Auteur Sujet: [Transmission : dent en plus/moins]  (Lu 13983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bibi_50

  • Bavard(e)
  • Messages: 159
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST Caspian Blue 2004, valises,top case, SDS
  • Localisation: Quaregnon, Hainaut, Gelbique ;)
Re: dents en moins !
« Réponse #45 le: 06 juin 2005 à 15:34:44 »
Ne faisant plus que de la nationale de campagne avec la mienne j'ai pensé aussi a changer la demultiplication et j'en ai causé a mon conces, il m'a conseillé de ne changer que la couronne car le pignon plus petit apporte plusieurs problemes:
-usure plus rapide du patin
-usure plus rapide aussi du roulement de sortie.

Par contre il m'a dit qu'il existe plusieurs tailles de couronne pour la ST: 43, 45, 48 et même 50 !!!

D'apres lui une couronne de 48 reviens au même qu'un kit en 18/45.....j l'ai donc commandé et vous tiendrais au jus apres le montage.  :(

 :arrow: avec une couronne de 48 tu seras forcé d'avoir une chaine plus longue! le réglage ne permettra pas ( àMHA) de récupérer 5 dents !

 :arrow: les  démultiplications seront effectivement proches :  18X45 (2,5)   et 19X48 (2,526)

J'aime pas les signatures. ;)

brunout

  • Invité
Re: dents en moins !
« Réponse #46 le: 06 juin 2005 à 16:01:05 »
:arrow: avec une couronne de 48 tu seras forcé d'avoir une chaine plus longue! le réglage ne permettra pas ( àMHA) de récupérer 5 dents !

D'apres mon conces non et il avait l'air sur de son coup (pour info il en est a son 5 eme ST perso)......de toute façon,  vu ce qu'il prend pour le faire, c'est lui qui me la pose alors si ça va pas hé bien il connait la punition je pense :wink:

Hors ligne bibi_50

  • Bavard(e)
  • Messages: 159
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST Caspian Blue 2004, valises,top case, SDS
  • Localisation: Quaregnon, Hainaut, Gelbique ;)
Re: dents en moins !
« Réponse #47 le: 22 juin 2005 à 00:59:35 »
en démultiplication d'origine sur le ST, à 140 je suis à 5000 tours....donc etre à 1000 tours de plus c'est beaucoup quand même....
je me dis ça aussi, mais y'a peut-être moyen de trouver un intermédiaire ?!

Bien sur!   j'ai fait mes changements en 2 temps: d'abord changer le 19 en 18 devant,  ( fait par le concess lors de l'entretien des 1.000 km )   ça donne 5% de changement  dans le rapport ....
Le tendeur de chaîne a sans problème 'digéré' la dent en moins....

pendant ce temps, avais commandé en angleterre la roue dentée de 45 ( en alu super durci très léger et légèrement doré..)
Je l'ai placé moi même sans problème, et les 2 dents en plus à l'arrière ont aussi été 'digérées' par la retension de la chaîne.

Donc, le plus simple (et moins cher) est de changer le 19 d'origine en 18 ça donne 5% de diff.


Ce WE si je roule, je vais faire attention au nbre de tours/min à 140 COMPTEUR ...

bon vérification faite:

à 140 compteur je suis presque à 5500 t'  l'aiguille est juste au bord du trait, pas vraiment superposée
ça fait même pas 130 réel au gps !!

ça fait bien les 10% dont je parlais: de 5000 à 5500 t'
J'aime pas les signatures. ;)