Auteur Sujet: [GPS] Garmin Zumo  (Lu 64035 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
[GPS] Garmin Zumo
« le: 04 avril 2007 à 14:09:36 »
Cà y est ! J’ai été hier à la boutique Garmin (oui, le fabriquant même a ouvert une boutique à Paris en complément de son showroom. En fait c’est au même endroit, avenue de Versailles. Les tarifs y sont un chouia plus élevés que sur le net ou à la FNAC – prix catalogue oblige – mais il y a un vrai service à la clé et le gars connaît ses joujoux mieux que n’importe quel revendeur, évidemment…)

Donc, achat du dernier Zumo 550, comme Philo - qui décidément fait tout comme moi depuis quelque temps… :mrgreen:

Reste à le faire installer sur Victoria car à l’instar de mon vieux SPIII, impossible de faire un montage au guidon et d’utiliser simultanément une sacoche réservoir. J’ai donc trouvé une embase RAM chez Touratech et vais essayer de faire monter çà au niveau du té de fourche en même temps que le nouveau câble d’alimentation depuis la batterie, le WE prochain.

Encore un peu tôt pour juger des performances de la bête, évidemment mais d’ores et déjà, elle promet d’être une arme absolue pour notre usage motard tout en satisfaisant parfaitement en sus les besoins d’un automobiliste ! Elle est naturellement parfaitement étanche. Dans cette version, elle intègre toute l’Europe ainsi que tout le nécessaire pour un usage dans une voiture avec un kit spécial inclus. Comme pour TTR, elle intègre la téléphonie, la lecture de MP3 ou de fichiers JPEG, etc. En revanche, côté fiabilité et résistance, c’est du Garmin, et surtout il est livré avec Mapsource (et la dernière version de City Navigator mise à jour en décembre dernier) ce qui permet comme toujours la création de tout un tas de road books complexes.

Attention toutefois : pas d’oreillette comprise dans le pack : on peut en acquérir une en sus pour pas grand-chose mais Garmin a préféré ne pas l’inclure et laisser chacun procéder à l’appareillement avec la Boule Quiès de son choix.

Le guidage est de type vue en 3D (ou en 2D au choix) et indications en Text to Speech, avec une jolie moto « sportive » pour indiquer votre position… ;-)

Par l’utilisation de POI loader téléchargeable sur le site de Garmin, on peut ensuite importer et mettre à jour les fichiers d’alarme « radars et zones de surveillances » disponibles gratuitement sur GPS Alert. En revanche, comme ailleurs, le paramétrage complexe des alertes nécessite de souscrire à l’abonnement spécial Premium.

Par l’ajout d’une antenne réceptrice spéciale à 99 EUR, vous disposez de plus, à vie et sans abonnement supplémentaire, des infos trafic remises à jour toutes les 3 minutes avec évidemment possibilité de programmer des contournements. Utile pour un usage voiture, en tous cas.

D’une manière générale l’outil est bien entendu beaucoup plus rapide, complet et intuitif que le SPIII qui relevait d’une technologie aujourd’hui complètement dépassée avec ses 6 piles qui se vidaient si vite ou les synchronisation bien lentes par le vieux port série de l’ordinateur ! Plus de cartes à recharger et les transferts de waypoints et d’itinéraires sont bien plus rapides. Par ailleurs, j’ai déjà ajouté une carte SD augmentant de 1 Go la mémoire pour stocker d’éventuels fichiers multimédias.

Reste à « convertir » tous mes anciens RB’s ce qui ne va pas être une mince affaire ! En effet les cartes actuelles sont plus précises que les anciennes versions (qui demeurent toutefois utilisables) et les waypoints ou les itinéraires ne chevauchent plus exactement les routes… avec parfois de curieuses conséquences ! Il vaut mieux reprendre point par point à mon avis.

Voili voilou…  8)
« Modifié: 24 octobre 2007 à 09:13:04 par DaFunky »
Slainte mhath !

Wanbli

  • Invité
Re : Zzzzzzumo !!!
« Réponse #1 le: 04 avril 2007 à 14:45:45 »
Ca y est ..... il a craqué .........



Pour ce qui est de la référence à Philo ....... je me gausse ......


Mais que va devenir l'ancien ????? (pfffffffff c'te société de consommation ....)

Hors ligne Matt

  • Bavard(e)
  • Messages: 116
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i 2006
    • Zebike
  • Localisation: Eure
Re : Zzzzzzumo !!!
« Réponse #2 le: 04 avril 2007 à 17:33:58 »
Kfir.....  :roll:

Ton truc, il est capable de t'emmener près d'une pompe à bière entre le 27 & le 14.......????????????????   :lol:

 :wink:

La Normandie vous salue bien !!!

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Zzzzzzumo !!!
« Réponse #3 le: 04 avril 2007 à 18:40:16 »
Pas de problème : je cherche un débit de boisson ou une bonne table et il me trace la route. L'est pas belle la vie ?

Wanbli, l'ancien est retourné dans sa boiboîte, pourquoi ? Tu le veux ?  8)
Slainte mhath !

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : Zzzzzzumo !!!
« Réponse #4 le: 04 avril 2007 à 19:17:54 »
Ca m'a l'air top tout ca... mais, il est à combien le bijou ? histoire de...  :siffle:
Petit Vroooum today ?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Zzzzzzumo !!!
« Réponse #5 le: 04 avril 2007 à 19:24:35 »
environ 800€
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

GarouGarou

  • Invité
Re : Zzzzzzumo !!!
« Réponse #6 le: 12 septembre 2007 à 23:10:48 »
et oui j'ai profiter d'une petite promo du zumo 550 avec le SCALA RIDER DUO  pour me le payer
Citer
ZUMO 550 EUROPE TTS mémoire interne de 2 gb  + kit moto & voiture   699 € tvac
ZUMO 500 mémoire interne de 480 mb + DVD EUROPE + kit moto             499 € tvac
Livrés expliqués & paramétrés avec dernier soft + fichiers radars Benelux + Fr installés
PROMOTION
ZUMO 550 EU + SCALA RIDER SOLO = 775 €
ZUMO 550 EU + SCALA RIDER DUO = 875 €

et deja je peu vous dire que du plaisir  pour l"ensemble :mrgreen:
syncro BT avec le telephone et le casque via le zumo c'est geant
et pour fixer ca a ma ST 1/4H  (sans la connection electrique )
un foi ma galerie valider j'envoi le petit tuto de montage 




Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Zzzzzzumo !!!
« Réponse #7 le: 12 septembre 2007 à 23:17:40 »
Tu as acheté quel modèle, et à quel prix ?

GarouGarou

  • Invité
Re : Zzzzzzumo !!!
« Réponse #8 le: 12 septembre 2007 à 23:23:01 »
la promo du ZUMO 550 EU + SCALA RIDER DUO à  875 €


Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Zzzzzzumo !!!
« Réponse #9 le: 12 septembre 2007 à 23:23:47 »
C'est quoi le Scala Rider ????

Pis ça fait presque le 1/3 du prix d'une moto  :blink:

GarouGarou

  • Invité
Re : Zzzzzzumo !!!
« Réponse #10 le: 12 septembre 2007 à 23:29:46 »
le scala rider c'est un system intercom Bluetooth qui se place facilement sur le casque
tres facile pour le telephone les info du GPS et surtotu pour parler avec ton SDS  voir une autre moto






http://www.cardowireless.co.uk/included/docs/scala-rider_teamset_datasheet_web.pdf

le site uk
http://www.cardowireless.co.uk/scala_rider_teamset/index.php

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Zzzzzzumo !!!
« Réponse #11 le: 13 septembre 2007 à 07:33:53 »
Petit souci au passage que tu vas vite constater avec le duo Zumo / Scala... Au bout de 10 min - un quart d'heure environ, si tu n'as pas généré de message (genre si tu enquilles 80 bornes d'autoroute sans alarme radar, par exemple), la liaison se rompt et tu es obligé de ré - apparier les appareils. Super commode en roulant sans compter que tu risques de rater tes changements de direction sans t'en rendre compte !!  :? Très mal foutu sur ce coup là.

Une astuce : une grosse banque de mp3 que tu fais jouer à volume mini (si tu ne veux pas être dérangé) et non stop, qui assure que le débit d'information est maintenu...  :roll:
Slainte mhath !

GarouGarou

  • Invité
Re : Zzzzzzumo !!!
« Réponse #12 le: 13 septembre 2007 à 09:26:46 »
ok merci pour l'info KfiR 
je vais tester ça avec mon unique SDS  :mrgreen:  et avec qui normalement je ne fais pas de long trajet et surtout pas trop vite


ps la petite vis de sécurité quelle merde  :cry: sur  300m hop voila le zumo verrouiller

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Re : Zzzzzzumo !!!
« Réponse #13 le: 13 septembre 2007 à 11:17:36 »
ps la petite vis de sécurité quelle merde  :cry: sur  300m hop voila le zumo verrouiller

J'ai vu çà aussi... D'ailleurs voilà une vis qui est tombée de ma moto depuis longtemps.  :P
Slainte mhath !

GarouGarou

  • Invité
Re : Zzzzzzumo !!!
« Réponse #14 le: 13 septembre 2007 à 11:20:17 »
 :mrgreen: ca va le faire aussi

par contre je trouve ca ouf la faciliter avec laquel on sait demonter l'abre du RAM  :blink: