Auteur Sujet: Portes ouvertes des circuits  (Lu 7381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tripou63

  • Concierge
  • Messages: 442
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 Neon Blue
  • Localisation: Aubiere (63)
Re : Portes ouvertes des circuits
« Réponse #30 le: 01 mai 2007 à 18:15:32 »
Désolé d'avoir abandonné le forum, mais j'avais pris une petite semaine de vacances dans le cantal, et la bas y s'ont pas le net.
Alors pour ce qui est de ma glissade à Nogaro pour ceux que cela intéresse : Je suis partis faire une séance de roulage avec le team 55 le samadi 14 avril. On patait à Nogaro pour ^étre sur d'avoir du soleil. Raté il tombait des pleins saut d'eau, tanpis on n'est pas venu pour rien et à 115€ la journée il faut bien rouler. Je me lance donc prudement sur le circuit que je ne connaissait pas. Cela faisait 30 min que je roulais et je commencais à prendre confience, les power étaient en température, je venais de faire l'exter à un pote qui chauffait (dans l'escargot ôur ceux qui connaisent) et la j'ai pas voulu qu'il me reprenne dans la ligne droite, j'ai tout ouvert et j'ai freiné un peu plus fort et un peu plus tard, les freins n'ont pas mordu tout de suite j'ai serré un peu plus et la ca a bloqué et les skis se sont croisés. Glissande sur 150 m. Et voila le résultat :

Heureusement que j'avais les protections carter, à part celle du démarreur qui a sauté les 2 autres ont bien tenu. bilan 1 carter de démarreur, 1 jeu de vis, 1 radiateur, 1 platine de frein, 1 pédale de frein, 1 calepied, 1 guidon, 1 poignée de gaz, 1 carter de radiateur. Soit un billet de 1000€. :oops: snif.
Mais comme me l'ont dit les potes, vu la vitesse, la moto pourrait être morte.
Je tiens à remercier Moto Plus à clermont qui ont commandé les piéces rapidement (tout était la le jeudi et le vendredi comme promis). J'ai pu ainsi rouler à la journée FFM.
Mais aprés une chute il faut un sacré moment avant d'arriver à rouler relaché.
Deux intellectuels assis vont moins loin qu’un con qui marche. Audiard

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30898
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Portes ouvertes des circuits
« Réponse #31 le: 01 mai 2007 à 18:26:36 »
Une vraie frayeur en effet!! :blink:

Et le bonhomme, il a pas trop souffert?

Si tu recommande des protections moteur, fait moi signe, ça m'interesse! :(

Je suis à Clermont dans deux semaines, on pourra boire une mousse!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne tripou63

  • Concierge
  • Messages: 442
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 Neon Blue
  • Localisation: Aubiere (63)
Re : Portes ouvertes des circuits
« Réponse #32 le: 01 mai 2007 à 18:30:40 »
J'ai déjà recommandé des protections avec 8 couches au lieux de 6, mais on peut en parler devant une mousse dans 15 jours avec plaisir.
S'il y a des amateurs clermontois ou de passages ils sont biensur les bienvenus.
Sinon comme c'était détrempé j'ai bien glissé, à part la combine ratée je n'ai rien.  :(
« Modifié: 01 mai 2007 à 18:32:11 par tripou63 »
Deux intellectuels assis vont moins loin qu’un con qui marche. Audiard