Auteur Sujet: HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR  (Lu 30500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #105 le: 12 février 2018 à 19:42:56 »
Ce post m'émeut, car je ne doute pas que de tout là haut, notre ami Hurt surveille les réponses à ses sujets favoris.
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #106 le: 12 février 2018 à 19:46:38 »
Ce post m'émeut, car je ne doute pas que de tout là haut, notre ami Hurt surveille les réponses à ses sujets favoris.

Je ne l'ai pas connu mais je pense qu'on aurait échangé.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17294
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #107 le: 11 juin 2020 à 21:39:43 »
Salut,
Apres 36 ans de bons et loyaux services, mon matos hifi est parti (je me l'etais offert avec mon premier salaire  :oops: ) .
Non sans peine mais il commencait à vraiment  trainer la membrane.
Ca faisait 2 ans que je grenouillais pour essayer de trouver un ensemble hifi entrée de gamme équilibré,
et surtout que je peux écouter avant d'acheter.

Las, quand tu habites Nice, le premier vrai magot hifi avec auditorium digne de ce nom est à 300 bornes.
Du coup j'ai commencé mes recherches en me basant sur les conseils de sites WEB de magasins renommés de Paris et Strasbourg.
J'ai filé des coups de fils deci dela, dont un au patron du seul magasin hifi de Nice, qui a fermé il y a 15 ans.
Des membres du fofo m'ont filé des tuyaux aussi  :)
J'ai pu aller ecouter du matos chez quelques connaissances de mon filleul, qui est dans la musique.
Donc voila, apres 36 ans, le matos est renouvelé. l'accord est vraiment bon, et je pense qu'en fait j'ai eu un peu de
chance dans cette affaire. Donc si vous cherchez un matos hifi entrée de gamme, que vous galerez parce que vous n'arrivez
pas à trouver un endroit où ecouter ce que vous projetez d'acheter, vous pouvez partir la dessus les yeux fermés :

- Ampli-lecteur reseau Marantz NR1200
- lecteur CD Marantz CD6006
- Enceintes Davis Acoustics modèle Balthus 70

Excellent en rendu de voix
Instruments a cordes et a vent au top (jazz, rock, classique)
Percussions nettes, charlest et cymbales fantastiques

Donc mes potes Al Jarreau, "dire-droits", John Denver, George Benson, Carlos le grand, Dutronc et tous les autres sont à la fête  :super:

Si vous voulez plus d'infos n'hesitez pas, j'en ai tellement manqué personnellement pour me decider, que ce sera un plaisir  ;-)
« Modifié: 11 juin 2020 à 21:41:29 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #108 le: 11 juin 2020 à 22:02:47 »
 :super: :applause: y a ka écouter maintenant

Davis  a été de mémoire le premier sinon pas loin de concevoir des médium à membrane Kevlar.

Les enceintes sont correctes en rapport qualité prix.

Et l'ampli avec ses possibilités tu vas te régaler, fini la moto vive la musique  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne krapull

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1938
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 37
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #109 le: 11 juin 2020 à 22:54:43 »
je n'y connais rien mais ce que j'aimerai c'est pouvoir utiliser le matos hifi pour écouter de la musique, radio mais aussi brancher la télé dessus, est ce que, ce que tu as acheté, maya, fait tout cela?
« Modifié: 12 juin 2020 à 07:49:26 par krapull »

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17294
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #110 le: 11 juin 2020 à 23:31:10 »
je n'y connais rien mais ce que j'aimerai c'est pouvoir utiliser le matos hifi pour écouter de la musique radio mais aussi brancher la télé dessus, est ce que tu as acheté maya fait tout cela?

Hello,

Effectivement, le NR1200 est un ampli hifi qui a aussi un compartiment separé qui fait "lecteur reseau".
Un lecteur réseau, c'est une fonctionnalité qui sait aller chercher de la musique (via ethernet ou wifi)
en tant que fichier (ou playlist) sur un PC, dans un NAS, sur une clé USB, ou carrément dans internet,
où il sait choper des radios du monde entier (des milliers de radios, que tu peux classer dans des favoris,
y compris de très bonnes radios de musique anglaises et américaines)
ou bien via un abonnement, il va prendre de la musique très haute qualité chez Deezer, spotify, tidal ou Qobuz ou autres,  enfin tous
ces pourvoyeurs de musique. On ne les connait que comme fournisseurs de mp3 pour les smartphones,
mais la plupart ont la meme chose en fichier musicaux de tres haute qualité, en general bien meilleurs que la qualité CD.
Ce NR1200 peut aussi evidemment prendre la musique de ta télé (via port optique ou HDMI) et l'envoyer dans les enceintes.
Il sait aussi faire des trucs compliqués genre envoyer des musiques differentes dans des pieces differentes, pour ceux
qui veulent du classique à la cuisine et du rock au salon.
Il a aussi une entrée antenne FM pour ceux qui aiment le tuner facon "old school".
Bref il est tres complet, mais surtout il a sa partie ampli qui est d'excellente qualité.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne krapull

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1938
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 37
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #111 le: 12 juin 2020 à 08:01:07 »
 :super:
dans tes recherches as tu regardé du côté du subwoofer?

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #112 le: 12 juin 2020 à 10:57:37 »
Maya, tu pourrais qu'en même nous faire un enregistrement du rendu de ton nouveau matos avec ton smartphone pour qu'on puisse se faire notre propre idée  8)
"..."

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #113 le: 12 juin 2020 à 11:15:04 »
Maya :super:
Profite bien de ton matos tout neuf.
J'aimerai bien changer mon vieux matériel également... Ampli stéréo + enceintes achetés il y a plus de 20 ans... :roll: :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #114 le: 12 juin 2020 à 11:37:49 »
C'est drôle moi je suis revenu en arrière avec mon vieille ampli des années 78 et les enceintes Cabasse des années 70, mais j'ai deux système, un pour la télé, DVD, etc.... avec des prises de partout un  Yamaha HTR 4064 déjà un peu dépasser mais fait pour les systèmes home cinéma et j'ai pour le plaisir de la stéréo et de l'écoute perso mon vieux matos qui lui ne se démode pas de part sa qualité, et c'est du direct, lecteur CD en direct sur l'ampli Labrador, pas de correction de tonalité de ceci de cela, ça me comble grandement.  :wink:

Mon ampli Yamaha https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/yamaha/htr-4064-noir avec sa multitude d'entrées et sorties pour l'époque un must rapport qualité prix

Les enceintes qui vont dessus son de ma fabrication perso
« Modifié: 12 juin 2020 à 11:43:53 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17294
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #115 le: 13 juin 2020 à 11:49:35 »
Maya, tu pourrais qu'en même nous faire un enregistrement du rendu de ton nouveau matos avec ton smartphone pour qu'on puisse se faire notre propre idée  :cool:

Oaf ca marcherait pas ... C'est un peu comme si on te pretais un 690 pour que tu te fasse une idée de ce qu'est un 1290 ...   :cool:

Des peaux de banane entre technards maintenant !!! Y a plus de respect ! filou va !      :lol: :lol: :lol:

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17294
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #116 le: 13 juin 2020 à 12:12:08 »
:super:
dans tes recherches as tu regardé du côté du subwoofer?

Alors Davis a un subwoofer dans la gamme balthus (il s'appelle Balthus 10) mais honnêtement,
si c'est juste pour ecouter de la musique, les deux enceintes n'en ont vraiment pas besoin.

Apres, pour du home cinéma, ou si tu aimes les basses "surdimensionnées"  tu peux envisager
d'ajouter un sub. Il y a d'ailleurs des sorties SUB au dos du NR1200. pour info cette sortie SUB
dispose d'un canal de puissance séparé (comme chacune des voies gauche et droite) depuis
l'enroulement transfo jusqu'a la capa principale et thyristors de sortie.

Personnellement je n'aime pas l'exagération de basses, ou les musiques qui ne font
qu'envoyer du poum poum donc je n'ai pas passé beaucoup de temps la dessus.
Mais quitte à installer ce genre de matériel, il faut alors mettre du tres gros, 30cm ou plus,
genre Magnat Monitor 302  (je me permet de deconseiller Klipsch dans ce type de HP sauf si tu les as déjà écouté fonctionner)
 :)

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #117 le: 13 juin 2020 à 16:35:39 »
Maya, tu pourrais qu'en même nous faire un enregistrement du rendu de ton nouveau matos avec ton smartphone pour qu'on puisse se faire notre propre idée  :cool:

Oaf ça marcherait pas ... C'est un peu comme si on te prêtait un 690 pour que tu te fasses une idée de ce qu'est un 1290 ...   :cool:

 :blink:  Ah bon !?!?  Pourtant il m'avait bien semblé voir faire ce genre de chose par ici  :siffle:

 :mrgreen:


Des peaux de banane entre technards maintenant !!! Y a plus de respect ! filou va !      :lol: :lol: :lol:
:wink:
"..."

Hors ligne krapull

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1938
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 37
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #118 le: 08 juillet 2020 à 15:17:26 »
@maya: la différence entre le lecteur cd marantz 6006 ET 5005?

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : HiFi et Audiophiles : votre installation et votre CR
« Réponse #119 le: 08 juillet 2020 à 16:33:57 »
1001... environ...  8)
"..."