Auteur Sujet: 06 -Nice- Deschamps Motos  (Lu 12864 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Deschamps Motos (Nice)
« Réponse #15 le: 17 février 2009 à 09:26:44 »
C est normal .. et il a meme du te monter comment véirifer le niveau ou te proposer de venir le vérifier chez eux.

Un peut de recherche sur le forum et tu trouvera tout ce qui a été dit. rabaché  sur la conso d huile ...
JM

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : Deschamps Motos (Nice)
« Réponse #16 le: 16 mai 2009 à 19:33:40 »
Au fait, est-ce que quelqu'un sait si Deschamps fait des reprises ou si c'est juste un dépot-vente ?
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Deschamps Motos (Nice)
« Réponse #17 le: 17 mai 2009 à 13:47:18 »
Oui eux savent
JM

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : Deschamps Motos (Nice)
« Réponse #18 le: 17 mai 2009 à 17:34:34 »
malheureusement, ils sont fermés le dimanche
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

matthias

  • Invité
Re : Deschamps Motos (Nice)
« Réponse #19 le: 15 janvier 2010 à 12:21:31 »
j'ai pris mon speed chez Deschamps

accueil sympa, surtout quand pas de reprise.
vu que je reprend la moto, j'ai pris mon équipement chez eux. entre 15 et 20% de remise sur tout ce que j'ai pris.
le jour de la livraison, no prob, tout était installé dessus (passage de roue marco design, clignos, alarme, top blocks, etc...)
mr deschamps était tres agreable.

pour l'instant ça se passe bien...

Hors ligne Jethro

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2K9
Re : Deschamps Motos (Nice)
« Réponse #20 le: 15 février 2010 à 17:31:19 »
j'ai acheté mon speed neuf en 07.2009 accueil sympa... d'ailleurs ils seront toujours très sympa tant que tu viens acheter.

si tu viens réclamer, soit c'est normal et y a pas de soucis, soit c'est toi qui a un problème:

après révision des 1000 (je les soupçonne de n'avoir que "regardé" la moto et encore de loin j'avais le circuit de refroidissement qui fuyait à 1300 bornes) :

moi - pardon mais j'ai le 5ème rapport qui saute souvent en le montant si je force pas sur le sélecteur
deschamps - c'est normal monsieur faut que ça se rode.
moi - ah bon...

fin du rodage

moi - pardon mais ça le fait toujours peut-être le cable d'embrayage?
deschamps - non, vous savez pas utiliser une boite de vitesse
moi - ah bon... 15 ans de moto (enduro, route, piste) et je sais pas monter les rapports?
deschamps - non
moi - ah bon...

je rentre chez moi, je rentend mon cable, pouf plus de soucis : - ah bon...  :siffle:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Deschamps Motos (Nice)
« Réponse #21 le: 15 février 2010 à 20:54:05 »
je rentre chez moi, je rentend mon cable, pouf plus de soucis : - ah bon...  :siffle:
:mrgreen:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne antoine06600

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • street triple 675 2008
  • Localisation: Antibes
Deschamps Nice
« Réponse #22 le: 11 mars 2010 à 19:31:44 »
Voilou, la semaine dernière j'ai récupérer mon street apres revision des 20000kms.

Bilan

Acceuil: le patron est très lunatique, le jour ou je l'ai apporter pas un mot sauf pour remplir l'O.R et basta mais par contre le lendemain, vraiment méconaissable......


Atelier: Alors là je dit chapeau bas, Yann le mecano est vraiment très pro, suite a une légère chute il y a 2 semaine sans gravité, quelques petite pièces etait endomagé (platine, levier de frein, embout de guidon.) Il m'ont changer l'embout de guidon rizoma  gratoss, limer mon levier de frein qui etait coupant et redresser la platine et le selecteur. 

Accessoire: Suite à cette revision j'ai voulu changer les clignos avant et les protections de carter et la hop 10% sur la facture total sans rien demander,  le seul point "negatif" 55€  de M.O pour changer deux clignos et les tampons je trouve ça un peut  ..... . Il faut bien que chacun gagne sa croûte  :mrgreen:

Pour en finir pour ce qui se demande le prix de la revision des 20000 kms pour ma part, le montant etait de 450€ TTC , et pour ce prix, le lavage est offert  :P
Concession sérieuse je la recomande au personnes de la région .


               
       
sans la maîtrise, la puissance est rien

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Deschamps Nice
« Réponse #23 le: 11 mars 2010 à 19:35:03 »
Accessoire: Suite à cette revision j'ai voulu changer les clignos avant et les protections de carter et la hop 10% sur la facture total sans rien demander,  le seul point "negatif" 55€  de M.O pour changer deux clignos et les tampons je trouve ça un peut  ..... . Il faut bien que chacun gagne sa croûte  :mrgreen:
Toi tu as jamais démonté des clignos sur un street ou un speed! :siffle:

Ou alors, faut le faire à l'envers en conservant les fils et en ne changeant que les plastiques.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

matthias

  • Invité
Re : 06 -Nice- Deschamps Motos
« Réponse #24 le: 20 avril 2010 à 12:04:30 »
alors voila
la semaine derniere le chef d'atelier m'appelle pour savoir si tt va bien avec le speed (2000 km).
RAS mais j'ai un plastique pas bien adapté au reservoir coté droit. il me dit de passer. OK
le surlendemain je lui montre. il me fait tous les niveaux, chaine, etc, ET regarde mon plastoc pas bien adapté:
reservoir enfoncé!! ils m'ont meme pas demandé si j'avais pris un coup!

5 minutes plus tard: "monsieur on vous change le reservoir!" en fait la mise à l'air devait etre defectueuse et mon reservoir s'est ratatiné

ils sont quand même plutot honnètes. :super:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : 06 -Nice- Deschamps Motos
« Réponse #25 le: 20 avril 2010 à 12:37:38 »
alors voila
la semaine derniere le chef d'atelier m'appelle pour savoir si tt va bien avec le speed (2000 km).
RAS mais j'ai un plastique pas bien adapté au reservoir coté droit. il me dit de passer. OK
le surlendemain je lui montre. il me fait tous les niveaux, chaine, etc, ET regarde mon plastoc pas bien adapté:
reservoir enfoncé!! ils m'ont meme pas demandé si j'avais pris un coup!

5 minutes plus tard: "monsieur on vous change le reservoir!" en fait la mise à l'air devait etre defectueuse et mon reservoir s'est ratatiné

ils sont quand même plutot honnètes. :super:

C'est bien d'avoir un concess sur qui on peut compter !  :(
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seeli

  • Invité
Re : 06 -Nice- Deschamps Motos
« Réponse #26 le: 20 mars 2014 à 09:54:37 »
Je remonte un peu le sujet.

Ayant acheté mon Speed neuf chez Deschamps Moto, j'ai un retour d'expérience certain.

De plus, étant moi même concessionnaire (dans l'automobile, mais ça reste quasiment le même cheminement), j'arrive à déceler les "ficelles" du métier.

Au niveau vente, ça va, c'est honnête, même si les efforts sur les reprises / conditions de vente ne sont pas faramineux. Le vendeur m'a repris ma BM bien en dessous de la côte, mais ça je le savais. Il avait une enveloppe de 1000€ attribué par le constructeur en aide commerciale pour soutenir les ventes, du coup il les a mis dans la reprise. Si j'étais venu sans reprise, il aurait fait un effort de 1000€ sur le prix de vente.

Je m'étais fixé un budget entre le prix de reprise et la soulte, budget respecté après une petite bataille, mais au final, c'était tout bon.  :super:

La semaine précédent la livraison, le vendeur m'a tenu informé du déroulement des opérations, avec confirmation que la moto me serait bel et bien livrée le samedi à 14h.

Jour de livraison, nous avons été reçu sommairement, si ce n'est le vendeur (Pierre Antoine) qui a fait correctement son taf, notamment sur la mise en main de la machine avec une explication complète des fonctions et recommandations. Par contre, le directeur, Mr Deschamps, comme beaucoup, je le trouve très lunatique. Un jour il sera tout sourire et vous adressera la parole, le jour suivant, il ne vous calculera même pas. Etrange, déroutant.  :?

Bref, même pas un ptit mot de sa part. Bon, je n'attendais pas le tapis rouge, l'orchestre symphonique et le champagne, mais juste une poignée de mains et un ptit mot quoi. Je repasserai.

Ensuite, révision des 1000km : accueil sommaire, strict nécessaire effectué. Quand j'ai demandé à faire sauter la vis de cale, on m'a demandé 150 balles en liquide. C'est cool, m'enfin, j'ai acheté une brêle neuve, une selle confort qu'ils avaient sur les bras, pas mal d'accessoires sur le Speed, je méritais peut être un effort à ce niveau. Mais tant pis.

Je suis resté 1h15 dans la concession, j'ai cru que j'étais transparent.

Pour finir, comme j'ai fait installer la selle confort lors de la livraison du Speed, il me restait la selle d'origine à récupérer. J'ai téléphoné à la concession pour savoir s'ils pouvaient me l'envoyer par la poste (je vis à 30km) moyennant finance de ma part, réponse de Mme Deschamps : "ça m'embête, il faut que j'aille à la Poste, tout ça, comprennez"

Ok, donc en gros, ça la fait chier. Bon, pas de problème, je me débrouille - encore une fois - je passerai avec la bécane et un sac à dos. Et j'ai donc parcouru 30 bornes avec la selle dans le dos, sur l'autoroute, c'était funiesque de se trimballer à 90km/h entre les camions.

Bilan : je trouve que Moto Deschamps ne se casse pas trop la b*te pour ses clients, quand moi je me mets en 4 pour les miens, considérant que le service, c'est l'essentiel du métier.

Au final, tout le monde me dit que le concessionnaire dans le Var, à Ollioules au dessus de Toulon est bien plus avenant. c'est à 150 bornes de chez wam, mais tant pis, je m'y prendrai en avance et j'irai chez eux pour la prochaine révision ou un éventuel changement.

Deschamps Moto, leur seul avantage, c'est qu'ils sont proches de chez moi. Et je pense que c'est leur chance, dans la zone de chalandise qu'est le sud-est, ils sont plutôt seuls, avec seulement Toulon ou Marseille en concurrents directs pour la marque Triumph.

Bref, mitigé, voire déçu des prestations.  :?
« Modifié: 20 mars 2014 à 10:53:20 par Seeli »

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : 06 -Nice- Deschamps Motos
« Réponse #27 le: 20 mars 2014 à 09:57:12 »
considérant que le service, c'est l'essentiel du métier.
:super:
Un Speed 1050 sinon rien

Seeli

  • Invité
Re : 06 -Nice- Deschamps Motos
« Réponse #28 le: 14 juin 2014 à 15:58:51 »
Hop, je voulais apporter un peu de précision sur mon expérience avec Triumph Nice (Moto Deschamps)

Si pour la partie commerciale, c'est vraiment pas top, en revanche, côté atelier, je suis globalement satisfait.

Ils m'ont mis la carto pour ma demie-ligne Akra gratos, ils n'étaient pas obligés. Je suis passé en coup de vent et hop, en 2 min c'était réglé.

Mardi, j'avais "rdv" à 14h pour changer le liquide de frein AV & AR (je roule fort et souvent en duo, je l'ai fait chauffer, il était devenu presque marron), pour du DOT 5.1. Ils m'ont fait ça en 1/4h, entre deux vidanges/révisions. Ca m'a coûté un billet de 20€. Bref, au top les mecs.  :applause: :+1:

Si seulement le patron et les commerciaux pouvaient prendre exemple. J'ai attendu 1h30 lors de la révision des 10000km, pas un bonjour, pas un "vous désirez un café", même pas un serrage de main avec un "comment ça va Monsieur H. ? Ca se passe bien avec le Speed ?". C'est moi qui suis allé au devant pour demander comment se portait le commerce. (Visiblement, ça va hein). Je discute 2 min avec le commercial, j'explique que j'adore la Speed, mais que je roule énormément, que je vais la changer après l'été et que je m'orienterai sûrement vers un trail.

Ben même pas il s'est dit "tiens, je vais lui faire essayer l'Explorer, vu qu'il a le temps".... Bah non, même pas.

Moralité, si je reste chez Triumph lors du changement de machine, c'est que j'aurai été convaincu qu'un modèle Triumph me convient pour remplacer le Speed.

Franchement, je trouve ça terrible. Merde quoi. On lâche 15k€ (entre l'achat de la moto, les révisions, les accessoires) et même pas on peut espérer un semblant d'embryon de reconnaissance.  :|

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : 06 -Nice- Deschamps Motos
« Réponse #29 le: 14 juin 2014 à 16:52:26 »
 
Oui, chez Deschamps, l'atelier est bien, un peu moins l'equipe de direction.
Personnellement, jai un bon contact avec la patronne. Elle est debordée, mais au moins
elle est souriante avec ceux qu'elle connait.
 
 
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)