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Sujets - Labrador

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Petites annonces Triumph / [CHERCHE] connecteur compteur Sprint 1050
« le: 06 juillet 2018 à 15:00:22 »
Bonjour les bricoleurs,

Pour dépanner un Tallien, je recherche sur un vieux faisceau le connecteur du compteur d'une sprint 1050 c'est un 2*8 points avec détrompeur mais ce connecteur est monté en standard sur plusieurs modèles Triumph.

Il faudrait si on trouve couper les fils derrière le connecteur sur 10cm pour raccorder au faisceau existant.

Merci à ceux qui trouveront

Labrador bricoleur  :super:

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Free For All / SOSH et mode Modem
« le: 11 juin 2018 à 12:18:41 »
bonjour,
Je sais que c'est pas le SAV SOSH ici mais j'ai une question.

J'utilisais de temps en temps quand je n'étais pas chez moi mon portable connecté au mobile en modem afin d'aller sur le Net.

j'ai essayé l'autre jour et la connexion mobile pc est ok mais pas d'internet j'ai le triangle jaune avec la barre noir sur les 5 barres du wifi.

Si vous êtes chez SOSH avez vous eu ce pb et avez vous résolu en allant reconfigurer l'APN.

Merci du retour

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Bonjour les Talliens,

J'avais zappé parce que je peux pas rouler mais si ça intéresse mes amis du TPC roulent :

Demain RDV à la Station Essence  Leclerc de Magny en Vexin à 9h avec le plein sur place et le casse croûte

Si vous êtes intéressé je vous donne le numéro de phone de l'organisateur

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J'y étais / Je n'y étais pas mais eux oui
« le: 16 mai 2018 à 09:21:56 »
Bon en manque de sensations sans meeting sans sorties TPC Cantal 2018, alors je lis vos CR et voici celui de mes potos du TPC

Ils sont passés parfois où vous êtes passés et voici le ptit CR de notre webmaster :

http://triumphparisclub.free.fr/+++HTML/pages-album/album_cantal2018.htm

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Bon un peu de technique car en ce moment pas grand chose sur le fofo dans ce domaine, ça papote meeting, VDM, Anti VDM, etc... :lol: mais c'est ce qu'on appelle la communication blabla et c'est très utile.

Alors parlons synchros pour m'occuper, on ne rigole pas , je vois déjà des sourires et des remarques .  :mrgreen:

Vous avez sans doute remarqué que pour ceux qui ont leur sonde Lambda qu'entre la mise en route à froid donc ralenti fonction de la température et l'arrivée au point de ralenti, à un certain moment vous sentez que le moteur à un rythme moins bon.
En fait ceci arrive au moment ou vous passez en boucle fermée et que le sonde Lambda va faire varier l'injection entre riche et moins riche pour limiter la consommation.
Alors je devais après le meeting refaire mes synchros mais maintenant ça va attendre.

Sinon l'idée est de décocher la sonde Lambda pour faire les synchros afin de palier à ce phénomène.

Ensuite de faire les synchros avec TuneEcu comme ça se fait et pour moi de faire une mesure avec le CarbTune digital.

Pour mon futur post de prendre des captures d'écrans à l'oscilloscope numérique pour vous montrer ce que donne le capteur MAP

Quelqu'un a t il déjà fait les synchros en décochant avec TuneEcu la sonde Lambda. :?:

Voilà il fallait que je fasse un pti post technique.  :lol:

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Free For All / Ascension Cantal 3 places de disponible
« le: 28 avril 2018 à 20:56:31 »
bonsoir ,

le TPC organise son week-end ascension dans le Cantal .

3 personnes se désistent pour des pb santé et perso, il y a donc une chambre avec un lit double et une place dans une chambre sur u lit simple. Le groupe initial est de 10 donc 3 de moins.

La demi pension est de  47.80€  avec les taxes de séjour 'Dîner, petit déjeuner et chambre)

Il y a une piscine en intérieur pour qu'en rentrant vous puissiez vous décontracter

l'Hôtel est l'Hôtel du bout du monde https://www.hotel-leboutdumonde.com/fr

si vous êtes intéressés envoyer un message par MP avant Mardi soir  :wink:

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Petites annonces générales / [VENDS] Ampli GSM 2G 3G 4G Tri Bande
« le: 28 avril 2018 à 11:24:43 »
Le sujet est dans le titre

Comme je suis en zone blanche j'ai commandé un ampli GSM Tri Bande pour essayer de capter un peu mieux le réseau orange mais que quick je suis entouré de forêts et impossible d'améliorer car je voulais la 4G mais les antennes sont trop loin et surtout cachées pas la forêt.
Je revends donc ce matériel tout neuf car les essais se sont avérés insatisfaisants de part l'environnement.
je mets le lien ici du dit matériel :

https://fr.aliexpress.com/item/Lintratek-NOUVEAU-Tri-Bande-R-p-teur-2G-3G-4G-GSM-900-DCS-LTE-1800-WCDMA/32838483297.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.DwZUKq

Je l'ai payé 124.15€ avec le port, je le cède à 100€ port compris






[Edit: correction GMS --> GSM :wink:]

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Bon je me dis que le meeting c'est bientôt et que le Tigre doit être en forme.
Hier petite vidange annuelle nickel.
Ca fait un moment que je n'avais pas contrôlé mes plaquettes arrières et je constate que c'est mort de chez mort, la plaquette intérieure est au mini de chez mini.
Je décide de démonter et malgra avoir mis de la graisse au bout des put.. d'axes de plaquettes ça vient pas, je force pas je mets du dégrippant mais impossible et je sens que la forme hexagonale de 5 part en sucette..
Avez vous des astuces ou je suis dans la grosse merde à 1 semaine et demi de mon départ.
Ces axes on l'air en merdouilles pourquoi ne sont ils pas comme l'avant avec un clips

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Je mets juste ça ici car il y a déjà des posts qui en parle.
Le meeting est dans 2 semaines et j'ai pas envie de démonter mais voilà un peu l'histoire et je pense que certains on eut ce pb.

La semaine dernière je vois ma réserve s'allumer, je me dis que c'est possible et je fais le plein mais je me mets que 10 litres.
Bon ok je roule 60kms et tout est ok

Ce matin je sors le Tigre je mets le contacte je démarre et je vois les barres s'éteindre les une derrière les autres et le témoin réserve s'allume.
Bon j'ai de l'essence je pars bouffer avec les anciens collègues. 90kms et pas de barres et témoin réserve allumé
Comme c'est à côté de chez Diagonale, je vais faire la bisette à Audrey et je lui raconte.
Oui ça arrive parfois ça doit être le flotteur.

Bon après la petite visite, je repart et là le voyant réserve est éteint et la jauge remonte à son niveau normal.

Et depuis ça marche normal.

Je me dis que ça va pas durer mais pas envie de démonter avant le meeting et puis je mettrai le compteur à 000 à chaque plein.




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Technique modèles 955i / Neuron en mode Warning et USB
« le: 21 avril 2018 à 20:34:29 »
Neuron : Allo Labrador, tu fais quoi samedi 21/04 après midi
Labrador : Je suis chez moi car en mode papy gardien
Neuron : Je peux passer pour mon bricolage
Labrador : Pas de soucis je t'attends en début d'aprem, j'ai le matériel depuis Octobre.  :lol:

Comme il faut beau alors on va travailler à l'ombre sous le sapin.

13h45 La Sprint RS ronronne à la porte, Neuron est ponctuel, super car comme tout bricolage on peut avoir des surprises et finir à la bougie.

Bon on a un Warning à monter ça c'est le plus facile il suffit de trouver où est la prise de l'alarme.
Elle est dans l'arrière de la Sprint derrière la boîte de rangement.
Tiens la voilà elle est au fond, je tire la bête et je retire le connecteur noir mâle qui a les 2 straps qui permettent le démarrage.
Je connecte celui qui va le remplacer et qui est équipé du warning de chez ASAP Electronique.
En 2 secondes chrono c'est fait.
Labrador à Neuron : mets le contact et mets un coup de clignotant à droite ou à gauche et puis arrête de suite.
Neuron : Super ça clignote grave.



Voilà le plus simple est fait

Maintenant il faut installer la prise qui va faire l'USB pour charger le téléphone et l'utiliser en GPS
Le lien
En  premier il faut trouver la prise accessoires à 3 points

Labrador : Je pense qu'elle est derrière le haut du carénage comme à l’habitude.
Il faut démonter le haut du carénage.
Neuron : OK je démonte

Après quelques minutes le prise est là au milieu (mais pas de connecteur plugé dessus pour protéger de l'humidité comme sur mon Tiger).

Labrador : bon on va voir où est le +12V après contact sachant que la masse est au milieu. Neuron met le contact. Un coup de contrôleur et c'est ok c'est ici à gauche.

Labrador : J'ai des prises en stock acheté chez Aliexpress ça va le faire

Maintenant où va t on placer notre beau jouet qui fait USB et contrôleur de tension batterie que voici :

https://www.amazon.fr/gp/product/B071CPMM3Z/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Labrador : regarde ici il y un le support en tube du haut de la bulle et là à côté du compteur le tube qui est ouvert. On va fixer ici.

Dommage je n’ai pas fait la photo mais j'avais du tube en caoutchouc de lave-vaisselle qui rentre nickel. J'en coupe une longueur de 5cm. Au milieu de ce bout je mets un cheville Molly et hop un coup de pince à cheville et le tour est joué le bout de caoutchouc est bloqué et la vis va nous permettre de faire une fixation.

Je fouille dans mes bouts de ferrailles et là je trouve un morceau d'équerre  de 50 par 50mm en alu, super ça faire l'affaire.
Bon il faut percer un trou de 30mm pour la prise, et hope avec une fraise carbure pour parpaing je fais ça dans la tôle d'alu, nickel, un petit coup de lime demi-ronde, ébavurage et c'est fini pour le plus dur.
Maintenant le trou de 5mm centré vers le bas pour la vis de la cheville qui va tenir l’équerre.
Passage au touret à meuler pour arrondir les bords et oui l’esthétique ça compte mais la sécurité des bords tranchants aussi.
Puis ponçage pour un aspect alu brossé et ensuite deux couches de peinture noir mat en bombe.
Et voilà l’équerre est finie.
Montage de l’objet tant attendu sur l’équerre.
Ensuite un bout de 35cm de câble 2 conducteurs récupérer sur une câble de bloc d’alimentation.
 Montage d’un côté du connecteur mâle 3 points et de l’autre 2 cosses femelles de  6.35mm pour se raccorder sur la prise USB.
Il n’y a plu qu’à passer le câble au bon endroit et de raccorder.
Et  voilà c’est fait , équerre montée, câbles raccordés.
La prise USB a un couvercle étanche avec une fenêtre claire qui permet de voir la tension batterie à vide et en charge.
Quand on branche la prise USB et qu’on raccorde un téléphone la tension affichée est celle de la valeur de l’USB soit 5V.
Voilà il est 16h et c’est fini , pas de mode bougie le team a assuré.
Quelques photos :







J'allais oublié la meilleure blague

Labrador : Vas y démarre la moto qu'on voit l'affichage de la tension

Mdr rien elle démarre pas, pas possible dit Neuron j'ai jamais eu ça.

Labrador doute un instant sur ses branchements, pas possible pas possible.

Bon je débranche le warning dans le doute car comme il y avait beaucoup de graisse peut être un faux contact des sécurités straps.

Neuron réessaie , rien de rien ça ne démarre pas.

Labrador : Tu as un pb avec ton contacteur d'embrayage

Neuron : non non j'ai jamais eu ça

Labrador : Hier il était vivant et aujourd'hui il est mort

Je démonte le contacteur d'embrayage et un coup de bombe spéciale contact.

Et miracle elle démarre, ouf le Neuron était passé du vert au rouge



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Centre & Région Parisienne / Les boucles de la seine le 15/04/18
« le: 10 avril 2018 à 12:03:40 »
Bonjour,

Le TPC organise une sortie Les Boucles de la Seine jusqu'à Honfleur avec des petites routes sympas.

Si vous êtes intéressés envoyez moi un MP avec votre mail  je vous enverrai le lieu de RDV avec le programme.

Je n'y serai pas because papy gardien, mais il y aura des gars sympas

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Free For All / Petit Ampli TriumphAll
« le: 22 mars 2018 à 19:58:30 »
J'avais envie de m'amuser à faire un petit ampli pas gros mais assez puissant avec un entrée Bluetooth, USB, SDcard.
Mon choix c'est porté sur un module avec un ampli classe D 2*50W avec un booster bass classe D 1*100W.
Tout vient de Chine sauf le boîtier, le prix total m'est revenu à 80€ mais c'était pour le fun et le plaisir de le faire. Sinon on trouve tout fait pour des prix entre 80 et 120€.
Alors pourquoi TriumphAll et bien c'est une collaboration avec Burner955i pour la partie mécanique car moi je ne suis pas équipé. J'ai réalisé les plans avec mes petits moyens et il m'a usiné les faces avant et arrière. Les inscriptions ont été faites avec des lettres transfert noires et blanche.

Voici le résultats :



Face Avant



Face Arrière



Il ne reste encore à faire 5 trous sur le dessus pour actionner les 5 poussoirs qui permettent

1 Sélection entrée
2 Play
3 Volume + ou >>
4 Volume - ou <<
5 USB ou SD Card

Vous aurez la photo finale


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J'y étais / quelques vidéos anciennes et d'aujourd'hui du TPC
« le: 28 février 2018 à 13:45:03 »
Pour le souvenir des compilations de notre Webmaster du TPC

https://www.dailymotion.com/video/x5pm9j

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Petites annonces Triumph / [CHERCHE] Carénage Sprint ST 1050
« le: 04 février 2018 à 17:49:55 »
Un ami TPCistes a eu des petits soucis de chute, il recherche la partie gauche de son carénage et voir même le devant.

Je ne sais pas si ça se trouve facile , elle est grise mais ça serait le plus.

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Petites annonces Triumph / [CHERCHE] Tourneur Fraisseur Talliens
« le: 01 février 2018 à 23:34:49 »
Ne rigolez pas avec le titre de l'annonce.  :D

J'aime bien faire des outillages pur bricoler ma moto mais je suis toujours limité par le matériel, alors j'invente des choses pratiques.

Je viens de faire un Tuto sur le remplacement des joints spi et j'ai utilisé ce que j'avais sous la main. Bon il existe un outil triumph mais c'est pas le top, alors comme je peux au moins faire des plans, si un tallien tourneur fraiseur veut faire un proto ce serait sympa, mais bon il faut un peu de temps et de la matière.

Je sais qu'il y a Alnicyma et en BE jerome nimo

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