Ameliorerer l'éclairage du Speed 1050

Démarré par Gégé., 18 Février 2007 à 21:02:10

guili71

la franchement je sais pas , j'ai fait progressivement en allant essayer ensuite  :)
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

khoriolys

En restant dans les valeurs électriques constructeur correspondantes au modèle de la moto,
les meilleurs ampoules que j'ai pu testé sur mes précédentes mob sont celle de marque PIAA.

http://www.piaa.com/

Elles sont commandables directement sur le site du fabricant, le service de livraison est fiable
et rapide. Mais bon la qualité se paye et ce sont des ampoules chers.

Personnellement j'en ai eu sur mes deux motos précédentes et je vais surement en racheté pour
mon Speed (étant donné qu'installé un double Xenon avec deux ballast sur cette moto ne semble
vraiment pas pratique).

jryan69

Citation de: khoriolys le 15 Avril 2008 à 18:31:01
En restant dans les valeurs électriques constructeur correspondantes au modèle de la moto,
les meilleurs ampoules que j'ai pu testé sur mes précédentes mob sont celle de marque PIAA.

http://www.piaa.com/

Elles sont commandables directement sur le site du fabricant, le service de livraison est fiable
et rapide. Mais bon la qualité se paye et ce sont des ampoules chers.

Personnellement j'en ai eu sur mes deux motos précédentes et je vais surement en racheté pour
mon Speed (étant donné qu'installé un double Xenon avec deux ballast sur cette moto ne semble
vraiment pas pratique).

Technoglobe a un produit bi-xénon en H4 avec mini ballasts et cable de "renvoi" pour les positionner à l'arrière...

khoriolys

Citation de: jryan69 le 15 Avril 2008 à 23:19:40
Citation de: khoriolys le 15 Avril 2008 à 18:31:01
En restant dans les valeurs électriques constructeur correspondantes au modèle de la moto,
les meilleurs ampoules que j'ai pu testé sur mes précédentes mob sont celle de marque PIAA.

http://www.piaa.com/

Elles sont commandables directement sur le site du fabricant, le service de livraison est fiable
et rapide. Mais bon la qualité se paye et ce sont des ampoules chers.

Personnellement j'en ai eu sur mes deux motos précédentes et je vais surement en racheté pour
mon Speed (étant donné qu'installé un double Xenon avec deux ballast sur cette moto ne semble
vraiment pas pratique).

Technoglobe a un produit bi-xénon en H4 avec mini ballasts et cable de "renvoi" pour les positionner à l'arrière...
Ah ça peut m'intéresser alors.
Mais Bi-Xenon si j'ai bien compris c'est code-phare en Xenon dans la même ampoule, ce qui veut quire
qu'avec un double optique il faut deux ampoules, donc deux ballasts...

Est-ce qu'il y a la place à l'arrière pour loger deux ballasts (même mini) sans les coller l'un contre l'autre
pour éviter qu'ils ne chauffent trop ?

A quel endroit penses-tu ?

Si on loge deux ballasts à l'arrière, reste t-il au moins la place pour glisser un bloc-disque ?

jryan69

Citation de: khoriolys le 16 Avril 2008 à 10:40:17
Citation de: jryan69 le 15 Avril 2008 à 23:19:40
Citation de: khoriolys le 15 Avril 2008 à 18:31:01
En restant dans les valeurs électriques constructeur correspondantes au modèle de la moto,
les meilleurs ampoules que j'ai pu testé sur mes précédentes mob sont celle de marque PIAA.

http://www.piaa.com/

Elles sont commandables directement sur le site du fabricant, le service de livraison est fiable
et rapide. Mais bon la qualité se paye et ce sont des ampoules chers.

Personnellement j'en ai eu sur mes deux motos précédentes et je vais surement en racheté pour
mon Speed (étant donné qu'installé un double Xenon avec deux ballast sur cette moto ne semble
vraiment pas pratique).

Technoglobe a un produit bi-xénon en H4 avec mini ballasts et cable de "renvoi" pour les positionner à l'arrière...
Ah ça peut m'intéresser alors.
Mais Bi-Xenon si j'ai bien compris c'est code-phare en Xenon dans la même ampoule, ce qui veut quire
qu'avec un double optique il faut deux ampoules, donc deux ballasts... EXACT

Est-ce qu'il y a la place à l'arrière pour loger deux ballasts (même mini) sans les coller l'un contre l'autre
pour éviter qu'ils ne chauffent trop ? OUi je pense

A quel endroit penses-tu ? à l'arrière de la batterie...à la place du bloc-disque

Si on loge deux ballasts à l'arrière, reste t-il au moins la place pour glisser un bloc-disque ? NON  :?


don_rico

Sur un speed, a priori, les balasts passent sous le réservoir.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

khoriolys

#21
Citation de: don_rico le 16 Avril 2008 à 11:22:08
Sur un speed, a priori, les balasts passent sous le réservoir.
Ah...

Bon ça demande réflexion tout ça, parce que si je m'équipe en Xenon, étant donné que je voulais prendre
des ballasts 50W, et qu'ils existent pas en version "slim" (ils ont l'épaisseur normal), me demande comment
je vais loger tout ça  :roll:

Voudrais prendre deux kits comme ça:   http://www.xenon-hid.fr/product_info.php?cPath=24&products_id=127

L'idée est de camoufler proprement deux ballasts de taille normale en conservant une place pour le bloc-disque
... j'ai intéret à bien calculer parce que c'est pas une fois avec mes deux kits sur les bras qu'il faudra que je me
rende compte que ça rentre pas  :siffle:

guillaumev

Il y a peut-être moyen de caser les ballasts dans les caches latéraux arrières...  :wink: Si il y a assez de câble bien sûr!  :roll:
Vive le 2.0 8)

khoriolys

Citation de: guillaumev le 16 Avril 2008 à 18:58:41
Il y a peut-être moyen de caser les ballasts dans les caches latéraux arrières...  :wink: Si il y a assez de câble bien sûr!  :roll:
Ben la longueur de cable à la rigueur n'est pas trop un souci dans la mesure où les fabricants de kits Xenon vendent aussi
des rallonges spéciales pour leurs kit.
Je  vérifierai éventuellement si y'a une possibilité de loger proprement un ballast à cet endroit.

jryan69


Carter

Ce WE, je vais essayer les Philips X-trem Power... les Sprinteux en ont l'air content  :roll:

Carter

J'ai installé les X-trem Power.
A première vue, pas des masses de changement... Voir ce que ça donne sur la route maintenant... :roll:

En code, c'est net, la lumière est plus blanche, en phare, c'est moins flagrant...

Avant (code)


Après (code)


Avant (phare)


Après (phare)

jryan69

Citation de: Carter le 06 Juin 2008 à 22:07:21
J'ai installé les X-trem Power.
A première vue, pas des masses de changement... Voir ce que ça donne sur la route maintenant... :roll:

En code, c'est net, la lumière est plus blanche, en phare, c'est moins flagrant...


C'est vrai qu'à part une lumière plus blanche...la différence n'est pas flagrante.

reste à voir ce que celà donne avec une profondeur de projection plus importante  :wink:

Tu les as payé combien tes Philips H4 X-trem Power ?

Carter

Citation de: jryan69 le 06 Juin 2008 à 22:13:02Tu les as payé combien tes Philips H4 X-trem Power ?
12,90 unité à "Euchamps"...

offroad38

si non il y a ça pour pas trop chére  :D j'avais déja acheté mon kit pour mon z1000 chez eux il sont top  :(
http://www.2a4.fr/product_info.php?cPath=376_378&products_id=639
plus je pédalo plus je filo !!!!