Auteur Sujet: 35 -Renne- Axxess Machine  (Lu 10484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sonixtra

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SprintST 1050 ABS noir / T595 Daytona (noir) 1998
    • -=-== Pétition Audi TT ==-=-
  • Localisation: Rennes
35 -Renne- Axxess Machine
« le: 20 juin 2007 à 10:23:07 »
http://www.accessmachine.com/

Pour ma part, ne connaissant que la concession ACCESS MACHINE de RENNES, Je peux vous dire que non seulement l'accueil est TIP TOP mais en plus la concession est nickel !!! Y'a du matos, y'a de l'expo, y'a de l'accessoires (y'a du choix) et vraiment le personnel est top !!!

Pour l'achat de Mon Sprint ST 2007 ABS Noir, j'ai eu à faire à :
Eric : Vendeur, Commercial, mai avant tout Motard, et surtout pas étouffant dès que tu jettes un cil sur une meule est vraiment sympa.  :super:
Bertrand : Idem   :P
Celui qui s'occupe des accessoires (connait pas encore tous les prénoms  :)) est pechu et super dsiponible.  :mrgreen:

Bref, Je les trouve vraiment TOP pour l'instant, en plus ils organisent assez régulièrement des sorties et le Hall d'Expo (DUCATI & TRIUMPH) propose un choix pour les yeux plutôt cool et question prêt de moto ils sont plus que COOL :super:

Bref, si vous êtes dans le coin, allez y jeter un coup d'oeil.
J'ai perso essayé la concession HONDA route de Lorient en sortie de Rennes et là c'est plutôt l'inverse
=> Hall hyper grand, personne ne vient te voir, la galère pour essayer (même pas un VFR à me faire Essayer .. ils croient que je vais claquer 12000 Roros  ss esssayer ??? et le Père Noël :)) et en plus je les pas trouvés sympa  :roll:... c'est un peu l'usine. Et puis cette impression que tu as à faire à un Commercial plus qu'à un motard n'est pas là pour mettre en confiance.  :cry:
J'ai eut le même ressenti chez Planete Yam à Rennes/Cesson Sévigné (Le mec tu es son AMI, et il le dit, en moins de temps qu'il le faut pour le dire et puis le discours ultra commercial est pesant  :evil:) Ils sont cependant très sympa, rien à voir avec Honda.
Quant à Kawa et bien c'est un ancien motard de championnat d'enduro (je crois) alors ils sont sympas et connaisseurs mais peut-être pas assez fournis en accessoires ...

Bon bref ... voilà CA !! c'est Fait  :siffle:

Moi je dis: Access Machine Powah !!!!!

Tcho  :arrow:
« Modifié: 21 avril 2010 à 15:04:05 par Duffle »
-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

Hors ligne kikwin

  • Profession posteur
  • Messages: 6261
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • 955i Daytona 01 - 650 SV Rallyisée
    • Twin-C Team
  • Localisation: Herblay (95)
Re : Access Machine (Région Bretagne)
« Réponse #1 le: 20 juin 2007 à 10:37:42 »
Yeah !!!
Merci pour ce CR pr les bretons :)
Moi qui savait pas où aller qd je vais en bretagne  :)

Hors ligne bentarifa

  • Pipelette
  • Messages: 221
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • A PIED -> SPRINT ST 1050 ABS (2006) VENDUE
  • Localisation: ILLE ET VILAINE (35)
Re : Access Machine (Région Bretagne)
« Réponse #2 le: 25 juin 2007 à 17:12:35 »
Hello les Bretons ( J'en suis un mais depuis peu ...  8) )
Et bien, j'suis en accord total avec Sonixtra ... à la différence près que j'ai pu essayer un VFR chez Honda rte de Lorient  :siffle:

Après 2/3 mois de chomage pour me rapprocher de ma douce ( = test de bcq de concessions sur rennes / st brieuc / lamballe et Dinan ), j'ai passé le cap chez Access Machine pour une petite Sprint ST 1050 ABS Bleu ... mais en version 2006 ( J'ai bien aimé la grosse remise d'entrée + les 400€ d'accessoires offert en plus + 10% en bon d'achat sur l'accessoire).
Mon choix c'est fixé sur la sprint donc j'ai eu le choix entre la concession de Rennes ou de Lamballe.
Access Machine a vraiment répondu à mes attentes. Les essais y sont davantage possibles ( uniquement le Tiger  à lamablle ) et surtout le choix en accessoire vraiment important ... Pour ma part, j'y est acheté la totale ( 2 blousons, 2 casques, 2 paires de gants , top case, chaussures, saccohes cavalières souples ). Je n'ai pas eu forcément envi de changer de crémerie car j'y ai à chaque fois trouver ce que j'avais répéré sur les différents magazines , forum et autres sites web : Ils font du berring, dainese, bagster et du triumph  :super:
Même si j'ai bien mâché le travail du vendeur en sachant ce que je souhaitais prendre .... ils m'ont bien aider en prenant mon cuir en taille M alors que chez Daffy ils me laissaient sur ma première impression du taille L. Après coup et qlqes mois d'utilisation, je dis Merci à ce bon conseil !

Côté Révision : celle des 1000 n'a couté 101€ avec une opération de rappel ( axe de suspension) effectuée avec en prime une ST3 en prêt pour aller au boulot .POur moi, c'est Nickel. A part peut être les 180Km/H noté par l'ordinateur de bord durant leur essai après révision  :sad:
Mais bon, Elle en verra d'autre ...  :siffle:

DOnc  :+1: pour access Machine à Rennes ...
Concerant les autres concessions ... c'est dur de faire des conclusions lorsqu'on n'est pas vraiment rentré dans le vif du sujet = achat , révision etc ... 
Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...

Hors ligne bentarifa

  • Pipelette
  • Messages: 221
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • A PIED -> SPRINT ST 1050 ABS (2006) VENDUE
  • Localisation: ILLE ET VILAINE (35)
Re : Access Machine (Région Bretagne)
« Réponse #3 le: 27 août 2007 à 15:37:54 »
Autre petit point positif .....

Vendredi soir, je me rends compte que le départ en WE ( 800/1000km de prévu ) se ferait sans avoir graissé la chaine ( opération datant d'au moins 500km ).
Du coup, .... je tente un  passage  chez Access Machine pour demander ce petit service ... L'aller/Retour par chez moi ne me dit rien. J'suis déjà à la bourre et ça ferait un +100km .

Accueil impeccable, prise en charge rapide pour un petit graissage et verif de tension de chaine .... Rien à débourser. Bref, me voilà parti rassuré sur la durée de vie de mon Kit chaine . 
 :super: Merci Acces Machine  & promi je pense à ma Bombe lors des prochaines virées .... Mais faut bien oublier qlqes chose, sinon c'est pas drôle  :mrgreen:
Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...

thhrsa

  • Invité
Re : Access Machine (Région Bretagne)
« Réponse #4 le: 07 novembre 2008 à 22:13:40 »
A mon tour de parler d'Access Machine

Je suis arrivé en Bretagne (sur Rennes) en Juillet pour le boulot.
Ma Sprint est arrivé un mois apres en Bretagne avec l'Inazuma de ma Femme. Elles sont arrivées par la Route de Picardie.

Quelle joie de retrouver ma Sprint, après 1 mois sans elle!
C'est un pote qui me la ramené. Il n'avait jamais roulé en Sprint. Il a ADORE!!!!
Ma femme sur sa 1200 Inazuma (c'est une Suzuki, grande soeur des Bandits pour ceux qui ne connaissent pas) suivait sans aucun probleme, saut qu'elle n'a pas de protection. Donc quand mon pote se tapait une petite bourre, la miss avait du mal à suivre la cadence....

Je reviens sur Access Machine.
Arrive donc 1 mois avant, et restant à l'hotel, je me suis tapé tous les concessionnaires de Rennes... simplement pour voir.
Il est vrai que je venais d'Amiens. et sur Amiens il y a un "mega distributeur": MOTOLAND.
Je ne parle pas de Kilometre 66, car j'attends  encore un essai pour une Sprint.... Dommage pour eux ils ont perdu une vente.....

En resumant, ma becane est une "ch'ti", arrivé en Picardie, pour continuer sa vie en Bretagne....

Access Machine.
Bonjour, je me presente. J'ai une Sprint sous garantie qui vient de la Picardie.
J'ai une revision à faire. J'aimerais connaitre le prix de la revision.
Access Machine: Révision des 7500?
Oui!
Access: dans les environs de 150 euros.
OK!

RDV pris j'arrive la-bas.
Bon acceuil, je me ballade dans le magasin en attendant ma belle se refaire une beaute.
C'est la premiere fois que je vois autant de Triumph dans une concess.

1 heure apres.....
C'est fini.
Combien?.....
90 euros ...

J'en reviens pas.

Ils sont vraiment sympa. Ils ont meme remis une vis sur mon carenage (perdu?).

Vraiment une bonne ambiance, un bon acceuil, un choix dans les accessoires assez vaste.

Je risque meme peut etre de changer ma Sprint, pour une Sprint.....


Quant à ma femme elle veut changer son Inazuma contre une.....................................................VFR.....
Pfeu.....
C'est vraiment VENUS/MARS


Thh

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Access Machine (Région Bretagne)
« Réponse #5 le: 08 novembre 2008 à 00:26:22 »
1 heure, 90€. Une vidange en clair... et chère...
:siffle:

thhrsa

  • Invité
Re : Re : Access Machine (Région Bretagne)
« Réponse #6 le: 09 novembre 2008 à 20:55:08 »
1 heure, 90€. Une vidange en clair... et chère...

Bien sur mais Garantie oblige....

Tu fais comment toi avec ta Ducat.... gros malin....

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31952
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Access Machine (Région Bretagne)
« Réponse #7 le: 09 novembre 2008 à 21:04:12 »
Tu fais comment toi avec ta Ducat.... gros malin....
Il l'a fait pas! Elle est trop souvent en concession pour problèmes diverses, qu'il n'arrive pas au kilométrage nécessaire pour la première révision!  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien

polo54

  • Invité
Re : Access Machine (Région Bretagne)
« Réponse #8 le: 11 octobre 2009 à 19:50:25 »
en vacances a erquy panne de demareur je suis aller a rennes oah super magasin stock machines impressionnant

julo

  • Invité
Re : 35 -Renne- Access Machine
« Réponse #9 le: 12 avril 2010 à 16:51:42 »
bonjour.
j'ai acheté une speed triple neuve en 2007 chez triumph rennes, le patron super sympa et l'ambiance aussi. depuis ça a changé de propriétaire et la l'ambiance c'est dégradé. je suis allé il ya 15 jours chercher un filtre a huile pour ma speed, et là surprise il mon répondu qu'il en avait plus et qu'il fallait attendre 8 jours. ça fait 22 ans que je fait de la moto et j'ai jamais vu ça. les mécanos on été viré ou on donné leur démission, et le patron je vous en parle meme pas, il est pas aimable du tout et il nous interdit presque de demander un renseignement a un mécano.
JE DECONSEIL CETTE CONCESSION.  cordialement 

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31952
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : 35 -Renne- Access Machine
« Réponse #10 le: 12 avril 2010 à 17:17:23 »
bonjour.
j'ai acheté une speed triple neuve en 2007 chez triumph rennes, le patron super sympa et l'ambiance aussi. depuis ça a changé de propriétaire et la l'ambiance c'est dégradé. je suis allé il ya 15 jours chercher un filtre a huile pour ma speed, et là surprise il mon répondu qu'il en avait plus et qu'il fallait attendre 8 jours. ça fait 22 ans que je fait de la moto et j'ai jamais vu ça. les mécanos on été viré ou on donné leur démission, et le patron je vous en parle meme pas, il est pas aimable du tout et il nous interdit presque de demander un renseignement a un mécano.
JE DECONSEIL CETTE CONCESSION.  cordialement 
Bonjour, tout d'abord il fô passer par :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

t3passion

  • Invité
Re : 35 -Renne- Access Machine
« Réponse #11 le: 14 avril 2010 à 08:56:34 »
Inscrit sur d'autres forums le son de cloche est à l'identique...

Pour du consommable ( cartouche, joint...) faut commander....pour le reste (conseil mécanique) circulez  y a rien à voir (dommage par téléphone on pouvait se faire dépanner) 

Connaissant perso d'anciens employés (les procédés de licenciement ou de pression pour les départs forcés sont très très  limites...)

Seul objectif du patron "des clients friqués costume cravate pour achat du haut de gamme .." (moto, accessoires) le reste circulez  y a rien à voir
non plus..


Historiquement  AXXess Machine avait remplacé avantageusement United Motors qui n'avait d'égal à cette époque que son incompétence (pas des rayons d'une jante d'origine inconnue ne correspondait pas au pas du moyeux Triumph avec un fond de jante de vélo (cherchez  l'erreur) ...

Maintenant ACCess Machine la fréquence des départs des employés est plus rapide que celles des visiteurs

reste Lambale (ex Triumph), ou Lannester, voir Forum moto Nantes.

Une page s'est tournée à Rennes, avec la rationalisation (??)  des coûts au détriment de la compétence. Dommage.

(en plus s'appeler (ACCESS au lieu d'AXXES) même le site Triumph sur les RAT s'y perd..alors le client !!)

18 mois de la nouvelle direction = 6 départs

P.S. Harley/Buell et Triumph Rennes même combats....ce sont les deux frangins (sauf que l'un aide l'autre à licencier)

C.Q.F.D.
« Modifié: 14 avril 2010 à 09:18:54 par t3passion »

t3passion

  • Invité
Re : 35 -Renne- Access Machine
« Réponse #12 le: 21 avril 2010 à 13:14:24 »
la solution passe par Orvault (Forum moto) qui est  le plus efficace en terme de services et de compétences.

AXXESS rennes passe  commande des piéces que le samedi (??) et reçoit la commande le mercredi ou le jeudi suivant
 Nantes dès que 100 € sont atteints réception sous 48h00 sans majoration (possibilités de commande par Fax cela évite un déplacement inutile))
Pinthiévre ( Lamballe) sous traite à Rennes donc voir au dessus
Lannester rappelle euh...??? .j'attends tjrs après 2 jours 

c.q.f.d.

t3passion

  • Invité
Re : 35 -Renne- Axxess Machine
« Réponse #13 le: 04 mai 2010 à 15:10:07 »
j'enfonce le clou !!
le mécano chargé des garanties et autres opérations d'entretien est en contrat d'apprentissage en alternance c'est le chef d'atelier du moment

quant à celui chargé de Ducati il ne veut surtout pas touché à la marque Triumph (dès fois qu'on lui trouve un mauvais prétexte de licenciement peut-être)


Au final il n'y a plus l'équipe technique de l'ancienne direction plus de vendeurs d'accessoires non plus

reste les 2 vendeurs de machines

...As tu vu l'avion ? 

Hors ligne bentarifa

  • Pipelette
  • Messages: 221
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • A PIED -> SPRINT ST 1050 ABS (2006) VENDUE
  • Localisation: ILLE ET VILAINE (35)
Re : 35 -Renne- Axxess Machine
« Réponse #14 le: 04 mai 2010 à 17:54:53 »
BOn, j'espère qu'il aura acquis de l'expérience dans 6 mois où j'arriverai surement à la révision des 30 000km .... je me vois mal aller sur Nantes pour ça.
je vais suivre ce post de près ....  :?
Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...