Auteur Sujet: Synthèse d'info : Sprint T3  (Lu 2066 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SilvSprint31

  • Invité
Synthèse d'info : Sprint T3
« le: 18 juillet 2005 à 15:56:14 »
Bonjour,

En Triumph depuis qques temps, j'ai fait le tour des rubriques et des forums TriumphAll pour rassembler le plus d'info sur ma moto : une Sprint de 97 (T338), je vous fait donc part des résultats afin que tout le monde puisse en profiter et compléter.

remplacer les plaquettes (avant et arrière) par de l’origine ; éviter les Carbone Lorraine, peut-être moins chères, mais qui glacent les disques en utilisation intensive

Roue libre de démarreur fragile
Avoir toujours sa batterie bien chargée (préserver sa roue libre de démarreur c'est un point faible.

Kit Gicleur et modif boisseaux ? ? ? pour + de couple. Détails SVP

il y aurait une bague réductrice au niveau du collecteur. Cette bague est fixée par soudure. Il suffit de meuler cette soudure et de faire sauter cette bague.

Sur T5Nissin, leviers de freins interchangeables entre Triumph et Kawa pour les T3 aussi ? Je cherche un levier de freins.
Je cherche aussi un optique AV, celui de droite pour cause de route gravillonnée

Pour l'huile, full synthetic 10-40 ou 15-40 (pas - que 10 ou plus de 40 !) api-sg

Distri + Jeu Soupapes (pastilles) ~700¤ au black tous les ~60MKm

Amort AR EMC 480¤ (40 à 120¤ la réfection)

Accessoires :
Bulle haute ABS 70¤ + 8¤ si en couleur (jaune, ambre, rouge, bleu, violet, vert fluo et vert foncé)
Prolongateur de Garde Boue AV 30¤ Noir 35¤ Look Carbone
Sabot Moteur ABS 130¤ Uni ou 135¤ Look Carbone
Amortisseur AR Hagon réglable détente et compression 480¤
au Bazar-de-la-becane.fr

Bon plan aussi :
http://comptoirdumotard.club.fr/index.htm

 :arrow: Pour compléter avec mon expérience :
Pneus : les Michelin Power AV et Pilot Road AR sont chers mais bons je suis d'ailleurs passé en 180 a cette occasion, et c nickel..
Le kit chaine : 23MKm à changer (8ans aussi...) Faut il dériver la chaine ou y a t'il une attache rapide ? Faut il un outil spécial pour le pignon ? Comment le bloquer ? (Sympa les tarifs en Andorre...)
J'ai un ptit problème d'à coups à régime constant celà peut être la synchro ?
J'ai aussi un trou (béant) à la remise des gaz après une bonne coupure, je m'explique : Ligne droite=Gaaaaz, rond point=tranquille, sortie=Ooups. Ca ne dure pas très longtemps, et celà arrive que je réouvre en grand ou pas... Votre avis ?
Je dois vidanger la fourche mais il n'y a pas de bouchon pour l'écoulement, peux t'on en faire un (taraudage etc) ?

Voilà, j'arrête là pour aujourd'hui, merci de tous vos tuyaux.  :super:

Silvin :o