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Sujets - Wile

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Petites annonces Triumph / [VENDUE] Tiger 1050 SE 2012
« le: 22 juin 2018 à 11:32:14 »
Triumph Tiger 1050 SE grise et noire mate.

23260 km.

1ère mise en circulation : Mai 2012.

1ère main.

Équipements d'origine sur cette version :

Protèges mains
Selle confort
Béquille centrale
Sabot moteur
Valises latérales
ABS



Options :

Protections carters R&G Racing
Protection radiateurs
Protection bas de fourche
Films protection carénage
Poignées chauffantes
Prise double USB
Silencieux TOR (cartographie boîtier CDI adaptée)
Leviers de frein et d'embrayage
Extensions de rétroviseurs
Prolongateur de garde-boue avant
Alarme Triumph
Gravage ICA
Tapis de réservoir Bagster + sacoche de réservoir Bagster (attention :spécifique pour ce modèle)


Révisions des 800, 10000 et 20000 km effectuées en concession (mai 2017 pour celles des 20000 km) + batterie neuve.

Pneus Metzeler RoadTec 01 environ 3100 km (avril 2017).

Plaquettes avant récentes (juin 2017).

Kit chaîne d'origine.

Je fournis l'échappement d'origine qui est comme neuf.

Cette moto a fait l'objet de la procédure légale de rétrofit (débridage, soit 115 cv sur cette version) avec  modification du certificat d'immatriculation en préfecture (certificat de conformité Triumph).

Dort dans un garage sous optimate.
N'a jamais chuté.

Prix : 7900€ (côte affinée La Centrale 8300€) à discuter devant la moto (environ 1000€ d'équipements).








Désolé, je n'ai que ça comme photos pour l'instant.


Ceux qui ont fait les meetings 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 l'ont déjà vue.
 :wink:


Lien de l'annonce sur lbc : https://www.leboncoin.fr/motos/1456239585.htm/

 :wink:

2
Nos motos : passion, questions et blabla / Changement ou pas ?
« le: 06 avril 2018 à 10:42:27 »
Tout d'abord, on se détend ! Ce n'est pas un teasing.   :lol:

Pour l'instant, à dessein, ce n'est pas dans le vert...  :siffle:
Je verrai en temps et en heure s'il est opportun ou non de le faire migrer dans le free.

Bon, j'aime beaucoup ma Tiger 1050 SE et elle colle plutôt bien à l'usage que j'en fais.
Ses valises latérales en dur sont très pratiques lorsqu'il s'agit d'aller faire une course en ville ou d'aller au boulot : pas de sac à dos, pas de sacoche réservoir ou de selle à poser/enlever/trimbaler... moi ça me va bien !

Cependant, un récent événement dans ma vie (je ne rentrerai pas dans les détails mais pour faire court, dos fatigué/usé) m'amène à m'interroger sur la pertinence de mon positionnement.
Je me demande en effet si une moto plus légère (et accessoirement aussi un peu moins haute) ne serait pas moins contraignante physiquement parlant.

Mais le poids est-il le seul élément à prendre en ligne de compte ?
Le confort global de la moto compte également, assurément.

Peut-être qu'un réglage plus fin de la suspension de la Tiger serait suffisant.
Ou pas...

Après, le seul modèle qui trouve grâce à mes yeux et que je passe donc au crible, c'est la Street Triple.
Mais uniquement les modèles aux suspensions de qualité : 675 R, 675 RX et 765 RS.
Le moment n'est pas encore venu de débattre sur le choix de la version, ça se fera en temps et en heure (et surtout en fonction du budget...  :oops:)

Mais quid du confort général, de la position sur trajets un peu longs ?

Et puis je sais qu'en me dirigeant sur ce genre de moto, je mets une croix sur la bagagerie "pratique".
Sachant j'ai parfaitement conscience que tout est une question d'équilibre et que la modification d'un paramètre entraîne nécessairement des conséquence dans d'autres domaines...
A moi de décider où placer le curseur de ce qui est le plus important.

Bref, je cogite...

Partant du principe qu'il y en a plus dans deux (et plus) têtes que dans une, si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à apporter des éléments constructifs à ma réflexion.

 :wink:

3
J'y étais / [Loiret] Mini salon local 2018
« le: 04 février 2018 à 16:08:43 »
Hier, petit tour au village moto d'Orléans pour aller acheter le nouveau casque de ma Chérie (chez Dafy).

En entrant chez Triumph, je vois une affiche pour un salon motos d'hier et d'aujourd'hui ce weekend au Nord d'Orléans.
Ni une ni deux, j'envoie un sms à Crash pour savoir ce qu'il a de prévu dimanche.

Du coup, il est passé pour le café/dessert (sublime tarte poire chocolat préparée par ma Chérie  8)), et nous sommes allés y faire un tour.

Bon, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais de quoi se sortir un peu un dimanche après-midi et passer une heure à regarder des bécanes.
 :wink:

Et au passage,  :+1: à Crash man pour les explications proférées au grès des modèles 2T rencontrés.
Un vrai puits de science !  :super:

Je tente de poster quelques photos.










 :wink:


4
Nos motos : passion, questions et blabla / DÉPLACÉ: topic pneu
« le: 13 décembre 2017 à 21:32:21 »
Ce sujet a été déplacé vers [Free For All].

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64258.0

5
Ce sujet a été déplacé vers [Nos motos, passion, questions et blabla].

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64206.0

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Sud Est / [dimanche 17 septembre 2017 ]Balade arrière pays varois
« le: 06 septembre 2017 à 12:56:50 »
Bon, il va falloir que ça se précise un peu tout ça...  8)

Yakikivient ?
Onmageoú ?
Onfaikoikomboucle ?

S'il pleut, ça sera arrivée en voiture au petit resto le midi pour voir vos sales trognes mais pas plus vu que nous n'avons pas pris nos tenues de pluie.  8)

Les présents :

- Wile et sa Chérie.
- Seeli et sa Chérie.
- Maya (et sa Chérie ?).
- Raims ? Avec ou sans sa cheville en carton ?  :mrgreen:

Nous ne sommes pas du coin, donc nous suivrons les avis éclairés des locaux (Raims, donc, s'il ne nous ressert pas l'excuse de Seeli de l'an dernier...  :mrgreen:) pour le parcours et la pause repas.

 :wink:

7
Free For All / Mister President !!!
« le: 14 juin 2017 à 00:30:15 »
:champ: :champ: :champ: :trinque: :champ: :champ: :champ:


 :ballons1: :ballons2: :ballons1:

https://www.youtube.com/watch?v=iH3oOVKt0WI

JOYEUX ANNIVERSAIRE NiNi !!!

 :hola: :ballons1: :ballons1: :ballons1: :hola:

 :champ: :champ: :champ: :drink: :champ: :champ: :champ:


8
Grand Est / [AUBE] Dimanche 25 juin 2017- Rallye sécurité moto
« le: 07 juin 2017 à 22:59:19 »
Voici la 14ème édition de ce rallye sécurité moto organisé sous le couvert de la Préfecture de l'Aube.

Le parcours d'environ 200 km se fait au road-book papier avec photo pour les changements de direction.
Cela permet de parcourir les petites routes du département et de découvrir des endroits pittoresques/touristiques.

C'est une journée conviviale avec petit-déjeuner et déjeuner inclus dans le prix de l'inscription.

Remise de lots en tous genres à l'issue de la proclamation du classement qui est basé sur le kilométrage de la moto, les bonnes réponses aux contrôles visuels et les questionnaires ayant pour thème le code de la route.

NiNi l'a fait avec madame en passagère en 2015 je crois, je pense que cela leur a bien plu.
 :wink:

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par mail, je vous enverrai le fichier pour vous inscrire.
 :wink:


9
Free For All / Un bon vieux sondage à la con...
« le: 08 avril 2017 à 10:06:11 »
Bon, ça fait trop longtemps qu'on na pas eu un sondage à la con !

Je m'y colle donc.

Mon postulat de départ est que de plus en plus de membres de TriumphAll optent pour des modèles de la concurrence, et le plus souvent des bi-cylindres (même si ce n'est pas une règle absolue, en effet fifi est là pour prouver que toute règle a son exception...  :mrgreen: ).
Du coup, mon bonjour lors de mon passage quasi quotidien sur le topic de la Mare s'adresse à de moins en moins de personnes vu que je salue les TRI-poteurs et teuses... les possesseurs de trois-cylindres, donc...  :oops:
 8)

Je me suis donc dit qu'il serait intéressant de savoir dans quelle catégorie vous vous situez, afin que je puisse reformuler correctement mon bonjour de la Mare...  :mrgreen:

Accessoirement, je pense qu'il y aurait matière à creuser pour notre ethnologue Jason Bourne avec des sous-catégories, style, les retraités/pré-retraités roulent le plus souvent sur des bi-cylindres (pas forcément BMW ou KTM...  8) ), etc.
Ou alors concernant l'exploitation des réponses de chacun...  :siffle:


10
Grand Est / [AUBE] Dimanche 21 mai 2017 journée maniabilité/roulage
« le: 06 février 2017 à 22:09:37 »
Bon, contrairement au nom de la section, je n'organise rien.

Mais je crois savoir que certains d'entre vous sont demandeurs de ce genre d'événement.

Je me fais donc le relais de cette journée de maniabilité/roulage (trajectoires) qui est organisée par le moto-club quadra motards de Romilly sur Seine (les franciliens du Sud-Est ne sont pas si éloignés).

Voici le lien qui vous permettra de découvrir l'événement.  :arrow:  http://journee-moto.fr/

Cette année, j'y participerai en tant qu'encadrant avec un autre collègue (qui était formateur moto Police il y a encore peu, sa pédago devrait donc être au top) ainsi que des Gendarmes motocyclistes.

 :wink:

Si les modos trouvent le post inopportun, ils peuvent le shooter sans problème.
 :wink:

11
Bon, certes, il faut attendre la validation des congés, mais dans le principe, il n'y a pas de raison (enfin, si, il y en a plein, mais on va faire comme s'il n'y en avait pas...  8)).

En fonction de l'endroit d'où nous partirons, ça donnera ça : https://goo.gl/maps/4fQAo7urHJy

Ou ça : https://goo.gl/maps/pM63RNG3yE92


Faut pas se voiler la face, ça sent le trajet en bagnole avec la ou les moto(s) sur la remorque...

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J'ai testé pour vous / Bref roulage avec une BMW HP2
« le: 13 septembre 2016 à 19:38:02 »
Ce matin, un copain du coin m'a prêté sa BMW HP2 Mégamoto.

Un bon gros flat twin de 1200 cm3.

Pour mon mètre soixante quinze, c'est haut perché.
À l'arrêt il convient d'être vigilant et de décaler une fesse.  8)

Première et c'est parti après avoir fait un peu chauffer le moteur.
Premières impressions générales : c'est rugueux.
La boîte, la sonorité de l'échappement, la fermeté des suspensions, la position.
On est dans le minimalisme.

La position n'est pas spécialement confortable sans toutefois être inconfortable.

Le train avant est déroutant au début car très léger.
En ville on donne des coups de guidon sans cesse à droite et à gauche pour ajuster, avec la désagréable impression que l'on ne sait plus conduire.
Mais cette sensation disparaît dès que la vitesse augmente un peu.

Et là, on s'aperçoit qu'elle confirme ce que sa rugosité avait laissé entrevoir : il faut prendre l'ascendant, la dominer, sans quoi elle saucissonne sans cesse.
Buste en avant, genoux bien serrés, guidon tenu fermement pour lui montrer qui commande.

Le reste est un régal sur le parcours que j'ai emprunté.

Ma boucle d'essai a été la route de la corniche de l'Esterel depuis Agay jusqu'à Mandelieu et retour par la route des Adrets. Soit une soixantaine de kilomètres.

Le moteur est très coupleux (normal pour cette cylindrée, je n'en attendais pas moins) et je me surprends à rouler un voire deux rapports au dessus (ça m'a fait repenser à la conversation avec Phil dimanche soir à ce sujet).
Elle m'éjècte des virages avec vigueur.
Le frein moteur est bien présent et me fait moins utiliser les freins qui remplissent parfaitement leur rôle (pas de gros mordant à l'attaque mais un très bon dosage).

Un détail super important à mes yeux : l'ergonomie des leviers. Ils sont dessinés de telle sorte que le pilotage se fait très aisément avec un doigt sur le levier de frein et deux doigts sur le levier d'embrayage.
Ça me rappelle la R 1150 RT que j'avais au boulot (mais ça,  c'était avant...  8) ) mais en mieux.
Je n'arrive à retrouver cette ergonomie nul part ailleurs.

Pas grand chose à dire sur la partie cycle.
C'est ferme, précis, elle se place au regard et au guidon. Avec plus d'habitude, je pense que j'aurais tendance à sortir le pied (même si on sait que cette technique ne réussit pas à certains Talliens...  :mrgreen: ).
Le cardan quant à lui est... ah bah oui, au fait, c'est un cardan... Bref, on ne le sent pas.

En conclusion, c'est un super joujou si vous avez les routes qui vont bien à proximité de chez vous.
 :wink:

13
J'étudie toutes propositions concernant lèche roue et/ou grille de protection radiateur pour Street Triple de 2010.

Des vendeurs ?

 :wink:

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J'ai testé pour vous / 4 motos blanches
« le: 06 juin 2016 à 06:26:03 »
Si certains trouvent que ce sujet n'a pas sa place sur ce forum, n'hésitez pas à me le dire, je comprendrais et le ferai disparaître.
 :wink:


Dans l'optique du prochain appel d'offre concernant l'attribution du marché administratif, j'ai eu la possibilité d'essayer quelques motos blanches avec des sérigraphies tricolores et des équipements spécifiques.

N.B. : - le regard que je porte sur ces motos ne se fait donc qu'à des fins professionnelles, à l'exclusion de toutes considérations personnelles.
          - n'ayant pas acheté, depuis fort longtemps, de revue moto, je ne suis pas influencé par les articles des essayeurs professionnels (quoique légèrement en ce qui concerne la TRACER mais ça n'aura pas d'incidence).


Mercredi matin, nous sommes donc allés chercher une YAMAHA 1300 FJR et une BMW 1200 RTLC pour les "routières" (+ de 1000 cm3) et une YAMAHA MT09 TRACER et une BMW F800 GT pour les "polyvalentes" (- de 1000 cm3).
Donc, hormis la FJR (que j'ai en dotation au service), les 3 autres modèles sont totalement nouveaux à mes yeux.

C'est sciemment que je n'aborderai jamais le volet "esthétisme" des motos tant ce sujet, encore plus que tout autre, est variable selon les personnes.

J'ai de la chance car même s'il fait gris, il ne pleut pas et la route est relativement sèche.

La prise en main a été des plus sommaire : regarder la monte pneumatique par curiosité (Metzeler Interact Z8 sur toutes sauf la FJR qui est chaussée en Bridgestone BT 23), vérifier que le réservoir est plein et... c'est tout. Le reste se fera en roulant...

J'ai commencé par rouler avec celle à propos de laquelle j'avais le plus d'a priori, c'est à dire la  YAMAHA MT09 TRACER.

La position est un peu bizarre pour moi : les pieds assez bas et un peu en arrière, le bassin assez proche du réservoir.
Un peu façon supermot'.
La selle est étroite, me permettant de poser les 2 pieds à plat sur le sol.
En revanche, elle très dure (vous aurez remarqué que le fond n'est pas vert...) et j'ai la sensation qu'elle a un dessin un peu trop bombé. Ce sentiment se confirmera au fur et à mesure des km, le périnée est un peu comprimé, ce qui se révélera plutôt désagréable et légèrement gênant à la longue.

Réglage des rétros (qui auront une légère tendance à se dérégler pendant le roulage), qui sont un peu trop petits à mon goût.

Et hop, c'est parti.

3 modes de conduite (A : très peu de filtres, standard et B : un mode pluie en quelque sorte).
A ce sujet, je trouve dommage que le mode sélectionné ne soit pas gardé en mémoire en cas de coupure de contact, il revient en effet systématiquement au mode standard.
Il y a une nette différence entre le A et le B (je n'ai pas utilisé ce dernier hormis pour voir la différence avec les autres modes).
Le comportement moteur en mode A est très plaisant car plutôt viril dans l'accélération tout en restant souple dans les bas régimes.

La boîte de vitesse est dans la veine de la réputation de YAMAHA : pas des plus agréables.
La course du sélecteur est trop longue et le verrouillage un peu dur.
Mais bon, elle est en rodage...

J'ai trouvé la partie cycle ferme (chose que j'apprécie sur une moto), mais la garde au sol est nettement insuffisante.
Peut-être que cela s'améliorera un peu lorsque les tétines de repose-pied auront complètement disparu...
Mais j'en doute...

Ce modèle d'essai avait tendance à louvoyer en ligne droite à vitesse très soutenue ainsi qu'en courbes (très) rapides alors que le bitume était nickel (peut-être la pression des pneus, ou pas...).

Je lui trouve un rayon de braquage un peu juste pour une moto de son gabarit.

La protection est normale pour une moto de ce type, ce n'est pas transcendant mais pas catastrophique non plus.

Cette moto est globalement une bonne surprise pour moi.



2ème jour.
Je décide de rouler avec la BMW F800GT.

Il tombe des trombes d'eau. Je ne pourrai donc pas solliciter la partie cycle autant que j'en ai besoin pour l'évaluer.
De plus, les aléas professionnels feront que je ne roulerai pas beaucoup.
Qu'à cela ne tienne, je n'aurai pas besoin de beaucoup de temps pour la cerner.

La position ne me plaît pas du tout : jambes trop repliées à mon goût.
La sonorité du moteur n'est pas très agréable à l'oreille.
De plus, il manque cruellement de watts à l'accélération (du moins, c'est la sensation qu'il donne, je n'ai pas de valeur chronométrée pour étayer mes propos).

La peinture ne semble pas être d'une super qualité et l'ensemble ne respire pas la "deutsche qualität".
La béquille latérale est très (trop) courte et ne va pas assez loin en avant (trop droite).
Le frein arrière est inexistant.
La bulle dévie tout l'air en plein sur le casque, cela générant beaucoup de bruit et de turbulences.
Ce seul paramètre peut être quasi rédhibitoire.

La moto a beau être maniable, les mauvais points (enfin, surtout le caractère moteur et la bulle) l'emportent et je ne suis pas mécontent de devoir la lâcher plus tôt que prévu.

Même si je n'en attendais rien de spécial, je la trouve globalement plutôt décevante.



3ème jour.

La météo annonce de la pluie.
Nous n'en verrons pas une goutte !!!

J'opte pour la YAMAHA 1300 FJR.
C'est une moto que je connais déjà.
Je n'apprécie pas spécialement celles que nous avons dans le garage.
Elle sont lourdes de l'avant, rendant les manœuvres à basse vitesse désagréables, je trouve que le moteur (à boîte 5 vitesses plutôt désagréable comme YAMAHA sait les faire) a beaucoup d'inertie et elle a tendance à louvoyer en courbes très (très) rapides.
En utilisation très intensive, je trouve également le freinage avant trop juste.

Sur cette évolution, tout se fait via le bouton du menu (réglage de la bulle, des poignées chauffantes, sélection des trips, etc.), ce qui est parfois peu naturel. Même si j'imagine que c'est le temps de prendre ses marques...

La première bonne surprise : la boîte de vitesse, qui compte dorénavant 6 rapports, est plutôt douce, la course du sélecteur n'est pas trop longue et elle verrouille bien.

La seconde bonne surprise : même si le poids reste bien présent, les manœuvres à basse vitesse sont plus aisées.

La boîte 6 donne la sensation que le moteur a un peu moins d'inertie.
La aussi, 2 modes, mais je suis resté sur le mode sport toute la journée.

Pour le reste, pas de grand changement, je sens que je suis sur la FJR (la selle est toujours trop large), je peux garder mes repères.
La garde au sol est au même endroit (toujours un peu juste...).
D'ailleurs, j'ai trouvé la suspension un peu trop souple.

Pour résumer, elle remonte un peu dans mon estime.



4ème jour.

Eh bien il ne me reste plus qu'elle à essayer.
La descendante de ma regrettée BMW R1150RT qui est inutilisable depuis peu...
Je suis impatient de tester cette BMW R1200RTLC.

Au programme, reconnaissance du parcours du rallye moto qui se déroulera dimanche prochain.
200 km majoritairement sur des petites routes étroites et bosselées dont la première moitié se fera sous la pluie.

Ce modèle est équipé d'un shifter montant ET descendant. Un gadget qui se révélera plutôt sympa à l'usage. Mais s'il n'y en a pas, ce n'est pas grave...

La aussi, quasiment tout se fait via le bouton du menu. Pas des plus facile à appréhender.
Toutefois le réglage de la bulle est plus intuitif car il se fait grâce à un bouton dédié.

La sonorité n'a plus rien à voir avec sa devancière, il est caverneux et plutôt agréable à l'oreille.

Le gabarit est imposant mais sa masse est bien répartie et les évolutions à basse vitesse sont faciles.

2 modes moteur sont proposés : Road et Rain.
Je suis resté en mode Road toute la journée, malgré la pluie.

Lorsque la route a séché, j'ai pu constater que les montées en régimes sont plutôt franches et dynamiques (bien mieux que le bloc 1150) et que le roue avant ne demandait qu'à se lever...

La suspension est toujours aussi (plus ?) agréable et efficace (même si ça frotte aussi...).

Un très léger louvoiement dans des courbes prises à vitesse très (très) soutenue, mais rien de méchant.

Une moto globalement intéressante.


Conclusion :
Comme vous l'aurez constaté, je n'ai pu passer que peu de temps sur ces machines (et sur certaines encore moins que sur d'autres).
Je n'ai donc pas la prétention d'être exhaustif.
Cependant, avec le peu d'expérience que j'ai, cela permet de se faire une petite idée du matériel.

Même si c'est intéressant de pouvoir tester ce genre de machines, concernant l'attribution du marché je ne suis pas dupe, ce sera comme d'habitude...

15
Salut les z'hommes !!!


Nombre de ceux qui étaient au meeting le savent, ma Chérie cherche une Street Triple R de 2010/2011 gris mat.

Coignères moto en vend une.

Un local du fofo aurait-il le temps nécessaire à nous consacrer pour aller voir ce que ça donne ?

Niveau photo, elle a l'air plutôt propre, mais nous sommes allés à Clamart il y a 3 semaines et force est de constater que les franciliens n'ont pas la même notion du "elle est propre pour une occasion" que par chez nous...  :?
Cela nous éviterait donc un déplacement inutile.

Merci.

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