Auteur Sujet: Panne électronique?!?!  (Lu 4487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Panne électronique?!?!
« le: 29 décembre 2007 à 17:43:46 »
Ce matin je descend au garage prendre ma Sprint, après l'avoir un peu abandonnée lors de la préparation des fêtes.
Je tourne la clef... rien :blink:... juste les feux qui s'allument. Rien sinon...
Je me dis "merde, j'ai dû la laisser trop longtemps sans tourner avec l'alarme... la batterie doit être vidée...". Etant garé dans un grand garage souterrain, sans prise électrique, je me trouve un peu coincé pour la mettre en charge (de toute façon j'ai pas de chargeur :mrgreen:)
J'appelle Triumph assistance. Très sympa :super:, on me promet un dépanneur en moins d'une heure, et effectivement il est là en 45 minutes.
On démonte la selle, il teste la batterie: 12,7V... normal à priori! Il branche quand même un chargeur dessus... ça ne change rien.
Alors on examine d'un peu plus près le problème...
Quand je mets le contacte  seuls les feux s'allument. Le tableau de bord reste totalement éteint! L'alarme ne dit rien non-plus. Un fusible grillé? On les a tous vérifiés, tous sont ok.
Il me dit alors que ça doit être le boitier CDI qui est HS...
On a monté la moto sur son camion et il la livrera au concessionnaire Marseillais le 2 janvier (il est fermé en ce moment).
On verra alors de quoi il s'agit... à suivre...
Certains d'entre-vous ont-ils déjà eu ce genre de phénomène? J'espère que ce n'est pas le signe d'emmerdements à n'en plus finir :?...

C'est quand même rageant de ne pas pouvoir rouler quand on est en vacances et que le soleil brille :cry:

"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Panne électronique?!?!
« Réponse #1 le: 29 décembre 2007 à 17:47:05 »
on dirait que ça fait comme une coupure du contact au commodo droit..... Il faudrait peut etre chercher par là.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Panne électronique?!?!
« Réponse #2 le: 29 décembre 2007 à 18:40:05 »
Si c'était un problème de comodo je pense qu'il y aurait au moins quelque chose allumé quand même au tableau de bord, non? Là il n'y a rien, pas un voyant, même pas l'éclairage des cadrans, rien. Et les aiguilles ne bougent pas quand on met le contact...
Zarbi... :roll:
"..."

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Panne électronique?!?!
« Réponse #3 le: 29 décembre 2007 à 18:44:02 »
je crois que si ton coupe contact coupe le contact il n'y a rien qui bouge  :roll:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31014
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Panne électronique?!?!
« Réponse #4 le: 29 décembre 2007 à 18:44:40 »
Zarbi en effet!

Ton cons va te regler tout cela, juste un peu de patience! Ta machine est encore sous garantie?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Panne électronique?!?!
« Réponse #5 le: 29 décembre 2007 à 18:57:36 »
Sur ma Speed 1050, quand je coupe le contact au commodo par le coupe contact, il n'y a que les phares qui s'allument, tout le tableau de bord est éteint comme s'il n'y avait pas du tout de contact.... Ca correspond à ce que tu dis....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Panne électronique?!?!
« Réponse #6 le: 29 décembre 2007 à 19:09:38 »
ok bein alors c'est peut-être cela... sauf que dans ce cas l'alarme aurait dû quand même gueuler quand on a déplacé la moto et réagir à la télécommande... y'a autre chose...
Mais oui elle est sous garantie donc y'a plus qu'à attendre...
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Panne électronique?!?!
« Réponse #7 le: 29 décembre 2007 à 19:12:07 »
ok bein alors c'est peut-être cela... sauf que dans ce cas l'alarme aurait dû quand même gueuler quand on a déplacé la moto et réagir à la télécommande... y'a autre chose...
Mais oui elle est sous garantie donc y'a plus qu'à attendre...


Si elle est sous garantie, t'as plus qu'à attendre que le concessionnaire s'en occupe... Elle va chez Banzaï c'est ça?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Panne électronique?!?!
« Réponse #8 le: 29 décembre 2007 à 19:17:11 »
ok bein alors c'est peut-être cela... sauf que dans ce cas l'alarme aurait dû quand même gueuler quand on a déplacé la moto et réagir à la télécommande... y'a autre chose...
Mais oui elle est sous garantie donc y'a plus qu'à attendre...


Si elle est sous garantie, t'as plus qu'à attendre que le concessionnaire s'en occupe... Elle va chez Banzaï c'est ça?

Oui c'est ça. J'ai confiance en eux, et le mécano est compétent.
"..."

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Panne électronique?!?!
« Réponse #9 le: 29 décembre 2007 à 19:40:49 »
ah y a une alarme  :blink:

ah ben c'est ptet ça qui fait merder, ça merde souvent ces bestioles la  :roll:

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Panne électronique?!?!
« Réponse #10 le: 29 décembre 2007 à 20:41:24 »
Moi quand ma bécane est restée plusieurs jours sans démarrer, l'alarme se coupe et pour pouvoir redémarrer, il faut mettre le contact et rebiper l'alarme ...
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Panne électronique?!?!
« Réponse #11 le: 29 décembre 2007 à 20:44:39 »
Vi idem
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Panne électronique?!?!
« Réponse #12 le: 29 décembre 2007 à 21:01:32 »
Moi quand ma bécane est restée plusieurs jours sans démarrer, l'alarme se coupe et pour pouvoir redémarrer, il faut mettre le contact et rebiper l'alarme ...
Bein vi moi aussi. Mais là y'a même pas moyen de mettre le contact... D'habitude quand on tourne la clef l'alarme fait bip pour prévenir qu'elle va bientôt gueuler si on ne la coupe pas vite, et les cligno cligotent au tableau de bord. Mais aujourd'hui plus rien, ni bip, ni cligno...
Peut-être que le problème vient effectivement de l'alarme, mais c'est étonnant que ça fasse s'éteindre tout le tableau de bord quand même...
"..."

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Re : Panne électronique?!?!
« Réponse #13 le: 29 décembre 2007 à 22:02:19 »
Moi quand ma bécane est restée plusieurs jours sans démarrer, l'alarme se coupe et pour pouvoir redémarrer, il faut mettre le contact et rebiper l'alarme ...
Bein vi moi aussi. Mais là y'a même pas moyen de mettre le contact... D'habitude quand on tourne la clef l'alarme fait bip pour prévenir qu'elle va bientôt gueuler si on ne la coupe pas vite, et les cligno cligotent au tableau de bord. Mais aujourd'hui plus rien, ni bip, ni cligno...
Peut-être que le problème vient effectivement de l'alarme, mais c'est étonnant que ça fasse s'éteindre tout le tableau de bord quand même...


Tu n'as pas compris ce que je voulais dire :
J'ai une alarme Technoglobe qui se met en veille au bout de 4 à 5 jours. si tu mets le contact après une semaine, l'alarme ne se mettra pas à gueuler; seul les coupes-circuits persistent. Et pour les retirer, il faut donc mettre le contact puis appuyer sur la télécommande de l'alarme 2 fois de suite, une fois pour la réactiver et une fois pour la désactiver.
Mais bon, je pense que et toi et le dépanneur auriez vu ce problème.
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne pollux

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint st 2006
  • Localisation: St Laurent du Var
Re : Panne électronique?!?!
« Réponse #14 le: 30 décembre 2007 à 11:48:16 »
Ca  semble correspondre à ce que j'ai connu: coupure du faisceau au niveau du Neiman: ça occulte l'éclairage du tableau de bord (bon, je n'avais pas fait attention si ça avait une incidence sur les phares).  Rien n'apparaissait sur la game-boy.
Cela étant, en bougeant le guidon, il aurait dû se produire une ré-initialisation lorsque le contact est à nouveau amorçé; à moins qu'il ne s'agisse du Neiman lui-même ?
Pourquoi pas ?