Boite de vitesse dure, Point Mort (Neutre) quasi introuvable... (ST1050)

Démarré par Sonixtra, 19 Septembre 2007 à 17:14:44

Sonixtra

Kikoo :)


Bon, mon sprint ST affiche ses 3500 km au bout de 2 mois d'utilisation et ce matin j'ai trouvé la boite hyper dure... mais juste à l'arret !
Le point mort est quasi introuvable tellement le passage de la 1ere vitesse à le 2eme est ferme et cela depuis ce matin  :roll:
Dès que l'on démarre, y'a plus de souci mais à l'arret c'est infecte !!
Quelqu'un a t il des infos la dessus ? sur l'origine du prob ou sur ce qui pourrait causé cela .... mais c pénible  :cry:

cdt
Sonix
-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

jibe

:siffle:

bentarifa

Qd ça m'arrive ... je bouge d'avant en arrière la sprint et je rettente de changer de vitesse et généralement ça va bcq mieux .... :wink:
Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...

f@astgp

pointure de  la chassure gauche ????  :roll: :mrgreen:







suis déjà ... parti loin  :eek:


Joker

Ca me l'a fait quelques fois au début, et puis ça a disparu tranquillement.
J'ai aussi pris l'habitude de passer le neutre juste avant l'arrêt complet, je trouve que je remet plus facilement la 1 après, quite à la remettre tout de suite pour ne pas rester au neutre à un feu.

kéziah

Citation de: bentarifa le 19 Septembre 2007 à 17:29:35
Qd ça m'arrive ... je bouge d'avant en arrière la sprint et je rettente de changer de vitesse et généralement ça va bcq mieux .... :wink:

pareil  :super:

Citation de: Joker le 19 Septembre 2007 à 18:00:50
Ca me l'a fait quelques fois au début, et puis ça a disparu tranquillement.

idem  :(

Et sinon regarde si tu n'as pas trop de garde à l'embrayage  :siffle:
C'est un Triumph !

zampa

Sur ma speed ça me l'a encore fait ce matin, mais ça ne dure jamais longtemps....

Vérifie le niveau d'huile, ça peut être à cause de ça peut etre....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Raims

Ca m'arrivait aussi jusqu'à ce que je m'apperçoive que la garde à l'embrayage se déréglait (la mollette servant à la bloquer se dévisse toute seule avec les vibrations). Depuis j'ai pris le réflexe de la reserrer machinalement à chaque démarrage et plus de souci... :wink:
Tu as peut-être le même problème :?:
"..."

nono38

même problême au debut puis c'est passé

cette boite n'est pas une reference de precision  :evil: mais quand on a pris le coup plus de souci  :wink:

tout comme le faux point mort entre la 5 et la 6 en sous regime il y a 2 "crans" pour passer la 6  :roll:
:-o campingbike supersonique   :-o

cyrillou

Citation de: nono38 le 19 Septembre 2007 à 21:59:47
même problême au debut puis c'est passé

cette boite n'est pas une reference de precision  :evil: mais quand on a pris le coup plus de souci  :wink:

tout comme le faux point mort entre la 5 et la 6 en sous regime il y a 2 "crans" pour passer la 6  :roll:
tout pareil... pour le point dur entre 5 et 6, la réponse de mon cons' est : "faut user les synchros de la 6", en clair : tu joue pas assez avec la boite... j'lui ramene pour la révision des 10.000, faudra qu'il m'explique vraiment !

Raims

 :blink:
Je suis étonné par vos problèmes de boite!
Pour la mienne, une fois la garde à l'embrayage bien réglée, je n'ai plus eu le moindre problème. Ni faux point mort, ni point dur, je la trouve très facile :)
Je croise les doigts... 8)
"..."

Sonixtra


MILLE MERCIS !!!!

Merci pour toutes vos réponses et en effet, la garde d'embrayage était complètement à l'ouest
2 Petits tours de molette et zou un tit reglage de 2/3 mm pour cette fameuse garde !!!
Bref, passage vitesse souple, point mort facile a trouver que du bonheur !!!!

En tout cas je n'avais jamais eut a me préoccuper de cela aupravant et je ne me ferais plus avoir !

trop d'la balle cette meule :)
++
-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

Joker


maya

D'une facon générale, une BV de tomo ne fonctionne correctement que quand
ses arbres tournent, au moins un chti peu.


Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

kéziah

C'est un Triumph !