Auteur Sujet: [Transmission : dent en plus/moins]  (Lu 13987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Marquis

  • Invité
Re: dents en moins !
« Réponse #15 le: 31 mai 2005 à 23:10:00 »
 :mrgreen: Pour revenir au sujet (cad avant que l'on fasse remarquer que Lucio ne dehanchait pas ...)  :twisted: l'usure d'un kit chaine depend tout comme les peuneus de la facon de conduire du gentleman ...mon bioutifoule speed 01 etait monté en 17*43 ,et lorsque je l'ai vendu a 34000 bornes ,le patin n'etait pas encore mort ,le kit chaine etait d'origine ....mon Sublissime daytona qui partageait son box a l'epoque avait quant a lui 23000 kms et etait monté en 17*42 apres etre resté un moment en 18*42...une dent en moins a l'avant avait bcp changé le comportement de la machine ,et ce dans le bon sens ,sans pour autant valoir le caractere rageur du speed ...je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour y mettre un 17*43 ...je le regrette encore... :?

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re: dents en moins !
« Réponse #16 le: 01 juin 2005 à 02:26:36 »
le marquis des bacs a sable oublie qu il n est point une reference en terme de consommable...autre que de sa façon tres "utilitaire" de piloter ( :lol:) son destrier (enfin le bô)... :twisted:

et pour le 17..ce n est pas la façon de conduire qui va user progressivement le patin ;mais bien une question resistance mecanique de la chaine sur le patin...(hors usage circuit ou arsouille journaliere qui vont accentuer le phenomene d usure)  8)
mon speed est le + bô...

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re: dents en moins !
« Réponse #17 le: 01 juin 2005 à 17:44:04 »
Et sur un sprint st 2005 (qui tire franchement long et n'allonge vraiment pas assez les bras), changer le pignon ou la couronne enrtaine-t-il de grosses erreurs de l'ordi de bord et du compteur (kilométrage réel effectué, vitesse...) ? A combien faut-il passer pour que ce soit enfin fun?

Le Marquis

  • Invité
Re: dents en moins !
« Réponse #18 le: 01 juin 2005 à 20:42:39 »
no idea ...j'attends des confirmations sur un eventuel changement de pignon...Sur un ST peut etre cela doit il presenter un interet ,sur le speed , je doute car elle tracte deja pas mal du tout telle qu'elle est ... :lol:a voir  dans ton cas ,le mieux etant encore de poser la question a ton concess vu que ce changement n'a peut etre pas encore été effectué par les Sprintistes ... :D

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re: dents en moins !
« Réponse #19 le: 02 juin 2005 à 09:24:55 »
Pour le compteur/ordinateur de bord, ça dépend de l'emplacement du capteur. Si il est sur la roue avant comme sur les 955 (tu dois voir un cable partant de l'axe de la roue vers les compteurs) ça ne modifiera rien. Sinon ça ajoutera encore à leur optimisme naturel...

Sinon, en modifiant ta démultiplication, tu augmentes le couple à la roue, tu auras donc plus de sensations et de reprises, c'est certain.

Hors ligne bibi_50

  • Bavard(e)
  • Messages: 159
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST Caspian Blue 2004, valises,top case, SDS
  • Localisation: Quaregnon, Hainaut, Gelbique ;)
Re: dents en moins !
« Réponse #20 le: 02 juin 2005 à 10:44:06 »
Perso, sur ma ST 2004, je suis pasé du 19 X 43 à du 18 X 45 et je suis super content de l'avoir fait!

ça fait environ 10% de démultiplication en plus, la vitesse max théorique a donc baissé d'autant, mais maintenant j'arrive au rupteur en 6° avec mon SDS sans problème !

la conso: à peine plus à vitesse stabilisée; 

le fun:  alors là ça change tout !

P.S. j'ai aussi ( grâce au TunEdit) monté un peu la limite du rupteur pour passer de 9.700 t' à 10.300t'  car j'y arrive vite à cette limite!

2° PS: faut faire gaffe en 1° et seconde au démarrage, sinon wheeling assuré !  ( c'est pas mon style )

en vitesse de pointe, j'arrive à 240 compteur, donc un 230 réel à 10.300 t'
 ( mais  vraiment, ça ne me tente pas du tout , au delà de 200 je sens bien que ça dépasse largement mes capacités de réflexes et d'acuité visuelle ) hé après tout j'ai plus 20 ans depuis longtemps, et on pense à des trucs comme: si un lapin traverse la route; si mon pneu se dégonfle ou éclate; si un gros insecte s'écrase sur la visière, si le ciel me tombe sur la tête, etc.... alors on redevient vite raisonnable..... ;) ;) ;)
J'aime pas les signatures. ;)

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: dents en moins !
« Réponse #21 le: 02 juin 2005 à 10:50:38 »
a quel régime moteru te rouves tu à 140 sur autoroute ???
stakanoviste du guidon !

Hors ligne bibi_50

  • Bavard(e)
  • Messages: 159
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST Caspian Blue 2004, valises,top case, SDS
  • Localisation: Quaregnon, Hainaut, Gelbique ;)
Re: dents en moins !
« Réponse #22 le: 02 juin 2005 à 11:07:39 »
a quel régime moteru te rouves tu à 140 sur autoroute ???

ça tourne aux environs de 6.000+, à vérifier et confirmer.  ( comme chez nous c'est 120 max, je ne roule AU GRAND JAMAIS à cette allure de fouuuu !  j'imagine difficilement faire du 140 !  8)  :mrgreen: :wink: :oops:

J'aime pas les signatures. ;)

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re: dents en moins !
« Réponse #23 le: 02 juin 2005 à 11:11:04 »
au niveau de l'indication du kilométrage parcouru, j'imagine que je srai faux également (ce qui est quand même problématique!), mais dans quel sens (plus de km affichés que parcourus, ou l'inverse?) et de combien (en pourcentage?), sachant que je n'envisage pour le moment que le changement du pignon (si quelqu'un a les tarifs, d'ailleurs... y compris pour la couronne).
Existe-t-il un système permettant de recalibrer le compteur et le trip pour qu'il soit réaliste une fois les modifs faites?

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re: dents en moins !
« Réponse #24 le: 02 juin 2005 à 11:18:16 »
 :blink: :?:

Tu as regardé où était la mesure ?? Roue avant ou roue arrière ?

Hors ligne bibi_50

  • Bavard(e)
  • Messages: 159
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST Caspian Blue 2004, valises,top case, SDS
  • Localisation: Quaregnon, Hainaut, Gelbique ;)
Re: dents en moins !
« Réponse #25 le: 02 juin 2005 à 11:19:19 »
au niveau de l'indication du kilométrage parcouru, j'imagine que je srai faux également (ce qui est quand même problématique!), mais dans quel sens (plus de km affichés que parcourus, ou l'inverse?) et de combien (en pourcentage?), sachant que je n'envisage pour le moment que le changement du pignon (si quelqu'un a les tarifs, d'ailleurs... y compris pour la couronne).
Existe-t-il un système permettant de recalibrer le compteur et le trip pour qu'il soit réaliste une fois les modifs faites?

Si comme pour le 955 la prise compteur est à la roue AV, RIEN ne changera
J'aime pas les signatures. ;)

Hors ligne bibi_50

  • Bavard(e)
  • Messages: 159
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST Caspian Blue 2004, valises,top case, SDS
  • Localisation: Quaregnon, Hainaut, Gelbique ;)
Re: dents en moins !
« Réponse #26 le: 02 juin 2005 à 11:21:41 »
:blink: :?:

Tu as regardé où était la mesure ?? Roue avant ou roue arrière ?

Après mûre réflexion, même si c'est à l'arrière ça changera rien, vu que  ça mesure le nombre de tours DE LA ROUE, c'est ça qui compte pour la distance   et la vitesse.   la  vitesse de rotation du moteur n'y est pour rien dans ces mesures !

Par contre l'autonomie et la conso moyenne et instantanée va changer ...
J'aime pas les signatures. ;)

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re: dents en moins !
« Réponse #27 le: 02 juin 2005 à 11:23:35 »
a quel régime moteru te rouves tu à 140 sur autoroute ???

ça tourne aux environs de 6.000+, à vérifier et confirmer.  ( comme chez nous c'est 120 max, je ne roule AU GRAND JAMAIS à cette allure de fouuuu !  j'imagine difficilement faire du 140 !  8)  :mrgreen: :wink: :oops:



donc so on fait un long trajet à bonne allure, on est toujours 1000rpm plus haut ... bon ou pas bon ? pour une moto orientée routière ?

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re: dents en moins !
« Réponse #28 le: 02 juin 2005 à 11:39:29 »
En fait, si c'est à la roue c'est OK, rien ne change. Le soucis c'est que c'est souvent en sortie de boite.

Pour le moteur, ça dépend, si vous faîtes beaucoup d'autoroute à haute vitesse, ça peut jouer, sinon j'y crois pas trop...

Hors ligne bibi_50

  • Bavard(e)
  • Messages: 159
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST Caspian Blue 2004, valises,top case, SDS
  • Localisation: Quaregnon, Hainaut, Gelbique ;)
Re: dents en moins !
« Réponse #29 le: 02 juin 2005 à 11:58:37 »
a quel régime moteru te rouves tu à 140 sur autoroute ???

ça tourne aux environs de 6.000+, à vérifier et confirmer.  ( comme chez nous c'est 120 max, je ne roule AU GRAND JAMAIS à cette allure de fouuuu !  j'imagine difficilement faire du 140 !  8)  :mrgreen: :wink: :oops:



donc so on fait un long trajet à bonne allure, on est toujours 1000rpm plus haut ... bon ou pas bon ? pour une moto orientée routière ?

non, pas 1.000 tours, mais 10% plus haut  : c'est proportionnel  !
 le rapport entre 19X43 et 18X45 est de 
(19/18  ~= 5,55%)  +  (45/43~ = 4,65% )  ==>  10,2%

c'est pas pour ça que ton moteur va s'user 10% plus vite NI que tu vas cionsommer 10% plus de carburant

La puissance (énergie) demandée au moteur à 140 Km/h reste la même, donc l'impact sur la conso reste faible à vitesse stabilisée.
le rendement du moteur de la ST 955 est le meilleur à 5.100 t' ( là où le couple est le plus élevé) .
avec la démultiplication d'origine, si je me souviens bien j'étais proche des 130 Kmh (compteur)  à ce moment là.
Maintenant je suis juste en dessous des 120Kmh ( toujours les mêmes 10% )

donc , si à 125Km/h (environ)  j'étais à 5.100 t', je dois être à 5.610t' à la même vitesse. 
« Modifié: 02 juin 2005 à 12:01:51 par bibi_50 »
J'aime pas les signatures. ;)