Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Technique Tiger 1050 / Re : Usure des consommables
« Dernier message par Wile le Hier à 23:32:40 »
Toi seul apporteras les réponses à tes questions puisque c'est ton style de conduite qui déterminera la durée de vie des consommables de ta moto.
 :wink:
2
Nos motos : passion, questions et blabla / Re : Moto GP 2021
« Dernier message par Raims le Hier à 23:01:44 »
Encore une course à suspens :super:  C'est sympa cette année !
J'espère que Marquez ne retrouvera pas trop vite son niveau d'avant pour qu'il reste de la vraie bagarre :wink:
Dommage pour Zarco qui se bourre proche de la fin alors qu'il visait le podium :?  Il perd gros au championnat.
Et bravo à Quartararo. Il a mûri, il tient la pression :applause:
3
Nos motos : passion, questions et blabla / Re : Lunettes et casque modulable
« Dernier message par Raims le Hier à 22:35:33 »
Allez, je vous raconte la fin de l'histoire...

Je suis donc retourné chez Speedway Aix avec le casque abimé et sans accessoires. Le gars qui m'a reçu, le boss à priori mais je ne suis pas sûr, tirait la tronche. Ca aurait plutôt été à moi de la tirer :roll: parce que envoyer un casque dans cet état et sans aucun de ses accessoires d'origine c'est limite une arnaque. Et pas un mot d'excuse...
Bref, il reprend le casque et par téléphone un nouveau casque est commandé pour être livré chez moi.
Une bonne semaine après je rappelle le service client car pas de nouvelles. Là on m'explique qu'un casque leur a bien été envoyé par un de leurs magasins mais il était également abimé et il a fallu en recommander encore un autre sur le stock d'un autre magasin...  :roll:
Quelques jours après une dame m'appelle pour me dire qu'elle a mon casque dans les mains, il est complet et nickel, et elle me l'envoie. Cool.
Je le reçois effectivement 3 jours après. Il est effectivement parfaitement neuf et complet... mais en regardant les indications sur le casque je m'aperçois que ce n'est pas la bonne taille :roll:  Champion du Monde Speedway :1er:
Je rappelle le service client, je tombe sur la même personne, qui me demande de bien vérifier ce qui est écrit sur le casque parce qu'elle a bien vérifié elle-même et tout était ok :blink:  J'ai eu envie de lui dire que les enfants dès le CP savent faire la différence entre les lettres M et S, mais je me suis retenu...  :siffle:
Bref, elle recommande une nouvelle fois un casque sur le stock d'un magasin, mais cette fois elle le fait livrer au magasin d'Aix comme ça j'irai y faire l'échange en ramenant le mauvais.
Et donc vendredi je suis retourné au magasin d'Aix. Au début un petit jeune plutôt sympa a commencé à s'occuper de moi. Puis est arrivé le même gars que la dernière fois. Pas bonjour. Tête pas aimable... Bon, j'ai fait l'échange. Le nouveau casque n'était pas aussi neuf, on voit qu'il a été manipulé car il avait des traces. Mais il a tous ses accessoires et une fois chez moi je l'ai bien nettoyé et il est nickel.
Enfin, il a fallu quand même que je sorte le sèche-cheveux pour virer les 2 immondes stickers "Speedway" qu'ils ont mis sur le casque :roll: Sans déconner, tu paies plusieurs centaines d'euros pour t'offrir un casque avec une belle déco et tu te retrouves avec ces 2 stickers tout moches dessus :evil:  Et je ne suis pas un panneau publicitaire :roll:
Conclusion : je crois bien que c'était la dernière fois que je commandais sur ce site. Quand j'habitais à Marseille j'allais souvent au Speedway du cours Lieutaud, et j'en étais plutôt content, généralement bien reçu et conseillé. Mais celui d'Aix c'est bof, bof, moyen moins... :?

Ce matin, le soleil étant revenu, je suis allé essayer le casque "en situation". J'ai la chance d'avoir des collines et plein de petites routes qui tournicotent dans un rayon de 10km :)
Mettre et enlever le casque avec les lunettes c'est super simple une fois qu'on a pris le coup de main. C'était le but :super: Et du fait qu'il n'y a pas la mentonnière quand on l'enfile c'est aussi plus simple pour ajuster un tour de cou ou remettre les oreilles en place.
Rouler avec la mentonnière derrière le casque ça se fait sans problème, mais il faut assumer d'être moins bien protégé :|  En plein cagnard l'été ça peut être agréable en ville. Et de toute façon il ne faut pas rouler trop vite sinon des courants d'air arrivent sur les yeux malgré la visière et ça doit devenir désagréable à force.
Mentonnière fermée (facile de la fermer en roulant, un peu moins de l'ouvrir car il faut trouver les 2 "gâchettes" pour la débloquer, un coup de main à prendre).
Première impression : le champ de vision est super large, très agréable.
J'avais peur du bruit, mais en fait je suis plutôt agréablement surpris. Ceci dit je sais que selon la position sur la moto les bruits aérodynamiques peuvent être très différents. Donc ce que je dis après est vrai pour moi sur ma moto...
Les oreilles ne sont pas plaquées par de la mousse, ce qui fait qu'on entend beaucoup les bruits, notamment le moteur. Et il y a bien un bruit d'air assez fort autour du casque, mais pas de sifflements. Mais surtout il n'y a pas de remous au niveau des oreilles. J'avais eu ce problème avec mon casque Scorpio : des remous d'air qui remontaient du cou jusqu'aux oreilles, provoquant des résonnances sourdes très désagréables. Là il y a juste le bruit de l'air. Alors sur long parcours ou à haute vitesse ça finira par être désagréable. Mais en restant sur le réseau secondaire à vitesse "raisonnable" ça le fait bien. Sauf si on ouvre l'aération supérieure qui provoque un "grondement" très pénible. Mais de toute façon elle n'a pas l'air de servir à grand chose :roll:  Ce casque semble de toute façon bien aéré (sans doute trop en hiver) car je sentais bien de l'air sur mon visage, mais sans que ce soit gênant (pas sur les yeux). Cela semble être un bon point pour l'été par ici.
Par contre il est sensiblement plus lourd que mon intégral. J'ai bien senti la différence, ça appuie... Raison de plus pour garder l'intégral pour les longs trajets.
Voilà, je pense que ce casque conviendra à ce que je voulais en faire : aller au boulot ou balades :super:
4
Nos motos : passion, questions et blabla / Re : Moto GP 2021
« Dernier message par Labrador le Hier à 22:12:54 »
Encore un beau GP et encore une victoire française bien méritée.

Plusieurs tours sur la deuxième partie de la course avec des temps de ouf proche du record, super bagarre des deux premiers mais le sort a voulu que le premier reste premier et que le deuxième chute pour essayer de rattraper notre petit français.

Les Suzuki sont impressionnantes d'agilité avec deux bons pilotes, les Ducati puissantes en ligne droite pour doubler à l'aise.

Le choix de pneus a été primordial pour bien finir.

Vraiment un beau tracé ce circuit.

Belle course de MM qui a failli tomber en heurtant l'arrière du concurrent de devant mais il finit 7ème et chapeau à lui pour le courage d'avoir tenu la distance .
5
Technique Tiger 1050 / Re : Infos 1050 TIGER SPORT
« Dernier message par Hervecat le Hier à 21:55:39 »
C est ce que j ai, rien à leur reprocher. Et même si je ne suis pas un paillelote, toute la surface s utilise sans frayeur.
Enfin, avec les Pirelli Angel aussi, mais c était moins cool à  basse vitesse.
6
Free For All / Re : Topic Mare à Dona
« Dernier message par Labrador le Hier à 21:48:03 »
:(   Labrador

oups je n'étais pas déconnecté , donc j'étais là 24h/24h
8
Free For All / Re : Topic Mare à Dona
« Dernier message par fifi.38 le Hier à 21:11:37 »
 :(   Labrador
9
Technique Tiger 1050 / Re : Re : Re : Usure des consommables
« Dernier message par jpv42 le Hier à 20:10:29 »

Non pas particulièrement épicier ,du moins je n'en ai pas l'impression ? mais je peu me tromper
Je pose des questions ,chacun est libre d'interpréter
Il s'agissait là d'une boutade du prez :wink:

Juste une chose, ces questions ne concernent que le tiger 1050 ? Ou alors c'est plus général ? (Auquel cas je déplacerai le sujet :wink:)
10
Free For All / Re : Re : Re : Topic Mare à Dona
« Dernier message par jpv42 le Hier à 20:03:39 »
Helloooooooo :wink:,
 un petit tour en brêle hier, pas très chaud mais c'était sympa 8).
Et toi tu vas rouler sans me le dire !

J'avais entendu parler d'un concept de 10 km atour de chez soi...  :siffle:

 :mrgreen:
Justement, c'est peut être le seul avec qui je peux partager un bout de route  :wink:
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10