Auteur Sujet: Calendrier 2008  (Lu 34280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Calendrier 2008
« Réponse #45 le: 26 mars 2007 à 21:38:28 »
ce soir j'essaye de mettre ça en forme  :(

Merci Seb  :super:
Shit happens...

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Calendrier 2008
« Réponse #46 le: 26 mars 2007 à 23:23:46 »
L'idée du calendrier 2008 est donc la suivante: faire un calendrier Tall pour les tallistes par les tallistes... Simple, efficace...

On a vu à bien des reprises que beaucoup de personnes sont capables de nous pondre de petites merveilles. Alors pourquoi pas se priver!!!

Vous allez me dire: "mais pourquoi songer au calendrier 2008 maintenant?" (je merde d'avance ceux qui vont faire des réflexions...).

 :arrow: L'idée est simple et m'a été donnée par mon ami Nobody.
Ce qu'on va faire c'est une sorte de concours mensuel afin d'élire une ou plusieurs photos afin d'illustrer un mois. Cela permettra d'avoir une sélection au fur et à mesure et de ne pas se retrouver à la fin de l'année avec un énorme tas d'images à trier et sélectionner.
J'ai décidé de ne pas me prendre la tête cette année: ce sont les membres qui proposeront des images et non moi qui irai les chercher dans la galerie.
Le concours est ouvert. Tout le monde à le droit d'y participer. Toutes les photos seront acceptés (ou presque, car on fait quand même un calendrier moto...), même celles qui datent. Pas la peine forcément de faire des photos, même si ça peux être sympa et que je le conseil vivement. Quoi de mieux pour s'exercer à photographier son joujou...

Maintenant, dans la pratique...

Le but est donc d'ouvrir un concours tous les mois où tout le monde pourra proposer une image illustrant un mois de l'année. Comme avril arrive et que les concours s'arrêteront avant la fin de l'année, il y aura forcément des mois où on retrouvera plusieurs concours pour plusieurs mois à illustrer (je suis clair? ça fait beaucoup de "mois" en si peu de phrases...). Par contre, je me pose la question (et là, je fais appel à vos avis zavizés...) de savoir si on dit "le mois de mai, on fait le concours pour illustrer la photo du mois de mai". Partir sur le principe qu'on illustre le mois dans lequel on se trouve... ça peux être intéressant, mais ça peux aussi être intéressant de ne pas le faire à chaque fois.

Techniquement, un groupe de personnes que j'avais proposé (si vous êtes toujours OK, faites moi signe. Diemus, si t'es OK, c'est OK pour moi. Si y'a d'autres volontaires?...Nobody?) choisira une ou deux images (à voir, même si je pense que sélectionner 2 images est plus intélligent) qui seront proposées par les membres du forum.
Au fur et à mesure, je regrouperai la sélection dans un post vérouillé afin qu'elle soit visible de tous. Un autre post regoupera les images que vous déposerez pour le concours du mois en cours. Il sera remplacé par le post du concours suivant une fois fini. Dans un autre post, les modos (donc les personnes qui m'aideront pour la sélection et qui seront donc par la même modo dans la rubrique), feront le choix définitif par vote. Je me réserve le droit (bien sûr, les remarques sont les bienvenues) si besoin est de faire une pré sélection afin qu'on se retrouve pas avec une sélection de 500 photos à chaque fois.

Avec tous ces post, je me demande si il ne serait pas intélligent de faire une sous section spéciale pour le calendrier?

Le principe vous convient-il? Moi ça me parait cohérent...

Donc si c'est OK, début avril on lance un concours sur un ou plusieurs mois à déterminer.
Shit happens...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Calendrier 2008
« Réponse #47 le: 27 mars 2007 à 09:29:15 »
 :blink: ca c'est se sortir le doitg du cul  :blink:

enfin juste 1 mains, puisque tu ne fais meme pas le choix tu fais faire voter  :siffle:

bonne idée  :(  je pense qu'une sous section est obliguatoir pour simplifier la lecture des photos  :(

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Nobodyisperfect

  • Invité
Re : Calendrier 2008
« Réponse #48 le: 27 mars 2007 à 09:40:36 »

Nobodyisperfect

  • Invité
Re : Calendrier 2008
« Réponse #49 le: 27 mars 2007 à 09:41:08 »
... ça fait beaucoup de "mois" en si peu de phrases

L'égocentrisme commence comme ça 8)

Nobodyisperfect

  • Invité
Re : Calendrier 2008
« Réponse #50 le: 27 mars 2007 à 10:32:06 »
Si je peux faire un complément sur le timing pour être claire pour tout le monde, ça donne ceci :

    :arrow: Avril 2007 ouverture du "concours" pour les photo du mois de janvier et février 2008 (2 photos seront retenues)

    :arrow: Mai 2007, pour les photo du mois de mars et avril 2008 (2 photos seront retenues)

    :arrow: Juin 2007, pour les photo du mois de mai et juin 2008 (2 photos seront retenues)

    :arrow: Juillet 2007, pour les photo du mois de juillet et août 2008 (2 photos seront retenues)

    :arrow: Août 2007, pour les photo du mois de septembre et octobre 2008 (2 photos seront retenues)

    :arrow: Septembre 2007, pour les photo du mois de novembre et décembre 2008 (2 photos seront retenues)

En ayant clôturer le choix des photos pour le 1er octobre, cela nous donne le temps de réaliser les impressions du calendrier pour une disponibilité avant la fin de l'année…8)

Toutes les photos seront acceptés (ou presque, car on fait quand même un calendrier moto...), même celles qui datent.

En revanche, il me parait indispensable que l'on puisse, au premier regard, faire un lien directe avec le milieu de la moto :wink:.
Pour les photos de paysages, de souvenir de bobonne en maillot sur la plage ou la photo du chat, vous avez le calendrier de LA Poste… :mrgreen:

Aussi, il serait intéressant de donner un thème pour chaque mois… :roll:

    :arrow: Pour le mois d'avril correspondant au deux premiers mois de l'année je propose "les saisons" (pas nécessairement l'hiver)
    :arrow: Pour le mois de mai, (sachant qu'il y le meeting) "les rencontres" (mais cela peut-être une tout autre rencontre...)

Pour les mois suivants, sujet à déterminer…

(Carbonne tu corriges si cela ne convient pas)

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Calendrier 2008
« Réponse #51 le: 27 mars 2007 à 19:12:19 »
Ton planning me plait.  8)

Excuse moi, j'avais oublié ton idée de thèmes...  :oops:
Par contre, je propose qu'il y ait un thème par mois mais qu'il soit toujours possible de faire de la libre expression. Le thème guidera ceux qui n'ont pas d'idées ou ceux qui veulent jouer le jeux.
Shit happens...

Hors ligne Nico666

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2119
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i
  • Localisation: Grasse
Re : Calendrier 2008
« Réponse #52 le: 25 juin 2007 à 14:36:53 »
Déterrage inside....

Juste pour te proposer mon aide si tu as besoin d'aide ou d'avis pour le tri des photos, je suis à ton service Carbone. Bien sur, ça voudra dire que je ne pourrai engager mes photos je suppose.

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Calendrier 2008
« Réponse #53 le: 25 juin 2007 à 15:00:47 »
Déterrage inside....

Juste pour te proposer mon aide si tu as besoin d'aide ou d'avis pour le tri des photos, je suis à ton service Carbone. Bien sur, ça voudra dire que je ne pourrai engager mes photos je suppose.

si tu veux vraiment l'aider;...fais des photos toi au moins ! Carbone est tellement occupé à méditer sur des posts vieux de plusieurs mois qu'il n'a plus le temps pour de la prise de vue !

 :mrgreen:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Nico666

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2119
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i
  • Localisation: Grasse
Re : Calendrier 2008
« Réponse #54 le: 25 juin 2007 à 15:46:12 »
 :mrgreen:

Je manquerai pas d'en faire dans la semaine, j'ai qu'un supermot' à photographier en bécane en ce moment, le temps que mon trois pattes arrive

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Calendrier 2008
« Réponse #55 le: 25 juin 2007 à 19:35:47 »
Déjà Diemus, je te merde. ça c'est fait.  8)

SI tu veux donner un coup de mains pas de soucis, et rien n'empêche non plus de mettre des photos. Si tu es intéressé, on en parle le 3/07.  :wink:
Shit happens...

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Calendrier 2008
« Réponse #56 le: 25 juin 2007 à 19:38:43 »
On devait pas faire une séance photo de nuit ?

Sinon, on profite que les gens viennent à moto l e3, et qu'on soit à côté de Notre-Dame.

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : Calendrier 2008
« Réponse #57 le: 25 juin 2007 à 19:40:06 »
On devait pas faire une séance photo de nuit ?

Sinon, on profite que les gens viennent à moto l e3, et qu'on soit à côté de Notre-Dame.

si, d'aiileuurs, on en atouché deux mots avec la truffe, vendredi. Moi, en juillet c'est OK, donc pour quoi pas. Mais je vois lam enchainer avec une session photo après le rets, sauf si vous êtes OK. Moi pas de problèmes.
Shit happens...

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : Re : Calendrier 2008
« Réponse #58 le: 25 juin 2007 à 21:01:25 »
On devait pas faire une séance photo de nuit ?

Sinon, on profite que les gens viennent à moto l e3, et qu'on soit à côté de Notre-Dame.

si, d'aiileuurs, on en atouché deux mots avec la truffe, vendredi. Moi, en juillet c'est OK, donc pour quoi pas. Mais je vois lam enchainer avec une session photo après le rets, sauf si vous êtes OK. Moi pas de problèmes.
en effet tu parles truffe  :mrgreen:
mais en clair, ça veut dire quoi  :?: :blink:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Calendrier 2008
« Réponse #59 le: 25 juin 2007 à 21:03:03 »
que je vois mal enchainer une session photo après le resto sauf si il y a des motivés... pardon...   :oops:
Shit happens...