Auteur Sujet: Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955  (Lu 104813 fois)

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Hors ligne Rod

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Re : Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #15 le: 31 juillet 2005 à 15:37:39 »
J'ai pas touché à la petite bride... Juste regardée du coin de l'oeil...

En cas d'expertise, risque t-on simplement la dénonciation du contrat d'assurance ?
Ou risque t-on également de ne pas toucher la prime  prévue par sa prévoyance pour la famille en cas de décès ?
Ou pire, en cas d'invalité à vie : se fait on sucrer la rente ?
Je parle des assurances que beaucoup ont, grâce à leur mutuelle d'entreprise, par exemple...

Y a-t-il des spécialistes de ces questions parmi nous ?




Je ne suis pas expert en la matière mais si tu lit attentivement ton contrat, quelle que soit ta mutuelle, tu verras que le contrat est caduque si le véhicule a été modifié. Ca sous-entend donc "plus AUCUNE" couverture pour toi et les personnes impliquées dans le sinistre.
Maintenant, faut savoir si pour un "p'tit accident", un expert vba voir si t'es débridé où non. Là, je suis incapable de le dire.
Quelqu'un sait ?

Hors ligne zessy

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Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #16 le: 31 juillet 2005 à 15:47:40 »
rouler full revient tout simplement à rouler avec un véhicule non assuré. Donc, c'est TOUT pour ta pomme. En ce qui concerne les mutuelles et autre complémentaires, aucune idée.

Hors ligne tomeul

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Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #17 le: 31 juillet 2005 à 17:11:54 »
j'ai voté  :(
Question FULL ou pas,  je pense comme érické , il vaut mieux un 100cv maitrisé qu'un full non maitrisé.
Tres honnetement je pense qu'il y en a tres peux qui doivent maitriser et exploiter le Full (surtout sur route).
J'ai un pote qui roule sur un vieux VFR (RC24, celui avant le mono bras) ben je peux vous dire que vous seriez étonné de le voir tenir plus d'une sportive sur route. Il en enerve plus d"un  :lol: :lol:.
De plus et je crois que c'est le point le plus important, c'est le cas d'un accident grave, un pote (un autre  :mrgreen:) bosse dans les assurances, je lui déjà posé bien entendu cette question  :wink:,  ben il vérifié ce genre de petit détail  :roll: et là si t'etait en Full ca craint du boudin un max  :oops: .

Moi perso pour le speed en 100cv,  je trouve qu'il est bien comme ca. Et d'ici à ce que je l'exploite à 100%, y a une marge qd même  :blink: 8) :lol:


Hors ligne azur

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Re : Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #18 le: 31 juillet 2005 à 20:53:32 »
C'est pas que l'envie me manque mais je n'assume pas les conséquences en cas d'accident avec dégats corporels personnel ou à un tiers.
J'ai beau lire à droite à gauche que les assurances ne font pas d'expertise, la seule chose que je sais c'est qu'en cas de gros  pépin avec très grosses sommes à la clef, elles feront toujours tout pour éviter de payer. Le véhicule accidenté n'étant plus celui assuré car non conforme à la carte grise et feuille des mines, l'occasion est trop belle pour eux de se désengager.

 :?.


je suis un peu dans le même état d'esprit que toi, j'ose pas, et puis je me dit, est ce que ça apporte vraiment un plus???????? :roll:

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

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Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #19 le: 01 août 2005 à 07:41:56 »
Si tu as un concessionnaire sympas quand tu as eu un très gros carton il peut te remettre la bride avant l'arriver de l'expert.
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

EymeSprint

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Re : Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #20 le: 01 août 2005 à 08:49:42 »
Si tu as un concessionnaire sympas quand tu as eu un très gros carton il peut te remettre la bride avant l'arriver de l'expert.

si tu as ton accident à côté de chez lui et si ta bécanne et bien ramenée chez lui et si tu es encore en situation de l'appeler pour lui demander...

parce que effectivement pour un petit pépin, y a pas trop de risque mais sur un gros carton, tu choisi pas toujours où ça arrive et dans quel état tu te relève !!

erické

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Re : Re : Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #21 le: 01 août 2005 à 20:18:50 »
Si tu as un concessionnaire sympas quand tu as eu un très gros carton il peut te remettre la bride avant l'arriver de l'expert.

si tu as ton accident à côté de chez lui et si ta bécanne et bien ramenée chez lui et si tu es encore en situation de l'appeler pour lui demander...

parce que effectivement pour un petit pépin, y a pas trop de risque mais sur un gros carton, tu choisi pas toujours où ça arrive et dans quel état tu te relève !!

A méditer.... :roll:

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Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #22 le: 01 août 2005 à 23:55:42 »
au niveau assurance rouler débrider, c'est comme rouler sans permis..........non respect des clauses... donc l'assureur assure que si le véhicule et le pilote sont "conforme"
Si tu as un concessionnaire sympas quand tu as eu un très gros carton il peut te remettre la bride avant l'arriver de l'expert.

si tu as ton accident à côté de chez lui et si ta bécanne et bien ramenée chez lui et si tu es encore en situation de l'appeler pour lui demander...

parce que effectivement pour un petit pépin, y a pas trop de risque mais sur un gros carton, tu choisi pas toujours où ça arrive et dans quel état tu te relève !!
du meme avis qu'EymeSprint  la dessus
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Philippe

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Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #23 le: 02 août 2005 à 07:27:52 »
Full pour moi également, mais à l'insu de mon plein gré comme dirait l'autre.
Débridage fait par le premier proprio.
Pour ma part, elle serait restée d'origine car il me semble que le bridage n'est pas encore trop castrateur...

Le Vince

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Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #24 le: 02 août 2005 à 10:50:38 »
A voté aussi !
FULL ! J'ai appris dernièrement qu'une enquête ministérielle avait révélé que 87% des motos bridées à leur arrivée sur le territoire, ne le sont plus maintenant... Ce qui laisse envisager une possible offensive du gouvernement, en plus des problèmes liés aux assureurs, qui feront toujours le maximum pour encaisser nos cotisations, et pour surtout ne rien verser en cas de sinistres.
Pour avoir eu un petit accrochage, et n'étant pas en tort, personne ne m'a embêté, donc pas d'expertise poussée vers la présence ou non de la bride. Par contre, en cas de choc sévère....

Maintenant en ce qui concerne l'effet 30 cv de plus, il n'y a pas que ça. La bride étant placée sur la course de l'accélérateur, le couple maxi n'est jamais atteind non plus... Pendant mes 2000 premiers km en 100cv, j'ai réussi à mettre deux fois en buttée la poignée des gaz, simplement en doublant un camion...???!!!
L'europe nous apportera peut être un changement, l'Allemagne, entre autre pays, a contourné le problème en prévoyant au niveau assurances des contrats spéciaux pour les motards prenant la décision de rouler en full, forcément plus chers, mais là au moins, on a le choix de ses actes... Je pense que rouler sur une moto en 130cv sur laquelle il est quasi impossible de tenir à des vitesses dites prohibées, est moins problématique que d'autoriser la vente de machines de courses sur lesquelles on a simplement rajouté une plaque et des rétros. (Yamaha annonce déjà que son prochain R1 présenté en Septembre, enterrera toute la concurence... Quel est l'intérêt !!!)

Le seul problème, quelle moto peut nous offrir des sensations d'arrache en sortie de courbe et restant en full dans la limite légale... Sortant de 6 ans de Speed, je ne vois pas grand chose !!!

Alors si le gouvernement s'y met aussi, par des contrôles des forces de l'ordre, je la ferai certainement remettre, et tellement déçu de ce comportement sans souffle....

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Re : Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #25 le: 02 août 2005 à 11:15:41 »

Le seul problème, quelle moto peut nous offrir des sensations d'arrache en sortie de courbe et restant en full dans la limite légale... Sortant de 6 ans de Speed, je ne vois pas grand chose !!!
les motos plus coupleuses et plus bas dans les tours sont légions et beaucoup en 100 cv
- un bon gros 4 cylindres de plus de 1200 cm3 tracte plus fort ( mais peut etre avec peut moins de caractere )
- un 1200 buell
etc ...
Citer
Alors si le gouvernement s'y met aussi, par des contrôles des forces de l'ordre, je la ferai certainement remettre, et tellement déçu de ce comportement sans souffle....

comment controler qu'une moto est débridée ??
mais la loi des 100  cv est ridicule en soit
n'importe quelle 600 dépasse les 200 km/h et la ca va déja tres vite, un chien et paf t'es mort.
c'est pas dans la puissance qu'il faudrait brider mais simplement la vitesse, et avec l'injection et l'électronique ca serait facile.
bloquer la moto pour pas qu'elle dépasse le 150.

je vais peut etre faire le rabat joie et même paraitre bizzare voir contradictoire, mais honnetement 150 c'est déja pas mal sur route nan ?

ma moto est débridée je pense ... j'ai pas vérifiée.

pour dire que 100 cv voir moins , sur  route y a vraiment de quoi s'éclater dans les 2 sens du terme
pour dire , sur route, j'ai préféré le moteur de la tiger que celui de ma daytona, y vraiment de quoi rouler vite, sortir à fond de chaque courbe, de quoi doubler tranquillement.
un moteur de tiger dans ma dayto ne me generait pas du tout.

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Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #26 le: 02 août 2005 à 14:57:39 »
"Full" pour les 955 montés dans les speeds, c'est un bien grand mot.

Tout énnervé, çà doit faire 110 ch !!!  :?
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

London

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Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #27 le: 02 août 2005 à 14:59:21 »
L'eternel dilemme ! Debrider ou pas sa moto pendant le rodage, chez nous en Belgique nous n'avons pas le choix !
La seule chose c'est qu'a l'achat nous reçevons des papiers 100ch juste pour une question de taxation.
Perso je ne vois pas ou est le problème pour le rodage que ce soit avec 100 ou 125 ch.

Hors ligne Toan

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Re : Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #28 le: 02 août 2005 à 16:07:34 »
"Full" pour les 955 montés dans les speeds, c'est un bien grand mot.

Tout énnervé, çà doit faire 110 ch !!!  :?

Sage est le Patafion.  8)

Hors ligne Toan

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Re : Re : Re : Sondage sur débridage sur Moteur 1050 et 955
« Réponse #29 le: 02 août 2005 à 16:08:45 »
comment controler qu'une moto est débridée ??
mais la loi des 100  cv est ridicule en soit
n'importe quelle 600 dépasse les 200 km/h et la ca va déja tres vite, un chien et paf t'es mort.
c'est pas dans la puissance qu'il faudrait brider mais simplement la vitesse, et avec l'injection et l'électronique ca serait facile.
bloquer la moto pour pas qu'elle dépasse le 150.

je vais peut etre faire le rabat joie et même paraitre bizzare voir contradictoire, mais honnetement 150 c'est déja pas mal sur route nan ?

ma moto est débridée je pense ... j'ai pas vérifiée.

pour dire que 100 cv voir moins , sur  route y a vraiment de quoi s'éclater dans les 2 sens du terme
pour dire , sur route, j'ai préféré le moteur de la tiger que celui de ma daytona, y vraiment de quoi rouler vite, sortir à fond de chaque courbe, de quoi doubler tranquillement.
un moteur de tiger dans ma dayto ne me generait pas du tout.

 :lol: :lol: :lol: :lol:



Mon pauv' Fab, mais pourquoi t'as acheté cette meule ??  :blink: