Ce matin je descend au garage prendre ma Sprint, après l'avoir un peu abandonnée lors de la préparation des fêtes.
Je tourne la clef... rien
... juste les feux qui s'allument. Rien sinon...
Je me dis "merde, j'ai dû la laisser trop longtemps sans tourner avec l'alarme... la batterie doit être vidée...". Etant garé dans un grand garage souterrain, sans prise électrique, je me trouve un peu coincé pour la mettre en charge (de toute façon j'ai pas de chargeur
)
J'appelle Triumph assistance. Très sympa
, on me promet un dépanneur en moins d'une heure, et effectivement il est là en 45 minutes.
On démonte la selle, il teste la batterie: 12,7V... normal à priori! Il branche quand même un chargeur dessus... ça ne change rien.
Alors on examine d'un peu plus près le problème...
Quand je mets le contacte seuls les feux s'allument. Le tableau de bord reste totalement éteint! L'alarme ne dit rien non-plus. Un fusible grillé? On les a tous vérifiés, tous sont ok.
Il me dit alors que ça doit être le boitier CDI qui est HS...
On a monté la moto sur son camion et il la livrera au concessionnaire Marseillais le 2 janvier (il est fermé en ce moment).
On verra alors de quoi il s'agit... à suivre...
Certains d'entre-vous ont-ils déjà eu ce genre de phénomène? J'espère que ce n'est pas le signe d'emmerdements à n'en plus finir
...
C'est quand même rageant de ne pas pouvoir rouler quand on est en vacances et que le soleil brille