Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Wile

Pages: [1] 2 3
1
Petites annonces générales / [DONNE] Visières + Pinlock Schuberth C3
« le: 06 novembre 2018 à 22:00:38 »
Presque tout est dans le titre...  :mrgreen:

Vu que nous venons de changer de casque pour des Shoei modulables (ancienne génération, hein ?!  :roll:), du coup, j'ai 3 visières pour Schuberth C3, encore sous blister.
2 en taille 50-59 et 1 en 60-65.

Ainsi qu'un Pinlock neuf à monter.

Pas de business de ma part, je donne si je remets en main propre, je demande les fdp si j'envoie.

 :wink:

2
Bon, je n'organise rien mais je pose ça là au cas où certains talliens voudraient s'organiser pour se retrouver lors de cette occasion.

 :wink:


https://www.mondial-paris.com/fr/visiteur/moto


Perso, je me tâte (merde, je fais mon pina !  :blink: ) à y aller en début de semaine prochaine.

3
J'ai testé pour vous / [Prise de contact] Street Triple RS 2018
« le: 30 août 2018 à 00:21:11 »
Bon, avec quelques jours de retard (ben oui, maintenant que j'ai repris le travail, j'ai moins de temps...  :mrgreen:), voici un petit CR de ma prise de contact avec la Street Triple RS 2018.

Comme vous le verrez, ce n'est pas très pointu, si vous voulez un topo complet, faut aller faire un tour sur le site de nos amis suisses.
 :arrow:  http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2017/02/15/essai-triumph-street-triple-rs-reference-entend-bien-rester
 :wink:

J'arrive un peu avant l'heure d'ouverture de la concession d'Orléans.
Pas de problème, la porte s'ouvre.
Je patiente 2 minutes et le vendeur vient à ma rencontre.
L'accueil est très courtois, voire sympathique.
Étant déjà passé quelques jours plus tôt pour prendre rdv pour cet essai, il se souvient de moi et va chercher la clé de la moto.
Nous réglons les détails administratifs (permis, chèque de caution...  :RAB:) et hop, on se retrouve devant la moto.
Contact, quelques explications sur l'odb, il s'aperçoit alors qu'il n'y a plus beaucoup de carburant.
Comme le site est bien pensé, il va immédiatement faire le plein à une pompe située dans l'enceinte.
Là, il me dit "bon, eh bien bon essai !".
Même pas un "vous avez 20 minutes", ou un truc dans ce goût là !  :super:

J'enfourche donc la moto, mode sport sélectionné, première et c'est parti. Cela durera une heure.
Ce qui me surprend d'emblée, c'est le gabarit compact, j'étais habitué à davantage d'espace sur la Tiger et j'ai davantage de place aussi sur la FJR.
Mais les minutes qui suivront me montreront que je m'y suis vite adapté et que je n'y ai plus du tout prêté attention.
Et même mieux, ce genre de gabarit est sans doute plus adapté à ma petite taille (175 cm  :P) et j'ai été très mobile sur la moto tout au long du roulage sans être gêné.
La position des jambes ne me posera pas de problème non plus durant toute la durée de l'essai, pas plus que l'inclinaison du buste et le léger appui sur les poignets (comparé à la Tiger bien-sûr, cela aura été le fil rouge de cet essai  :wink:).

La moto n'ayant que 865 km au compteur, j'essaie de faire attention au compte-tour  :oops:, mais ce n'est pas évident vu que le but de l'essai c'est... d'essayer...  8)
Le temps de sortir de l'agglomération, je me concentre sur le caractère du moteur.
C'est là que la différence avec le bloc 1050 se fait vraiment sentir.
Certes, c'est souple, ça reprend gentiment sur le troisième rapport à la sortie des ronds-points, mais ça manque tout de même un peu de coffre en bas.

Sur une portion de route dégagée où des ronds-points se succèdent, j'accélère un peu plus entre les sens giratoires.
On sent bien qu'elle ne demande que ça, il faut être vigilant et regarder le compteur qui a vite fait d'afficher des valeurs un peu trop hautes...  :siffle:

La sonorité de l'échappement quant à elle, comment dire ? Eh bien elle est très discrète à bas régime et devient très sympa en montant dans les tours (merde, on se détend, elle est encore en rodage...).  :mrgreen:
De mon point de vue, inutile de remplacer l'élément d'origine si c'est juste pour la faire chanter plus fort.

J'arrive alors là où je voulais l'emmener : des petites routes bien mal revêtues et bosselées à souhait.  :roll:
Menant bon train, j'ai l'impression qu'elle me chahute un peu plus que la Tiger en raison de son gabarit plus compact mais qu'en contrepartie, le travail des suspensions et donc le « filtrage des imperfections », comme on dit, est meilleur.

J'ai vraiment bien aimé le frein avant.  :super:
Je le trouve très dosable avec une attaque bien équilibrée (ni trop mordante, ni trop molle).
Je n'ai bien sûr aucune idée de son endurance, je n'ai pas fait de descente de col ou de circuit...  8)
Le frein arrière semble bien remplir son rôle également.

Concernant le shifter (uniquement à la montée), il ne trouve son utilité qu'à l'attaque, moteur en pleine charge.
En dehors de ce genre d'utilisation, vous serez bien plus doux et fluide en utilisant l'embrayage.

J'ai été agréablement surpris par la protection de la tête de fourche, je m'attendais à bien pire.

Mais c'est l'heure de rentrer car j'ai un rdv chez le kiné juste dans la foulée (heureusement qu'il est dans une rue parallèle...  :mrgreen:).
Je manœuvre avec les deux pieds bien au sol et je peux reculer la moto en étant assis dessus sans effort particulier.
Rien à voir avec la Tiger, je sens bien le différentiel de poids entre les deux.
Même si ce point a été légèrement amélioré par rapport à la Street Triple 675, son rayon de braquage est encore trop limité.  :gnagnagna:
C'est pour moi la seule critique à lui faire.

Je discute encore quelques minutes avec le vendeur en lui rendant la clé, et il me rend mon chèque de caution sans même faire le tour de la moto.

Bref, essai transformé.

Affaire à suivre...  :oops:

4
Nos motos : passion, questions et blabla / Avis VTT
« le: 24 juillet 2018 à 15:53:45 »
Bon, j'ai mon frère qui souhaite changer de VTT, aussi je fais appel aux connaisseurs dans ce domaine.

Il souhaite (je reprends ses mots) un VTT polyvalent, confortable et précis pour un usage en chemins, bois, cailloux, montées, le tout pour un budget grand max de 700€.

Il a vu un BTwin 740 Rafal qui l'intéresse.
Que pensez-vous de ce modèle ?

Avez-vous des conseils et autres suggestions ?

Merci d'avance.

 :wink:

5
Petites annonces Triumph / [VENDUE] Tiger 1050 SE 2012
« le: 22 juin 2018 à 11:32:14 »
Triumph Tiger 1050 SE grise et noire mate.

23260 km.

1ère mise en circulation : Mai 2012.

1ère main.

Équipements d'origine sur cette version :

Protèges mains
Selle confort
Béquille centrale
Sabot moteur
Valises latérales
ABS



Options :

Protections carters R&G Racing
Protection radiateurs
Protection bas de fourche
Films protection carénage
Poignées chauffantes
Prise double USB
Silencieux TOR (cartographie boîtier CDI adaptée)
Leviers de frein et d'embrayage
Extensions de rétroviseurs
Prolongateur de garde-boue avant
Alarme Triumph
Gravage ICA
Tapis de réservoir Bagster + sacoche de réservoir Bagster (attention :spécifique pour ce modèle)


Révisions des 800, 10000 et 20000 km effectuées en concession (mai 2017 pour celles des 20000 km) + batterie neuve.

Pneus Metzeler RoadTec 01 environ 3100 km (avril 2017).

Plaquettes avant récentes (juin 2017).

Kit chaîne d'origine.

Je fournis l'échappement d'origine qui est comme neuf.

Cette moto a fait l'objet de la procédure légale de rétrofit (débridage, soit 115 cv sur cette version) avec  modification du certificat d'immatriculation en préfecture (certificat de conformité Triumph).

Dort dans un garage sous optimate.
N'a jamais chuté.

Prix : 7900€ (côte affinée La Centrale 8300€) à discuter devant la moto (environ 1000€ d'équipements).








Désolé, je n'ai que ça comme photos pour l'instant.


Ceux qui ont fait les meetings 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 l'ont déjà vue.
 :wink:


Lien de l'annonce sur lbc : https://www.leboncoin.fr/motos/1456239585.htm/

 :wink:

6
Nos motos : passion, questions et blabla / Changement ou pas ?
« le: 06 avril 2018 à 10:42:27 »
Tout d'abord, on se détend ! Ce n'est pas un teasing.   :lol:

Pour l'instant, à dessein, ce n'est pas dans le vert...  :siffle:
Je verrai en temps et en heure s'il est opportun ou non de le faire migrer dans le free.

Bon, j'aime beaucoup ma Tiger 1050 SE et elle colle plutôt bien à l'usage que j'en fais.
Ses valises latérales en dur sont très pratiques lorsqu'il s'agit d'aller faire une course en ville ou d'aller au boulot : pas de sac à dos, pas de sacoche réservoir ou de selle à poser/enlever/trimbaler... moi ça me va bien !

Cependant, un récent événement dans ma vie (je ne rentrerai pas dans les détails mais pour faire court, dos fatigué/usé) m'amène à m'interroger sur la pertinence de mon positionnement.
Je me demande en effet si une moto plus légère (et accessoirement aussi un peu moins haute) ne serait pas moins contraignante physiquement parlant.

Mais le poids est-il le seul élément à prendre en ligne de compte ?
Le confort global de la moto compte également, assurément.

Peut-être qu'un réglage plus fin de la suspension de la Tiger serait suffisant.
Ou pas...

Après, le seul modèle qui trouve grâce à mes yeux et que je passe donc au crible, c'est la Street Triple.
Mais uniquement les modèles aux suspensions de qualité : 675 R, 675 RX et 765 RS.
Le moment n'est pas encore venu de débattre sur le choix de la version, ça se fera en temps et en heure (et surtout en fonction du budget...  :oops:)

Mais quid du confort général, de la position sur trajets un peu longs ?

Et puis je sais qu'en me dirigeant sur ce genre de moto, je mets une croix sur la bagagerie "pratique".
Sachant j'ai parfaitement conscience que tout est une question d'équilibre et que la modification d'un paramètre entraîne nécessairement des conséquence dans d'autres domaines...
A moi de décider où placer le curseur de ce qui est le plus important.

Bref, je cogite...

Partant du principe qu'il y en a plus dans deux (et plus) têtes que dans une, si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à apporter des éléments constructifs à ma réflexion.

 :wink:

7
J'y étais / [Loiret] Mini salon local 2018
« le: 04 février 2018 à 16:08:43 »
Hier, petit tour au village moto d'Orléans pour aller acheter le nouveau casque de ma Chérie (chez Dafy).

En entrant chez Triumph, je vois une affiche pour un salon motos d'hier et d'aujourd'hui ce weekend au Nord d'Orléans.
Ni une ni deux, j'envoie un sms à Crash pour savoir ce qu'il a de prévu dimanche.

Du coup, il est passé pour le café/dessert (sublime tarte poire chocolat préparée par ma Chérie  8)), et nous sommes allés y faire un tour.

Bon, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais de quoi se sortir un peu un dimanche après-midi et passer une heure à regarder des bécanes.
 :wink:

Et au passage,  :+1: à Crash man pour les explications proférées au grès des modèles 2T rencontrés.
Un vrai puits de science !  :super:

Je tente de poster quelques photos.










 :wink:


8
Nos motos : passion, questions et blabla / DÉPLACÉ: topic pneu
« le: 13 décembre 2017 à 21:32:21 »
Ce sujet a été déplacé vers [Free For All].

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64258.0

9
Ce sujet a été déplacé vers [Nos motos, passion, questions et blabla].

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64206.0

10
Sud Est / [dimanche 17 septembre 2017 ]Balade arrière pays varois
« le: 06 septembre 2017 à 12:56:50 »
Bon, il va falloir que ça se précise un peu tout ça...  8)

Yakikivient ?
Onmageoú ?
Onfaikoikomboucle ?

S'il pleut, ça sera arrivée en voiture au petit resto le midi pour voir vos sales trognes mais pas plus vu que nous n'avons pas pris nos tenues de pluie.  8)

Les présents :

- Wile et sa Chérie.
- Seeli et sa Chérie.
- Maya (et sa Chérie ?).
- Raims ? Avec ou sans sa cheville en carton ?  :mrgreen:

Nous ne sommes pas du coin, donc nous suivrons les avis éclairés des locaux (Raims, donc, s'il ne nous ressert pas l'excuse de Seeli de l'an dernier...  :mrgreen:) pour le parcours et la pause repas.

 :wink:

11
Free For All / Mister President !!!
« le: 14 juin 2017 à 00:30:15 »
:champ: :champ: :champ: :trinque: :champ: :champ: :champ:


 :ballons1: :ballons2: :ballons1:

https://www.youtube.com/watch?v=iH3oOVKt0WI

JOYEUX ANNIVERSAIRE NiNi !!!

 :hola: :ballons1: :ballons1: :ballons1: :hola:

 :champ: :champ: :champ: :drink: :champ: :champ: :champ:


12
Grand Est / [AUBE] Dimanche 25 juin 2017- Rallye sécurité moto
« le: 07 juin 2017 à 22:59:19 »
Voici la 14ème édition de ce rallye sécurité moto organisé sous le couvert de la Préfecture de l'Aube.

Le parcours d'environ 200 km se fait au road-book papier avec photo pour les changements de direction.
Cela permet de parcourir les petites routes du département et de découvrir des endroits pittoresques/touristiques.

C'est une journée conviviale avec petit-déjeuner et déjeuner inclus dans le prix de l'inscription.

Remise de lots en tous genres à l'issue de la proclamation du classement qui est basé sur le kilométrage de la moto, les bonnes réponses aux contrôles visuels et les questionnaires ayant pour thème le code de la route.

NiNi l'a fait avec madame en passagère en 2015 je crois, je pense que cela leur a bien plu.
 :wink:

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par mail, je vous enverrai le fichier pour vous inscrire.
 :wink:


13
Free For All / Un bon vieux sondage à la con...
« le: 08 avril 2017 à 10:06:11 »
Bon, ça fait trop longtemps qu'on na pas eu un sondage à la con !

Je m'y colle donc.

Mon postulat de départ est que de plus en plus de membres de TriumphAll optent pour des modèles de la concurrence, et le plus souvent des bi-cylindres (même si ce n'est pas une règle absolue, en effet fifi est là pour prouver que toute règle a son exception...  :mrgreen: ).
Du coup, mon bonjour lors de mon passage quasi quotidien sur le topic de la Mare s'adresse à de moins en moins de personnes vu que je salue les TRI-poteurs et teuses... les possesseurs de trois-cylindres, donc...  :oops:
 8)

Je me suis donc dit qu'il serait intéressant de savoir dans quelle catégorie vous vous situez, afin que je puisse reformuler correctement mon bonjour de la Mare...  :mrgreen:

Accessoirement, je pense qu'il y aurait matière à creuser pour notre ethnologue Jason Bourne avec des sous-catégories, style, les retraités/pré-retraités roulent le plus souvent sur des bi-cylindres (pas forcément BMW ou KTM...  8) ), etc.
Ou alors concernant l'exploitation des réponses de chacun...  :siffle:


14
Grand Est / [AUBE] Dimanche 21 mai 2017 journée maniabilité/roulage
« le: 06 février 2017 à 22:09:37 »
Bon, contrairement au nom de la section, je n'organise rien.

Mais je crois savoir que certains d'entre vous sont demandeurs de ce genre d'événement.

Je me fais donc le relais de cette journée de maniabilité/roulage (trajectoires) qui est organisée par le moto-club quadra motards de Romilly sur Seine (les franciliens du Sud-Est ne sont pas si éloignés).

Voici le lien qui vous permettra de découvrir l'événement.  :arrow:  http://journee-moto.fr/

Cette année, j'y participerai en tant qu'encadrant avec un autre collègue (qui était formateur moto Police il y a encore peu, sa pédago devrait donc être au top) ainsi que des Gendarmes motocyclistes.

 :wink:

Si les modos trouvent le post inopportun, ils peuvent le shooter sans problème.
 :wink:

15
Bon, certes, il faut attendre la validation des congés, mais dans le principe, il n'y a pas de raison (enfin, si, il y en a plein, mais on va faire comme s'il n'y en avait pas...  8)).

En fonction de l'endroit d'où nous partirons, ça donnera ça : https://goo.gl/maps/4fQAo7urHJy

Ou ça : https://goo.gl/maps/pM63RNG3yE92


Faut pas se voiler la face, ça sent le trajet en bagnole avec la ou les moto(s) sur la remorque...

Pages: [1] 2 3