Messages récents

#1
Nos motos : passion, questions et blabla / Re : Tiger sport 800
Dernier message par azorglubs - Aujourd'hui à 20:54:54
Rien ne vaut un essai.

Le frein arrière de TS800 est sympa mais celui de mon ex TS1050 était top. L'un des meilleur que j'ai roulé
#2
Mon concessionnaire / Re : 26 Valence Bouvier moto...
Dernier message par marmotte - Aujourd'hui à 19:49:11
Bien d'accord avec toi,le showroom de la Rochelle est très bien fourni donc il faut que ça tourne.
#3
Nos motos : passion, questions et blabla / Re : Tiger sport 800
Dernier message par marmotte - Aujourd'hui à 19:44:29
Merci à toi pour ce retour, il confirme ce que j'imaginais c'est a dire une moto plus légère et plus maniable mais évidemment avec cette perte de cylindrée on perd ce que j'adore sur la 1050 le couple.
Par contre sur ma mob le frein arrière est quasi inexistant et ce malgré un changement de plaquettes récent.
J'irai l'essayer courant juillet chez Bouvier moto,d'ailleurs il y en a une en noir/gris d'occase,seule couleur qui me branche
#4
Nos motos : passion, questions et blabla / Re : Tiger sport 800
Dernier message par azorglubs - Aujourd'hui à 19:30:51
Aujourd'hui essai de la TS800 avec ma chérie.

Equipage d'environ 170kg.


J'ai préchargé la suspension arrière (totalement fermée - 7 crans).
La moto ne sautille pas et aucun coup ou retour dans le dos malgré quelques passages dégueulasses.

Ma chérie a trouvé la position confortable, les jambes plus dépliées que la BM R1200R (qui est sa référence en terme de confort). Elle avait encore de la place sur l'assise derrière elle.

Par contre malgré mon gabarit certain elle se retrouvait quasiment tout le temps à tomber dans le creux du pilote. Je pense que je passerai chez le sellier pour corriger en partie cela.

Niveau pilote je suis plus mitigé en duo.

Moteur : en ville ou à allure sénatoriale le moteur est d'une souplesse exemplaire. Mais quand on augmente un peu le rythme il faut être dans la 2nde moitié du compte-tours pour avoir un peu plus de dynamisme. On sent la cylindrée limitée. Du coup la passagère est moins confort car on tape dans le moteur.

Suspension/châssis : ça ne dandine pas, ça ne sautille pas, ça va où le regard se porte, ma chérie était contente.

Freins : je n'ai pas fait de gros freinage, mais avec l'équipage on sent qu'il lutte un peu. Le levier est vite assez ferme pour ne pas dire dur. Ã�a fait le boulot.

Bilan : J'adore cette bécane en solo, je pourrai signer direct. Par contre en duo il m'en manquera un peu niveau frein et moteur. Je suis reparti de la concession sans la banane et avec mes sous.


Pour comparer au Tiger Sport 1050 2018 (j'ai fait que 20000 avec):
- Moteur : le 1050 moins rageur mais une grosse main qui pousse.
- Freins : le 1050 freinait mieux de l'arrière et beaucoup de l'avant
- suspensions : le 1050 les suspensions répondaient quand même mieux
- confort passagère : le 1050 encore gagnant
- hauteur de selle : le 800 est légèrement plus bas
- poids : le 800 et cela se ressent tout le temps
- encombrement : le 800 est fin, parfait pour l'interfile, dans le garage, ...
- finition : le 1050 y a même pas combat
- manoeuvre arrêt et basse vitesse : le 800 de par son poids et son encombrement.
#5
Mon concessionnaire / Re : 26 Valence Bouvier moto...
Dernier message par Half Time. - Aujourd'hui à 19:24:11
J'ai l'impression que l'implantation dans des villes touristico-branchées (festivals, plages, surf...etc), ou très bourgeoises (PAU) fait nettement monter la facture et se dégrader l'accueil (principe des vases communicants). Dans le Sud-Ouest, sur ce plan, on est particulièrement gâtés.
#6
Free For All / Re : Le jeu à la con
Dernier message par f@stgp - Aujourd'hui à 19:03:28
vache
#7
Petites annonces Triumph / Re : Vends Street 765 RS exce...
Dernier message par azorglubs - Aujourd'hui à 18:59:08
avec plaisir
#8
Mon concessionnaire / Re : 26 Valence Bouvier moto...
Dernier message par marmotte - Aujourd'hui à 17:36:14
Bon accueil, simple et sans en faire des caisses,esprit motard quoi.
Les tarifs sont corrects et le gars te prête une mob pour rentrer chez toi,pas louée comme à la Rochelle et si pour la révision des 20000 il faut faire un changement de liquide de refroidissement il le fait sans que cela fasse parti d'un forfait supplémentaire à 150 â�¬ comme a la Rochelle ( incroyable hein...  :evil: )
#9
Free For All / Re : Le jeu à la con
Dernier message par gulacy - Aujourd'hui à 17:29:57
Cowboy
#10
Free For All / Re : Le jeu à la con
Dernier message par LéoT3 - Aujourd'hui à 17:22:56
Chapeau