Auteur Sujet: avis sur l'intercom  (Lu 23798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thomas

  • Invité
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #30 le: 05 juillet 2005 à 11:18:59 »
évidemment, si elles se mettent à crier, l'intercom devient complètement superflux... :wink:

Hors ligne marco509

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1837
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Deutsch Qualitat Power
  • Localisation: Alsace du sud
Re : Re : avis sur l'intercom
« Réponse #31 le: 05 juillet 2005 à 11:20:27 »
avec ma douce on des codes gestuels...

une tape sur la cuisse droite pour tourner à droite
une tape sur la cuisse gauche pour tourner à gauche

plusieurs tapes répétées et très rythmée limite effrainées  sur la cuisse droite quand ça va trop vite et que je suis à deux doigt de louper la sortie !! (pareil à gauche bien sur !)

Une tape dans le casque....survient généralement après les tapes effrainées quand j'ai loupé la sortie...mais aussi quand j'ai pris la sortie car bien sûr on aurait pu la louper....

Tirage de me blouson vers l'arrière, plusieurs secouses fermes...plus c'est ferme plus c'est urgent, ça c'est le code pour s'arrèter (pipi urgent par exemple...)

Une caresse dans le dos : ça c'est un signe d'amour pour partager le côté bucolique de la balade

Les 2 mains autour du ventre qui me compresse : là on va vite, on est en courbe et assez vite et elle en a marre de s'appuyer sur le réservoir.

Un coup de poing dans le flanc : signifi un dépassement un peu obtimiste à son gout. Généralement je ralenti...normal j'ai le souffle coupé...c'est dangeureux quand même un peu car 1 ça surprend et 2 ça fait mal.

Un coup de poing dans le dos : on vapas assez vite OU on va trop vite et elle a eu une petit trouille.... là c'est cool je peux interpréter comme je veux genre " je suis assez d'accord l'angle était miniable sur ce coup, je recommence !" :mrgreen:

avec tout ça pas besoin de l'intercom !!!!!

Tu as le mode d'emploi ecrit dans le dos de ton blouson pour pouvoir vous souvenir de tout cela ??  :mrgreen:

La reflexion " Attention, ça va freiner", peut eviter un brisage de c...sur le reservoir... quand la passagere regarde le paysage  :blink:
Ipod addicts

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #32 le: 05 juillet 2005 à 11:29:00 »
Ben c'est pas pour moi, j'ai la force dela retenir, surtout que je m'y attends, mais elle finit perchée sur mes épaules, et la finesse légendaire de mon pilotage s'en ressent...  :mrgreen: Sur un freinage évitement, tout est bon à prendre.

thomas

  • Invité
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #33 le: 05 juillet 2005 à 11:43:44 »
si cela ne dérange personne, j'aimerai émettre un avis sérieux (de toute façon mon déconnomètre est à 0...)

Donc voilà, je me suis dit pourquoi pas un intercom sans fil, et je me suis renseigné. Bon ok, c'est 200 ¤ dans les dents, mais n'empèche on est plus attaché à sa passagère (donc engueulade et éjection possible), on s'emmèle plus dans les fils (pour le cas où il y en ait qui arrivent à le faire !?), et surtout, si on fait une sortie avec un pote à 2 bécanes, et ebn hop, on peux se parler entre motards: "prochaine à droite", "direction pouet-pouet", "attend moi, j'suis bloqué au feu", "regarde à droite, elle est mignonne !", etc...

Alors bien sùr, les esprits forts vont me rétorquer qu'il suffit de se suivre ou de faire des signes, et là, moi je dit : oui, mais bon...
pouvoir discuter à son pote, c'est tout de même sympa. Et autre configuration interresante: lorsque l'on roule en groupe (moto-club, bande de potes, migration hivernale, etc...), il y a souvent un ouvreur (celui dit assume les reproches en cas d'erreure d'itinéraire) et un fermeur (celui qui aime bien faire les reproches mais qui ne connait pas du tout la route), et bien, ce n'est pas mal du tout si ces deux héros de la route sont en communication pour pouvoir maintenir le groupe assez compact et ne perdre personne.

Voilà, mais c'est tout de même 200¤ le bordel ! faut voir...

Hors ligne marco509

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1837
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Deutsch Qualitat Power
  • Localisation: Alsace du sud
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #34 le: 05 juillet 2005 à 11:47:39 »
il reste plus que la CB  :mrgreen:

je croyais que les intercoms hf avez des portés limités et qu'il n'etait pas possible de dialogué entre différentes motos
Ipod addicts

thomas

  • Invité
Re : Re : avis sur l'intercom
« Réponse #35 le: 05 juillet 2005 à 11:53:29 »
il reste plus que la CB  :mrgreen:

je croyais que les intercoms hf avez des portés limités et qu'il n'etait pas possible de dialogué entre différentes motos


ton corps change, et le monde aussi, avec ses évolution techniques !!!  :wink:
Les intercoms sans fils sont basés sur un système de talky-walky en full-duplex, ce qu'il fait qu'ils peuvent avoir une portée de 2 à 5 km en zone dégagée, ce qui est déjà pas mal;

Hors ligne marco509

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1837
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Deutsch Qualitat Power
  • Localisation: Alsace du sud
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #36 le: 05 juillet 2005 à 13:18:52 »
Citer
ce qu'il fait qu'ils peuvent avoir une portée de 2 à 5 km en zone dégagée

C'est un truc à ce gourrer de groupe de motards !! :mrgreen:
Ipod addicts

thomas

  • Invité
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #37 le: 05 juillet 2005 à 13:47:46 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #38 le: 06 juillet 2005 à 01:55:20 »
merco...........+1 :super:
un lieu sprint qui était neuf avant

Hors ligne bibi_50

  • Bavard(e)
  • Messages: 159
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST Caspian Blue 2004, valises,top case, SDS
  • Localisation: Quaregnon, Hainaut, Gelbique ;)
Re : Re : avis sur l'intercom
« Réponse #39 le: 06 juillet 2005 à 11:01:38 »
si cela ne dérange personne, j'aimerai émettre un avis sérieux (de toute façon mon déconnomètre est à 0...)

Donc voilà, je me suis dit pourquoi pas un intercom sans fil, et je me suis renseigné. Bon ok, c'est 200 ¤ dans les dents, mais n'empèche on est plus attaché à sa passagère (donc engueulade et éjection possible), on s'emmèle plus dans les fils (pour le cas où il y en ait qui arrivent à le faire !?), et surtout, si on fait une sortie avec un pote à 2 bécanes, et ebn hop, on peux se parler entre motards: "prochaine à droite", "direction pouet-pouet", "attend moi, j'suis bloqué au feu", "regarde à droite, elle est mignonne !", etc...

Alors bien sùr, les esprits forts vont me rétorquer qu'il suffit de se suivre ou de faire des signes, et là, moi je dit : oui, mais bon...
pouvoir discuter à son pote, c'est tout de même sympa. Et autre configuration interresante: lorsque l'on roule en groupe (moto-club, bande de potes, migration hivernale, etc...), il y a souvent un ouvreur (celui dit assume les reproches en cas d'erreure d'itinéraire) et un fermeur (celui qui aime bien faire les reproches mais qui ne connait pas du tout la route), et bien, ce n'est pas mal du tout si ces deux héros de la route sont en communication pour pouvoir maintenir le groupe assez compact et ne perdre personne.

Voilà, mais c'est tout de même 200¤ le bordel ! faut voir...

Tout aussi sérieux:    C'est quoi ton truc sans fil?  ( adresse de site, etc... ? )

car moi avec mon AutoCom, je dépasse déjà ce budget là et j'ai plein de fils partout, et je ne peux même pas couper la sono qd Mme cause, chante, etc... ( ce qui arrive souvent, hélas)
J'aime pas les signatures. ;)

Goldorak

  • Invité
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #40 le: 06 juillet 2005 à 11:45:08 »
En fait, tu vas dans un magasin comme Boulanger, Auchan... et tu achetes un kit de talkie walkie Motorola.

Tu prends en plus l'option main libre, et tu auras un systeme sans fil. Par contre, attention aux interferences  :evil:

Sinon, il y a une promo chez Talk Blue, c'est du blootooth, et c'est le top. Mais c'est cher :

"Pour notre part, le TalkBlue est à 599 Euro TTC. Ce prix comprend les 2 équipements de casque, les 2 boîtiers Bluetooth sur ceinturon et le chargeur rapide secteur.
 
Comme vous le soulignez nous faisons au cours des mois de juillet et aout de la vente en direct en raison entre autre de la publicité à paraitre dans Maximoto. Le TalkBlue passe à 449 Euro TTC.
 
Nous vous rappelons que nous équipons vos 2 casques gratuitement pour l'achat d'un intercom. Il suffit pour cela que vous nous les fassiez parvenir par le poste en colissimo recommandé. Le port retour reste à votre charge : 20 Euro TTC.
 
Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter ou à consulter notre site internet : http://perso.wanadoo.fr/nextel.france
 
Cordialement.
 
David"

thomas

  • Invité
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #41 le: 06 juillet 2005 à 11:51:49 »
voici les liens que j'ai retrouvé

http://www.talkie-walkie.fr/communication_intercom_moto.htm

mais je viens de m'appercevoir  :oops: qu'il n'est pas en full-duplex, il faut appuyer sur un bouton au guidon pour parler.... :?

Je retrouverai les autres que j'avais vu vraiment en full-duplex

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : avis sur l'intercom
« Réponse #42 le: 06 juillet 2005 à 15:32:21 »
En fait, tu vas dans un magasin comme Boulanger, Auchan... et tu achetes un kit de talkie walkie Motorola.

Tu prends en plus l'option main libre, et tu auras un systeme sans fil. Par contre, attention aux interferences  :evil:

Sinon, il y a une promo chez Talk Blue, c'est du blootooth, et c'est le top. Mais c'est cher :

"Pour notre part, le TalkBlue est à 599 Euro TTC. Ce prix comprend les 2 équipements de casque, les 2 boîtiers Bluetooth sur ceinturon et le chargeur rapide secteur.
 
Comme vous le soulignez nous faisons au cours des mois de juillet et aout de la vente en direct en raison entre autre de la publicité à paraitre dans Maximoto. Le TalkBlue passe à 449 Euro TTC.
 
Nous vous rappelons que nous équipons vos 2 casques gratuitement pour l'achat d'un intercom. Il suffit pour cela que vous nous les fassiez parvenir par le poste en colissimo recommandé. Le port retour reste à votre charge : 20 Euro TTC.
 
Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter ou à consulter notre site internet : http://perso.wanadoo.fr/nextel.france
 
Cordialement.
 
David"

C'est pas de la pub ca ?????         goldorak t'as une com la dessus :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Goldorak

  • Invité
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #43 le: 06 juillet 2005 à 15:34:23 »
C'est pas de la pub, c'est juste une info, car je me suis renseigné pour le Talk Blue, et ils m'ont repondu. Je vous fais donc profiter de leur reponse  :wink:

Pour les talkies, pour en avoir vendu pas mal, je te donne juste un ou 2 tuyaux  :wink: :wink: :wink:

Hors ligne Corben

  • Forumovore
  • Messages: 1196
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • street Triple
  • Localisation: Vienne
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #44 le: 09 juillet 2005 à 00:59:37 »
Put... 500 ¤ pour entendre que ça fait 20 mn qu'elle a envie de pipi alors que je peux pas m'arrêter car ça va me faire descendre ma moyenne  :mrgreen: ou : t'as loupé la sortie, tu vas trop vite ou faut freiner d'urgence...ça fait un peu cher...!!!  :blink:
Je préfère encore investir dans une paire de boules quies à 2 ¤ pour ne pas entendre les cris de mon sds... :mrgreen:
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)