Auteur Sujet: Boite de vitesse dure, Point Mort (Neutre) quasi introuvable... (ST1050)  (Lu 14423 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sonixtra

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SprintST 1050 ABS noir / T595 Daytona (noir) 1998
    • -=-== Pétition Audi TT ==-=-
  • Localisation: Rennes
Kikoo :)


Bon, mon sprint ST affiche ses 3500 km au bout de 2 mois d'utilisation et ce matin j'ai trouvé la boite hyper dure... mais juste à l'arret !
Le point mort est quasi introuvable tellement le passage de la 1ere vitesse à le 2eme est ferme et cela depuis ce matin  :roll:
Dès que l'on démarre, y'a plus de souci mais à l'arret c'est infecte !!
Quelqu'un a t il des infos la dessus ? sur l'origine du prob ou sur ce qui pourrait causé cela .... mais c pénible  :cry:

cdt
Sonix
« Modifié: 19 septembre 2007 à 17:18:26 par Sonixtra »
-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Boite de vitesse dure, Point Mort (Neutre) quasi introuvable... (ST1050)
« Réponse #1 le: 19 septembre 2007 à 17:23:01 »
Niveau d'huile ok ?
Tension de châine ok ?
:siffle:

Hors ligne bentarifa

  • Pipelette
  • Messages: 221
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • A PIED -> SPRINT ST 1050 ABS (2006) VENDUE
  • Localisation: ILLE ET VILAINE (35)
Re : Boite de vitesse dure, Point Mort (Neutre) quasi introuvable... (ST1050)
« Réponse #2 le: 19 septembre 2007 à 17:29:35 »
Qd ça m'arrive ... je bouge d'avant en arrière la sprint et je rettente de changer de vitesse et généralement ça va bcq mieux .... :wink:
Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...

f@astgp

  • Invité
Re : Boite de vitesse dure, Point Mort (Neutre) quasi introuvable... (ST1050)
« Réponse #3 le: 19 septembre 2007 à 17:40:37 »
pointure de  la chassure gauche ????  :roll: :mrgreen:







suis déjà ... parti loin  :eek:


Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Boite de vitesse dure, Point Mort (Neutre) quasi introuvable... (ST1050)
« Réponse #4 le: 19 septembre 2007 à 18:00:50 »
Ca me l'a fait quelques fois au début, et puis ça a disparu tranquillement.
J'ai aussi pris l'habitude de passer le neutre juste avant l'arrêt complet, je trouve que je remet plus facilement la 1 après, quite à la remettre tout de suite pour ne pas rester au neutre à un feu.

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Qd ça m'arrive ... je bouge d'avant en arrière la sprint et je rettente de changer de vitesse et généralement ça va bcq mieux .... :wink:

pareil  :super:

Ca me l'a fait quelques fois au début, et puis ça a disparu tranquillement.

idem  :(

Et sinon regarde si tu n'as pas trop de garde à l'embrayage  :siffle:
C'est un Triumph !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Boite de vitesse dure, Point Mort (Neutre) quasi introuvable... (ST1050)
« Réponse #6 le: 19 septembre 2007 à 18:49:20 »
Sur ma speed ça me l'a encore fait ce matin, mais ça ne dure jamais longtemps....

Vérifie le niveau d'huile, ça peut être à cause de ça peut etre....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Boite de vitesse dure, Point Mort (Neutre) quasi introuvable... (ST1050)
« Réponse #7 le: 19 septembre 2007 à 19:08:17 »
Ca m'arrivait aussi jusqu'à ce que je m'apperçoive que la garde à l'embrayage se déréglait (la mollette servant à la bloquer se dévisse toute seule avec les vibrations). Depuis j'ai pris le réflexe de la reserrer machinalement à chaque démarrage et plus de souci... :wink:
Tu as peut-être le même problème :?:
"..."

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Boite de vitesse dure, Point Mort (Neutre) quasi introuvable... (ST1050)
« Réponse #8 le: 19 septembre 2007 à 21:59:47 »
même problême au debut puis c'est passé

cette boite n'est pas une reference de precision  :evil: mais quand on a pris le coup plus de souci  :wink:

tout comme le faux point mort entre la 5 et la 6 en sous regime il y a 2 "crans" pour passer la 6  :roll:
:-o campingbike supersonique   :-o

cyrillou

  • Invité
même problême au debut puis c'est passé

cette boite n'est pas une reference de precision  :evil: mais quand on a pris le coup plus de souci  :wink:

tout comme le faux point mort entre la 5 et la 6 en sous regime il y a 2 "crans" pour passer la 6  :roll:
tout pareil... pour le point dur entre 5 et 6, la réponse de mon cons' est : "faut user les synchros de la 6", en clair : tu joue pas assez avec la boite... j'lui ramene pour la révision des 10.000, faudra qu'il m'explique vraiment !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Boite de vitesse dure, Point Mort (Neutre) quasi introuvable... (ST1050)
« Réponse #10 le: 20 septembre 2007 à 10:28:47 »
 :blink:
Je suis étonné par vos problèmes de boite!
Pour la mienne, une fois la garde à l'embrayage bien réglée, je n'ai plus eu le moindre problème. Ni faux point mort, ni point dur, je la trouve très facile :)
Je croise les doigts... 8)
"..."

Hors ligne Sonixtra

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SprintST 1050 ABS noir / T595 Daytona (noir) 1998
    • -=-== Pétition Audi TT ==-=-
  • Localisation: Rennes
Re : Boite de vitesse dure, Point Mort (Neutre) quasi introuvable... (ST1050)
« Réponse #11 le: 20 septembre 2007 à 10:47:18 »

MILLE MERCIS !!!!

Merci pour toutes vos réponses et en effet, la garde d'embrayage était complètement à l'ouest
2 Petits tours de molette et zou un tit reglage de 2/3 mm pour cette fameuse garde !!!
Bref, passage vitesse souple, point mort facile a trouver que du bonheur !!!!

En tout cas je n'avais jamais eut a me préoccuper de cela aupravant et je ne me ferais plus avoir !

trop d'la balle cette meule :)
++
-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Boite de vitesse dure, Point Mort (Neutre) quasi introuvable... (ST1050)
« Réponse #12 le: 20 septembre 2007 à 11:47:58 »
 :(

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Boite de vitesse dure, Point Mort (Neutre) quasi introuvable... (ST1050)
« Réponse #13 le: 20 septembre 2007 à 12:49:51 »
D'une facon générale, une BV de tomo ne fonctionne correctement que quand
ses arbres tournent, au moins un chti peu.


Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Boite de vitesse dure, Point Mort (Neutre) quasi introuvable... (ST1050)
« Réponse #14 le: 20 septembre 2007 à 18:36:09 »
 :super:
C'est un Triumph !