[Transmission : dent en plus/moins]

Démarré par alex, 30 Mai 2005 à 21:37:55

bibi_50

Citation de: Toan le 02 Juin 2005 à 11:39:29
En fait, si c'est à la roue c'est OK, rien ne change. Le soucis c'est que c'est souvent en sortie de boite.



prise de vitesse à la sortie de boîte?  ça ne peut s'imaginer que sur les brèles avec cardan, là où tu ne peux jamais changer le rapport des pignons de transmission!  pour nous qui avons des chaînes, ça ne peut se faire que sur les roues!

J'aime pas les signatures. ;)

Toan

Je ne veux pas être affirmatif, mais la plupart des japonaises (Suzuki je suis sur) sont en sortie de boite.

Aprillia roue arrière.

bibi_50

Citation de: Toan le 02 Juin 2005 à 13:38:01
Je ne veux pas être affirmatif, mais la plupart des japonaises (Suzuki je suis sur) sont en sortie de boite.

Aprillia roue arrière.

ok alors si c'est le cas, (je n'ai eu qu'une kawa (GPZ900) de 20 ans et jamais fait attention à ça ) bin dès que tu changes la taille d'un ( ou des 2) pignon de chaine, tes compteurs Km ( vitesse et odomètre ) sont faussés.   Domage alors qu'ils utilisent ce système...

J'aime pas les signatures. ;)

Toan


lucio

mon speed est le + bô...

Diemus

en démultiplication d'origine sur le ST, à 140 je suis à 5000 tours....donc etre à 1000 tours de plus c'est beaucoup quand même....
stakanoviste du guidon !

Joker

Citation de: Diemus le 02 Juin 2005 à 16:12:55
en démultiplication d'origine sur le ST, à 140 je suis à 5000 tours....donc etre à 1000 tours de plus c'est beaucoup quand même....
je me dis ça aussi, mais y'a peut-être moyen de trouver un intermédiaire ?!

Fab

bon ça y est j'ai mis un pignon de 17, ben ça change pas mal  :D, au niveau des reprises ça tire carrément mieux, avis aux amateurs :(

bibi_50

#38
Citation de: Joker le 02 Juin 2005 à 18:10:19
Citation de: Diemus le 02 Juin 2005 à 16:12:55
en démultiplication d'origine sur le ST, à 140 je suis à 5000 tours....donc etre à 1000 tours de plus c'est beaucoup quand même....
je me dis ça aussi, mais y'a peut-être moyen de trouver un intermédiaire ?!

Bien sur!   j'ai fait mes changements en 2 temps: d'abord changer le 19 en 18 devant,  ( fait par le concess lors de l'entretien des 1.000 km )   ça donne 5% de changement  dans le rapport ....
Le tendeur de chaîne a sans problème 'digéré' la dent en moins....

pendant ce temps, avais commandé en angleterre la roue dentée de 45 ( en alu super durci très léger et légèrement doré..)
Je l'ai placé moi même sans problème, et les 2 dents en plus à l'arrière ont aussi été 'digérées' par la retension de la chaîne.

Donc, le plus simple (et moins cher) est de changer le 19 d'origine en 18 ça donne 5% de diff.


Ce WE si je roule, je vais faire attention au nbre de tours/min à 140 COMPTEUR ...
J'aime pas les signatures. ;)

zessy

mais il te compte 5% de km en plus ou en moins, par rapport à la réalité?

Elessar777

Citation de: zessy le 03 Juin 2005 à 10:35:48
mais il te compte 5% de km en plus ou en moins, par rapport à la réalité?

ni l'un, ni l'autre, la vitesse affichée ne change pas car la vitesse est prise a la roue avant sur les RS/ST/Triple/Dayto 955i  :super:

zessy

oui, mais j'ai un 1050, et autant que je me souvienne, il n'y a pas de câble compteur à la roue avant...

Toan

Hé ben tu sors la tête du sable et tu regardes.  :mrgreen:

Elessar777

Citation de: zessy le 05 Juin 2005 à 16:44:28
oui, mais j'ai un 1050, et autant que je me souvienne, il n'y a pas de câble compteur à la roue avant...

la par contre, je crois bien que la mesure de vitesse est sur le pignon de sortie de boite (que c'est con ce truc la d'ailleurs....), donc si tu changes la demul' finale, ca change la valeur de ce qui est indiqué au compteur.

brunout

Ne faisant plus que de la nationale de campagne avec la mienne j'ai pensé aussi a changer la demultiplication et j'en ai causé a mon conces, il m'a conseillé de ne changer que la couronne car le pignon plus petit apporte plusieurs problemes:
-usure plus rapide du patin
-usure plus rapide aussi du roulement de sortie.

Par contre il m'a dit qu'il existe plusieurs tailles de couronne pour la ST: 43, 45, 48 et même 50 !!!

D'apres lui une couronne de 48 reviens au même qu'un kit en 18/45.....j l'ai donc commandé et vous tiendrais au jus apres le montage.  :(