Auteur Sujet: Re: insertion d'images  (Lu 82754 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re: insertion d'images
« Réponse #30 le: 27 mars 2006 à 23:02:05 »
ça marche tout de suite.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re: insertion d'images
« Réponse #31 le: 27 mars 2006 à 23:56:14 »
Dans le cas Petit A l'image ne doit pas être destinée à servir d'avatar, car elle réduit les performances du serveur TriumphAll inutilement, alros que ImageShack peut très bien s'en occuper. Donc pour un avatar il faut utiliser le cas "petit B" , et ça marche immédiatement. (j'ai modifié le texte d'explication pour rentrer au maximum dans les détails, je peux difficilement fair plus détaillé).
Par exemple le vilain Noun, nouveau sur ce forum, a utilisé la galerie comme hébergeur à avatars, sans se dire que ça ralentirait encore plus notre serveur... (:P qui se dévoue pour lui expliquer ocmment fonctionne imageshack?)

   

LINKIN

  • Invité
Re: insertion d'images
« Réponse #32 le: 28 mars 2006 à 14:09:42 »
c'est bon j'y suis arrivé merci de votre aide :super:

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
[TUTORIEL] Insertion d'images sur le forum
« Réponse #33 le: 06 septembre 2006 à 22:31:38 »
Avant de poster vos photos, il faut se poser une question essentielle :

"Est-ce qu'elle mérite de rester disponible dans le temps (ma moto, tel schéma technique, etc...), ou est-ce une image temporaire (avatar, blague, etc...), ???

 :arrow: Dans le premier cas (photo utile), il faut charger vos photos dans la galerie TriumphAll, soit dans un album public soit dans vos albums privés
 :arrow: Dans le second cas (avatar, blague...), il faut confier l'image à ImageShack, un service externe qui héberge vos photos pendant un certain temps


Petit A : Comment utiliser la galerie TriumphAll : suivre ce lien



Petit B : Comment utiliser ImageShack :

Le but est en fait de charger une photo sur un site dédié à ça et ensuite de mettre le lien comme cela : .
1- Aller sur l'URL : http://imageshack.us/index3.php
2- Cliquer sur "Browse" (ou parcourir) et sélectionner votre image dans le repertoire ou elle est stockée sur votre PC
3- Cliquer sur l'onglet "Host it !"
4- Une page apparait avec différentes URL (on appelle url des liens qui permettent d'accéder à l'image) :

 :arrow: celle qui vous interesse pour mettre dans un forum est la première (qui commence par [img ]ou par [url ]), vous n'avez plus qu'à faire un copier/coller de l'URL en entier qui se présente déjà sous la bonne forme ([url =http://][img ]http://votre image[/img ][/url ] )

 :arrow: celle qui vous intéresse pour définir un avatar dans votre profil est la dernière, (ce n'est pas un lien de type [img ]), c'est un lien http direct qui commence par http://  . C'est  le dernier lien de imageshack, "Direct link to image" (ou "lien direct vers l'image" en français). Si vous ne le voyez pas (possible selon les options choisies au moment de la création des liens), il sufit de repérer cette url dans n'importe lequel des liens (ça commence par http:// et ça finit par .jpg ou parfois par .gif)



Aide supplémentaire :

Tutoriel : Comment réduire/modifier mes photos avant de les publier
« Modifié: 20 septembre 2006 à 00:13:03 par DaFunky »

Hors ligne santana

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3450
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Un speed, un one cab... what else ?
  • Localisation: ajaccio
Re : [TUTORIEL] Insertion d'images sur le forum
« Réponse #34 le: 21 septembre 2006 à 10:05:33 »
Bonjour Mr Dafunky ...
Merci pour tous ces renseignements qui m'ont enfin permis de créer mon album .... Juste une petite info pour ceux qui comme moi n'arrivait pas à réduire leurs images : j'ai découvert qu'on pouvait le faire avec paint (ben ouaih ?) dans l'onglet étirer/incliner ....
Mais mon post à un autre but :
Comment faire une fois que l'album est crée pour utiliser l'une des photos comme vignette sur mon profil ?
J'ai essayé, mais je n'ai pas vu dans "Mon profil", la possibilité de rajouter cette photo
Pourquoi y'a que moi qui comprends rien ? :lol:
 
Les plus belles sont les small ass

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : [TUTORIEL] Insertion d'images sur le forum
« Réponse #35 le: 21 septembre 2006 à 10:15:39 »
Il faut que tu héberges ton image quelque part.
Pour l'avatar, ton image ne doit pas faire plus de 200x200

Après, tu fais un clic droit dessus puis "propriétés"



Tu copies l'URL puis tu la reportes dans ton profil.



Et le tour est joué. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : [TUTORIEL] Insertion d'images sur le forum
« Réponse #36 le: 21 septembre 2006 à 10:34:28 »
Il faudrait faire un tuto à ce sujet, en expliquant une péthode rapide et une mthode un chouilla moins rapide.

Méthode rapide : à partir d'imageshack tu uploades une image et tu récupères son thumbnail
Moins rapide : expliquer comment réduire l'image puis l'envoyer sous imageshack.

Hors ligne santana

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3450
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Un speed, un one cab... what else ?
  • Localisation: ajaccio
Re : [TUTORIEL] Insertion d'images sur le forum
« Réponse #37 le: 21 septembre 2006 à 13:03:44 »
Ca marche pas !
Une fois l'image uploadé sous la qualité avatar (yeah, je sais ce que ça veut dire  :lol:), quand je copie le lien (qui commence paur [URL....) le site me refuse mon image.... j'ai dû louper quelque chose  :mrgreen:
 L'upload est pourtant en dim. 150 par 75 et donc correspond à la taille maxi....
Maintenant, je suis loin de m'y connaître en informatique, mais ce serait plus simple si on pouvait utiliser directement un lien avec les photos qui sont dans nos albums ?

Je vais réessayer et j'attends de voir vos réponses  8)
Les plus belles sont les small ass

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [TUTORIEL] Insertion d'images sur le forum
« Réponse #38 le: 21 septembre 2006 à 13:20:01 »
pour ton avatar passe par imgeshack par la galerie ca en marche pas et pour tant j'ai fait plein d'essaie  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne santana

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3450
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Un speed, un one cab... what else ?
  • Localisation: ajaccio
Re : [TUTORIEL] Insertion d'images sur le forum
« Réponse #39 le: 21 septembre 2006 à 15:39:57 »
Ca y est j'ai tout essayé : En passant par imageshack, j'ai essayé différents format d'uploading (avatar, thumbnail) et j'ai essayé avec tous les liens que me proposait imageshack, la réponse du site est :  " Do nothing "

Je dois être trop nul  :P ... Mais si duffle réussit pas non plus .... Mais au fait duffle, du coup, t'as fait comment .... t'as invité dafunky à boire chez toi pour qu'il le fasse lui-même ? :lol:
Les plus belles sont les small ass

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [TUTORIEL] Insertion d'images sur le forum
« Réponse #40 le: 21 septembre 2006 à 15:54:51 »
non j'ai reussi moi meme tout seul comme un grand et sans poser des question a tout le monde  :siffle: .

celui que j'ai la est en 200x200 stocker sur imageshack et apres j'ai prix (de mémoire) direct link.  tu enleves tout  les trucs imageshack devant et je laisse directement le lien de l'image en elle meme  :roll: je me fait comprendre la
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne santana

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3450
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Un speed, un one cab... what else ?
  • Localisation: ajaccio
Re : [TUTORIEL] Insertion d'images sur le forum
« Réponse #41 le: 21 septembre 2006 à 15:57:20 »
Je viens de réessayer (et oui, je suis nul mais têtu)... cette fois-ci, j'ai même calibré la photo (moins de 200x200) avant de l'envoyer à imageshack... j'ai sélectionné le dernier lien driect link to image que j'ai collé au bon endroit, mais ça n'a pas marché  :siffle: Toujours la même réponse....

J'ai une question : dans mon album, où j'ai mis la photo, celle-ci a dans ses propriétés une référence vignette, mais même en la copiant, il n'y a pas d'endroit dans Mon profil pour l'enregistrer en tant qu'avatar.... à moins bien sûr que je sois toujours le gros nul qui pose des questions alors que la réponse est sous ses yeux  :mrgreen: !!!

Si ça continue, va falloir que je demande de l'aide à duffle et là, ça risque de me faire mal  :mrgreen: :P :mrgreen: :P

Les plus belles sont les small ass

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [TUTORIEL] Insertion d'images sur le forum
« Réponse #42 le: 21 septembre 2006 à 16:00:47 »
c'est quoi ton avatar alors  :siffle:

merde a 2 doigts pres  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne santana

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3450
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Un speed, un one cab... what else ?
  • Localisation: ajaccio
Re : [TUTORIEL] Insertion d'images sur le forum
« Réponse #43 le: 21 septembre 2006 à 16:19:04 »
Mon avatar est la première photo de mon album....

merde a 2 doigts pres :mrgreen:

J'ai eu chô !!  :mrgreen: y a quelqu'un pour m'aider ? NON, pas duffle non !!!!! :mrgreen: :P
Les plus belles sont les small ass

Hors ligne yoguhn

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1816
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed noir 2001
    • My site
  • Localisation: Pontcharra - Isere
Re : Comment réduire/modifier mes photos avant de les publier
« Réponse #44 le: 23 octobre 2006 à 16:35:57 »
On critique souvent Microsoft, mais la y a un outils des plus simples.
Telechargez ceci et il suffira de selectionner les photos desirées dans l'explorateur Windows, faire un clique droit et choisir Resize pictures. il cré automatiquement les nouvelles photos sous un autre nom.

http://download.microsoft.com/download/whistler/Install/2/WXP/EN-US/ImageResizerPowertoySetup.exe
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point