage deux conducteurs AWG20 à 22 (c’est la grosseur des fils c’est ce qu’on appelle la jauge) (exemple).

https://fr.aliexpress.com/item/2-Broches-10-M-20-M-18AWG-20AWG-22AWG-24AWG-lectrique-Blanc-Noir-Extension-Fil-LED/32846482288.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.hpFVA3

 De la gaine thermo-rétractable pour mettre autour des soudures (exemple)

https://www.amazon.fr/THERMORETRACTABLE-COFFRET-ASSORTIE-tailles-2-0-13-0mm/dp/B00KNSAC4I/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1515163796&sr=8-5&keywords=gaine+thermoretractable+noire

Des colliers nylon noir pour attacher sur le parcours (exemple).

https://www.amazon.fr/intervisio-Serre-C%C3%A2bles-Attache-C%C3%A2ble-Plastique-Autobloquant/dp/B0713N2PB4/ref=sr_1_3_sspa?s=hi&ie=UTF8&qid=1515163874&sr=1-3-spons&keywords=colliers%2Bnylon&th=1

Des ensembles connecteurs mâle et femelle étanches pour pouvoir démonter facilement (exemple).

https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-5-10-20-50pcs-pack-2pin-Male-to-Female-Connector-Waterproof-Cable-2Pin-BLACK/32789975310.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.hpFVA3

Des barrettes couleur Ambre (orange).

https://fr.aliexpress.com/item/10pcs-6LED-Red-White-Green-Blue-Yellow-Amber-Clearence-Truck-Bus-Trailer-Side-Marker-Indicators-Light/32619662449.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.hpFVA3

Un boîtier Warning sans rajout d’inter.

http://warningmoto.free.fr/index_fichiers/Page2471.htm

Voilà les composants sélectionnés
Le Tuto sera complété quand j’aurai le matériel.


3
Souvent on se pose la question du style :

Que dois je mettre comme fil pour alimenter ce truc?

Comment puis je faire tenir mes fils proprement?

Je veux mettre un connecteur étanche pour pouvoir démonter mon installation , mais quel type?

Comment alimenter ce truc sans faire de conneries sur mon faisceau?

Autant de questions qu'on se pose et mon porte monnaies comment le soulager?

Donc on peut ici échanger et je suis prêt à mettre mon petit savoir faire pour vous aider.


4
J'ai testé pour vous / L'essayer c'est l'adopter
« le: 23 décembre 2017 à 18:01:37 »
Quoi croyez vous que j'ai testé pour vous?

Un truc de chiotte , enfin un truc utile, un truc pas trop cher, un truc de ménagère de plus de 40 ans, mais quoi qui cause  ici Labrador :

Et bien ...  :roll:  :roll:

:10/10: :10/10: :10/10: :10/10: :10/10:



Harpic Power Plus


Sur les collecteurs d'échappement, jantes moto, voiture, tout ce qui est crade.

Testé ce jour sur mes jantes de C3, ça flash :




Ca vous avez déjà vu, c'est mon new collecteur d'occasion :



Essayez si ça vous va pas, alors pour les WC, c'est fait pour ça

5
Tiens comme je suis sur le sujet "échappement" et que l'on voit des motos avec ces bandes thermique, alors la question qu'on peut se poser et il y a diverses réponses sur le Net "A quoi ça sert vraiment?"

Allez à vos plumes, l'hiver on écrit :mrgreen: plus.

6
Re bonjour ,

Etant un peu vexé de m'avoir pourri mon post sur le sujet, je l'ai effacé un peu par colère.

Néanmoins voici un résultat :

Comme je l'envisageais j'ai branché l'embout de mon aspirateur à la sortie de mon pot Arrow (nickel même damètre) et je l'ai mis en marche pour souffler dans la ligne d'échappement.
Ensuite j'ai allumé un encens que j'ai promené en premier à la jonction pot collecteur et rien pas de fuite.
Puis grosse surprise en promenant le bout de l'encens vers le haut  du collecteur j'ai vu alors la baguette d'encens rougir comme lorsque l'on souffle dessus et j'ai une bonne grosse fuite là où est le flèche rouge sur le photo.
Question les petits  tubes soudés  qui relient les grosses sorties entre elles sont ils uniquement là pour un positionnement mécanique du collecteur. La fuite vient elle de l'usure ou d'une mal façon présente depuis le début.
Merci de vos remarques uniquement sur le sujet. Y a t il moyen de boucher cette fuite avec patte à joint sachant que là ça chauffe un max.


7
Meeting 2018 / Meeting 2018 Visite à faire
« le: 30 novembre 2017 à 18:54:54 »
Bonjour les Talliens et Talliennes meetineurs et meetineuses.  :wink:

Bon je suis en avance mais excité comme une puce de venir dans mon beau Cantal.

Qui serait intéressé pendant un RB d'aller visiter celui qui parfois équipe parfois nos brêles en l'occurrence la société ÖHLINS.

J'avais en un contact avec eux pour une visite avec le TPC, ils sont à Arpajon sur Cère juste à côté d'Aurillac.

Ensuite au niveau touristique les visites ne manque pas lors de nos RB, j'en ai même déjà dans le tuyau.

8
Free For All / +1 pour notre Abeille
« le: 04 novembre 2017 à 22:40:16 »
:trinque: :champ: :trinque: :champ: :trinque: :trinque: :trinque: :champ: :trinque: :champ: :trinque:


 :hola: :hola:


Super Mega Anniv

Maya


   
:ballons2:


 :ballons1: :ballons1: :ballons1: :ballons1: :ballons1: :ballons1: :ballons1: :ballons1: :ballons1: :ballons1:

9
Dossier du Carbtune Digital.
1)   Photos diverses du montage.

Ici une vue d’ensemble du boîtier ouvert :




Ici le potentiomètre qui permet la simulation de la tension MAP vers l’ECU pour leurrer ce dernier et cette tension est injectée à l’aide d’un connecteur mâle dans le connecteur femelle de la moto :



Ici le jack d’entrée du 12V de la moto :




Ici vue de l’extérieur le simulateur MAP :




Ici le jack femelle d’entrée du 12V, il est verrouillable :



Ici l’intérieur du couvercle avec les afficheurs et le PCB :




Les capteurs étant à mieux du pourcent entre eux il n’y aura pas d’ajustement.




On peut voir la précision des afficheurs. L’écart entre les trois est meilleur que 2.10-4
Le tracé des courbes des trois capteurs  a été fait en dépression avec un aspirateur.
L’embout de l’aspirateur est bouché par le système ci-dessous, les trois durites vont sur chaque capteur et je fais varier l’aspiration. J'ai relevé les valeurs de tensions au fur et à mesure. Dans les courbes de forme Y=aX+b, les écarts sont à mieux que le pourcent.




2)   Dossier complet :

Le dossier comprend les plans mécaniques, la nomenclature, l'implantation des composants sur le PCB et un fichier d'implantation des connecteurs par rapport aux repères sérigraphiés du PCB.

Le dossier est au format  pdf  Téléchargeable ici :

N'ayant pas de logiciel de schématique , le schéma de principe viendra un peu plus tard quand j'aurai téléchargé un truc sympa, au boulot j'avais Orcad.


http://pdf.lu/969j

10
Centre & Région Parisienne / Les Yvelines le 07/10/2017
« le: 03 octobre 2017 à 22:52:56 »
Les Yvelines non loin de la capitale réservent de belles surprises, alors si vous êtes intéressés ce sera samedi 7 octobre .
170kms de petites routes sympa.
Envoyez un MP pour avoir plus de détails.  :wink:

11
Technique Tiger 1050 / Béquille en bois pour rangement moto
« le: 02 octobre 2017 à 19:28:14 »
Bon on ne rigole pas,  :wink:

Je ne suis fait un petit montage en bois pour ranger droit le tigre.
Trois planches en 20mm de 50cm de haut, celle de côté de 44cm de large, celle du fond de 28cm de large.
Comme j'ai des roulettes de skate sur l'axe je m'en sert comme support. J'ai fait deux ouvertures pour les passer , le bas étant incliné pour faciliter la pénétration (on ne rigole pas, ça aide  :mrgreen:).
J'ai mis derrière un tasseau de 80cm de long pour la stabilité et pour éviter l'écartement des planches de côté , il y a en bas un plat en alu, vissé sur les côtés.
Une fois la moto rangé, une petite cale vient sous le pneu.
Vue de côté :



Vue de dessus :





12
Salut les bricoleurs Talliens :

La technique de soudure de l'ABS est elle difficile.
Je veux refaire un protège chaîne digne de ce nom, alors plusieurs solution comme l'alu car léger, ou l'ABS.
Je voudrais déjà sur le Tiger que celui-ci soit plus proche de la chaîne et vienne sur l'arrière en arrondi pour suivre la couronne et déborde aussi vers l'intérieur en vertical.
Donc je pensais si c'est réalisable utiliser une plaque d'ABS  noire en 3mm d'épaisseur, de faire 3 pièces , 2 côtés et un dessus et de souder avec de la baguette ABS faite pour le soudure.
Quelqu'un a t il déjà fait ça?

13
Free For All / Motors and Soul dans M6 Turbo
« le: 05 septembre 2017 à 16:37:21 »
Pour ceux qui voudraient voir un petit reportage sur la manifestation Motors and Soul, ce sera dimanche 10/09 dans Turbo, info de Dominique.  :wink:

14
Free For All / ah les notaires
« le: 05 septembre 2017 à 12:21:47 »
Suite au décès de ma maman et une succession très simple je n'ai pas pris de notaire.

Pas de soucis avec les banques au vu des petites sommes et elles m'ont versé directement sur mon compte l'argent.

Mais là la Carsat (caisse de retraite) me demande un certificat d'hérédité à faire faire en mairie. Mais cette pratique tant à disparaître et il faut passer par un notaire.

Alors je contacte un notaire, oui on peut vous faire ça c'est 300€.  :roll:
Je lui réponds "Mais monsieur j'ai tout les papiers et c'est simple à faire".
J'en contacte un autre idem.
300€ pour en récupérer 400€ vive les notaires

15
Technique Tiger 1050 / [TUTO] Instalation d'un Cameleon Oiler Plus
« le: 01 septembre 2017 à 00:29:32 »
TUTO installation d’un Cameleon Oiler Plus sur Tiger 1050

Comme j’ai eu un Cameleon Oiler Plus pour mon anniversaire alors voici un petit Tuto pour son implantation sur une Tiger 1050.

Choix de l’implantation :
Comme je veux démonter le minimum de chose voici déjà une proposition de  la partie base :



Le tube semi rigide avec sa boucle sera fixé en 3 points, un premier avec la vis du carter de chaîne(1) et un collier fourni (cette position permet de démonter facilement a durite souple du système), le deuxième (2) avec un collier et une vis auto-taraudeuse visée dans le bras oscillant, idem pour le troisième (3).
Pour la partie système, celui-ci sera fixé par deux colliers plastique fournis  sur le tube de la boucle arrière, ici après le réglage hydraulique de l’amortisseur, ou derrière mais le bouton poussoir de programmation doit être accessible et le système ne doit pas toucher le débattement maximum du bras oscillant.
La durite souple (fil  vert ici) devra faire une boucle souple pour suivre les débattements du bras oscillant. Elle sera fixée par des colliers plastiques. Dans un premier temps je ne vais pas la couper.
Pour la partie haute, tube contenant l’huile et fil d’alimentation, pour ne pas démonter la jupe arrière on essaiera de passer l’ensemble   à l’aide d’une aiguille faite avec  par exemple un fil électrique en cuivre rigide de 1.5mm², sinon il faudra démonter le tout. L’ensemble peut aussi ressortir dans la boîte arrière par le trou du côté mais cela limite la longueur du tube d’huile.
De toute façon il est trop long et devra sans doute  être coupé.
L’alimentation sera reprise sur le faisceau allant à l’éclairage arrière (veilleuse et stop) mais sur uniquement l’éclairage. Le+12V fil jaune et le 0V fil noir dans le faisceau.
J’ai monté un connecteur femelle deux points (5) juste avant le connecteur trois points de l’ensemble Stop et feu arrière (4), cela me permettra de retirer facilement  le Cameleon  Oiler.



1)   Nettoyage complet chaîne, carter PSB etc…:

Dans un premier temps on démonte le carter du PSB, le protège chaîne et on fait un nettoyage sévère car la graisse accumulée est partout.
J’utilise du pétrole désaromatisé, un pinceau, une brosse à chaîne, des chiffons et de l’huile de coude. Il m’a fallu une bonne demi-heure pour un nettoyage parfait, mais je suis persuadé qu’il en reste encore dans les endroits inaccessibles.

2)   Montage du tube semi-rigide :
Comme mon plan ci-dessus je démonte la protection en alu fixé par deux vis de 8, de façon à accéder à la vis de tenu du carter de chaîne. Le collier métallique de fixation  sera tenu par cette vis (1).



Ensuite le tube passe sous le bras oscillant comme le montre la photo ci-dessous.
Le tube semi-rigide sera coupé à la bonne dimension et sera fixé avant le coude qui amène la fin du tube au-dessus de la chaîne, environ 2cm. La fixation se fera à l’aide d’un collier fourni et d’une vis auto- taraudeuse comme sur l’image ci-dessous.





3)   Montage du système Cameleon Oiler :

J’attache le fil d’alimentation au tube d’huile avec des petits colliers tous les 15cm. Je passe un fil de cuivre entre la boucle arrière et le carénage arrière, le fil ressort en haut c’est lui que je tirerai pour faire monter le système. Je rends le fil de cuivre solidaire de l’ensemble tube d’huile et fil d’alimentation et je tire doucement le fil de cuivre à l’autre bout. Le tout monte et je surveille le passage, c’est fait le tube d’huile et le fil d’alimentation ressortent en haut comme sur la photo ci-dessous.



Comme je ne veux pas couper dans un premier temps le tube d’huile, je remonte ce dernier sous le support top case.



Je le fixe avec des colliers. Il se trouve donc au point le plus haut et l’air remonte en haut comme sur la photo ci-dessous. Ne pas oublier de mettre le bouchon percé transparent à la place du bouchon obturateur rouge sinon l’huile ne descendra pas.



Une fois la position choisie pour la fixation du système, on le fixe avec les colliers plastiques fournis comme sur la photo ci-dessous.
J’ai collé sur le dessus du système de la mousse noire adhésive (3) pour le protéger et pour assurer un meilleur maintien, comme sur la photo ci-dessous.
Le bouton de réglage programmation est accessible sur le côté gauche du système (4).



Voici une photo du passage du tube d’huile vue de dessous.



4)   Montage de la durite d’huile sur l’embout du tube semi-rigide :

La durite est très longue mais dans un premier temps je la laisse comme ça et je l’enroule sur elle-même avant de la brancher sur l’embout du tube semi-rigide, comme sur la photo ci-dessous.
Puis remontage de la plaque alu qui cache le tube semi-rigide.



5)   Raccordement électrique final :

Il ne reste plus qu’à monter au bout du câble électrique du système le connecteur mâle avec soudure et gaine thermorétractable comme sur la photo ci-dessous.



https://www.amazon.fr/gp/product/B015CKXN7O/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

6)   Programmation du Cameleon Oiler :

La procédure est assez simple, en voici un extrait :





7)   Version pdf à télécharger :

http://pdf.lu/s6Oc




Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 9