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FULL ! J'ai appris dernièrement qu'une enquête ministérielle avait révélé que 87% des motos bridées à leur arrivée sur le territoire, ne le sont plus maintenant... Ce qui laisse envisager une possible offensive du gouvernement, en plus des problèmes liés aux assureurs, qui feront toujours le maximum pour encaisser nos cotisations, et pour surtout ne rien verser en cas de sinistres.
Pour avoir eu un petit accrochage, et n'étant pas en tort, personne ne m'a embêté, donc pas d'expertise poussée vers la présence ou non de la bride. Par contre, en cas de choc sévère....
Maintenant en ce qui concerne l'effet 30 cv de plus, il n'y a pas que ça. La bride étant placée sur la course de l'accélérateur, le couple maxi n'est jamais atteind non plus... Pendant mes 2000 premiers km en 100cv, j'ai réussi à mettre deux fois en buttée la poignée des gaz, simplement en doublant un camion...???!!!
L'europe nous apportera peut être un changement, l'Allemagne, entre autre pays, a contourné le problème en prévoyant au niveau assurances des contrats spéciaux pour les motards prenant la décision de rouler en full, forcément plus chers, mais là au moins, on a le choix de ses actes... Je pense que rouler sur une moto en 130cv sur laquelle il est quasi impossible de tenir à des vitesses dites prohibées, est moins problématique que d'autoriser la vente de machines de courses sur lesquelles on a simplement rajouté une plaque et des rétros. (Yamaha annonce déjà que son prochain R1 présenté en Septembre, enterrera toute la concurence... Quel est l'intérêt !!!)
Le seul problème, quelle moto peut nous offrir des sensations d'arrache en sortie de courbe et restant en full dans la limite légale... Sortant de 6 ans de Speed, je ne vois pas grand chose !!!
Alors si le gouvernement s'y met aussi, par des contrôles des forces de l'ordre, je la ferai certainement remettre, et tellement déçu de ce comportement sans souffle....