Auteur Sujet: Rappels Triumph  (Lu 127487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne agitcoul

  • Réservé(e)
  • Messages: 20
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Calvi 20260
Re : Rappels Triumph
« Réponse #105 le: 27 mai 2019 à 17:28:40 »
Bonjour à tous,
Je fais partie des heureux destinataires d'un rappel de sécurité reçu samedi  pour un "remplacement du conduit de faisceau électrique" sur mon 1200 Thrux de 2016.
Petit détail, je n'ai pas de concessionnaire sur les 2 départements corses. Donc, cette petite intervention gratuite se traduit pour moi par un aller retour en bateau à Toulon, sachant que tous ces petits détails financiers sont à ma charge.
Si un membre du forum en sait plus sur cette intervention et sur l'urgence à la réaliser je suis preneur. 2 jours d'absence et 400 balles pour un coup d'oeil du mécano, j'aimerais éviter, ou au pire différer.
Contactés ce jour. Triumph France me dit bien sûr qu'il ne faut pas rouler (Ça tombe bien c'est la saison) et de me rendre chez mon concess le plus proche...
Merci d'avance à tous les heureux résidents proches d'une concession

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30929
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Rappels Triumph
« Réponse #106 le: 27 mai 2019 à 17:30:55 »
Guilbar, un avis?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Rappels Triumph
« Réponse #107 le: 28 mai 2019 à 09:44:58 »
Non  :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Rappels Triumph
« Réponse #108 le: 28 mai 2019 à 09:53:21 »
En bref :

Toutes les Thrux sont rappelées mais il faut le faire surtout si elle est équipée du kit Track Racer (tête de fourche)

Le but est de vérifier la partie du faisceau située sous le contacteur à clé et le remplacer si les câbles sont trop tendus.

Une vérifiaction du cheminement du faisceau est aussi effectuée lors de ce rappel.

EN bref, avec tête de fourche, ne tardez pas, sinon, couplez ça avec votre révision.  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Rappels Triumph
« Réponse #109 le: 28 mai 2019 à 10:47:20 »
Je trouve ça assez incroyable et dommage qu'ils aient le même problème en 2019 qu'en 2005 sur les premiers Speed Triple 1050.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Rappels Triumph
« Réponse #110 le: 28 mai 2019 à 11:50:37 »
surtout que depuis la sortie (2016) ils ont des soucis de faisceau avec le kit track racer  :siffle:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30929
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Rappels Triumph
« Réponse #111 le: 28 mai 2019 à 18:16:29 »
J'ai du être l'exception qui confirme la règle: 15 000 bornes et pas un souci!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Rappels Triumph
« Réponse #112 le: 28 mai 2019 à 19:12:42 »
Pareil que Léo...
16000 passés et pas seul os...
il parait que le faisceau de droite sur ma moto est disgracieux car très visible...

...mais sans panne... :siffle:

Grey & fesses haut... :lol:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Rappels Triumph
« Réponse #113 le: 28 mai 2019 à 19:19:47 »
Heureusement qu'elles sont pas toutes concernées par une panne à cause du faisceau  :mrgreen: 

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : Rappels Triumph
« Réponse #114 le: 28 mai 2019 à 19:22:28 »
Heureusement qu'elles sont pas toutes concernées par une panne à cause du faisceau  :mrgreen:
ils ne seraient pas les premiers à s'être fait avoir par un faisceau trop tendu...
J'ai en mémoire mon 750 monster de 99... Ils m'ont changer toute la cocote de droite...

Grey & tampiche pour eusses... :lol:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne agitcoul

  • Réservé(e)
  • Messages: 20
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Calvi 20260
Re : Rappels Triumph
« Réponse #115 le: 29 mai 2019 à 08:37:23 »
J'ai déjà posté cette demande dans la discussion "technique bi-cylindres", mais cette histoire de fil est perturbante.
Avez vous une idée là dessus ?
Nouvel épisode du rappel thruxton...
En l'absence de concess à moins de 6 heures de bateau de chez moi, je me décide à appeler Triumph France.
Le responsable technique est bien sur au courant et me confirme que les Thrux équipés du kit "track racer" (tête de fourche) sont les principaux concernés.
Bingo, c'est mon cas.
Il m'explique gentiment comment et ou jeter un coup d'oeil : sous le contacteur, le faisceau de fils ne doit pas être en tension excessive lorsque l'on braque à gauche ou à droite.
J'ai tout bon...enfin presque.
Je vois un fil marron qui sort du contacteur est qui est coupé, et ...tout fonctionne (cligno, veilleuse, code-phare, feu arrière, warning, klaxon et démarreur).
Bon, mais alors c'est quoi ce p..... de fil marron qui va m'empêcher de dormir ???????????
Il va jeter un oeil sur le schéma électrique et je le rappelle demain.
Je vous tiens au courant et je suis preneur de (presque) toutes les suggestions.
Appel de phare (ça aussi ça marche ).

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Rappels Triumph
« Réponse #116 le: 29 mai 2019 à 09:23:58 »
"ne doit pas être en tension excessive"
??? et comment tu jauge ça ?
selon mes schémas, le fil marron va à la boite de fusibles ...

Hors ligne agitcoul

  • Réservé(e)
  • Messages: 20
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Calvi 20260
Re : Rappels Triumph
« Réponse #117 le: 29 mai 2019 à 16:34:50 »
En fait le faisceau part du neiman et rentre dans la gaine.
En ce qui me concerne, la gaine décrit une courbe qui absorbe la tension due au braquage.
Si ce faisceau est trop "droit" guidon droit , le braquage vers la gauche le tend exagerémment. C'est un peu empirique mais quand on le fait ça semble logique et à ce niveau là je ne vois pas de risque de rupture
En ce qui concerne le fil marron, Triumph ne comprend pas et dit à peu près la même chose que toi. ça ne devrait pas marcher.
N'empêche que ce fil est bien coupé à 1 cm du neiman (et non pas desserti)...et que jusqu'à présent tout fonctionne. Un truc de fou.
J'y perds un peu en sérénité .