Auteur Sujet: Sprint 900 changement de régime  (Lu 1284 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Sprint 900 changement de régime
« le: 09 septembre 2007 à 20:43:19 »
Je repose la question que François a posée dans son post de présentation. La 900 est longue à chauffer, ce qui n'est pas un problème. Je la fait chauffer sur sa béquille latérale avec le starter à moitié. Ce qui est marrant c'est que quand je la redresse, le régime change. Il ralentit. Est-ce un problème d'horizontalité de l'essence dans les cuves de carbu? Un mauvais règlage des carbus? Faudrait que j'essaye après avoir roulé pour voir si le régime change quand elle est bien chaude.
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Sprint 900 changement de régime
« Réponse #1 le: 09 septembre 2007 à 20:44:23 »
Je ne sais pas si ça a un rapport avec la présence de carbus, mais j'ai eu le même phénomène à une époque sur ma ST, injectée donc...

Hors ligne deovolens

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • triumph sprint 1996
  • Localisation: Belgique LAUW
Re : Sprint 900 changement de régime
« Réponse #2 le: 10 septembre 2007 à 11:59:46 »
Faire "chauffer" le moteur est le pire des tortures que tu puisse le faire subir.Le surplus d"essence se mélange avec l'huile, et le temps qu'il faut pour chauffer et liquidifier l'huile dure beaucoup plus longtemps.Je démare et part tout de suite en roulant à un régime normal.L 'électronique règle l'avance de l'allumage  et quand tu la mets verticalement il ajuste

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : Re : Sprint 900 changement de régime
« Réponse #3 le: 10 septembre 2007 à 12:14:40 »
Faire "chauffer" le moteur est le pire des tortures que tu puisse le faire subir.Le surplus d"essence se mélange avec l'huile, et le temps qu'il faut pour chauffer et liquidifier l'huile dure beaucoup plus longtemps.Je démare et part tout de suite en roulant à un régime normal.L 'électronique règle l'avance de l'allumage  et quand tu la mets verticalement il ajuste

Quand je dis " faire chauffer", je m'exprime mal. Je la laisse chauffer pendant que je m'habille en veillant à ce qu'elle ne monte pas dans les tours. Merci pour l'explication. Je démarrerai plus rapidement pour la laisser chauffer doucement en roulant.
T'es dans la solution ou dans le problème?

Treiz

  • Invité
Re : Sprint 900 changement de régime
« Réponse #4 le: 10 septembre 2007 à 17:57:22 »
Mérédith est une dame d'âge mure, quand tu auras trouver les mots qu'il faut, elle te dira tout  :wink:

Hors ligne ed1966

  • Concierge
  • Messages: 577
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST1050/T120R 1964 en mode redressage
    • chez moi voir section moto
  • Localisation: HORION HOZEMONT BELGIQUE
Re : Sprint 900 changement de régime
« Réponse #5 le: 10 septembre 2007 à 18:33:22 »
Hurt, salut
Normalement avec des carbu qui on la cuve dessous et le gicleur au centre de la cuve , les moderne quoid ! il faut déjà penché fort pour que le niveau de cuve perturbe le mélange. sur nos anciennes avec la cuve sur le coté du carbu, la, si penche a droite le régime augmente si penche a gauche le régime diminue. Test a faire tu penche de l'autre coté !
Quand on monte un carbu moderne sur un ancienne, il faut presque mettre le guidon a terre pour que régime change.

Peut être ça vient du niveau huile moteur quand on penche " niveau plus haut sur le carter d'alternateur ou d'embrayage qui provoque plus de résistance a la rotation du vilo ?
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

Treiz

  • Invité
Re : Sprint 900 changement de régime
« Réponse #6 le: 10 septembre 2007 à 18:53:54 »
et la marmotte emballe le chocolat...












Je suis à des milliards de kms de la terre  :arrow:

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : Sprint 900 changement de régime
« Réponse #7 le: 21 septembre 2007 à 20:59:04 »
Bon alors, voilà l'explication. C'est le cable du starter qui  se tend ou se détend...car quand le guidon est bien droit et que je la redresse il n'y a pas de changement de régime. Mais alors que je fais mes pénibles manoeuvres pour la sortir, hahannant comme un soufflet de forge, le guidon prenant alors des positions osées, le régime change. C'est pas bien compliqué. Merci à Treiz pour sa perspicacité. Comme je connais l'origine du problème, c'est très bien comme çà.

T'es dans la solution ou dans le problème?