Auteur Sujet: Les Cevennes - gorges du Tarn - mont Aigoual - Corniche des Cevennes  (Lu 13629 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vapatrovitch

  • Invité
Road book les gorges du tarn - mont Aigoual - corniche des Cevennes :

départ/arrivée : langogne

Suivre la N 88 jusqu'à Mende : route bien large, de grande courbe, bitume lisse, gaffe quand même aux radars car la route incite à rouler vite au milieu de paysages desertiques...

Arrivée à Mende, traverser la ville et rester sur la N88 , direction Florac.

8 kms après Mende, prendre la N106 en direction de Florac pour monter au col de Montmirat : la route se retrecie, mais la dscente vient juste d'être refaite à neuf, des virages assez serrés...

Au bas du col, bien prendre à gauche pour choper la D907bis qui traverse les gorges du Tarn, d'après la carte c'est à droite, mais le carrefour est aménagé car il est assez dur de tourner à droite directement..

L'entrée dans les gorges se fait sur une belle route bien revetue qui serpente tranquillement à côté du Tarn au début,passé Molines le bitume se dégrade et la route se rétrecie, attaque cerveau débranché interdite à moins de vouloir se prendre un camping car dans la tronche, mieux vaut profiter des beaux paysages et admirer les beaux villages des gorges...

On continue jusqu'à Peyreleau, toujours sur la D907bis, à Peyreleau, prendre à gauche sur la D996 pour quitter les gorges du Tarn et rentrer dans les gorges de la Jonte : début superbe, une belle montée sur un billard agrémentée de pif paf ! arrêt pique nique conseillé au beveldère des vautours pour admirer les ptits oiseaux...

Ensuite la descente sur Meyrueis, la route est moins bonne qu'à la montée mais rien de dramatique, ça reste largement top...

Dans Meyreis, avant de franchir le pont sur la Jonte, prendre à droite sur la D986, direction Mont Aigoual : belle route qui se dégrade arrivée sur le plateau, avec pas mal de partie de bitume fondue dès qu'il fait chaud, suffit de le savoir....Arrêt fortement conseillé à l'abime de Bramabiau...

Ensuite il reste à monter au sommet de l'Aigoual, à la montée sur le versant sud la route est bien abimée, arrêt au sommet pour admire le paysage et essayer de voir la mer ( nous on l'a pas vue...) la descente sur le versant Nord sur la D18 est bien mieux, mais attention quand même aux bosses dans les virages...

Arriver au col de Perjuret, prendre à droite sur la D996, la route était en cours de refection quand on est passé, puis par la D907 rattrapper le début de la corniche des Cevennes...

La corniche des Cevennes, par la D9, jusqu'à Anduze, un vrai bohneur ultime, des magniques paysages, un bitume large et niquel-chrome, des virages de toutes les sortes, larges, serrés, enchainements...etc...80 bornes de pur plaisir ! attention quand même les week-ends, les chasseurs de lapins sont nombreux sur cette route...

Ensuite arriver à Anduze, étape de Liaison pour rejoindre et traverser Alès par la D910, sans interêt si ce n'est de pouvoir souffler un peu et faire le plein à Alès...

Après Alès, suivre d'abord la direction Aubenas par la D904 , puis prendre à gauche la D906 direction Genolhac puis Villefort...Cette route on ne l'a pas prise pour cause de rdv à vallon pont d'arc, mais la liaison Alès-Vallon étant peu interessante, autant filer directement sur Villefort...

Donc arriver à Villefort, il faut rester tout droit sur la D906, direction Langogne...Sortie de Villefort la route monte au dessus du Lac de Villefort, très belle, un air de corniche méditerrannéene, en plus avec un peu de chance on arrive en fin de journée, avec le coucher du soleil, c'est superbe !! Et puis il ne reste plus qu'à se laisser aller jusqu'à Langogne sur une route toute neuve et profiter des nombreux restos pas chèr et bien bon du coin....

Blef, +/- 500 bornes de ballade magnifique pour le plaisir des yeux, du pilotage et des papilles en fin de journée, que du bohneur comme disait l'autre !



Pour l'hebergement, voilà une bonne adresse au lac de Naussac, à 2kms de Langogne :

http://www.naussac.com/

Il y a de tout, un hotel, des chalets à louer et un camping un poil cher parce que 3 étoiles....sinon le coin regorge de camping et d'hotel, pas de soucis à avoir de ce côté là...

et le CR de notre virée là bas :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=14945.msg246549#msg246549






Hors ligne S2000CH

  • Forumovore
  • Messages: 1224
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: Morat (Suisse)
Parfois, plutôt qu'un long (long, très long) texte, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de mettre un lien GoogleMaps et de le décrire en quelques lignes  :wink:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Ce déterrage de ouf :blink:

Pas sûr qu'en juillet 2007 il était si facile de passer des roadbooks par des liens Google Maps aussi simplement et efficacement qu'aujourd'hui :siffle:


EDIT : après recherche il s'avère que Google Maps a été lancé en France en avril 2006 et est resté en version béta jusqu'en septembre 2007...
« Modifié: 25 mai 2018 à 09:13:18 par Raims »
"..."

Hors ligne S2000CH

  • Forumovore
  • Messages: 1224
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: Morat (Suisse)
Ce déterrage de ouf :blink:

Pas sûr qu'en juillet 2007 il était si facile de passer des roadbooks par des liens Google Maps aussi simplement et efficacement qu'aujourd'hui :siffle:


EDIT : après recherche il s'avère que Google Maps a été lancé en France en avril 2006 et est resté en version béta jusqu'en septembre 2007...

Pas faux. Au moment de poster le message, je n'avais pas fait gaffe à la date de publication... quand même 11 ans  :oops:

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8415
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers

Pas faux. Au moment de poster le message, je n'avais pas fait gaffe à la date de publication... quand même 11 ans  :oops:

Tu prépare tes vacances ??

 :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32703
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
ce que j'en déduit surtout c'est que vapa c'est désiinscrit  :?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36129
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Il me semble que ça fait quelques temps déjà...
Yaplukà...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Je dirais même quelques années.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Touchez pas à mon pote Vapa (Cyril)  8), un "Triumphalliste Premier"  :lol: et en plus un type  :(
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6862
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Touchez pas à mon pote Vapa (Cyril)  8), un "Triumphalliste Premier"  :lol: et en plus un type  :(

je valide  :applause:  cyril c'est un type  :super:  et un super pilote en +
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8415
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Touchez pas à mon pote Vapa (Cyril)  8), un "Triumphalliste Premier"  :lol: et en plus un type  :(

je valide  :applause:  cyril c'est un type  :super:  et un super pilote en +

Fifitte approved !!    :applause:  :applause:
« Modifié: 13 juin 2018 à 11:01:18 par tyoc »
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6862
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Les Cevennes - gorges du Tarn - mont Aigoual - Corniche des Cevennes
« Réponse #11 le: 13 juin 2018 à 10:36:53 »
Touchez pas à mon pote Vapa (Cyril)  8), un "Triumphalliste Premier"  :lol: et en plus un type  :(
[/quote

je valide  :applause:  cyril c'est un type  :super:  et un super pilote en +

Fifitte approved !!    :applause:  :applause:
:siffle:

j'étais en train de modifier quand tu as posté  :roll:


 :lol:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8415
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Touchez pas à mon pote Vapa (Cyril)  8), un "Triumphalliste Premier"  :lol: et en plus un type  :(

je valide  :applause:  cyril c'est un type  :super:  et un super pilote en +

Fifitte approved !!    :applause:  :applause:
:siffle:

j'étais en train de modifier quand tu as posté  :roll:


 :lol:

Double fifitte, du grand art.  :super:

L'élève dépasse le maître.  :applause:

 :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Touchez pas à mon pote Vapa (Cyril)  8), un "Triumphalliste Premier"  :lol: et en plus un type  :(

Vapa était TriumphAlliste... jusqu'à ce qu'il se désinscrive...  :| :sad:


Ce qui n'enlève (presque) rien à la valeur du bonhomme. :D :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6862
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Les Cevennes - gorges du Tarn - mont Aigoual - Corniche des Cevennes
« Réponse #14 le: 13 juin 2018 à 11:48:53 »
 :siffle:  donc reçues sur mon tel ce w e

en direct du galibier par mes potes bouzeux  :lol:



GaaaaazzzZ ..... ton .....😜