Faisceau électrique Thruxton 1200 -Kit racer

Démarré par grey, 21 Mai 2021 à 11:44:33

GuiLe

Bonjour a tous !

Un de plus avec ce problème de faisceau du contacteur… pour mon cas, a priori, c'est la durite de frein sortant du maitre cylindre qui vient appuyer su la base du contacteur et a fini par casser le petit cache en plastique et jouer sur les conducteurs. Plus de feu de position, ni de feu arrière/stop, et voyant moteur allumé en permanance.

j'ai aussi un carénage racer, monté en concession (GB Motors 94) lors de l'achat de la moto l'année dernière... sur un modèle 2016 je peux dire adieu a une prise en charge... sur une moto a 27000 km, j'ai un peu les boules, surtout que le problème semble être connu, mais pas solutionné.
Mon garage de rêve:
Daytona 99
750 ZXR 90, Thruxton R... plus que 2 !

Fift

Je ne fermerais pas la porte à une prise en charge : comme tu l'indiques, le problème est connu et documenté. A mon avis, ça se tente.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

dilemmacube

Je reposte ici ce que j'ai posté sur le sujet plus haut (mode moteur HS) : Triumph prend en charge intégralement le changement complet du faisceau sur ma Thruxton qui a presque 5 ans
Sans doute à  cause des répétitions de l’incident et donc de sa non resolution sur les interventions précédentes
S’ils le font pour moi, ils peuvent le faire pour d'autres !

dilemmacube

Faisceau tout neuf, pris en charge intégrale et heureusement...
Par curiosité  j'ai demandé le tarif : 800 euros HT le faisceau complet + 5 heures de MO, soit dans les 1 500 TTC  :blink:

Fift

Ce qui revient moins cher qu'installer une tête de fourche racer  :siffle:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Yodaproto

Bonjour à tous.
J'ai aussi un problème de faisceau. Encore...
Après le neiman qui avait coupé les fils, le compteur, voici mon boutin "i" du commodo gauche qui fonctionne aléatoirement. Il passe de, ca marche pas du tout, à ca marche, puis ca  remarche plus...
J'ai démonté le commodo pour inspection et rien. Ensuite j'ai commencer à remonter le faisceau. Le problème vient de la...
Le faisceau qui part du compteur et qui rejoint le "gros" faisceau le long du cadre etait coudé par le cache en plastique. Quand je bouge le faiseau à cet endroit le bouton "i" du commado refonctionne...
Bref demain j'appelle triumph pour une prise en garantie. Même si elle va avoir 6 ans dans 2 mois...
J'ai vu sur le site pièces triumph que rien que le faisceau coute 800 euros !!!!
Je croise les doigts...

dilemmacube

#36
J'ai eu aussi un pb avec la commande mode moteur d'abord puis la commande principale
Changement complet de faisceau, prise en charge integrale (j'en suis à mon 4eme faisceau si je compte bien) bien qu'elle avait 5 ans revolus

En fait c'était pas cela et ils ont change le bloc commodo,  à ma charge ce coup là , ce qui a réglé  le problème

Apparemment pour toi c'est bien le faisceau alors insiste vu que c'est  connu et récurrent

Je confirme car j'avais demandé par curiosité : 800 ht plus la main d'Å"uvre ca fait dans les 1400/1500 ttc

Oups, je me répète , j'ai deja ecrit cela plus haut...

Yodaproto

Bonne nouvelle pour moi.
Mon concessionnaire à fait la demande ce matin à triumph angleterre directement ( vu que la moto à presque 6 ans ). Réponse positive. Prise en charge de la pièces et 5h de main d'oeuvre. J'ai juste 2 h à ma charge. Je m'en sors bien.
Triumph est serieux je trouve sur ce sujet.

dilemmacube

Cool  :super:
Oui c'est sérieux,  ils assument bien quand même. Ca m'avait bien surpris et heureusement car ca douille
Ca doit bouffer toute leur marge  :)