Auteur Sujet: comparo ST 1050 VS Tiger 1050  (Lu 9373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« le: 26 août 2007 à 23:36:21 »
Apres 2 ans de bons et loyaux services, j'envisage serieusement de me separer de ma ST 1050 de 2005, mais ayant gouté aux plaisirs que peut apporter ue Triumph, je vais donc rester dans la famille  :super:

J'hesite entre la ST 2007 et la Tiger.

Qqun a t'il fait un comparo des 2 ? Niveau confort ca donne quoi ?

Ce que je reproche aujourd"hui a ma ST, ce sont justement ces points forts qui me plaisaient à l'epoque. Je suis trop en appui sur les poignets, et avec une SDS, ca deviens chiant. Sans compter le mal au cul, meme avec la selle confort. La sds glisse en avant, et c'est douloureux pour nous 2  :siffle:

J'espere que parmis vous (Diemus ???) on arrivera a me donner un avis constructif pour les 2  :wink:

Merci  :)
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

GarouGarou

  • Invité
Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #1 le: 27 août 2007 à 08:14:55 »
attend la ST 2008 il y a peu etre une surprise  :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #2 le: 27 août 2007 à 10:13:39 »
Je ne connais pas la Tiger, mais j'ai une ST 2007. Avec les guidons plus relevés que la 2005 l'appui sur les poignets est raisonnable et je n'ai pas de douleurs à ce niveau :). Par contre c'est vrai que la selle est encore trop en pente pour la passagère :?.
Tu as une selle "confort"? Est-ce la selle "Gel" Triumph (qui a la même forme que l'origine donc ça ne change rien au problème) ou bien une selle type Bagster?
J'envisage d'acheter une selle confort type Bagster ou Moillot pour limiter la glisse de ma passagère, je cherche des infos sur leur efficacité et des photos...
"..."

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #3 le: 27 août 2007 à 11:48:48 »
J'ai la selle gel Triumph et la bulle haute (Triumph aussi).

Pas de soucis de prise au vent, mais un mal au cul et la sds qui glisse a la moindre deceleration  :?

et puis, ma jolie ST a 2 ans, il est temps de changer  :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #4 le: 27 août 2007 à 12:10:38 »
et puis, ma jolie ST a 2 ans, il est temps de changer  :mrgreen:

vrasi que je supose que tu ne fait pas 11km en 3 mois  :mrgreen:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Re : Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #5 le: 27 août 2007 à 12:20:15 »
et puis, ma jolie ST a 2 ans, il est temps de changer  :mrgreen:

vrasi que je supose que tu ne fait pas 11km en 3 mois  :mrgreen:

Ben, si tu veux, la moto ne sert que pour les balades et les vacances.

Du coup, il arrive qu'elle passe un mois au garage sans rouler  :siffle:

Elle a 36000 kms et a du en faire 30000 la 1ere année  :)
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

GarouGarou

  • Invité
Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #6 le: 27 août 2007 à 12:25:01 »
Alors soit tu travaille pas souvant ou bien tu fait de tres longue balade et vacance  :mrgreen:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #7 le: 27 août 2007 à 12:55:33 »
Ben, pour bosser, j'ai la voiture de fonction, c'est pour ca que la ST ne peut pas servir pour autre chose que le loisir  :wink:

Apres, pour les vacances, en 2006,  on a passé 1 semaine dans les alpes, et on a plié 5000 kms. C'etait frequent. Rajoute a ca les virées a Barcelone ou autre, et ca donne 36000 kms de balades sympa (contre 0 km de ville et de bouchons  :twisted:)
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

GarouGarou

  • Invité
Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #8 le: 27 août 2007 à 13:25:11 »
 :mrgreen: on comprend mieu

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #9 le: 27 août 2007 à 13:33:41 »
Bon, avec tout ca, je suis pas bcp plus avancé  :siffle:

La plus confortable en duo et la puls fun, c'est laquelle  :?:

une ST ou une Tiger  :?: :?: :?:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

tigrou

  • Invité
Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #10 le: 27 août 2007 à 13:45:35 »
va les essayer et tu pourras comparer les positions de conduite, evidemment droite sur le tigre ! perso j ai essaye les 2 et je me suis senti plus a l aise sur le tigre, la mise ds l angle m a paru moins difficile sur le tigre mais ce n est que mon avis.

voila un avis que j ai fait qd je suis alle chercehr mon tigre chez le concess

salut, a mon tour de donner mon avis sur cette machine... ancien proprio heureux d'un speed four, c est un peu sous la pression (mais pas totalement non plus) de madame que j ai signé le bon de commande pour un tiger 1050 sans ABS. il nous fallait une machine pour enrouler du cable sans se briser le dos, les jambes et sans se ruiner l arriere train.

point de vue esthétique, je l'ai prise en noire, classique mais salissant, il parait qu'en blanc c est 2 fois pire.

alors direction le concess pour en prendre possession.
je la trouve vraiment belle, meme si sa "tete" rappelle le fazer, la selle est graaaaaande et large, le pot est immense, faudra s y faire ou le changer, la ligne generale est radicalement plus sportive que l ancien tigre.
je monte dessus, p..ain c'est haut, on m'avait prévenu .... je mesure 1m79 et je suis sur la pointe des pieds, cela etant dit je suis sur la partie "confortable" de la pointe des pieds, cad aux feux, aux stops cette hauteur n'est pas inconfortable mais gaffe qd meme. par contre j adore la position de conduite, c est droit, les commandes tombent sous les mains, les cale pieds sont idealement placés, ca me change du speed !le tableau de bord est simple, les fonctions de l'ordi de bord sont nombreuses et completes (j'ai moins d'infos sur l ordi de bord de ma caisse), le tripotage du changement des infos se fait simplement par contre c est vrai qu on aurait apprecie que ces changements puissent se faire au guidon et non en plongeant sa main au fin fond de la bulle, vraiment pas pratique qd on veut faire le changement en roulant. coup de clé, toute l'electronique se met en route, on debraye, on appuie sur le bouton et le 3 cylindres se met en marche, bahhh le son du silencieux est nullos c est dommage. Sad clac (oui ca claque une boite neuve) on passe la 1ere et c est parti , vraiment la position de conduite c est un régal, la selle est bien confortable, on se sent vite a l'aise et la hauteur de l engin fait qu on surplombe la circulation et qu on voit au dessus des caisses, c est classe. la moto est neuve, il parait que ca freine pas encore genial, moi je trouve que ca freine deja fort, j ai pas ressenti le probleme de freinage avant en 2 temps, par contre la pedale de frein arriere est trop bas placee par rapport au cale pieds, ce qui fait qu on doit baisser vraiment l avant du pieds pour aller l attraper, mais pas de soucis ca peut se regler. on sort de ville et on attaque la 2x2 voies, ah classe ce 3 cylindres ca pousse et la bulle est bien efficace, la tete ne bouge pas , par contre ca bouge au niveau des epaules, un coup d oeil ds les retros et je vois mes coudes Very Happy ohlala qd est ce que les constructeurs se pencheront sur ce probleme ? il existe des rehausseurs pour rétros, a voir ... j ai pour consigne de ne pas depasser les 5000trs mais meme en dessous de ca , ca pousse fort et a bas regime , ce 3 cylindres c est genial, je sors de la 2x2 voies et entame les petites departementales de l'oise. cette machine c est un velo, ca se met sur l angle trop facilement, je me surprends a prendre des angles que j ai jamais osé prendre sur le speed (ca commence bien pour un rodage Hihi ), je fais rugir le tigre ds la limite du possible, finalement ce son c est pas si dégueu mais c est pas le top non plus. je rentre a la maison et recupere madame qui apprecie que triumph ait pensé à son confort, des poignées sur le coté pour se tenir, des calepieds bien placés qui ne font pas plier les genous a outrance, bref le tigre semble etre une machine ideale pour le duo et ca se confirme une fois sur la route Roule

niveau conso, 5.3l/100kms en roulant pepere avec ses 20L , le tigre est capable de faire les 400 bornes c est super, en attaquant un peu et en montant jusqu a 7000trs on monte a 5.6l/100kms , ca consomme pas ?!

maintenant le point noir et c est commun a toutes les tromphs, le prix des accessoires ... j ai negocie la paire de valises rigides gratuite mais le porte paquet pour le topcase coute un oeil, idem pour la bequile centrale et c est la meme chose pour le reste de la liste d accessoires dispo pour cette moto.

au general, je suis plus que satisfait de cette nouvelle machine, je crois que c est la reine de la polyvalence, pilotage tranquille, en attaque (attention ca ne reste qu un trail routier), en duo, en ville , elle sait tout faire, elle est d une deconcertante facilité et tout ceci a un prix que je trouve raisonnable. grand V

GarouGarou

  • Invité
Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #11 le: 27 août 2007 à 13:48:05 »
a mon avis la tiger est une moto d'egoiste  :mrgreen:

et en plus tu rsique d'avoir besoin d'une echelle pour ta passagere  :mrgreen:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #12 le: 27 août 2007 à 13:53:34 »
t inquiete pour ma passagere, elle fait 1.75, donc ca devrait aller. Et puis, la ST est deja super haute pour le SDS  :P
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

tigrou

  • Invité
Re : Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #13 le: 27 août 2007 à 14:01:25 »
a mon avis la tiger est une moto d'egoiste   :mrgreen:

pourquoi tu dis ca ?

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : comparo ST 1050 VS Tiger 1050
« Réponse #14 le: 27 août 2007 à 14:04:14 »
a mon avis la tiger est une moto d'egoiste   :mrgreen:

pourquoi tu dis ca ?

pasque je en pense pas que se soit uen moto prévuepour rouler a 2 comme tute celle de cette catégorie ( rien de plus , puis j'aime pas les trail ( question de gout)  :mrgreen:)