Je n'ai aucun mérite, car cette photo date du mois d'octobre, peu de temps après sa sortie de concession....Mais  Chapeau bas Messieurs à vous qui roulez en moto en ce moment; non pas que je craigne le froid, mais l'idée de cette saloprie de sel chimique qui s'attaque sournoisement dans tous les recoins du moteur !...Comment faites vous le lavage de votre machine ?
@ Jim
ben perso-et j'en vois déjà qui vont me traiter de maniaques de la propreté- j'opte pour le chiffon et lavage à l'huile de coude soit avec bassine d'eau tiède et un peu de liquide vaisselle, soit de la mousse nettoyante sans rinçage, mais c est un peu plus cher...
Mode récurage ON
Euh si je peux me permettre :
Le liquide vaisselle n'est pas conçu pour nettoyer des motos. En effet, au lieu d'agrandir les gouttes d'eau ( ce qui permet à l'eau de perler sur votre belle une fois terminée ) le produit vaisselle les rétrécis, la fait pénétrer dans beaucoup plus de petits endroits et aura tendance à rendre les peintures et autres traitements de surface beaucoup plus mattes.
Certains fabriquants fabriquent de très bons produits : Tix fait un excellent schampooing qui est à un prix plus que correct, sinon, le shampooing Peugeot est génial également.
Associez cela à des gants microfibres et vous obtiendrez un résultat impeccable.
Bon, j'ai pas trop de mérite, j'ai un diplome d'expert automobile ( aie je sais mais ils faisaient pas expert motomobile ... lol ) et une formation en carrosserie ( branche dans laquelle j'ai travaillé quelques années )
Voilà , j'espère que ces petits conseils pourront aider cerains d'entre vous et garderont la beauté des premiers jours à vos belles anglaises .
@+
Nico